Citation
TheBlue* a écrit:
Aleykom ô Salam akhi,
Je like car j'approuve mais tu me sembles un peu trop "militant" à mon goût...
L'illustration me rappelle une dame pendant un stage en grande distribution. Elle prenait du César pour son toutou et du vin premier prix pour elle.
La place du chien, c'est sa niche, pas ta chambre et encore moins ton lit.
Barkllah oufik pour ce rappel.
...
Citation
PeekABoo a écrit:
Aleykoum salam,
Je suis d'accord sur le principe. Même si dans le fond on devrait d'abord reconsidérer notre consommation de viande ,car la plus grande maltraitance est bien la,dans ces exploitations animalières qui font froid dans le dos.
D'ailleurs est ce licite de manger la viande d'un animal qui est mort dans d'atroces souffrances? Oui parce que même la viande halal est pas tué a 100% selon les règles. L'animal est censé ne pas voir la lame qui va le tuer,alors que dans les abattoires c'est même plus des lames qu'ils voient mais des machines a tuer.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Mouais ... en attendant se gaver de viande à tout bout de champ EST de la maltraitance.
Trop de monde sur la planète, des fermes où les animaux s'entassent dans des conditions innommables ...
Si on avait notre propre maison avec nos poulets, quelques moutons et j'en passe. Egorgerions nous une bête tous les jours ? Impossible. On mangerait de la viande une fois par semaine et puis voilà.
Et je ne parle pas de tous ces pesticides qu'on met sur les plantes tuant les 3/4 des insectes et par conséquent des oiseaux ...
Bref, on est tous concerné par la maltraitance animalière. Elle est déjà dans nos assiettes ...
Citation
يانيس a écrit:
Pas tellement d'accord. On à besoin de manger de la viande, pas se goinfrer mais un minimum, Allah swt nous à dit pourquoi il swt à crée les bestiaux :
« Et Il a créé pour vous les bestiaux. Vous en retirez des vêtements chauds et tant d'autres bienfaits encore, et vous en mangez aussi. »
[Sourate 16, Verset 5]
Ensuite, il faut manger convenablement et non abusé :
« Le fils d'Adam ne peut remplir pas de récipient pire que son estomac. Le fils d'Adam n’a guère besoin de plus de quelques bouchées qui le maintiennent en vie. S’il veut absolument manger davantage, alors qu’il consacre un tiers de son estomac à sa nourriture, un tiers à sa boisson et un tiers à son souffle » [Rapporté par Ahmed, Ibn Majéh et El-Hakem] Les savants ont indiqué beaucoup de méfaits de la satiété et du remplissage du ventre du point de vue sanitaire et autre comme par exemple : la dureté du cœur, l'audace de commettre les péchés, la non sensibilité des besoins d'autrui, la léthargie, etc.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Je te répète la question, si tu pouvais égorger toi-même ta propre viande, tu le ferais chaque jour ?
Aujourd'hui, il est quasi normal de manger de la viande tous les jours. ça ne l'est plus si on doit pratiquer l'égorgement soi-même ...
Dans la Bible, il y a un verset pour le sabbat qui dit grosso-modo : si vous n'avez pas eu l'occasion de manger de la viande pendant la semaine, c'est au moment de sabbat qu'il faut le faire", parce que sabbat est une fête familiale, le jour du repos, où on se retrouve autour d'une bonne table et où on prend le temps de manger.
Et Dieu invite les juifs aisés à donner de leur repas aux plus pauvres.
Donc Dieu demande à ce qu'on mange de la viande au moins 1 fois par semaine. Mais on s'aperçoit bien là qu'en réalité, il est difficile de faire plus.
Et puis il y a des périodes pour les naissances qu'il faut respecter aussi ... Manger un poulet chaque jour, il faut avoir un sacré poulailler quand même ...
Donc je ne dis pas qu'il ne faut pas manger de viande, je dis qu'il faut en manger beaucoup moins.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Je te répète la question, si tu pouvais égorger toi-même ta propre viande, tu le ferais chaque jour ?
Aujourd'hui, il est quasi normal de manger de la viande tous les jours. ça ne l'est plus si on doit pratiquer l'égorgement soi-même ...
Dans la Bible, il y a un verset pour le sabbat qui dit grosso-modo : si vous n'avez pas eu l'occasion de manger de la viande pendant la semaine, c'est au moment de sabbat qu'il faut le faire", parce que sabbat est une fête familiale, le jour du repos, où on se retrouve autour d'une bonne table et où on prend le temps de manger.
Et Dieu invite les juifs aisés à donner de leur repas aux plus pauvres.
Donc Dieu demande à ce qu'on mange de la viande au moins 1 fois par semaine. Mais on s'aperçoit bien là qu'en réalité, il est difficile de faire plus.
Et puis il y a des périodes pour les naissances qu'il faut respecter aussi ... Manger un poulet chaque jour, il faut avoir un sacré poulailler quand même ...
Donc je ne dis pas qu'il ne faut pas manger de viande, je dis qu'il faut en manger beaucoup moins.
Citation
يانيس a écrit:
Non parce que moi même je mange déjà très peu de viande.
Allah swt ne dit pas ça dans le Coran.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Allah ou Elohim ou Allaha, c'est le même Dieu ...
Citation
يانيس a écrit:
Le Coran et la Bible ne sont pas pareille, et tu ne peux pas prendre des versets de la Bible et les appliquer au Coran, dans ce cas là tu fais un mélange de religions.
La Bible à pu être modifier et elle à été modifié ce n'est pas la Bible au temps des prophètes d'Allah swt, c'est pour cela qu'il ne reste que le Coran pour les musulmans. La seul religions d'Allah swt c'est l'islam, or la Bible n'appelle pas à l'islam.
"En vérité c’est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c’est Nous qui en sommes gardien" (Coran : 15/10).
Citation
SauceKetchup a écrit:
Ah non, il n'y a qu'une seule religion : l'islam. C'est toi qui veux en faire trois différentes.
Les lois de Dieu traversent les temps. Certaines évoluent, d'autres non.
Certaines lois du passé ont des choses à nous apprendre aujourd'hui. Déjà à l'époque des juifs, on faisait attention à ne pas manger trop de viande. Pourtant, la faune dépassait l'humanité en nombre je pense. Et aujourd'hui que c'est l'inverse, plutôt que d'apprendre de nos ancêtres qui écoutaient déjà le même Allah que nous, non, on veut faire celui qui se sent supérieur à ses ancêtres et finalement il continue de faire de pire en pire.
T'as raison, c'est le bon raisonnement que tu as, continue comme ça.
A quoi ça sert que le Coran confirme les Ecritures précédentes si on n'en tire aucune leçon ?
Citation
El-Chino a écrit:
Le pire mal à faire aux animaux c'est les égorger pour manger leurs cadavres, c'est un grand crimeje suis végétarien pour respecter la nature
Citation
Jilbabia a écrit:
Faux, tu peux les séquestrer depuis leur naissance dans des cages, les nourrir de force , les rendre dépressif puis les électrocuté avant de les tuer à la chaine dans des machines (Fait réel, voir l'élevage des poulets) Ou encore tu peux entrer un tuyau dans leur gorge pour les gaver pour qu'ils donnent du bon fois gras (les oies).
Tout ceci se font dans les usines des pays non-musulmans majoritairement (ou même seulement). En islam on ne fait pas souffrir l'animal et on l'égorge. L'égorgement est la mort la moins douloureuse et la plus rapide pour l'animal. De plus le fait qu'il faille l'égorger en disant "Bismillah" et vers la Qibla assure que ce ne sera pas fait inhumainement dans des usines.
Voilà juste pour que tu saches, l'Islam aussi respecte la nature ^^
Citation
SauceKetchup a écrit:
Ah non, il n'y a qu'une seule religion : l'islam. C'est toi qui veux en faire trois différentes.
Les lois de Dieu traversent les temps. Certaines évoluent, d'autres non.
Certaines lois du passé ont des choses à nous apprendre aujourd'hui. Déjà à l'époque des juifs, on faisait attention à ne pas manger trop de viande. Pourtant, la faune dépassait l'humanité en nombre je pense. Et aujourd'hui que c'est l'inverse, plutôt que d'apprendre de nos ancêtres qui écoutaient déjà le même Allah que nous, non, on veut faire celui qui se sent supérieur à ses ancêtres et finalement il continue de faire de pire en pire.
T'as raison, c'est le bon raisonnement que tu as, continue comme ça.
A quoi ça sert que le Coran confirme les Ecritures précédentes si on n'en tire aucune leçon ?
Citation
Jilbabia a écrit:
Barakallahufik Yanis ^^ moi aussi j'ai des chats, je les aime beaucoup mais j'avoue que des fois ils m'énervent quand ils me fixent quand je mange mdr... J'ai un poisson aussi et je sais pas pourquoi mais je l'aime tellement... Il est dans l'entrée chez moi à chaque fois que je rentre il s'agite genre il est content que je rentre...
Bref, j'ai fini de raconter ma vie ^^ merci pour le rappel, c'est vraiment une photo de toi et ton chien? C'est trop mignon