Citation
Pai.Mei a écrit:
Je fais un post en reponse au post du frere concernant la tranche d age sur ce forum, car j ecris des pavés et j aime pas qu ils soient noyés dans la masse de reponses, c est mon coté Vegeta![]()
Il a raison, meme si cela serait difficile a faire, on devrait pouvoir discuter avec des gens ayant a peu pres notre age sans etre parasiter par des personnes avec lesquelles on ne voudrait a priori ne pas pas parler, ni meme connaitre leur avis
Ca peut paraitre arrogant mais c est comme ca, au mieu, l avis formater d une personne n ayant rien vécu en raison de son age ne m interesse pas
Au pire, les sujets de ces jeunes personnes m exasperent au plus au point, surtout leur humour qui me parait, et ce n est que mon avis, etre l expression d une debilité des plus derangeantes
Quand je viens sur ce forum et que je lis le titre des sujets, je me dis " mais quesque je fou la "
C est vrai que c est insupportable, c est l une des raisons pour laquelle j ai supprimé mon compte pendant 2 3 mois
Je viens pas ici pour discuter avec des enfants qui n ont aucune experience de la vie et qui ont l orgueil de leur age pensant tout connaitre, j etais pareil a leur age
Je ne me sens deja pas a ma place avec les trentenaires, quarentenaires, les trouvant souvent trop immatures et debiles, c est pas pour jouer a la dinette avec des gamines sur un forum
Apres, evidemment, tu me connais, tu te doutes bien que je ne mets pas tout le monde dans le meme sac, les habitués d ici, ceux qui sont la depuis une certaine periode, ( je me permets de citer les pseudo, j espere qu ils ne m en voudront pas ) genre "perle" et "shisui", je sais qu ils sont jeunes mais leur avis est toujours interessant et plein de sagesse
Mais bon, ceux sont , avec d autres, les exceptions qui confirment la regle
Le pire dans cette histoire, est qu en plus de te mettre dans la genance la plus totale, elles se permettent de te manquer de respect dans la plus grande des normalités
Quelle honte !!!
Si seulement elles savaient
J ai vécu en presque 40 ans, ce qu elles ne vivraient surement pas en 5 vies
Ce que m a appris la vie, c est d etre humble ( meme si on dirait pas en me lisant, je te l accorde) , le respect de l experience et le savoir des plus anciens
Qu a l a rigueur, qu elles viennent donner leur avis vu deja des milliers de fois, d une banalité affligeante, certes, c est pas genant, chacun a le droit a la parole , mais quand ca vient te manquer de respect, la c est plus possible
Pour avoir un avis qui sort des sentiers battus ( ce que j affectionne particulierement ) , il faut avoir vécu des choses exceptionelles, dans la douleur et dans la joie
Avoir connu la mort, la maladie, l extase, la plénitude, la réussite, le succes, l echec, la solitude, l entourage, avoir aimer et avoir detester, la richesse et la pauvreté, toutes les joies et toutes les peines, la grandeur et la decadence
La, les meufs, ( car ceux sont toujours des femmes ) elles payent meme pas de loyer, elles vivent encore chez papa maman, c est meme pas elles qui se preparent a manger et elles veulent t apprendre la vie, archem soeur, reveilles toi, peut etre que c est moi qui pourrait apprendre la vie a ton papa et ta maman,![]()
Je voudrai vous donner un conseil, a celles qui liraient ce message jusqu au bout sans me sortir une gaminerie comme " j ai pas lu ", comme j ai deja pu le voir ici et qui est le summum de l incourtoisie ( il existe ce mot ? )
Si tu n as pas lu, ne lis pas, quesque j en ai a faire, pourquoi tu me le dis?
Quand j etais petit, ma mere me disait toujours " fais attention aux mots qui sortiront de ta bouche car tu devras t en justifier devant celui qui t a donné cette bouche pour parler"
C est un conseil de ma chere mere que j applique encore maintenant
Si je devrais m exprimer a tord et a travers, je serais 200 fois plus prolifique, invectivant, insultant, méprisant, ou donnant un avis inapproprié aux sujets qui defilent sur ce forum
Mais je ne le fais pas, 90 % du temps, quand je veux intervenir, je fini par m abstenir et Dieu m en est témoin, car je sais que mon intervention ne sera d aucune utilité, ou sa sera du deja vu, voir pire, elle pourrait etre nuisible
J essaye d intervenir que pour dire des choses qui pourrait faire avancer celui qui a poster
Vous devriez reflechir a ceci, au lieu d ecrire n importe quoi, sur n importe quel sujet, pensant que votre avis va illuminer l avenir de l humanité
Non, vous allez juste vous hachem et surement rendre des comptes pour des paroles qui auraient tres bien pu rester dans la sagesse du silence
Citation
Temporelle* a écrit:
Complètement d'accord avec toi , pour moi aussi c'est de plus en plus insurpotable d'avoir des rapels de jeunes qui n"on rien connu de la vie.;Et qui sont
tellement sûr de savoir.
Fais comme moi, ignore les, ils viendront donner leurs avis , une fois qu"ils auront payé un loyer et
s'être battu pour avoir à bouffer la fin du mois.
Citation
Akil Ditu a écrit:
C'est la première fois que je te lis jusqu'au bout et ça valait le coup
Citation
Pai.Mei a écrit:
Oui, je vois que tu es beaucoup moin active
C est vraiment dommage car tu apportes enormement a ce forum
Meme si je ne suis pas toujours d accord avec toi, ce qui est normal, voir meme salvateur pour des adultes doués d intelligence car c est comme ca que se crée l echange, j apprécie l intelligence et la sagesse dont tu sais faire preuve
Surtout le jour ou la soeur a fait un post sur le suicide, tu as été la seule dont j ai particulierement aimé l intervention, cela sentait l experience, le vécu, la temperance et la parole juste qui peut reellement aidé, voir sauvé une vie
Tout le contraire des gamins qui sont intervenus avec comme seul conseil " attention tu vas bruler en enfer"
Quel manque de conscience, de tact et du sens de la responsabilité
Oui, je ne fais plus attention a eux, j interviens et ne réponds que quand j estime cela necessaire
Longue vie a toi sur ce forum, que tes interventions soient florissantes et benefiques au plus grand nombre
Citation
Cavalier du Maghreb a écrit:
Mdr perso je suis un jeune en venant sur ce forum où la.plupart sont plus âgés trentaine, quarantaine je m'attendais à ce que le niveau sois un peu plus élevé mais 80% des post c'est des histoires d'amour, de couples ect... ( je parle pas de ceux qui viennent demander des conseils par rapport à leurs problèmes) c'est tous les jours le classico FC HOMME vs AS FEMME on dirait SECRET STORY ou des enfants entrain de se chamailler dans une cour de récréation " les filles les plus belles les garçon à la poubelle " je sais pas ou est la maturité et la sagesse moi je suis un jeune je respecterai toujours mes aînés qu'Allah m'en sois témoins mais y'en a énormément ici ou ailleurs malgré qu'ils soient plus âgés que moi qui n'ont strictement rien à m'apprendre et c'est pas l'âge qui fait la maturité sinon le plus important comme tu l'as dis c'est le respect
Citation
Pai.Mei a écrit:
Ben tu vois, je n aurai jamais pensé que tu etais un "jeune"
Pour moi, tu etais un daron![]()
Ton pseudo, ta maniere d ecrire et le sens de tes paroles m ont donné a penser que tu etais dans ma tranche d age
Evidemment qu il y a des jeunes tres evolués intellectuellement, spirituellement et emotionellement
Et des adultes qui ont 15 ans d age mental
Hamdoulilah que tu fasses partie de ceux qui ont evolué plus vite, et compris certaines vérités
C est clair qu il y a des adultes, plus de 40 ans, c est incroyable, on dirait qu ils sont réstés bloqués a un age emotionel tres bas
En regle general, on retrouve de tout , dans toutes les categories d age ect
Mais l ordre des choses veut qu une personne ayant vécu un minimum, qui au moin s assume, paye des factures, doit remplir son frigo, doit gerer des enfants, a une facon de voir la vie qu une personne qui a comme seul préoccupation snapchat et instagram n a pas
On evalue la maturité d une personne a sa capacité a gerer de maniere intelligente les problemes
Citation
Pai.Mei a écrit:
Merci pour la video
J aime beaucoup Pai Mai, un melange de sagesse et d arrogance, seul en haut de sa montagne, il observe le monde avec tendresse et mépris![]()
En plus, il maitrise la technique du "poing ancestrale"
Il est presque aussi fort que Steve Austin
La aussi, fallait le trouver ce pseudo et cette photo, y a que les vrais qui conaissent
Citation
Kamel7894 a écrit:
Oui t'as raison Vegeta mais je ne pense pas qu'ils s'agissent seulement d'un soucis d'âge. Il y a des gens jeunes qui savent réfléchir avec des valeurs comme Ceux que tu as cité et j'ajouterais aussi Lady A.
On a ici clairement un grand nombre de "cas soss", ceux là qui viennent t'alpaguer avec des Wech ou des Sah en se croyant sous le porche d'une cité. Le pire, c'est souvent des femmes qui s'expriment comme ça et je suis quasiment sûre qu'elles n'ont rien à voir avec une quelconque banlieue.
On se rend compte aussi que très peu de gens ont des valeurs éthiques et religieuses. On pense s'adresser à des musulmans mais la plupart du temps on a affaire à des pures produits de la Laïcité française formatés par les Marlene Shippa,Cyril Hanouna.
La majorité des posts animés concernent des histoires de fornication, libertinages ou autre dépravation. Pour des questions politiques, économiques, géopolitiques, religieuses ou societales, soit les gens s'en foutent ou vont commenter avec des arguments lunaires et attaquer les personnes par des "insultes" du genre salafiste, complexés, frustrés ou tu comprends rien. Très peu d'échange sérieux et concis sur le forum, même si c'est pour donner un avis contraire. C'est pour ça que j'aime les interventions de Citronnus, elle répond toujours sans émotion et avec sa raison et son intelligence même si je ne suis pas toujours d'accord avec elle.
Citation
Cavalier du Maghreb a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec toi il y a des gens qui pourraient vivre 5 fois ils n'en tireraient malgré tout aucune sagesse de leurs expériences . Le plus important c'est de savoir tirer des leçons de ce qu'on vit où ce que l'ont voit rester maître de soi et ne pas sombrer dans l'émotion et c'est ça qui fait la différence. Tout dans la vie n'est qu'une expérience qu'elle soit bonne ou mauvaise c'est a chacun de savoir en tirer les enseignements qu'il faut et merci pour le reste
Citation
Pai.Mei a écrit:
Je fais un post en reponse au post du frere concernant la tranche d age sur ce forum, car j ecris des pavés et j aime pas qu ils soient noyés dans la masse de reponses, c est mon coté Vegeta![]()
Il a raison, meme si cela serait difficile a faire, on devrait pouvoir discuter avec des gens ayant a peu pres notre age sans etre parasiter par des personnes avec lesquelles on ne voudrait a priori ne pas pas parler, ni meme connaitre leur avis
Ca peut paraitre arrogant mais c est comme ca, au mieu, l avis formater d une personne n ayant rien vécu en raison de son age ne m interesse pas
Au pire, les sujets de ces jeunes personnes m exasperent au plus au point, surtout leur humour qui me parait, et ce n est que mon avis, etre l expression d une debilité des plus derangeantes
Quand je viens sur ce forum et que je lis le titre des sujets, je me dis " mais quesque je fou la "
C est vrai que c est insupportable, c est l une des raisons pour laquelle j ai supprimé mon compte pendant 2 3 mois
Je viens pas ici pour discuter avec des enfants qui n ont aucune experience de la vie et qui ont l orgueil de leur age pensant tout connaitre, j etais pareil a leur age
Je ne me sens deja pas a ma place avec les trentenaires, quarentenaires, les trouvant souvent trop immatures et debiles, c est pas pour jouer a la dinette avec des gamines sur un forum
Apres, evidemment, tu me connais, tu te doutes bien que je ne mets pas tout le monde dans le meme sac, les habitués d ici, ceux qui sont la depuis une certaine periode, ( je me permets de citer les pseudo, j espere qu ils ne m en voudront pas ) genre "perle" et "shisui", je sais qu ils sont jeunes mais leur avis est toujours interessant et plein de sagesse
Mais bon, ceux sont , avec d autres, les exceptions qui confirment la regle
Le pire dans cette histoire, est qu en plus de te mettre dans la genance la plus totale, elles se permettent de te manquer de respect dans la plus grande des normalités
Quelle honte !!!
Si seulement elles savaient
J ai vécu en presque 40 ans, ce qu elles ne vivraient surement pas en 5 vies
Ce que m a appris la vie, c est d etre humble ( meme si on dirait pas en me lisant, je te l accorde) , le respect de l experience et le savoir des plus anciens
Qu a l a rigueur, qu elles viennent donner leur avis vu deja des milliers de fois, d une banalité affligeante, certes, c est pas genant, chacun a le droit a la parole , mais quand ca vient te manquer de respect, la c est plus possible
Pour avoir un avis qui sort des sentiers battus ( ce que j affectionne particulierement ) , il faut avoir vécu des choses exceptionelles, dans la douleur et dans la joie
Avoir connu la mort, la maladie, l extase, la plénitude, la réussite, le succes, l echec, la solitude, l entourage, avoir aimer et avoir detester, la richesse et la pauvreté, toutes les joies et toutes les peines, la grandeur et la decadence
La, les meufs, ( car ceux sont toujours des femmes ) elles payent meme pas de loyer, elles vivent encore chez papa maman, c est meme pas elles qui se preparent a manger et elles veulent t apprendre la vie, archem soeur, reveilles toi, peut etre que c est moi qui pourrait apprendre la vie a ton papa et ta maman,![]()
Je voudrai vous donner un conseil, a celles qui liraient ce message jusqu au bout sans me sortir une gaminerie comme " j ai pas lu ", comme j ai deja pu le voir ici et qui est le summum de l incourtoisie ( il existe ce mot ? )
Si tu n as pas lu, ne lis pas, quesque j en ai a faire, pourquoi tu me le dis?
Quand j etais petit, ma mere me disait toujours " fais attention aux mots qui sortiront de ta bouche car tu devras t en justifier devant celui qui t a donné cette bouche pour parler"
C est un conseil de ma chere mere que j applique encore maintenant
Si je devrais m exprimer a tord et a travers, je serais 200 fois plus prolifique, invectivant, insultant, méprisant, ou donnant un avis inapproprié aux sujets qui defilent sur ce forum
Mais je ne le fais pas, 90 % du temps, quand je veux intervenir, je fini par m abstenir et Dieu m en est témoin, car je sais que mon intervention ne sera d aucune utilité, ou sa sera du deja vu, voir pire, elle pourrait etre nuisible
J essaye d intervenir que pour dire des choses qui pourrait faire avancer celui qui a poster
Vous devriez reflechir a ceci, au lieu d ecrire n importe quoi, sur n importe quel sujet, pensant que votre avis va illuminer l avenir de l humanité
Non, vous allez juste vous hachem et surement rendre des comptes pour des paroles qui auraient tres bien pu rester dans la sagesse du silence