Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il traîne pour l'organisation de la fête de mariage
29 novembre 2019 15:40
Grave miskina c’est sensé être le plus beau jour de sa vie et les gens lui disent ne fait pas de salle etc moi si j’étais à sa place je l’aurai envoyé bouler le mec
Citation
salim83000 a écrit:
Salam
Bizarre toutes ces réponses !
Pour moi une belle fête est PRIMORDIALE, peu importe la dépense
s
29 novembre 2019 15:49
C'est censé être le plus beau jour de notre vie.
Alors au diable l'avarice
Citation
Missmamzelle1 a écrit:
Grave miskina c’est sensé être le plus beau jour de sa vie et les gens lui disent ne fait pas de salle etc moi si j’étais à sa place je l’aurai envoyé bouler le mec
D
29 novembre 2019 15:52
Salam alaykum c’est délicat ta situation car si tu le pousse à faire ce qu’il ne veut pas ça va gâcher ton couple et si lui refuse la salle des fêtes tu ne garderas pas un bon souvenir de ton mariage tant rêver. C’est complexe.

Vous êtes mariés devant allah depuis 1 an al hamdu li llah vous avez au moins fait les choses dans les règles de l’art.

Mais en ce qui concerne mon avis personnel la fête etc c’est pas si important que ça en soi c’est pas ça qui va faire que votre mariage va durer ou pas.
Tu donne peut-être un peu trop d’importance à cette fête et ça doit le soûler au fond.
Essaies de lui parler en lui exposant les choses d’une manière différente et sous un autre angle. Par exemple dis lui que cette fête aura pour but de faire savoir à tous les invités que vous êtes mari et femme chose qui se pratique dans notre belle religion l’islam.
F
29 novembre 2019 16:01
Alaikom Salam,

Cette situation est un bon exercice pour voir si vous arriverez à fait des concessions chacun de votre côté pour arriver à un terrain d'entente qui vous satisfera plus ou moins tous les deux...

Ne pas oublier que vous formez un couple maintenant donc le "moi" faut le mettre un peu plus de côté, et plus penser au "nous".

Et mabrouk pour votre mariage! ^^
29 novembre 2019 16:16
Tout dépend de leurs moyens en fait
Citation
arcacy a écrit:
salam
oui mais c est une question de choix
d autre prefere une fete plutôt qu un voyage
concernant l appart
rien n empeche de faire une fete et de meubler l appart aussi
M
29 novembre 2019 16:58
Il a raison et tu a tord .
Citation
Anonymoussslim a écrit:
Salam ahleykoum a tous svp me juger pas juste me conseiller comme si j’etais de votre famille. Je vous explique je suis marié depuis un ans aux yeux d’allah (mariage religieux) et j’attend le mariage civile pour partir de chez moi et vivre avec mon mari. La salle des fetes le mariage marocain ca m’a toujours fait rêver depuis petite pour moi c’est très important je le mérite et je souhaite faire plaisir a ma mere qui a énormément souffert pour moi. Mon mari n’aime pas les fêtes (ce n’est pas un frère il écoute de la musique etc mais il a honte d’etre devant des gens d’après ce quil me dit) il n’a jamais voulu de fête et je l’avoue je l’es énormément poussé je lui en ai bcp parler ca fait 2 mois et il a fini par accepter et la ca fait 3 semaine quil a encore changer d’avis en me disant qu’il ne veut plus et que si je voulais encore ma salle et bien je pouvais aller voir ailleurs etc ca fait au moins 7 mois qu’il me fait traîner pour cette salle un coups il veut un coups il veut plus et la je ne sais plus quoi faire il ma laisser sans nouvelles. Me conseiller vous de me pointer devant son travail afin d’avoir une conversation (le travail seul moyen de le voir)
M
29 novembre 2019 19:19
Si tu veux
Citation
amirene a écrit:
salam

mon mari n était pas emballé par la fête mais ça n empêche pas d en faire une

à croire que certains sont de pauvres petites choses fragiles incapables de supporter le moindre désagrément
c est assez ridicule

je pense vraiment que c est juste de la radinerie
on peut faire une fête sans se présenter comme la star de la soirée
M
29 novembre 2019 19:22
Bien sûr, c'est un impératif religieux que de rendre l'acte officiel par une fête.
Mais comme toi je préfère la simplicité ?
Citation
PunkyBrewster a écrit:
Salam aleykoum,

Je suis une femme et pourtant je partage le même avis que toi!

Le bling bling, la démesure et le spectacle, ce n'est pas mon truc.

Mais il faut savoir pourquoi il est important de rendre public un mariage... Je ne parle pas de mettre le boxon comme le font nos chers frères et soeurs, mais que les gens soient au courant.
Y
29 novembre 2019 19:35
Salam

Mon mari et moi même ne voulions pas de grosse fête, si j’avais pu j aurai même fait un simple couscous à la maison. Mais mes parents étaient vraiment déçu (mariée tard et il fait dire la chouchoute car j ai .... pour mes parents El hamdoullilah ) bref

Alors ce qu on a fait c est un resto avec homme et femme séparés , mon mari n avait pas trop de famille ici . C étais top car tous le monde c est bien éclaté , les hommes ont très bien mangés et les femmes n ont pas quitter la piste lol

J ai une connaissance qui voulait une fête et pas lui (barbu et très timide )

Bah elle a organisé une fête seulement entre femme, et bien dis toi bien que tous le monde c est éclaté ! C est connue les femmes aiment s amuser surtout pendant les mariages et encore plus quand les hommes ne sont pas là dutout!!!

Fait toi un kif!! Mais à toi de négocier pour que ton mari te donne un peu de sous car les femmes de sa famille seront là smiling smiley

Avec les hommes quand ils disent non il faut trouver des compris Surtout ceux de chez nous
A
30 novembre 2019 13:57
Dami dam .. salam ahleykoum comment te dire? Allah y khalik, Allah y ahtek li katmenay et ça vient du coeur wallah j’avais l’impression d’etre folle tu pense exactement comme moi merci beaucoup pour ce message j’ai l’impression de demander la lune
Citation
Dami Dam a écrit:
C'est honteux, il s'engage et après se desangage comme bon lui semble. Ça ne se fait pas envers toi et ta famille.ca fait quoi de célébrer dans la joie et que tous soient la?. Tu te caches pas, c'est hlali votre mariage. Franchement, tu devrais en parler à un homme de la famille qu'il lui parle. N'importe quoi. Honte d'être devant des gens pour son mariage, mdrrr. Je suis du bled,il aurait pris 3claques d'un homme, ça l'aurait remis droit mdrrrr. Personne dit ça. La seule raison pour ceux qui disent ça, c'est qu'ils veulent pas dépenser un sou pour la marié. Mais c'est pas juste religieux Aya w ça y. Oh faut arrêter!. Vas pas à son travail,parle-on à ton père ou a ton oncle pour qu'il lui parle. Ma soeur y a des années son mari lui a fait ça. Après la mairie il traînait , traînait mais trainééé .ma mère a dit a sa mère: ew ma fille tu l'as trouvé dans la rue ou c'est comment??. Donc sors la dignement de la maison, sinon elle ne part pas, mais c'est vrai que la ba. T'as les voisins... C'est la honte de pas être inviter et que tu vois une jeune fille que t'as connu petite se marier, sortir de chez elle, sans rien. C'est comme si sa famille cachait une honte. On a fait une grande fête de mariage, parce qu'il a eu peur des hommes de la famille et il l'a pris. Confie ça aux hommes. C'est une organisation qui se fait entre frères....c'est lui et ses frères, oncles et tes oncles ou pères ensemble qui organisent avec le marié. ne t'inquiètes pas ces choses, ils le savent très bien. Ils ont vu leurs pères, leurs frères, leurs oncles... se marier donc dis toi qu'il sait ce qu'il fait. Confie ça a des personnes avec lequesl il se défilera pas. Hanét el ydini tban des le début. C'est un dicton qui dit: le henné de la main apparaît tout de suite. Mon mari était timide, mais treeeess timiiideee mais il ne s'est jamais défilé. La timidité ça reste personnel mais pas pour ces choses.
1 décembre 2019 13:40
Aïe! Je pense que t’as oublié de lui dire le principal: si pas de mariage comme je veux, pas de mariage !
La question qui se pose est : est il prêt à faire un effort pour te faire plaisir ou il s’en fout de ce que tu veux ??
A
2 décembre 2019 05:48
Je rejoins la sœur, il faut que tes parents prennent rdv avec ses parents et que vous vous posiez. Ils ont marié leur fille religieusement ok mais où est la suite du mariage ? C est incomplet il faut en effet organiser le repas de noce. Je ne pense pas que tu souhaite un mariage de fou mais juste une salle un repas et des tenues pour être belle ce soir là et partager ta joie. C est très égoïste de sa part donc son père et ton père doivent intervenir, si tu cède ici il reviendra tjrs sur sa parole.
2 décembre 2019 18:02
Alaikoum salam

Il y a des hommes comme ca qui détestent ce genre de cérémonie, à la limite de l'agoraphobie,
il y a même un homme au bled qui s'est marié sans avoir participé à sa propre fête de mariage, il était chez lui tranquille pendant que les gens dansaient dans la salle pour son mariage hahaha.

Si tu lui dis que ca ne sera pas mixte que les hommes et les femmes seront séparés, à mon avis ca pourrait peut être le motiver.
A
2 décembre 2019 18:07
Salam

Déjà, moi, je ne comprends pas pourquoi certains font le hlel 3aaaaam avant le civil et la fête... Pourquoi ne pas le faire la veille du civil, je comprends pas ce délire.

Quand il y a regroupement familial, oui, c'est obligé car ya toute une paperasse à faire pour faire venir le conjoint ici...mais sinon c'est quoi l'intérêt en fait ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/12/19 18:08 par Ahwal*.
A
3 décembre 2019 03:52
Merci pour vos réponses, je veux rien d’extraordinaire juste une fête et sortir de chez mes parents comme je le souhaite et il faut savoir que ce n’est pas lui qui paye on avais prevu de faire 5000€ chacun 50/50. Du coups vous me conseiller quoi les filles? Il n’appel plus sa famille pareil, je l’appel? Je lui propose de ce voir afin de tout mettre à plat ? Cela fait un mois que ça traîne.. je ne sais plus quoi faire encore laisser le temps passer ? Ça fait deja un mois qu’on est dans cette situation... a vous de me dire
A
3 décembre 2019 03:58
Une dernière chose avant hier je l’es appeler j’ai craqué je lui est rappelé ce que je ressentais pour lui (cela fait 7 ans que l’ont ce connaît c’est une assez grande histoire et mon premier amour) je n’ai pas l’habitude de dévoiler ce que je ressens il a été lui même surpris mais cela ne la tout de même pas fait changer d’avis il ma dit « si je tes dit oui c’etait pour te faire plaisir mais plus j’imagine la situation plus je me dis qu’au final c’est pas possible pour moi une salle je vais etre gener je ne suis pas a l’aise, si tu m’aime tu enleve ta salle, je t’offre ce que tu veux mais pas de salle puis il s’est mis a me dire que si je veux encore ma salle c’est qu’allah ne veut pas et qu’on est en fait pas fait pour etre ensemble » voila c’est dernier mots. Mes frères et soeurs seul Allah sait ce que j’ai fait pour lui et les concessions à plusieurs reprises tout ca par amour la je demande pas la lune
3 décembre 2019 04:01
mais bien sûr c'est l'homme de sa vie
et elle va l'envoyer boulet juste pcq il veut pas faire de salle.
quel sens des priorités dans la vie
Oups

Je reste néanmoins partisan qu'il fasse un effort pas énorme pour qu'il fasse preuve de bonne volonté. c'est aussi ça un couple, ça fait plaisir de faire plaisir à l'autre. En soit c'est une motivation qui devrait être suffisante
Citation
Missmamzelle1 a écrit:
Grave miskina c’est sensé être le plus beau jour de sa vie et les gens lui disent ne fait pas de salle etc moi si j’étais à sa place je l’aurai envoyé bouler le mec
3 décembre 2019 04:12
tu demandes pas la lune en effet. précédemment des personnes t'ont proposé de faire un restaurant, ambiance tout ça. ca t'irait ? si oui il pourrait faire ce compromis

ça serait dommage de se séparer pour une fête, car ça reste une fête de mariage et un rêve d'enfant. c'est pas ça qui fera ton bonheur toute ta vie. Néanmoins je continue à dire qu'il doit faire un effort, ne rien célébrer ce n'est pas bien. Et qd tu 'negocies' comme ça faut pas le faire par téléphone mais les yeux dans les yeux
Citation
Anonymoussslim a écrit:
Une dernière chose avant hier je l’es appeler j’ai craqué je lui est rappelé ce que je ressentais pour lui (cela fait 7 ans que l’ont ce connaît c’est une assez grande histoire et mon premier amour) je n’ai pas l’habitude de dévoiler ce que je ressens il a été lui même surpris mais cela ne la tout de même pas fait changer d’avis il ma dit « si je tes dit oui c’etait pour te faire plaisir mais plus j’imagine la situation plus je me dis qu’au final c’est pas possible pour moi une salle je vais etre gener je ne suis pas a l’aise, si tu m’aime tu enleve ta salle, je t’offre ce que tu veux mais pas de salle puis il s’est mis a me dire que si je veux encore ma salle c’est qu’allah ne veut pas et qu’on est en fait pas fait pour etre ensemble » voila c’est dernier mots. Mes frères et soeurs seul Allah sait ce que j’ai fait pour lui et les concessions à plusieurs reprises tout ca par amour la je demande pas la lune
3 décembre 2019 07:39
Désolé mais qui veut un mariage minable ?!
Citation
equilibre-tawazoun a écrit:
mais bien sûr c'est l'homme de sa vie
et elle va l'envoyer boulet juste pcq il veut pas faire de salle.
quel sens des priorités dans la vie
Oups

Je reste néanmoins partisan qu'il fasse un effort pas énorme pour qu'il fasse preuve de bonne volonté. c'est aussi ça un couple, ça fait plaisir de faire plaisir à l'autre. En soit c'est une motivation qui devrait être suffisante
a
3 décembre 2019 08:53
Salam
Tu aurais du des le départ laisser tes parents parler
Et dire que la condition c'était une fête
À prendre ou à laisser
Point
Maintenant il a le droit de refuser Tu as le droit de l exiger
Donc un des 2 doit céder ou sinon séparation
Point
Il fait trouver une issue
Courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook