Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
transcription d'acte mariage consulat de rabat
m
4 septembre 2006 22:03
salam pour les dossier sans ccm tu sais pas ou sa en est?
w
4 septembre 2006 23:36
salam miloudi je ne sais pas vraiment mais tu peux appeler directement un numero tu auras la femme de l'etat civil direct sans passer par le standard 00 212 37 26 91 54.mais bon ne croit tout ce qu'il disent car moi elle m'a directement parler de ccm ou pas avant de parler gentillement...
s
5 septembre 2006 13:56
Bonjour à tous

Pour ma part j'ai déposée mon dossier de transcription de mariage avec CCM le 04 Avril 2006 au consulat de Rabat et à ce jour mon dossier n'est toujours pas traité. J 'ai eu le service d'etat civil aujourd'hui et elle m'a dis qu'ils traitent les dossiers de Février et que les persones qu'ils ont recruter commencent tout juste.
Si quelqu'un a déposé son dossier à la même période merci de nous donner vos témoignages.
s
5 septembre 2006 16:41
Bonjour

Est ce que quelqu'un ici à déjàs engagé un avocat pour accelérer la procedure, de mon côté je me suis renseignée auprès d'un avocat en France et j'ai rdv jeudi pour qu'il face une lettre au consule. Qu'est ce que vous en pensez? est ce que quelqu'un à déjas entendu parler de tout cela.

Merci infiniment
h
5 septembre 2006 19:19
ben je crois pas que ce soit la meilleure chose a faire il est vrai que les demandes de transcription il y en a en pagaille et il y a beaucoup de personnes qui attende , ne crois tu pas qu il serait préférable d attendre ou d envoyer une letre recommandée avec accusé de reception pour les motivés un peu mais les avocats .....je sais pas moi ça ne me rassure pas c est au consulat de france a qui tu t en prends en meme temp jte comprend tu passes par msn ça devrait allé plus vite logiquement!
s
5 septembre 2006 22:06
j'ai déposé mon dossier le 31 octobre 2005 et ça traine toujours.
h
5 septembre 2006 22:28
en effet c est long ...
c
6 septembre 2006 10:21
oui moi ausi j'ai apelé hier et ils m'ont dit pareil ils en sont au dossier de février moi je l'ai déposer le 21/06/06 alors ele m'a dit c'est mieux de rapeler fin octobre mais bon c vrai qu'il demande jamais si on est passé par le ccm il demande juste la date ou on a déposé les dossiers et c'est tout. Moi je crois pour les couples qu'il le peuvent le mieux c'st de se rendre a l'ambassade a partir d'un délai de 4 mois moi c'est ce que je vais faire je aprt début novembre voir mon mari et en me:e temps je vais aller les voir
w
6 septembre 2006 13:23
Citation
cinhas a écrit:
oui moi ausi j'ai apelé hier et ils m'ont dit pareil ils en sont au dossier de février moi je l'ai déposer le 21/06/06 alors ele m'a dit c'est mieux de rapeler fin octobre mais bon c vrai qu'il demande jamais si on est passé par le ccm il demande juste la date ou on a déposé les dossiers et c'est tout. Moi je crois pour les couples qu'il le peuvent le mieux c'st de se rendre a l'ambassade a partir d'un délai de 4 mois moi c'est ce que je vais faire je aprt début novembre voir mon mari et en me:e temps je vais aller les voir

je pars aussi debut novembre au maroc si d'ici la je n'ai pas obtenu le livret ou je n ai pas de nouvelle precise je lai deposé le 18 mai 2006.qu'est que tu pourras faire a lambassade c 'est plutot au consulat qu'il faut s'adresser etre devant eux ce n'est pareil qu'au tel..a quoi peux servir l ambassade merci de me repondre...
c
6 septembre 2006 17:39
oui alors désolé j'ai un problème avec ambassade et consulat je me trompe toujours, alors je voulais dire consulat. Mais si tu l'as déposé en mai pour toi se sera bientot bon si ton mariage a rien de soupçonneux car je crois ils ont parlé de 400 dossiers encore a traiter et si tu comptes que les dossiees du mois d févirier mars avril et mai sont pas très nombreux sur que en novembre tu pourra l'avoir ou meme avant avec un peu de chance. Bon courage
w
6 septembre 2006 20:05
ok cinhas mon mariage est clean ca fait trois ans qu on se connait pratiquement et les deux premieres annees j'etais installé au maroc.comment tu sais qu il ya 400 dossiers a traiter t a l'air bien au courant merci mais bon j'irai surement en novembre pour qu on rentre en novembre emsenble ila bra lah merci...
r
c
7 septembre 2006 13:30
come je l'ai dit je tiens toute ces informations de la femme d'u nmai d emon mari ele c'est rendu au consulat la semaine dernière elle ça fait 1 an déjà qu'elle a déposé son dossier a rabat et avec ccm et depuis toujours rien son dossier est resté ds un placard depuis 1 an donc ils lui ont dit que le retard été du au changement de personnel et aussi qu'ils avait encore 400 dossiers à traiter donc c sur que ceux qu ne se bouge pas ou prenne aucune nouvelle ba leur dossier pourra rester longtemps dans les placard.
h
7 septembre 2006 13:53
c est bizard ! tu devrais engager un avocat !
w
8 septembre 2006 14:03
voila ce que m'a ecrit le consulat a la reponse ou ils en eteait dans ma transcription ils se foutent un peu de ma gueule en me disant de ne pas les appeler mais je continuerai a les appeler et meme d aller les voir directement au moi de novembre si d'ici la il n'y a rien de nouveau...
Monsieur,

Je vous informe que le nombre croissant des dossiers augmente sensiblement les délais d'ouverture des dossiers qui sont
actuellement de 6 mois (pour l'instant) après le dépôt du dossier.
Nous vous remercions de ne pas intervenir et nous vous informerons par courrier, du suivi de votre dossier dès qu’il sera traité.
Cordialement,
Le service de l’état civil.
f
8 septembre 2006 15:21
salam wlidi17, le message qui tue angry smiley, le mail pour te sapper le moral, ya pas mieux

ils veulent qu'on les aide à gérer leurs dossiers ou quoi, l'organisation c pas notre pb, il doit etre bouclé dans les délais, c tt yawning smiley

ils se font plus chier maintenant, ils disent partout qu'ils sont débordés, quel bande de nazzzzthumbs down
w
9 septembre 2006 15:16
salut cinhas sarah et fasiya est ce que vous etes au courant des nouvelles dispositions prises pour avoir son visa de conjoint car je lis sur le site qu'il ne le donne plus le jour meme merci de me repondre.....;
s
19 septembre 2006 19:41
bjr
je crois que le consulat de rabat fait un peu le melange entre dossiers parceque je connais des gens qui ont eu leur livrets au bout de 3; 4 mois je comprends rien moi j'ai deposé mon dossier le 19 avril "5 mois" et avec ccm mais tjrs rien nous sommes allés moi et mon mari la semaine passée ils nous ont dit que notre dossier est en cours il ya des gens qui ont eu leur livret alors qu ils ont fait la demande au meme temps que nous ou meme aprés nous je vais devenir fou
w
19 septembre 2006 21:19
pour salas tu dis que des gens avant toi et apres toi sont passés tu les connais..moi je suis passé le 18 mai 2006 je les appele a chaque fois ils nous repondut debut septembre qu'il etait au dossier de fevrier.c'est npormal pour toi car tu pourras leur demander ils n'ont rien foutu en juillet et aout c est pourquoi ils ont autant de retard.demande leur plus de details moi je serai au maroc debut novembre en esperant que toussoit reglé...est ce que tu crois qu'il traite les dossiers selon le numero donné en haut du ccm.ou selon ladate du depot du dossier pour la transcription.tu sais quand est ce que tu auras ton dossier vu qu'il est en cours il t oont donné une dateil faut persister cest cpmme ca que ca marrche malheusement merci de me repondre et de me tenir au courant.....
w
20 septembre 2006 13:04
....;j'attends...
s
20 septembre 2006 13:19
bjr
j aime bien te dire que je suis allée avec mon mari au consulat de rabat il y a une semaine mais ils nous ont dit que notre dossier est en cours et qu il faut attendre encore un mois pour les ge,s qui ont eu leurs livrets je les ai rencontré sur d'autres forums et il y a un qui crée un site je peux te donner le site claude.duvallet.free.fr
qd tu les appelle ils prennent seulement la date de depot de dossier je crois qu ils sont des menteurs
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook