Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription mariage avec CCAM 2019 + visa conjoint français
E
4 novembre 2019 11:02
Salam,

Oui ça dépend vraiment... amin rabi m3akom encore un peu de patience on s’approche petit à petit de la fin in shâa الله
S
4 novembre 2019 11:20
Bonjour !

Nous visa TLS toujours en instructions depuis le 29/10/2019...
Citation
Faycal Tires a écrit:
bonjour merci beaucoup moi ou consulat à oran en algerie yavais quelun il la pris en 6 jour inchallah sa va aller vite pour nous plus que 1 ans de procédure rabi m3an
Z
4 novembre 2019 11:57
De ce que je sais, la procédure pour le visa long séjour est plus longue en Tunisie qu'en Algérie ou au Maroc. Après il n'y a pas de délai précis tout dépend du dossier et de l'enquête qu'ils vont mener et puis s'ils ont des doutes quant à la nature du mariage.. Et puis pour l’Algérie, il me semble que c'est plus rapide que tous les autres car la visite médicale se passe en France je crois.

En tout cas, pour ma part, TLS Tunisie, dépôt le 16 octobre et j'attends encore.

Bon courage à vous tous et surtout ceux et celles qui attendent encore la transcription smiling smiley
F
4 novembre 2019 13:06
nonn c'est chaquun et sa chance mais je veux savoir un truc le numéro de l'ouverture de mon dossier de transcription apeee la transcription il men enviyee un email que il sont envoyer le livret et mon acte de mariage avce un outre numéro mais cest tjrs oran esque cest normal ?
F
4 novembre 2019 13:10
Tous les procédures de mariage en algerie ?
Citation
Sofismaïl a écrit:
Bonjour !

Nous visa TLS toujours en instructions depuis le 29/10/2019...
F
4 novembre 2019 20:24
Je viens de recevoir ce mail:
Je me réfère à votre courriel relatif à la suite réservée à votre demande de transcription d’acte de mariage dans les registres de l'état civil consulaire français.

J'ai l'honneur de vous informer que l'instruction de votre dossier est désormais terminée. Celui-ci a été dirigé vers le service responsable de l'impression papier de vos actes d'état civil ainsi que du livret de Famille.

Vous serez tenu informé dans les semaines à venir de la suite qui lui a été réservée par une correspondance émanant de ce Bureau.

Est-ce que ça veut dire que je me suis transcrit?
Le dossier été ouvert le 4juillet 2019
F
4 novembre 2019 22:32
Félicitations oui tu ess transcrit ils vont imprimer le livret et la lacte de mariage et il tu va recevoir un email quand il les envois un détail de 3 semaines
Citation
Franco micheal a écrit:
Je viens de recevoir ce mail:
Je me réfère à votre courriel relatif à la suite réservée à votre demande de transcription d’acte de mariage dans les registres de l'état civil consulaire français.

J'ai l'honneur de vous informer que l'instruction de votre dossier est désormais terminée. Celui-ci a été dirigé vers le service responsable de l'impression papier de vos actes d'état civil ainsi que du livret de Famille.

Vous serez tenu informé dans les semaines à venir de la suite qui lui a été réservée par une correspondance émanant de ce Bureau.

Est-ce que ça veut dire que je me suis transcrit?
Le dossier été ouvert le 4juillet 2019
E
5 novembre 2019 10:39
Félicitations encore un peu de patience pour les recevoir maintenant. Mais attention ce n’est pas forcément 3 semaines... pour beaucoup ça arrive avant, ou pour d’autres ça arrive un peu après...

Moi je pense appeler la mairie demain in shâa الله

@Faycal Tires tu sais ta femme peut appeler également la mairie au moins une fois par semaine voir 2. Par ex le lundi et le vendredi pour savoir si les papiers sont arrivés.
3
5 novembre 2019 12:33
salam

félicitation, donc les délais annoncés de 4 mois sont réels…
F
5 novembre 2019 13:49
Elle a appler hier mais ya tjrs rien
Citation
ElJennah a écrit:
Félicitations encore un peu de patience pour les recevoir maintenant. Mais attention ce n’est pas forcément 3 semaines... pour beaucoup ça arrive avant, ou pour d’autres ça arrive un peu après...

Moi je pense appeler la mairie demain in shâa الله

@Faycal Tires tu sais ta femme peut appeler également la mairie au moins une fois par semaine voir 2. Par ex le lundi et le vendredi pour savoir si les papiers sont arrivés.
l
5 novembre 2019 17:16
Bonjour Celisete,

Pour info, j'ai envoyé mon dossier à NANTES ce matin en recommandé, j'ai vérifié 15 fois avant aussilol.
J'espère qu'il est complet. On se tient au jus, on la transmis à un semaine d'intervalle donc on se suit j’espère qu'on recevoir nous réponse rapidement ...




Citation
Celisete a écrit:
Bonjour Lilia, bonjour à tous,

Dossier de transcription envoyé ce jour à Nantes, j'espère qu'il est complet, j'ai verifié 15 fois avant de fermer l'enveloppe !

Pour info: mariage le 19/10 en Tunisie avec CCAM.
Je tiendrai au courant des étapes si ça peut aider certain.

Lilia: tu as réussi à avoir ton livret de famille tunisien enfin ?
Bonne journée à tous!
C
5 novembre 2019 19:00
Super ! C'est une bonne nouvelle. Je n'ai toujours pas reçu le mail d'accusé de réception de Nantes (je ne sais même pas s'ils l'envoient à chaque fois). Tu me diras si tu reçois quelques chose de ton côté.
Bon courage pour l'attente !
Citation
lilia78001 a écrit:
Bonjour Celisete,

Pour info, j'ai envoyé mon dossier à NANTES ce matin en recommandé, j'ai vérifié 15 fois avant aussilol.
J'espère qu'il est complet. On se tient au jus, on la transmis à un semaine d'intervalle donc on se suit j’espère qu'on recevoir nous réponse rapidement ...
l
5 novembre 2019 21:23
Celisete,

Avec le férié et les vacances cela a peut être retardé un peu dès que je reçois un mail je te dirais tiens moi au jus aussi

Courage
Citation
Celisete a écrit:
Super ! C'est une bonne nouvelle. Je n'ai toujours pas reçu le mail d'accusé de réception de Nantes (je ne sais même pas s'ils l'envoient à chaque fois). Tu me diras si tu reçois quelques chose de ton côté.
Bon courage pour l'attente !
F
5 novembre 2019 21:58
Merci beaucoup pour votre réponse ça fait maintenant 4 mois pour avoir ce mail mais autre gens m'a disent que ce mail c'est pas fiable et je dois attendre encore le mariage avec CCAM et le dossier est complet car ils ont pas demandé un compliment que pensez-vous?
A
6 novembre 2019 07:48
Bonjour tout le monde .
Je ne suis pas encore à la procédure transcription mais je préfère anticiper pour que mon dossier soit complet .
Est ce que je doit m’être l’original ou bien une photocopie du ccam dans le dossier et pour l’acte de mariage aussi ? Je précise je suis tunisienne .
Cordialement
l
6 novembre 2019 08:30
Bonjour,

Pour le CCAM il demande une copie simplement par contre pour l'acte de mariage c'est un original, tu vas te marier devant un notaire ou à la mairie ?



Citation
Aysha09 a écrit:
Bonjour tout le monde .
Je ne suis pas encore à la procédure transcription mais je préfère anticiper pour que mon dossier soit complet .
Est ce que je doit m’être l’original ou bien une photocopie du ccam dans le dossier et pour l’acte de mariage aussi ? Je précise je suis tunisienne .
Cordialement
N
6 novembre 2019 08:56
Bonjour franco Michal
C'est bien un message qui indique que l'instruction de ton dossier est terminée félicitations !
Ton mariage ayant été déjà célébré avec CCAM il va maintenant être inscrit à l'état civil français grâce à cette transcription.
Ton livret de famille et ton acte de mariage vont partir à l'impression et être envoyés ensuite à ta mairie.
Des réception tu pourras prendre rdv sur France visas pour que ta compagne demande un visa long séjour conjoint français.

Si besoin on est là pour t'aider
Citation
Franco micheal a écrit:
Merci beaucoup pour votre réponse ça fait maintenant 4 mois pour avoir ce mail mais autre gens m'a disent que ce mail c'est pas fiable et je dois attendre encore le mariage avec CCAM et le dossier est complet car ils ont pas demandé un compliment que pensez-vous?
B
6 novembre 2019 09:01
Salam

Oui c est terminé, Ils vont envoyer tes actes et livret de famille à la mairie .
Compte entre 1 et 3 semaines.


Citation
Franco micheal a écrit:
Je viens de recevoir ce mail:
Je me réfère à votre courriel relatif à la suite réservée à votre demande de transcription d’acte de mariage dans les registres de l'état civil consulaire français.

J'ai l'honneur de vous informer que l'instruction de votre dossier est désormais terminée. Celui-ci a été dirigé vers le service responsable de l'impression papier de vos actes d'état civil ainsi que du livret de Famille.

Vous serez tenu informé dans les semaines à venir de la suite qui lui a été réservée par une correspondance émanant de ce Bureau.

Est-ce que ça veut dire que je me suis transcrit?
Le dossier été ouvert le 4juillet 2019
F
6 novembre 2019 11:15
Merci beaucoup pour la réponse, j'ai peur parce que ça fait un an dans la merde on a fait le CCAM en 28 octobre 2018 mais après 3 mois il m'ont envoyé un courrier comme quoi ils veulent prendre l'avis du procureur à Nantes et après 2 mois de l'enquête j'ai reçu le ccm puis on a fait le mariage adoulaire en 20 mai et j'ai envoyé le dossier de transcription sous le nom de en mois juillet , l'ouverture du dossier été le 4 juillet maintenant ça fait 4 mois juste pour le dossier de transcription vraiment c'est très difficile. On a perdu dans les papiers et l'attente et je dois encore attendre les actes
C
6 novembre 2019 13:18
Bonjour Lilia,
Je viens de lire sur le post des transcriptions sans ccm que Nantes aurait du retard sur le traitement des recommandés.
Certains ont envoyé leur dossier depuis plus de 15 jours et n'ont toujours pas reçu leur mail d'accusé de réception.
Apparemment, Nantes leur aurait demandé d'encore attendre encore 8/10 jours!
Je ne sais pas si ça vaut aussi pour les transcriptionsavec ccam, mais si les enveloppes ne sont pas encore ouvertes, il n'y a pas de différence....

S'ils mettent 3 semaines pour ouvrir les enveloppes, c'est pas gagné...

Je te tiens au courant !
Citation
lilia78001 a écrit:
Celisete,

Avec le férié et les vacances cela a peut être retardé un peu dès que je reçois un mail je te dirais tiens moi au jus aussi

Courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook