Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
en train de me chercher : choix carriere / passion
9 avril 2024 13:52
Salam à tous,

En avance, je vous souhaite à tous un aidkom mubarak, inchallah que ce mois vous ait apporté quiétude et refuge.

Depuis mon enfance, j'ai toujours été passionné par le monde des médias, de la télévision, de la radio, du marketing, et de la décoration. Cependant, les perturbations familiales, notamment le divorce et les déménagements entre l'Algérie et la France, m'ont éloigné de ce chemin. J'ai suivi des études en management et business, tout en construisant des portefeuilles dans la conception graphique, la vidéo, le marketing, les sites web et l'identité visuelle. Je sais que j'ai une passion et un regard qui pourraient plaire.

Malheureusement, cette voie ne m'a pas aidé à trouver un premier CDI, car j'étais souvent limité dans mes actions et je ressentais des restrictions qui m'entravaient. Fatiguée de cette situation, je me suis tournée vers les RH et l'assistance de gestion, un métier plaisant mais qui manque de passion. Cela m'a au moins permis de gagner ma vie, de payer mes factures, et pour cela, je suis reconnaissant.

Aujourd'hui, je me sens perdue. J'hésite entre rejoindre la marine ou l'armée de terre pour un poste plus prestigieux où je pourrais réellement sentir que je sers, ou bien suivre ma passion pour aider les personnes handicapées et malades, en créant une association en France et au Maghreb. C'est quelque chose qui me tient profondément à cœur.

Je ressens cependant un manque de soutien solide de la part de ma famille et de mes amis pour m'aider à naviguer dans cette décision. Alors je me concentre sur la recherche d'un CDI, même si je finis toujours par me lasser, tout comme je me lasse des relations avec les hommes qui entrent dans ma vie.

Je multiplie les entretiens, mais soit je ne semble pas assez qualifiée, soit le salaire que je demande est jugé trop élevé. Je suis perdue quant à la marche à suivre. Je demande à Dieu de me guider et de m'aider, et je sais au fond de moi que je ne suis pas seule. Il souhaite que je trouve la solution par moi-même, mais qu'Il m'accompagnera pour réaliser mes aspirations et m'offrir les opportunités que je désire.

Pour cela, je sais que je dois être alignée et peut-être faire la salat istikhara.
s
9 avril 2024 14:01
Salam

Tu parles de l'armée de terre où la marine française ?.
9 avril 2024 14:02
marine nationale ou armée de terre peu importe mais dans des fonctions publiques
s
9 avril 2024 14:07
J'etais plus sur le terrain que dans les bureaux mais c'est un.milieu ou les racistes se lâchent comme pas possible smoking smiley

Il va falloir que tu fasses abstraction de ça, tout en étant très productive dans ta fonction

Citation
ninarichieii a écrit:
marine nationale ou armée de terre peu importe mais dans des fonctions publiques



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/24 14:08 par shredded.
9 avril 2024 14:10
moi qui suis pas tres productive quand je nai pas de motivation hhh cava etre compliqué mais je la ivois glandé dans leur fonction sauf quand ils sont une mission interessante


je me dis jai envie de aussi de me lancer dans un business ou je suis la patronne jai un cote ou je veux pas d'odre et je veux liberté de creativité

et un autre cote un travail simple ou je gagne correctement ma vie ou je veux fonder ma famille ( qui ne vient pas car jetais pas prete psychologiquement et je devais travailler sur bcp de chose et mnt hamdoualalh )
donc je ne sais pas !! et totu faire seule c ps evident
s
9 avril 2024 14:13
Tu te disperse trop

L'armée va va être compliqué pour toi si tu n'aimes pas recevoir d'ordres

Citation
ninarichieii a écrit:
moi qui suis pas tres productive quand je nai pas de motivation hhh cava etre compliqué mais je la ivois glandé dans leur fonction sauf quand ils sont une mission interessante


je me dis jai envie de aussi de me lancer dans un business ou je suis la patronne jai un cote ou je veux pas d'odre et je veux liberté de creativité

et un autre cote un travail simple ou je gagne correctement ma vie ou je veux fonder ma famille ( qui ne vient pas car jetais pas prete psychologiquement et je devais travailler sur bcp de chose et mnt hamdoualalh )
donc je ne sais pas !! et totu faire seule c ps evident
s
9 avril 2024 14:42
Tu peux prétendre à un poste à responsabilité si tu as un bon niveau d'études et que tu rentres dans les critères de sélection

Il va simplement falloir recadrer les choses dans ton cerveau
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook