Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Traitement et jeûne
S
29 avril 2020 23:46
Salem aleykoum,
J'aurais une question concernant le jeûne, j'espère que vous pourrez m'aider.
Je dois prendre un médicament 1 fois tous les 2 jours et surtout à heure régulière comme me l'a dit le corps médical.
Je me suis faite opérer d'un adénome hypophysaire à prolactine.
En général, et pour faire court il s'agit d'une tumeur au cerveau dans une partie qui gère toutes les hormones.
Aussi j'ai eu une sleeve en 2016 et depuis je n'ai pas réussi à faire le ramadan en entier.
Demain ce sera mon record 1 semaine de jeûne inchallah.
Je sais que c'est tres important et je n'ai que 24 ans mais certains diront que je suis jeune et que ce n'est rien.
Mais chacun à son cas, son ressenti et son vécu on peut être jeune et tout avoir, et être âgé avec une bonne santé.
Enfin, je ne sais pas si vous m'avez comprise.
Merci de votre attention et pour vos réponses sur le fait que je puisses jeûner ou non inchallah.
o
30 avril 2020 00:11
wa3alikom assalam ramadan moubarak
faut voir un medecin musulman
lui peut te dire si tu peux jeuner ou non
S
30 avril 2020 00:33
Y selmek toi aussi ramadan mabrouk, justement je n'en connais pas. Tu en connais ?
30 avril 2020 01:06
Si tu as un médicament à prendre à heure régulière évite de décaler ton traitement pour ta santé.

Beaucoup forcent à jeuner mais si il y a une prise de médicaments quotidiennes il faut etre prudent.

Sauf si tu peux prendre ton médicament le matin au fajr ou le soir et jeuner la journée. Le jeûne en lui meme ne te fera pas du mal au contraire.

Bcp ont pu se soigner en jeunant, cest meme recommandé pour certaines pathologies.

Demandes un avis medical. Courage
S
30 avril 2020 01:25
Merci pour ta réponse mais justement je dois le prendre à une heure fixe, donc je ne peux pas décaler à un autre moment car ça risque de nuire au bon fonctionnement du traitement.
C'est pour ça justement cest l'un des piliers de l'islam et je sais que c'est une purification à la fois du corps et de l'esprit.
Donc j'ai entendu plusieurs réponses et on conseillait d'arrêter le jeûne.
r
30 avril 2020 03:20
Salam alikoum , pour commencer Allah ichafik ,
Demande à ton médecin si tu peux jeûner pour avoir un avis médical Dans le sens où ça n’a aucun impact sur ta santé
Demande à un imam de confiance si tu dois jeûner , il se peut que tu sois pas éligible à l’obligation du jeune
Allah ichafik oukhty , qu’Allah te donne une guérison complète
C
30 avril 2020 03:43
Wa aleikoum salam

Quel est le médicament que tu dois prendre? Tu ne peux pas décaler l'heure de la prise?

C'est très rare les médicaments qu'on ne peut pas décaler sous peine d'avoir un échec thérapeutique. Si tu nous en dis plus, on pourra peut être t'aider plus facilement.
Tu dis que ça fait 6j que tu jeunes aussi... donc tu l'as déjà pris ton médicament et tu l'as fait à quel moment?

Pour ta sleeve Si tu as pu jeuner ces 6j sans aucun souci a mon avis tu peux finir la ramadan sans souci aussi.

J'ai des soucis à l'estomac, et c'est lorsque je jeune que je me sens le mieux à ce niveau. L'estomac se repose il ne travaille pas, tout va bien.

Que Dieu te facilite... la récompense du jeune est inestimable et si tu arrives à le faire ce sera toi la gagnante inshaAllah.
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
D
30 avril 2020 09:21
Salam alikoum demande aux docteur ya que lui qu'il pourra te répondre
S
30 avril 2020 10:55
Aleykoum salem à toutes et à tous, tout d'abord merci pour votre réponse qu'Allah vous récompense et vous facilite inchallah.
J'ai appelé et personne n'est disponible donc je patientes.
Le médicament se nomme norprolac.
Il faut savoir que j'ai de multiples carences dû à ma sleeve et une dénutrition.
Justement, cest au moment de rompre le jeûne que je me sens mal, mon estomac ne s'est pas habitué à manger comme ça je prend une chorba et un peu de pain hamdoullah.
Poir l'instant j'ai quelques migraines mais supportable par la grâce d'Allah.
Si j'ai du nouveau je vous tiens au courant.
Merci pour vos duaas, qu'Allah vous protège.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook