Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription acte de mariage 2017
S
24 janvier 2018 21:38
Bonjour à tous , ca fait un moment Que je ne suis pas venu sur le forum ( depuis la naissance de ma princesse ) , j'ai contacter nantes par email le 9 janvier jai recu une reponse , le probleme Avec mon dossier c'est que le consulat de oran n'a toujours pas envoyer l'acte de naissance de mon époux .
Du coup j'attend toujours la transcription ...
C'est tellement long ...
courage à tous ceux qui sont dans l'attente.

Ouverture du dossier 24 avril
Complément juin
sans ccam
Pas d'audition pour le moment
L
24 janvier 2018 21:45
Bonsoir
Félicitations pour ta petite princesse !
Depuis avril et tu n'a toujours pas de réponse pour la transcription !
Pk ne pas l'envoyer de toi même l'acte de naissance de ton mari il l'a retire lui même et te l'envoie comme sa ses mieu psk le consulat ses chiant et parfois soit il oublie soit ils prennent tout leurs temps!!
Sinn apelle directement le.consulat et demande où en nai l'envoi du document !!
C
24 janvier 2018 22:05
Coucou Leila heureuse de te lire exactement j'espère qu'on aura bientôt des bonnes nouvelles
C
24 janvier 2018 22:11
Salem elf mebrouk félicitations pour ton bébé on m'a dis que le consulat d'Oran tarde à transmettre les documents à Nantes alors comme te dis Leila fais le toi même bonne soirée à tous
S
25 janvier 2018 03:40
Merci ,
Je l'ai envoyer dans mon dossier mais il mon dit il sont obliger de vérifier au prêt du bureau d'état civil de naissance de mon mari et nantes délégué au consulat d'Oran . C'est eux qui sont long .j'ai envoyer un email au consulat d'oran et toujours pas de reponse .
Mon mari c'est repondu dans sa ville de naissance pour leurs demande si il on recu une demande . Il disen qu'il on rien recu .
D'après mon email Ca fait plusieur demande Que fait nantes parce qu'il me disent qu'il vont faire un rappel auprès du consulat .
J
25 janvier 2018 09:44
mabrouk pour votre bombino écoute ma sœur vérifie si l’acte de ton marie ne contiens pas la mention bis vue que c la région de Oran cette mention cause des problème pour la transcription inchallah il na pas cette mention bis
Citation
Sarahasmaa a écrit:
Merci ,
Je l'ai envoyer dans mon dossier mais il mon dit il sont obliger de vérifier au prêt du bureau d'état civil de naissance de mon mari et nantes délégué au consulat d'Oran . C'est eux qui sont long .j'ai envoyer un email au consulat d'oran et toujours pas de reponse .
Mon mari c'est repondu dans sa ville de naissance pour leurs demande si il on recu une demande . Il disen qu'il on rien recu .
D'après mon email Ca fait plusieur demande Que fait nantes parce qu'il me disent qu'il vont faire un rappel auprès du consulat .
25 janvier 2018 16:14
Bonjour

Notre Situation est peut etre délicate, j'aimerai bien savoir si quelqu'un avais déja vecu la même chose, et comment ils se s'ont ensorti

Aujourd'huit on a reçu un email du BTM pour complément de dossier, ils demandent une copie lisible des billets d'avions pour la période quand ont a célébré le mariage au Maroc, c'est psk le conjoint français a quitté le territoire Marocain le jour même de la célébration du mariage, tant qu'on voyage bcp, on a jamais gardé les cartes d'embarquement. on sais pas comment s'en sortir perplexe .

D'aprés vous et vos experiences est ce que les confirmations des vols seront utilent?
Merci D'avance, je serais trés reconnaissant
Y
25 janvier 2018 17:23
Jan4ik! Le tompon sur le passeport date de sortie sa suffit.
s
25 janvier 2018 17:57
Bonjour. Moi aussi j'ai envoyé mes billets d'avion aller-retour pour le Maroc.
Si t'as acheté les billets sur le net. Cherche dans tes emails et t'imprime tes réservations.
25 janvier 2018 18:02
Merci beaucoup pour votre réponse
C’est ce que j’ai enfin fais, j’ai imprimé les confirmations des billets plus les confirmations de payements, et j’ai ajouté en plus un relevé bancaire qui montre le prélèvement du montant des billets
s
25 janvier 2018 18:09
Demande transcription le 27/11/17
Trois demande complément de dossier
Transcription le 10/01/18
Reçu email transcription le 19/01/18
J'ai été cette après-midi à la mairie il n'ont pas encore reçu mon livret de famille.il faut encore attendre.
Citation
s698 a écrit:
Bonjour. Moi aussi j'ai envoyé mes billets d'avion aller-retour pour le Maroc.
Si t'as acheté les billets sur le net. Cherche dans tes emails et t'imprime tes réservations.
25 janvier 2018 18:15
Génial alors pas de panique, c’est tout à fait ordinaire les compléments de dossier.
Félicitations pour vous enfin c’est transcrit, je suis vraiment heureux pour vous
Puis-je savoir c’est quoi comme compléments qu’ils ont demandé, si c’est pas secret)))
25 janvier 2018 19:20
S698 bonjour déjà félicitations à toi tu dois être soulagé d avoir ta transcription je vous souhaite que du bonheur pour la suite.
Je voulais te demander tes 3 compléments t ont été demandés par mail ou par courrier ? Moi j ai envoyé un complément mais je pensais pas qu on pouvait en redemander je pensais qu ils envoyaient tout dans une même lettre ci il manquait des papiers du coup j'ai peur de recevoir encore une demande....

Citation
s698 a écrit:
Demande transcription le 27/11/17
Trois demande complément de dossier
Transcription le 10/01/18
Reçu email transcription le 19/01/18
J'ai été cette après-midi à la mairie il n'ont pas encore reçu mon livret de famille.il faut encore attendre.
T
25 janvier 2018 19:25
Salam alikoum
Voilà ma situation marié en novembre 2017 avec CCAM
Dossier ouvert le 23/11/2017
Je reçois ça ce matin
Monsieur,

Je me réfère au courrier par lequel vous sollicitez la transcription de votre acte de mariage.

Afin de procéder à l’instruction de votre demande, je vous prie de bien vouloir faire parvenir à ce Bureau le ou les documents suivants :

- une demande de transcription (formulaire ci-joint) dûment complétée, datée et signée par vos soins, dont la signature sera vérifiée par l’officier de l’état civil de la mairie de votre domicile.
A cet effet, vous voudrez bien vous adresser au service état civil de cette mairie.


Merci de répondre à l'adresse postale suivante, en indiquant la référence de votre dossier : DOS XX

Ministère de l'Europe et des Affaires Étrangères
Service Central d’État Civil
Bureau des Transcriptions pour le Maghreb
11, rue de la Maison Blanche
44941 NANTES Cedex 9


L'officier de l'état civil
CC
C’est quand même un foutage de gueule d’attendre 2 mois pour m’en demander ça !!
Qq un à déjà eu ce genre de cas ?!
Merci
J
25 janvier 2018 21:47
Leila213 InchallahAngel
Citation
leila 213 a écrit:
Salem les aoutiens vous retrouve lol bientôt fevrier InshaAllah je pense quon aura des nouvelles semaine prochaine InshaAllah pour rappel dossier sans ccam ouvert 6 aout 2017 courage à vous tous perdez pas espoir le bonheur est proche
N
26 janvier 2018 00:41
Salam oui moi ils mon demander la même chose...
Citation
Tigroo93 a écrit:
Salam alikoum
Voilà ma situation marié en novembre 2017 avec CCAM
Dossier ouvert le 23/11/2017
Je reçois ça ce matin
Monsieur,

Je me réfère au courrier par lequel vous sollicitez la transcription de votre acte de mariage.

Afin de procéder à l’instruction de votre demande, je vous prie de bien vouloir faire parvenir à ce Bureau le ou les documents suivants :

- une demande de transcription (formulaire ci-joint) dûment complétée, datée et signée par vos soins, dont la signature sera vérifiée par l’officier de l’état civil de la mairie de votre domicile.
A cet effet, vous voudrez bien vous adresser au service état civil de cette mairie.


Merci de répondre à l'adresse postale suivante, en indiquant la référence de votre dossier : DOS XX

Ministère de l'Europe et des Affaires Étrangères
Service Central d’État Civil
Bureau des Transcriptions pour le Maghreb
11, rue de la Maison Blanche
44941 NANTES Cedex 9


L'officier de l'état civil
CC
C’est quand même un foutage de gueule d’attendre 2 mois pour m’en demander ça !!
Qq un à déjà eu ce genre de cas ?!
Merci
s
26 janvier 2018 00:57
Bonsoir Farida 38.
les complément été demande par mail.
Le premier. Le 04/13/17 Jugement divorce de mon premier mariage en arabe (car divorce au Maroc)
Document envoyé le jour même.
Le 08/04/17 demande 2eme complément : traduction en français du jugement du divorce du mon mariage précédent.. Document envoyé le jour même.
Le 28/12/17.demande du 3eme complément. demande traduction en français l'acte de mon mariage précédent plus une attestation comme quoi le divoce du mo' premier mariage est définitive.car le divorce au Maroc est revocabe.et n'est définitive qu'après 3mois on qu'à où la femme est enceinte. Pour la reconnaissance de l'enfant. document envoyé le 29/12/17.
Bonne chance à toi.inchaallah c'est pour bientôt.
Et bonne chance à tous ceux qui attendent.
b
26 janvier 2018 01:08
moi jai fournis les billets electronique
b
26 janvier 2018 01:11
j'ai eus la meme chose

"Je me réfère au courrier par lequel vous sollicitez la transcription de votre acte de mariage.

Afin de procéder à l’instruction de votre demande, je vous prie de bien vouloir faire parvenir à ce Bureau le ou les documents suivants :

- une demande de transcription (formulaire ci-joint) dûment complétée, datée et signée par vos soins, dont la signature sera vérifiée par l’officier de l’état civil de la mairie de votre domicile.
A cet effet, vous voudrez bien vous adresser au service état civil de cette mairie.


Merci de répondre à l'adresse postale suivante, en indiquant la référence de votre dossier : DOS XX

Ministère de l'Europe et des Affaires Étrangères
Service Central d’État Civil
Bureau des Transcriptions pour le Maghreb
11, rue de la Maison Blanche
44941 NANTES Cedex 9


L'officier de l'état civil
CC
C’est quand même un foutage de gueule d’attendre 2 mois pour m’en demander ça !!
Qq un à déjà eu ce genre de cas ?!
Merci"
R
26 janvier 2018 01:20
Bonjour pourrais je avoir le mail car je n'ai aucune réponse svp
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook