Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription acte de mariage 2017
L
22 janvier 2018 13:38
Bonjour
Aah d'accord donc pas la peine de les apeller!!
Merci et j'espère avoir des bonnes nouvelles février mars incha'allah !!
Qu'elle et ton parcours !
Pour moi dossier envoyé le 25 septembre
Ouverture du dossier le 2 octobre et depuis rien mis à part ce mail !!
J
22 janvier 2018 14:04
mes toi c depuis octobre alors faut compter depuis octobre moi c depuis aout
ta reçu cette émail c bien je pense thumbs up
Citation
Lilia216 a écrit:
Bonjour
Aah d'accord donc pas la peine de les apeller!!
Merci et j'espère avoir des bonnes nouvelles février mars incha'allah !!
Qu'elle et ton parcours !
Pour moi dossier envoyé le 25 septembre
Ouverture du dossier le 2 octobre et depuis rien mis à part ce mail !!
L
22 janvier 2018 14:50
Oui j'espère !
J
22 janvier 2018 15:48
L’examen approfondi du dossier, notamment de l’acte de mariage, n’est réalisé qu’au stade du traitement du dossier. Ce n’est qu’à ce moment que les erreurs d’état civil affectant l’acte de mariage seront en principe détectées s’il en existe (erreurs de nom ou de prénom des conjoints ou de leurs ascendants, erreurs sur les dates ou lieux de naissance, etc.). Dans ce cas, il vous sera demandé de procéder aux rectifications nécessaires, le plus souvent auprès des autorités étrangères concernées. Des documents complémentaires peuvent également être demandés si le dossier n’est pas jugé complet.
L’audition des époux

Si aucune erreur n’est détectée, après correction de ces erreurs ou après que le dossier ait été complété, une convocation à des auditions sera en principe organisée (mais il arrive également assez fréquemment que la transcription soit effectuée sans qu’aucune audition soit organisée). Cette convocation peut n’être délivrée qu’après trois ou quatre mois, voire plus. Elle peut se faire par courrier
La décision concernant la transcription

Si le Bureau des transcriptions pour le Maghreb décide de ne pas procéder à une audition, c’est qu’il a décidé de transcrire le mariage. En effet, s’il considère qu’il existe un motif de nullité du mariage, il ne peut normalement pas saisir le procureur de la République de Nantes sans audition préalable des époux, même si la cause de nullité est flagrante (bigamie des époux, etc.).

Maître Bruno Le Toullec
Avocat à Nantes
Citation
Lilia216 a écrit:
Oui j'espère !
N
22 janvier 2018 17:36
Bonjour j'ai eu le mail du btm se matin la transcription a était effectuée le 8 janvier dite moi pour récupéré le livret de famille sa met combien de temps ? Merci
J
22 janvier 2018 17:42
3 semain
Citation
Nono49 a écrit:
Bonjour j'ai eu le mail du btm se matin la transcription a était effectuée le 8 janvier dite moi pour récupéré le livret de famille sa met combien de temps ? Merci
N
22 janvier 2018 17:49
Y en a ils récupère avant le livret de famille c'est pour sa je voulais savoir en générale
J
22 janvier 2018 17:59
ben ecoute nous on a rien recu pas de transcription rien nous c sont ccm Zen regard avec ta mairie c la ou tu va trouve ton acte de mariage +livre de famille mabrouk alik nous en rentre dans notre 6mois pour info et mabrouk pour toi frere thumbs up
Citation
Nono49 a écrit:
Y en a ils récupère avant le livret de famille c'est pour sa je voulais savoir en générale
N
22 janvier 2018 18:02
Ok merci de ta réponse. Bon courage pour la suite
N
22 janvier 2018 18:15
Salam as tu récupéré ton livret de famille ?
Citation
s698 a écrit:
Bonsoir à vous tous.
Une bonne nouvelle à partager avec vous tous.
J'ai appelé Nantes cette après-midi et on m'as annonce que la transcription a été faite le 10/01/18.
Pour rappel : demande de transcription le 27/11/17
Puis trois demande de complément de dossier.. et enfin.
Reste à récupérer mon livret de famille puis visa inchaallah.
Je vous souhaite tous des bonnes nouvelles pour vous dossier inchaallah. je vous tiendrai au courant de la suite.
Bonne week-end à tous.
L
22 janvier 2018 19:23
Salem
Mabrouk incha'allah la3kouba Lina !!
Tu nous dire ton parcours si ses avec ou sans CCAM et à tu eu les auditions ou complément !
Merci
I
22 janvier 2018 19:47
Félicitations Nano.
Moi ma mairie la reçu 4 jours après le mail du BTM et m'a tel pour que je le récupère.
Appel ta mairie demain tu saura si il est là ou pas encore. Sinon attends vendredi.
N
22 janvier 2018 19:50
Tu me parle a moi ?
Citation
Lilia216 a écrit:
Salem
Mabrouk incha'allah la3kouba Lina !!
Tu nous dire ton parcours si ses avec ou sans CCAM et à tu eu les auditions ou complément !
Merci
N
22 janvier 2018 19:52
Merci mais le problème cest que je me suis déjà renseigner et puis ils mon répondu que pour récupéré le livret de famille faut qu'il m'envoie une convocation a mon domicile... alors je c'est pas quoi faire
Citation
Invité... a écrit:
Félicitations Nano.
Moi ma mairie la reçu 4 jours après le mail du BTM et m'a tel pour que je le récupère.
Appel ta mairie demain tu saura si il est là ou pas encore. Sinon attends vendredi.
I
22 janvier 2018 20:32
Tu habite dans une grande ville ?
A la fin de la semaine si tu as rien, tu te déplace sur place, et si ils l'ont ils te le donneront et peut être ce sera quelqu'un de plus sympa. Au tel quand on dérange ils répondent vite fait. Quand tu es sur place ils sont obligés de vérifier. Vérifie aussi ton acte de naissance. La mairie de mon lieu de naissance l'avait écrit sur mon acte la veille de ma réception
D
22 janvier 2018 20:36
Bns svp pouver vous m'expliquer cette message
Madame, Monsieur,

Je me réfère à votre courriel relatif à la suite réservée à votre demande de transcription d’acte de mariage dans les registres de l'état civil consulaire français.
Je vous confirme que l'instruction de votre demande est terminée.
Vous serez tenu informé dans les semaines à venir de la suite (mois de février 2018) qui lui a été réservée par une correspondance émanant de ce Bureau.

Considération distinguée
IKC/ BTM/BO
Officier de l’état civil
N
22 janvier 2018 20:37
J'habite à Angers ... Oui c'est se que je vais faire je pense au tel ils répondent vite fait comme tu me dit
Citation
Invité... a écrit:
Tu habite dans une grande ville ?
A la fin de la semaine si tu as rien, tu te déplace sur place, et si ils l'ont ils te le donneront et peut être ce sera quelqu'un de plus sympa. Au tel quand on dérange ils répondent vite fait. Quand tu es sur place ils sont obligés de vérifier. Vérifie aussi ton acte de naissance. La mairie de mon lieu de naissance l'avait écrit sur mon acte la veille de ma réception
C
22 janvier 2018 21:57
Bonsoir normalement ça veux dire que ton dossier a été traité peux tu nous donner la date d'ouverture de dossier stp merci
D
22 janvier 2018 22:17
Date de ouverture c 26 septembre sans ccm
J
22 janvier 2018 22:22
T du mois de aout frere
Citation
Dracola006 a écrit:
Bns svp pouver vous m'expliquer cette message
Madame, Monsieur,

Je me réfère à votre courriel relatif à la suite réservée à votre demande de transcription d’acte de mariage dans les registres de l'état civil consulaire français.
Je vous confirme que l'instruction de votre demande est terminée.
Vous serez tenu informé dans les semaines à venir de la suite (mois de février 2018) qui lui a été réservée par une correspondance émanant de ce Bureau.

Considération distinguée
IKC/ BTM/BO
Officier de l’état civil
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook