Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
trahison familiale
3 août 2016 12:55
Prend en considération les paroles de ta mère, elle te rassure et te dis que tes frères et elle même sont là pour toi!

Arrête d'imaginer le "scénario" catastrophe de la révélation de ce fameux secret. C'est le remord et le regret qui te font te sentir vulnérable.
Quant bien même, tout le monde a été faible , tu n'es pas parfaite et alors, tu as un péché lourd à porter, repend toi et continue de vivre en te préservant car la prochaine fois elle balancera le morceau.

Courage fleur!
y
3 août 2016 13:02
Oui c'est le regret qui em rend vulnerable a un point ou je ne me reconnais plus , ou on peut me pietiner dessus sa serait normal.. jai perdu ma fierte et j'en sourffre trop . Je vais essayer de continuer d'avancer normlement en ignorant leurs piques meme si c'est dur car au final il le save que s ame tue. C'est une soufrance mentale comme le disait un cousin . La finalite est de me voir sombrer. Merci pour vos conseils barakallahou fikom
Citation
nouvelleyabie a écrit:
Prend en considération les paroles de ta mère, elle te rassure et te dis que tes frères et elle même sont là pour toi!

Arrête d'imaginer le "scénario" catastrophe de la révélation de ce fameux secret. C'est le remord et le regret qui te font te sentir vulnérable.
Quant bien même, tout le monde a été faible , tu n'es pas parfaite et alors, tu as un péché lourd à porter, repend toi et continue de vivre en te préservant car la prochaine fois elle balancera le morceau.

Courage fleur!
3 août 2016 13:46
Salam
Demande justice à Allâh swt!
Cefi dit quand tu vivras pour toi et non pour les autres tu seras encore plus heureuse.

Laisse la briller et basta!
3 août 2016 13:50
Fleur,

Tu as fais une erreur, eh alors , pour le plaisir de ta tante et de ta cousine tu vas culpabiliser et te laisser piétiner à vie.

Hors de question, tu as fais ton repentir à Allah, tu ne leur doit pas d'excuses à eux, tu dois pas baisser les bras et errer comme une âme en peine, surtout pas.

Ta vie continue, quand tu as de la peine ( exprime là à Allah seul ) les cousines tu ne leur dois RIEN, allez retrousses tes manches et affiche ton plus beau sourire tous les jours.
S
3 août 2016 14:28
Tu n as qu a démentir l histoire du péché et sera sa parole contre la tienne


Citation
fleur2107 a écrit:
Salamahlikoum , oui effectivement c'est un peché que je regrette je pensais bien faire en me confiant a ma cousine jamais je n'aurais pensé qu'elle puisse me trahir. Entre cousines ou soeur on se disait tout . Elles ont envie de me detruire a chaque occasion.Le pire dans tout sa , elles l'ont raconté a tout mes cousins et tantes mtn j'ai le droit a des sous entendu des piques et je pense que cela va continuer . Quand bien meme j'avance je me met au top etc sa sera pire car justement ce qui les ronge c'est de me voir avancer . Ce que je ne comprend pas c'est que ma couine a egalement reussis ses etudes , son permis , sa voiture etc. Je comprend pas cet acharnement , a chaque occasion ou je me trouve elle fait tout pour attirer l'attention vers elle . J'ai l'impression qu'avec eux je n'ai pas le droit au bonheur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/16 14:46 par Sanji93.
y
3 août 2016 14:37
Le seul souci qui me ronge c'est que ma famille a canger vis a cis de mmi or je suis amenee a les voit svt rt au bled aussi é vacance . On est tjs ensemble tres famille. Donc je vais me retrouver seule ou alors avec des regards de mepris. Mes freres ne sontpas au courant autrement ils auraient tout fait pour la hacham ma cousine et ma tante car elles ont aussi fait du mal a d'autres personnes. Enfin voila merci pour vos soutiens sa fait du bien . Je vais me relever juste le temps que la peine se dissipe , car jai une grosse douleur au ventre meme une boule au ventre tellement je suis angoissee.
Citation
Sanji93 a écrit:
Tu n as qu a démentir l histoire du péché et sera sa parole contre la sienne
3 août 2016 21:18
Selem! Qu Allah te facilite!ne te laisse pas atteindre,tu as commis un pêché, tu t repentis ça y est zappe! Et si on venait à parler de ton histoire nie tout en bloc... Tu devrais même peut être en toucher 2 mots à tes frères ou ta mère, leur dire qu elle est partie inventer des conneries graves sur toi..que tu ne sais pas forcément quoi...au moins ils seront prets si jamais ils venaient à être au courant. ..
3 août 2016 22:19
Plus tu vas te montrer vulnérable et dans un état de faiblesse plus il sera compliqué pour toi de faire croire qu'elles mentent. Alors que le seul moyen de te sentir plus légère serait de les faire passer pour ce qu'elles sont en réalité (des vipères) en niant ce qu'elles ont raconté.

Pour ce qui est de ceux qui te tournent le dos ou se moquent de toi dans ta propre famille, j'ai envie de dire : Tant mieux, au moins tu vois leur vrai visage. Si tu apprenais qu'une cousine à toi avait péché je suis sure que tu ne la denigrerais pas. Or, c'est ce que ta soi-disant famille fait. Ça permet donc de faire le ménage.

Je ne sais pas quel âge tu as mais je suppose que tu es adulte vu que tu parles de ton travail. Donc à ta place, en entendant une pique je demanderai à la personne de dire clairement ce qu'elle a sur le Coeur parce que je ne comprends pas ce qu'elle sous-entend. Et là biiiiiiiiim : Coup de pied dans la fourmilière, tu pousses une grosse gueulante en disant que c'est inadmissible de mettre à mal la réputation de qqn sur des "on dit".

Derniere chose : J'espère pour toi qu'il n'y a pas de traces écrites de ce que tu as confié à ta cousine. Mais quand bien même il y en aurait : Tu nies jusqu'au bout et tu tournes le dos à ceux qui te denigrent dans ta famille.

Faut pas jouer la victime dans un tel cas. Faut que tu montrez clairement que tu es outrée par ces commérages et que tu préfères couper les ponts plutôt que de côtoyer des gens qui se permettent de colporter des ragots à ton égard.

Et dis-leur bien qu'eux-mêmes ont des enfants et qu'ils ne sont pas à l'abri que ceux-ci leur fasse une fde7a un de ces jours.
y
3 août 2016 23:35
Pour etre des viperes elles le sont! ce qui m'etonne c'est que les personnes avec qui je n'avais aucun probleme , du jour au lendemain retournement de situation..et je jure par Allah que si il arrivait la meme chose a ma cousine jamais je ne l'aurais trahit!
Lorsqu'ils piquent c'est svt sur le physique car je fais plus jeune que mon age ( malheureusement je n'ai pas choisi mon physique) donc on en me respecte pas , ce sont des comparaisons avec d'autres personnes pour me rabaisser.. pour me sentir mal en fait.
En ce qui concerne ma mere et mes freres , j'ai deja dit a ma mere que certaines choses ont ete dites a mon egard et que sa me blesse et que sa m'angoisse .. elle ma repondu comment je peux le savoir?;.. ( forcement comme elle ne connait pas l'histoire) .. dc comment le lui faire comprendre c'est compliqué.

Et pour les ecrits , il n'y en a pas car c'est une histoire qui date du lycee je lui en avait parlé . Je me suis repenti , j'ai regretter 't j'ai oublié hamdoulilah. Aujourdhui j'apprends que lhistoire a ete raconté expres pour me detruire. Mais je garde la tete haute et jme batterai pour aller de l'avant inchallah. Et inchallah que la roue va tourné et qu'elle souffre comme j'ai souffert
Citation
fifiasonpapa a écrit:
Plus tu vas te montrer vulnérable et dans un état de faiblesse plus il sera compliqué pour toi de faire croire qu'elles mentent. Alors que le seul moyen de te sentir plus légère serait de les faire passer pour ce qu'elles sont en réalité (des vipères) en niant ce qu'elles ont raconté.

Pour ce qui est de ceux qui te tournent le dos ou se moquent de toi dans ta propre famille, j'ai envie de dire : Tant mieux, au moins tu vois leur vrai visage. Si tu apprenais qu'une cousine à toi avait péché je suis sure que tu ne la denigrerais pas. Or, c'est ce que ta soi-disant famille fait. Ça permet donc de faire le ménage.

Je ne sais pas quel âge tu as mais je suppose que tu es adulte vu que tu parles de ton travail. Donc à ta place, en entendant une pique je demanderai à la personne de dire clairement ce qu'elle a sur le Coeur parce que je ne comprends pas ce qu'elle sous-entend. Et là biiiiiiiiim : Coup de pied dans la fourmilière, tu pousses une grosse gueulante en disant que c'est inadmissible de mettre à mal la réputation de qqn sur des "on dit".

Derniere chose : J'espère pour toi qu'il n'y a pas de traces écrites de ce que tu as confié à ta cousine. Mais quand bien même il y en aurait : Tu nies jusqu'au bout et tu tournes le dos à ceux qui te denigrent dans ta famille.

Faut pas jouer la victime dans un tel cas. Faut que tu montrez clairement que tu es outrée par ces commérages et que tu préfères couper les ponts plutôt que de côtoyer des gens qui se permettent de colporter des ragots à ton égard.

Et dis-leur bien qu'eux-mêmes ont des enfants et qu'ils ne sont pas à l'abri que ceux-ci leur fasse une fde7a un de ces jours.
C
4 août 2016 20:15
Prie Allah qu il apaise ton cœur et même qu il t éloigne de ces personnes.

Tu sais aujourd hui on se moque, demain on est moqué.
5 août 2016 18:29
Salam alikoum cette cousine veut t’atteindre car elle est jalouse et méchante , le seul conseil estde zaper tout le monde , tout ceux qui font des piques , qui viennent pour prendre des infos , ou tes tester la température , tu méprises.Ne fais aucun scandale , ne l'insulte pas , fais rien , méprise la comme un animal , tu verras elle va aboyer comme un animal je te parle en connaissance de cause
y
5 août 2016 19:31
Salam justement je l'ignore comme pas possible on est amené a se rencontrer lors de diners entre familles .. donc c'est salam sans plus sa s'arrete la . Ensuite je m'assois et je prle avec d'autres ou alors je reste sur le tel..puisque je ne suis pas la bienvenue.. mais meme comme cela ils piquent .. carrement une cousine avec qui je n'avais aucun pb du jour au lendemain elle a changer a mon egard .. elle s'assayait a coté de moi , me devisagait , me regardait de haut en bas , et me poait des questions pour me destabiliser et me piquer.. du cou je repondait le plus brevement possible mais au fond sa bouillonnait.. car me connaissant je demarre au 1/4 de tour et je pense c'est ce qu'elle cherche a faire.. qd elle na pas reussi avant de partir elle ma balancer une pique en pleine face et elle est parti.. et c'est tjs pareil.. sa me soul vraiment.. Elles ont reussi a amadouer tt le monde pour qu'elle se sente valoriser etc et moi je suis seule..
Citation
islampeace a écrit:
Salam alikoum cette cousine veut t’atteindre car elle est jalouse et méchante , le seul conseil estde zaper tout le monde , tout ceux qui font des piques , qui viennent pour prendre des infos , ou tes tester la température , tu méprises.Ne fais aucun scandale , ne l'insulte pas , fais rien , méprise la comme un animal , tu verras elle va aboyer comme un animal je te parle en connaissance de cause
a
5 août 2016 21:36
bah c est ta parole contre la leur mais a condition que tu ne fasses pas misérable. allez reprends toi sois legere repens toi a dieu les humains ne t interessent pas tu t en fiches de ton image ou autre tu vis pour toi tu avances pour toi et tu te repens pour toi. confie tes peines à allah mais va de l avant . t es jeune croque la vie a pleine dent laisse les racontards pour les megeres car tu n as rien a prouver a personne . quand t es en famille rigole fends toi d un grand sourire devant ces idiotes et je le dis encore c est ta parole contre la leur n hesite pas a dire su elles mentent et qu elles sont jalouses sans te justifier au cas où on te confronterait mais par pitie a l avenir dieu vous cache vos pechers par misericorde et toi tu les devoiles ? meme si c etait ta soeur ca se fait pas tiens ta langue .
5 août 2016 23:14
Salam alors , lors de ces occasions , tu t'assois près d'une personne plus au moins âgé , une personne sage de a famille , tu manges puis tu te barres , fais tout simplement acte de présence.Lorsqu'elle te pose une question réponds calmement :"j'ai pas envie d'en parler " tout simplement , puis elle va s'afficher toute seule.
Si elles comprennent pas et toute la famille rentre dans leur jeux , zape tout le monde
Citation
fleur2107 a écrit:
Salam justement je l'ignore comme pas possible on est amené a se rencontrer lors de diners entre familles .. donc c'est salam sans plus sa s'arrete la . Ensuite je m'assois et je prle avec d'autres ou alors je reste sur le tel..puisque je ne suis pas la bienvenue.. mais meme comme cela ils piquent .. carrement une cousine avec qui je n'avais aucun pb du jour au lendemain elle a changer a mon egard .. elle s'assayait a coté de moi , me devisagait , me regardait de haut en bas , et me poait des questions pour me destabiliser et me piquer.. du cou je repondait le plus brevement possible mais au fond sa bouillonnait.. car me connaissant je demarre au 1/4 de tour et je pense c'est ce qu'elle cherche a faire.. qd elle na pas reussi avant de partir elle ma balancer une pique en pleine face et elle est parti.. et c'est tjs pareil.. sa me soul vraiment.. Elles ont reussi a amadouer tt le monde pour qu'elle se sente valoriser etc et moi je suis seule..
y
5 août 2016 23:19
Inchallah c'est ce que je fais maintenant..j'ai aussi des cousins du bled qui st venus passé des vacances ici en France , j'etais tres a contente car j'etais tres proches d'eux et il a fallu qu'ils aillent chez ma tante et qd ils st revenu chez nous c'etait plsu les memes..ils etaient froids , distants et pareil des sous entendu.. enfin voila c'est ce qui ma le plus bléssé.. en gros je comprends que mtn j'ai tt le monde a dos .. donc mtn je calcul pas jferme ma bouche et voila
Citation
islampeace a écrit:
Salam alors , lors de ces occasions , tu t'assois près d'une personne plus au moins âgé , une personne sage de a famille , tu manges puis tu te barres , fais tout simplement acte de présence.Lorsqu'elle te pose une question réponds calmement :"j'ai pas envie d'en parler " tout simplement , puis elle va s'afficher toute seule.
Si elles comprennent pas et toute la famille rentre dans leur jeux , zape tout le monde
a
6 août 2016 01:10
si tes cousins sont assez cons pour ecouter les histoires de bonnes femmes c est qu ils ne valent pas le coupe zappe tout ce beau monde t as pas a te justifier devant eux qu ils aillent au diable .
Citation
fleur2107 a écrit:
Inchallah c'est ce que je fais maintenant..j'ai aussi des cousins du bled qui st venus passé des vacances ici en France , j'etais tres a contente car j'etais tres proches d'eux et il a fallu qu'ils aillent chez ma tante et qd ils st revenu chez nous c'etait plsu les memes..ils etaient froids , distants et pareil des sous entendu.. enfin voila c'est ce qui ma le plus bléssé.. en gros je comprends que mtn j'ai tt le monde a dos .. donc mtn je calcul pas jferme ma bouche et voila
6 août 2016 13:12
Salam alikoum même ces cousons zape les tout simplement , fais ta vie , fais leur bien ressentir que c'est plus la même chose , puis c'est tout , ils se sentiront con
Citation
fleur2107 a écrit:
Inchallah c'est ce que je fais maintenant..j'ai aussi des cousins du bled qui st venus passé des vacances ici en France , j'etais tres a contente car j'etais tres proches d'eux et il a fallu qu'ils aillent chez ma tante et qd ils st revenu chez nous c'etait plsu les memes..ils etaient froids , distants et pareil des sous entendu.. enfin voila c'est ce qui ma le plus bléssé.. en gros je comprends que mtn j'ai tt le monde a dos .. donc mtn je calcul pas jferme ma bouche et voila
y
6 août 2016 23:25
Exact , j'opte pour le silence , qd ils piquent je souris ou rigole a leur pique meme si sa fait mal , je continue a rester gentille envers eux car au final ils ne sont que d epassage ici..et puis je sais tres bien qu'ils vont parler au bled.. enfin . Je continue d'avancer je pense c'est la meilleur chose a faire . Comme on dit rien ne sert de se venger , etre heureux c'est bien pire.. je vais donc faire sa . Barakallahou fikom pour m'avoir conseillé qu'Allah vous protege .
Citation
islampeace a écrit:
Salam alikoum même ces cousons zape les tout simplement , fais ta vie , fais leur bien ressentir que c'est plus la même chose , puis c'est tout , ils se sentiront con
6 août 2016 23:32
Voila la bonne solution , mais ne leur donne plus aucune importance.
y
7 août 2016 14:16
Inchallah , la ils arrievnt chez nous ce soir .. on va la jouer ignorance
Citation
islampeace a écrit:
Voila la bonne solution , mais ne leur donne plus aucune importance.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook