Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription acte de mariage 2017
M
27 novembre 2017 12:50
Koulchi mabrouk La3kouba lina in sha Allahhhhhhh
27 novembre 2017 13:21
Félicitations Marwa 87 smiling smiley
alors pour le dépôt du dossier de visa il y a aucun délai à respecter tu peux demander un visa dans 10 ans, seule chose : ton acte de mariage et ton extrait de naissance français sont valables 3 mois c'est à dire si tu ne déposes pas ton dossier de visa dans les 3 mois ces documents seront périmés et tu seras obligée de les redemander.
Remarque tu n'as pas besoins de rentrer en décembre pour déposes la demande de visa, ton conjoint au Maghreb peut faire la demande tout seul, tout ce qu'il faut c'est lui transmettre tous les documents et surtout ne les envoies pas par poste mais plus tôt avec quelqu'un de confiance.
Si tu as fait des aller et retours au Maghreb envoies lui une photocopie de tout ton passeport ou au moins des pages ou il y a les tampons de la PAF.
Citation
marwa.87 a écrit:
Salem tout le monde!!!
Je vous donne des nouvelles de mon dossier! Al hamdu lilah j’ai enfin récupéré mon livret de famille vendredi!!
Passons à l’etape Visa maintenant... qui malheureusement ne sera pas avant janvier car je n’ai pas prévu de vacances en décembre je n’en pensais pas l’avoir...
Mais bon je suis très contente de l’avoir eu! Je vous comprends tous l’attente est très longue!! Il fait beaucoup de courage
Et oui quand la connexion ne fonctionne plus c’est horrible!!!!

Pour rappel: AVEC CCAM
Envoi du dossier à Nantes le 19 septembre
Reçu par accusé de réception par la poste le 21 septembre
Pas de mail d’ouverture de dossier
J’ai appelé Nantes fin octobre en demandant s’ils avaient bien ouvert un dossier pck j’ai pas reçu de mail, elle regarde et me dit qu’il y avait une erreur dans mon adresse mail! Et m’annonce que ma transcription a été faite le 17 octobre!!!
Appel à la mairie de chez moi régulièrement (1 fois par semaine) pour savoir si mon livret est la!
Mention mariée apposée sur mon acte d’en naissance le 6 novembre!
Livret de famille et 2 actes récupérés le 24 novembre!!

Pour finir es ce que vous savez s’il y a un délai pour la demande de visa? J’ai peur que janvier soit trop tard...?
Merci
A
27 novembre 2017 14:24
Ahhh une Bonne Nouvelle ça fait du bien j'espère qu'il y en aura d'autres cette semaines
A
27 novembre 2017 14:34
Je suis d'accord avec toi metah 92 dès qu'ils ont un doute ils peuvent aussi faire traîner ajouter des auditions.... N'empêche que passer l'étape de la transcription et le livret dans les mains c'est un grand soulagement.
S
27 novembre 2017 16:51
Salut Metah92,

Dans le cas de mon mari tout était prêt conv messenger whatsapp photo du mariage copie intégrale de mon passeport avec un kg de tampon et tout mes billets d’avion, elle a refusé de les prendre disant à mon mari le consulat t’appelera s’ils en ont besoin, à TLS ils prennent exclusivement ce qui a sur la liste. Du coup tout est prêt si besoin.

Citation
metah92 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,
Pour information pour vous, le fait d'avoir terminé la transcription du mariage et obtenu le livret de famille et les actes ne veut pas dire que le Visa est Sahel et dans la poche à 100%.
Le consulat de France dans n'importe quel pays, et malgré un dossier de visa COMPLET, peut exiger des auditions (au consulat pour le conjoint maghrébin et à la mairie du domicile pour le conjoint français).
Il y a des gens qui sont tombés dans ce problème sur ce forum et ce matin dans mon entourage il y a une personne qui a eu ça.
Parmi les documents demandés pour le visa il y a le justificatif de nationalité française du conjoint français (CIN, passeport, etc). Si le conjoint français est en train de faire des allers retours au Maghreb pour voir son conjoint maghrébin alors dans ce cas, et pour maximiser vos chances, le mieux c'est de donner une photocopie du passeport français de toutes les pages comportant des entrées et sorties au Maghreb. Ainsi au consulat ils vont voir que le conjoint français fait des allers retours pour voir son époux ou sa femme et donc c'est un mariage sérieux. L'info je l'ai eu d'un agent du consulat que j'ai croisé lors d'un vol.
27 novembre 2017 17:11
Bonjour SoonSoon smiling smiley

comme je t'ai dit il y a qques jours par mp, mon épouse a déposé sa demande à TLS Tunis ce matin et c'est pour cela que j'ai demandé plus haut combien de temps entre dépôt de dossier et coup de fil ou mail pour la convocation de la visite médicale.

Elle avait dans son sac des photos du mariage et plein d'autres photos, tous mes billets d'avions et une photocopie de toutes les pages de mon passeport avec 37 allers retours en deux ans.

La fille qui s'est occupé d'elle lui dit texto "Avec tous ces tampons d'entrée sortie aucun risque d'audition car ça se voit que c'est un mariage sérieux, pour les photos on ne les prends pas mais le consulat peut vous les demander plus tard".

Voilà donc ils ont pris une photocopie de tout mon passeport au lieu de prendre uniquement une photocopie de la première page.

Effectivement SoonSoon, I agree with you, il faut se préparer un max et ne laisser rien au hasard pour être prêt quelques soit le retour de Nantes ou du consulat. En tout cas je préfère consacrer du temps à comprendre la situation et faire en sorte de bien me préparer pour attaquer s'il le faut que de croiser les bras et pleurer pour l'attente interminable.



Citation
SoonSoon a écrit:
Salut Metah92,

Dans le cas de mon mari tout était prêt conv messenger whatsapp photo du mariage copie intégrale de mon passeport avec un kg de tampon et tout mes billets d’avion, elle a refusé de les prendre disant à mon mari le consulat t’appelera s’ils en ont besoin, à TLS ils prennent exclusivement ce qui a sur la liste. Du coup tout est prêt si besoin.
S
27 novembre 2017 17:36
Tu vois c’est vraiment au cas par cas, à la tête du client et à la personne qui les reçoit et je t’assure qu’il a bien insisté pour tout donner mais rien à faire...
Citation
metah92 a écrit:
Bonjour SoonSoon smiling smiley

comme je t'ai dit il y a qques jours par mp, mon épouse a déposé sa demande à TLS Tunis ce matin et c'est pour cela que j'ai demandé plus haut combien de temps entre dépôt de dossier et coup de fil ou mail pour la convocation de la visite médicale.

Elle avait dans son sac des photos du mariage et plein d'autres photos, tous mes billets d'avions et une photocopie de toutes les pages de mon passeport avec 37 allers retours en deux ans.

La fille qui s'est occupé d'elle lui dit texto "Avec tous ces tampons d'entrée sortie aucun risque d'audition car ça se voit que c'est un mariage sérieux, pour les photos on ne les prends pas mais le consulat peut vous les demander plus tard".

Voilà donc ils ont pris une photocopie de tout mon passeport au lieu de prendre uniquement une photocopie de la première page.

Effectivement SoonSoon, I agree with you, il faut se préparer un max et ne laisser rien au hasard pour être prêt quelques soit le retour de Nantes ou du consulat. En tout cas je préfère consacrer du temps à comprendre la situation et faire en sorte de bien me préparer pour attaquer s'il le faut que de croiser les bras et pleurer pour l'attente interminable.
m
27 novembre 2017 18:01
Justement metah, personne de confiance ne part en décembre pour lui donner le livret de famille donc j’attends janvier pour tout lui donner!!
Du coups je vais aussi préparer les conversations et tout avec tout ce que vous dites...!
Comment vous avez fait pour récupéré vos conversations par WhatsApp et messenger?!
Mercii vraiment heureusement que vous partagez vos expériences pour que tout ce passe au mieux!! Merciiiii!!!

Citation
metah92 a écrit:
Félicitations Marwa 87 smiling smiley
alors pour le dépôt du dossier de visa il y a aucun délai à respecter tu peux demander un visa dans 10 ans, seule chose : ton acte de mariage et ton extrait de naissance français sont valables 3 mois c'est à dire si tu ne déposes pas ton dossier de visa dans les 3 mois ces documents seront périmés et tu seras obligée de les redemander.
Remarque tu n'as pas besoins de rentrer en décembre pour déposes la demande de visa, ton conjoint au Maghreb peut faire la demande tout seul, tout ce qu'il faut c'est lui transmettre tous les documents et surtout ne les envoies pas par poste mais plus tôt avec quelqu'un de confiance.
Si tu as fait des aller et retours au Maghreb envoies lui une photocopie de tout ton passeport ou au moins des pages ou il y a les tampons de la PAF.
A
27 novembre 2017 18:10
Faut il le livret de famille ?? Dans la liste que j'ai trouvé il demande seulement les photocopies.
Moi je comptais lui envoyer les photocopies du livret de famille + acte de mariage mais pas le livret de famille.
Heureusement que vous en parler !
S
27 novembre 2017 18:33
Pour la Tunisie oui il demande l’original du livret de famille français + la copie
Citation
Alinefla92 a écrit:
Faut il le livret de famille ?? Dans la liste que j'ai trouvé il demande seulement les photocopies.
Moi je comptais lui envoyer les photocopies du livret de famille + acte de mariage mais pas le livret de famille.
Heureusement que vous en parler !
g
27 novembre 2017 19:10
bonsoir j ai une question peut on aller au rendez vous avec notre conjoint pour la demande visa ?en je veux dire le dépot du dossier de demande ?
C
27 novembre 2017 19:14
Bonjour gania25 le conjoint français non ils ont pas voulu que ma femme rentre avec moi
Citation
gania25 a écrit:
bonsoir j ai une question peut on aller au rendez vous avec notre conjoint pour la demande visa ?en je veux dire le dépot du dossier de demande ?
g
27 novembre 2017 20:04
merci pour ta réponse
Citation
Chocho 12 a écrit:
Bonjour gania25 le conjoint français non ils ont pas voulu que ma femme rentre avec moi
A
27 novembre 2017 20:07
Et il le garde avec le passeport?
C'est chiant que tout ne soit pas indiquer correctement on est obligé d'aller à la chasse au infos
Citation
SoonSoon a écrit:
Pour la Tunisie oui il demande l’original du livret de famille français + la copie
S
27 novembre 2017 20:23
Bonsoir , pouvez vous me rappeler Comment contacter nantes svp ,j'ai encore essayer aujourd'hui mais sans succès .
S
27 novembre 2017 21:39
Non non ils ne le gardent pas d’ailleurs ils ne gardent pas non plus le passeport ils lui rendent de suite ton mari devra y retourner pour le déposer quand il sera appeler soit après la visite médicale soit plus tard encore une fois c’est aléatoire surprise surprise lol
Pas pratique pour ceux qui ne vivent pas à proximité, ça fait pas mal d’aller retour...

Citation
Alinefla92 a écrit:
Et il le garde avec le passeport?
C'est chiant que tout ne soit pas indiquer correctement on est obligé d'aller à la chasse au infos
27 novembre 2017 22:13
Bonsoir les amis, voilà la liste des docs pour le visa en Tunisie :
Long séjour Conjoint d’un ressortissant français

NB : Les documents ne doivent pas être agrafés.

Vous êtes conjoint d’un ressortissant de nationalité française et vous souhaitez vous installer en France avec votre conjoint.

Formulaire de demande de visa pour un long séjour dûment remplis et signés
Deux formulaires de demande de visa pour un long séjour

Deux photographies d’identité biométrique en couleur 3.5cm x 4.5cm sur fond clair uni
(Tête nue, prises de face, datant de moins de 6 mois et ressemblantes)

Original du passeport
(Un passeport ordinaire ou un document de voyage reconnu valable au moins 15 mois à partir de la date d’arrivée en France. Le passeport ou le document de voyage doit contenir au moins deux pages vierges afin d’y apposer un visa et les cachets d’entrée et de sortie)

Passeport (copie)
Photocopie de toutes les pages du passeport

Photocopie des anciens passeports
Photocopies des premières pages ainsi que de toutes les pages comportant des visas ou des tampons

Original du livret de famille français
Photocopie du livret de famille français
Original de l’acte de mariage français délivrée depuis moins de 3 mois
(Si le mariage a été célébré en France, la copie integrale délivrée depuis moins de trois mois de l’acte de mariage, si le mariage a été célébré à l’étranger: copie délivrée depuis moins de trois mois de la transcription de l’acte de mariage dans les registres de l’état civil consulaire français)

2 photocopies de l’acte de mariage français (dont 1 copie pour la preuve de gratuité au niveau de la caisse)
1 photocopie du justificatif de la nationalité française du conjoint
Carte nationale d’identité française ou pages du passeport français contenant les données personnelles ou Certificat de nationalité française (CNF).

Acte de naissance des époux avec mentions marginales en français délivrée depuis moins de 3 mois, original
Les binationaux doivent fournir des actes de naissance Tunisiens et Français

Bulletin numéro 3 du casier Judiciaire Tunisien, délivrée depuis moins de 3 mois(original)
Traduction en français du bulletin numéro 3 du casier Judiciaire Tunisien
Justificatif relatif à l’établissement en France du citoyen français (au choix), datés depuis moins de 3 mois
(Photocopie d’un document attestant de la résidence en France tel que attestation d’assurance habitation, EDF, contrat de propriété etc.,)

Convocation pour la visite médicale signée par le demandeur de visa (2 copies)
Attention : la procédure OFII commence après le dépôt du dossier

chez TLScontact

Il ne gardent ni le passeport ni le livret de famille par contre ils gardent les originaux des actes de naissances français et tunisiens.

Seule la personne qui demande le visa rentre dans le bâtiment, le conjoint français s'il accompagne son conjoint tunisien soit il attends gentiment dans le café à coté soit dans sa voiture dans le parking en face de Tls lol
S
28 novembre 2017 07:09
Salam a tous je voulais savoir la radio du thorax et la visite médicale pour le visa elle est payante ou pas en Tunisie ?
A
28 novembre 2017 08:17
Vous savez comment ça se passe la visite médical en Algérie j'en ai pas du tout entendu parlé. Merci
M
28 novembre 2017 11:17
Moi non plus je c que il passe la visite médical ici par loffi directement mais pas en algerie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook