Citation
icare99 a écrit:
Et guantanomo ?
Et l'attaque des Irakiens....vous vous souvenez surement de l'armement nucléaire, bactériologique etc...de Saddam....qui n'avait même pas un lance pierre ?
Et toutes les guerres que ces mêmes américains ont declenché depuis la fin de la 2e guerre
Citation
aoubihi a écrit:
Le rapport du département américain, publié mercredi, sur la traite des êtres humains est tout sauf tendre avec l’allié marocain. Toutes les tares y sont énumérées à commencer par le calvaire des petites bonnes, victimes au quotidien de « restrictions de mouvement, non paiement des salaires, menaces physiques et d’abus sexuels ».
Le rapport américain assure par ailleurs que les garçons ne sont guère mieux lotis que les filles. « Apprentis dans l’artisanat, la construction et les industries mécaniques », ils subissent les mêmes affres.
Le calvaire des filles et garçons ne se limite pas aux seuls cas susmentionnés, la prostitution complète ce sombre tableau. Depuis 2005, le Maroc est devenu la destination de prédilection des adeptes de tourisme sexuel.
Le rapport souligne également que la traite des filles marocaines a dépassé les frontières du pays pour atteindre des pays comme « l’Arabie Saoudite, Qatar, Syrie, Les Emirats Arabes, Chypre et les pays européens ». Bien avant les Américains, la presse indépendante marocaine a abondamment abordé ce sujet avec des récits poignants de victimes.
Le comble c’est que ces réseaux de prostitution opèrent dans la légalité la plus totale via des agences de recrutements pour le Golf dont les annonces d’offres d’emploi de coiffeurs et de bonnes sont fréquemment publiées dans certains journaux.
En relation avec la prostitution, le rapport apporte une nouvelle donne : des femmes asiatiques et subsahariennes entrent au Maroc, illégalement ou légalement, pour emprunter le même chemin que les Marocaines.
La sentence. Pour l’US département, « le gouvernement marocain n’assure pas le minimum requis pour l’élimination de la traite des êtres humains… Le gouvernement n’a pas pris de mesures à même de renforcer l’arsenal juridique contre le commerce sexuel et l’exploitation des adultes et des femmes étrangères. Le gouvernement a également échoué à assurer une protection aux victimes de la traite des être humains ».
L'intégralité du rapport : Ici
Citation
mag3 a écrit:
Bonjour,
Et Nagazaki et Hiroshima et Sabra Et Chatilla...Non ! Excusez-moi ceux-là ne sont pas considérés comme des êtres humains.
Pouvez-vous me dire qui a commencé à fabriquer les bombes anti-personnelles ? Ce n'est nullement prédestinés à combattre une armée mais elles sont dirigées pour nuire aux populations civiles qui n'ont pas de véhicule de luxe et qui durant toute leur vie marchent à pied.
Alors lorsqu'on commence à rédiger des rapports, on doit le faire de manière globale et bien détaillés concernant aussi le monde qui se donne le droit de rédiger les rapports...
mag3[/quote
Laver les USA de leurs tares ne veut pas dire nier l'evidence chez nouss
Citation
icare99 a écrit:
Rectificatif:
Que quelqu'un ponde un rapport ou il condamne le sort des petites filles, des femmes ou des enfants au Maroc en général est en soi un bonne chose ....Mais:
- Pourquoi les Américains s'arrogent ils le droit de la distribution des bons et des mauvais points ? Pourquoi pensent ils être créateur de norme en matière de droit de Homme?
Ce rapport eclaircit les points dont le maroc doit faire des efforts pour se rapprocher des droits universelles de l'homme. et C'est n'est pas le system marocain qui est la cause. Ce sont les marocains eux même qui font la traite !Citation
icare99 a écrit:
- Pourquoi s'attachent ils à ne condamner que les conséquences d'un système sans en pointer les causes ?
Nous sommes au 20e siecle. t es entrain d'accuser ce que les americians ont fait il y'a plus que 100ans.Citation
icare99 a écrit:
- Oublient ils que l'esclavage par exemple , c'est à dire la traite des noirs a atteint son apogée chez eux ?
Qu'es ce que la mondiamlisation a en rapport avec la traite des personnes.Citation
icare99 a écrit:
- Oublient ils qu'ils ont mis en place ce que l'on nomme la mondialisation, c'est à dire une manière de laisser une illusion de liberté à des peuples qui ne sont au fait que des esclaves des temps modernes ?
T'es serieux la ??Citation
icare99 a écrit:
- Oublient ils par exemple qu'ils sont à la tête d'industries, telle que la pornographie qui réduit à l'esclavage sexuel des milliers de femmes ?
Affirmation en l'aire. En quoi les americains obligent les femmes en asie ou ailleurs a se prostituer ?Citation
icare99 a écrit:
- Oublient ils qu'ils sont les principaux bénéficiaire du tourisme sexuel (en Asie par exemple, dans les îles du pacifique)
L'amerique est l'un des pays respectant les droits de l'homme.Citation
icare99 a écrit:
Ce qui me choque surtout c'est cette manière qu'ils ont de se poser en exemple, en norme, en juge capable de juger les "tares" des autres. de quel droit ?