Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription mariage avec CCAM 2019 + visa conjoint français
S
9 septembre 2019 13:45
Bonjour à tous

Ouverture BTM 26/06/2019
Appel ce jour le BTM
Dossier en première lecture et donc en cours de traitement
D'après standardiste transcription sera prête courant du mois d'octobre car les délais sont entre 3 et 4 mois.

Courage à tous
R
9 septembre 2019 18:55
Demande ccam 26 juin
Reception ccam 30 juillet
Mariage 13 août
Envoi dossier à nantes le 4 septembre
Reception dossier transcription le 6 septembre
Ouverture du dossier 9 septembre
Maintenant patience...
A
9 septembre 2019 20:28
Félicitations à vous deux
R
9 septembre 2019 21:05
Bonjour a tous
demande ccam 26 juin
Reception ccam 30 juillet
Mariage 13 aout
envoi dossier transcription le 4 septembre et réception le 6 septembre
Ouverture du dossier le 9 septembre
Maintenant plus qu’à attendre...
B
BTW
9 septembre 2019 23:05
Coucou tout le monde, dite moi j'ai une petite question. J'ai déposé ma demande de transcription à l'ambassade de France dans le pays dans lequel je me suis mariée cependant depuis je n'ai jamais reçu de mail me confirmant bien l'envoie du dossier à Nantes de leur part ni même l'ouverture du dossier là-bas. Est ce que le fait que je l'ai déposé directement à l'ambassade implique le fait que je ne reçois aucun mail venant de Nantes ?
Merci de vos réponses ?
T
10 septembre 2019 08:52
Merci alliances64
Citation
Alliances64 a écrit:
Félicitations à vous deux
S
10 septembre 2019 09:03
Bonjour,

Il faut envoyer la demande de transcription à Nantes directement en recommandé avec AR pas à l’ambassade de France à l'étranger.

Bon courage
Citation
BTW a écrit:
Coucou tout le monde, dite moi j'ai une petite question. J'ai déposé ma demande de transcription à l'ambassade de France dans le pays dans lequel je me suis mariée cependant depuis je n'ai jamais reçu de mail me confirmant bien l'envoie du dossier à Nantes de leur part ni même l'ouverture du dossier là-bas. Est ce que le fait que je l'ai déposé directement à l'ambassade implique le fait que je ne reçois aucun mail venant de Nantes ?
Merci de vos réponses ?
B
BTW
10 septembre 2019 15:40
Justement le jour où j'étais partie récupérer mon CCAM à l'ambassade de France là-bas, c'est la dame elle même qui m'a demandé si javais déjà repris rdv avec elle pour le dépot du dossier de demande de transcription et que c'était elle qui l'envoyait par la suite. Après peut être que cela dépend dans quel pays je l'ai fait aussi je pense. Car elle m'a bien clairement dit que je devais le déposer auprès d'elle et non à Nantes une fois mon retour en France avec AR.
Merci du courage il en faut beaucoup ?
S
10 septembre 2019 18:47
Bonjour
Quelqu’un du mois de avril a été transcris ?
Merci de vos réponses
10 septembre 2019 21:00
C'est bizarre ça. Normalement c'est pas l'ambassade qui s'occupe d'envoyer ton dossier.
Essaye de contacter le BTM à Nantes pour en savoir plus.
Citation
BTW a écrit:
Justement le jour où j'étais partie récupérer mon CCAM à l'ambassade de France là-bas, c'est la dame elle même qui m'a demandé si javais déjà repris rdv avec elle pour le dépot du dossier de demande de transcription et que c'était elle qui l'envoyait par la suite. Après peut être que cela dépend dans quel pays je l'ai fait aussi je pense. Car elle m'a bien clairement dit que je devais le déposer auprès d'elle et non à Nantes une fois mon retour en France avec AR.
Merci du courage il en faut beaucoup ?
B
BTW
10 septembre 2019 21:15
D'accord merci beaucoup je vais me renseigner auprès d'eux ?
K
10 septembre 2019 21:28
Salamalaykom, tout dépend de la procédure dans ce pays là
B
11 septembre 2019 04:27
Salam non pas encore pour moi avril aussi
T
11 septembre 2019 08:44
Salam,

Ça ne devrait pas tarder pour toi bicha-ibr.
Citation
Bicha-lbr a écrit:
Salam non pas encore pour moi avril aussi
B
11 septembre 2019 09:54
Mabrouk ! Clap

In shā Allah ouii thumbs up merciii
A
11 septembre 2019 23:35
Salut tout le monde il y'a quelqu'un qui a envoyé le dossier de transcription le mois juillet comme moi et il n'y a pas de réponse sauf que l'email de l'accusé de réception
I
12 septembre 2019 08:15
Moi j’ai déposé le dossier début août .
S
12 septembre 2019 08:57
Bonjour,

Du mois de juin pas de réponse non plus sauf un mail automatique pour dire que les délais sont de 3 mois minimum + 3 semaines de délais d'acheminement et une
s dame m'a dit au téléphone qu'il fallait compter entre 3 et 4 mois pour recevoir le livret donc PATIENCE c'est tout ce qu'il nous reste pour le moment en attendant....

COURAGE
Citation
Amiraamina a écrit:
Salut tout le monde il y'a quelqu'un qui a envoyé le dossier de transcription le mois juillet comme moi et il n'y a pas de réponse sauf que l'email de l'accusé de réception
F
12 septembre 2019 09:20
Bonjour, nous avons envoye notre demande de transcription de mariage avec ccm, en date du 24 mai 2019,recu par ce service de nantes le 28 mai (justificatif de l accusé de reception) 2 mois apres une demande de rectification du premon de beau papa, au mois de juillet , et depuis plus aucune nouvelle.
Question : est ce que la transcription demandee avec le livret de famille repart de la date de rectification ,où de la premiere demande.
Merci de votre reponse que vous voudrez bien.nous donnez.
Avant de conclure, pourquoi un delais aussi long pour l.obtention de ce document indispensable à notre vie .pour ma part je suis citoyen francais de souche et mon épouse est marocaine,
Cordialement, merci .
S
12 septembre 2019 09:42
Bonjour,

Nous vous conseillons d'appeler le BTM à Nantes pour déjà savoir si ils ont bien reçu votre dernier courrier. A mon avis s'il s'agit d'un complément d'information il sera traité tout de suite.

L'attente est vraiment difficile pour nous tous, nos vies sont mis en suspend pour un seul document sad smiley mais ces services doivent être débordés de demande de transcriptions et n'ont plus assez de fonctionnaire pour les gérer, les mariages mixtes sont de plus en plus fréquent...
Citation
Francklin67 a écrit:
Bonjour, nous avons envoye notre demande de transcription de mariage avec ccm, en date du 24 mai 2019,recu par ce service de nantes le 28 mai (justificatif de l accusé de reception) 2 mois apres une demande de rectification du premon de beau papa, au mois de juillet , et depuis plus aucune nouvelle.
Question : est ce que la transcription demandee avec le livret de famille repart de la date de rectification ,où de la premiere demande.
Merci de votre reponse que vous voudrez bien.nous donnez.
Avant de conclure, pourquoi un delais aussi long pour l.obtention de ce document indispensable à notre vie .pour ma part je suis citoyen francais de souche et mon épouse est marocaine,
Cordialement, merci .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook