Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription mariage avec CCAM 2019 + visa conjoint français
H
24 décembre 2020 17:10
Besoin d'aide svp

Je suis en train de créer le compte sur France visa et il me demande la date prévue d'arrivée sur le territoire francais. Mais je ne sais pas encore vue qu'on a pas encore posé le dossier tls

Citation
freeworld1 a écrit:
Salam Hama-Fatma,

Félicitations. Ta transcription a été rapide.

Tu dois crées un compte sur france visas :
[url=https://france-visas.gouv.fr/web/tn/accueil?p_p_auth=AkajQITK&p_p_id=58&p_p_lifecycle=0 &p_p_state=maximized&p_p_mode=view&saveLastPath=false&_58_struts_action=%2Flogin%2Fl ogin]FRANCE VISAS[/url]

Tu remplis toutes les informations demandées et une fois que tu as fini tu vérifies et tu valides le tout. Tu imprimeras le formulaire france visas en 2 exemplaires et le récépissé d'enregistrement.

Ensuite, tu te connectes sur TLS et tu crées un compte pour prendre un RDV pour déposer le dossier de visa. Ils t'enverront un lien sur ta boite émail pour valider ce compte :
[url=https://fr.tlscontact.com/tn/tun/login.php]TLS CONTACT TUNISIE[/url]
Tu auras une liste de documents à préparer pour le dossier de visa
 
TLS VISA 1 0
 
TLS VISA 2 0


Maintenant tu dois attendre la réception de ton livret de famillet et ton acte de naissance avec la mention du mariage. Ce que tu peux faire c'est demander le B3 sauf si ce n'est déjà fait.[/quote]
H
24 décembre 2020 17:23
Je crois que je me suis trompé sur la demande de visa car il me demande 99 €. Mais j'ai déjà validé est-ce que je peux annuler ?
j
7 janvier 2021 18:49
-Dépôt CCAM le 7 septembre 2020
-CCAM reçu le 9 Novembre 2020
-Mariage le 26 Décembre 2020
-Dépôt de transcription le 29 décembre 2020

Voilà maintenant nous je patientons...
H
7 janvier 2021 20:43
Salem tu t marié dans quelle pays?

Moi j'ai envoyé mon dossier de transcription de 8 décembre et j'ai été transcrite le 23 décembre.
k
8 janvier 2021 00:06
Bonjour,

Envoie de dossier avec CCAM (ALGER) le 29/12/2020.
AR 31/12/2020
Ouverture dossier : 05/01/2021
Demande de complément le 06/01/2021
Envoie de complément le même jour
En attente,..InshAllah que ça va aller vite

@Hama - Fatma, El hamdoullilah pour toi tu etait transcrit en temps record, peut être c’est le faite qu’il y a moins de demande, vous dépendez de qu’elle pays sans indiscrétion ?
H
8 janvier 2021 08:28
Salem.

Je dépends du consulat de Tunis. Mais il y a une personne du Maroc qui a été transcrite en 3 semaine. Je pense que c'est en ce moment, il n'y a pas beaucoup de demande donc c'est très rapide. Même pour l'envoie du livret. Je l'ai reçu en 10 jours.
k
8 janvier 2021 11:26
Félicitations pour toi, el hamdoullilah
Tu peux me dire ce qu’il t’ont fournis comme document ?
Est-ce juste le livret avec les actes de mariage ?

Je vais suivre JikaParis vu qu’il envoyé son dossier le même jour que moi, par contre je ne sais de qu’elle pays dépends-t-il ?

Kheir inshAllah pour la suite
H
8 janvier 2021 12:05
Ils m'ont envoyé le livret de famille + 2 acte de mariage et ils ont envoyé à la mairie le lieu où je suis née les actes de naissance tu en auras besoin aussi pour le visa.

Pour info moi je les ai relancer au bout d'une semaine pour leur demander si mon dossier était bien complet ils m'ont répondu 3 jours après que je t'ai transcrit. Javais peur qu'ils mettent mon dossier de côté.
k
8 janvier 2021 12:42
C’est ce que je pensais aussi pour le document smiling smiley
Ah oui j’avoue tu as bien fait de les relancer, je vais leur laisser une semaine ou deux max et les relancer aussi.

Juste une question subsidiaire, peut-on choisir la couleur de livret de famille, avant je sais que c’était bleu mais je pense que c’est vert non ?
k
8 janvier 2021 12:44
Salem, dans quel pays vous vous êtes mariés ?
Nous avons le dossier le même jour, histoire d’échanger et suivre la transcription de nos dossiers ensemble inshAllah
H
8 janvier 2021 12:54
Je ne pense pas qu'on puisse choisir la couleur du livret. Le mien est vert.
k
12 janvier 2021 14:38
Bonjour,

Des nouvelles pour les personnes qui ont déposé leur dossier fin Décembre ?

C'est un peu tôt je sais eye rolling smiley

Merci
H
31 janvier 2021 14:16
Selem,
Pas de nouvelles pour moi pour le moment.
Envoi du dossier transcription avec accusé : le 2Janvier.
A R reçu le 4 Janvier.
Si quelqu'un à été transcrit en cette période ? Merci pour les renseignements.
N
25 février 2021 16:52
Bonjour
J'ai obtenue le 10 octobre le ccam

Je me suis mariée le 12 octobre en Tunisie

Ouverture du dossier le 3 décembre .

Jusqu'à aujourd'hui le 25/02/21 aucune réponse je les ai contacté il me dise en cours de traitement et que le dossier est complet.

J'ai vue que d'autres personnes ont reçu leur transmission.

Merci bonne journée.
H
27 février 2021 09:14
Bonjour

Tu as passé une audition ? Pour le CCAM ?
Citation
Nadiafakher a écrit:
Bonjour
J'ai obtenue le 10 octobre le ccam

Je me suis mariée le 12 octobre en Tunisie

Ouverture du dossier le 3 décembre .

Jusqu'à aujourd'hui le 25/02/21 aucune réponse je les ai contacté il me dise en cours de traitement et que le dossier est complet.

J'ai vue que d'autres personnes ont reçu leur transmission.

Merci bonne journée.
N
2 mars 2021 21:05
Bonjour tout le mondesmiling smiley

Quelqu'un ayant fait une demande de CCAM à casablanca ?

Merci pour les retours
S
5 mars 2021 17:37
Bonjour

J’ai envoyé mon dossier sans ccam le 16 janvier dernier en lettre recommandé. J’ai reçu l’AR le 18 mais depuis aucune nouvelle. C’est normal ? Normalement ils devraient pas m’envoyer un mail d’ouverture du dossier ?
J’ai envoyé plusieurs mails et courriers sans aucune réponse

Merci de votre aide
H
6 mars 2021 10:39
Bonjour, sans CCAM ça va prendre tu temps.
Tu dépends de quel consulat ?
Citation
Souhir2021 a écrit:
Bonjour

J’ai envoyé mon dossier sans ccam le 16 janvier dernier en lettre recommandé. J’ai reçu l’AR le 18 mais depuis aucune nouvelle. C’est normal ? Normalement ils devraient pas m’envoyer un mail d’ouverture du dossier ?
J’ai envoyé plusieurs mails et courriers sans aucune réponse

Merci de votre aide
S
6 mars 2021 11:02
Bonjour
Merci pour ton retour !
Je sais que ça prend du temps sans ccam mais moi j m inquiète de ne pas avoir reçu le mail d ouverture du dossier comme c le cas pour tout le monde d’après ce que je lis dans les commentaires
Merci
D
6 mars 2021 11:11
SALAM

Envoi du dossier sans CCAM ALGER : 6/01/2021
AR : 8/01/2021
OUVERTURE DOSSIER : 12/01/2021
TRANSCRIPTION EFFECTUÉE : 15/02/2021

BON COURAGE À TOUS
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook