Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription mariage avec CCAM 2019 + visa conjoint français
s
8 juin 2019 10:34
merci pour ces informations mayasoso
inchaa Allah inonde khaire
vous êtes de quelle consulat ?
et cette histoire de visite médicale de l'offi
est ce que ça ce fait au Maroc ou ici en France ?




Citation
Mayasoso a écrit:
Slm oui son rdv était hier sa cest très bien passé ils ont pris
Copie et original de son passeport
Copie de sa carte d'identité
Formulaire de demande de visa et récépissé France visa
Photo d'identité
Copie livret de famille et acte de transcription
Photocopie légalisé de ma carte d'identité
Lettre de demande d'établissement en France avec signature légalisé à la mairie
Justificatif de domicile
Après ils lui ont pris les empreintes et fait des photos et il est réparti avec un document de preuve de dépôt pour récupérer son passeport
Ils lui ont dit 14jours maximum
M
8 juin 2019 11:30
Ah c'est bien je suis contente pour toi. Allah y kemel bel kheir. Saye c la grande ligne droite apres inchallah ce sera que du bonheur
8 juin 2019 13:09
Mon.mari dépend du consulat de fes pour la visite médical il va recevoir la date par message mais généralement le visa est délivré avant et dans ce cas il suffit d'envoyer un mail à l'ofii pour annulé le rdv et demander un rdv en France
Citation
sousou-78 a écrit:
merci pour ces informations mayasoso
inchaa Allah inonde khaire
vous êtes de quelle consulat ?
et cette histoire de visite médicale de l'offi
est ce que ça ce fait au Maroc ou ici en France ?
k
8 juin 2019 16:24
A savoir quil n ya plus de visite médicale à passer au maroc depuis 2016 ça a changer ces maintenant en france
s
8 juin 2019 21:30
bonjours mayasoso déjà la dernière ligne droite inchaa Allah pour ton mari la iyasser likom

est c'est obligé la copie intégrale de mon acte de naissance parceque ce que g à dépasser 3 mois ? pour la preuve de nationalité

pour le justificatif de domicile g pas les factures (eau et électricité )
vu que tous est mensualisé je pense d'envoyer le contrat de location +La facture du fixe free et une quittance de loyer est ce que c'est suffisant ?

je stresse déjà



Citation
Mayasoso a écrit:
Mon.mari dépend du consulat de fes pour la visite médical il va recevoir la date par message mais généralement le visa est délivré avant et dans ce cas il suffit d'envoyer un mail à l'ofii pour annulé le rdv et demander un rdv en France
s
8 juin 2019 22:42
c'est que g pensé moi aussi mais ma copine ma tournée la tête avec cet histoire de visite médicale
bon en attendant j'espère déjà récupéré mon livret de famille ce mois-ci surtout que g posé mon congé pour juillet

bon mayasoso incha Allah va nous tous les détails d'ici 14 jours espérons que son chéri la rejoindre bientôt

bonne soirée à tous
Citation
kevin52 a écrit:
A savoir quil n ya plus de visite médicale à passer au maroc depuis 2016 ça a changer ces maintenant en france
8 juin 2019 23:18
La copie intégrale non cest pas obligatoire mais moi ils long pris tu peux lavoir rapidement tu fais la demande sur le site de ta mairie de naissance et sous 3jours tu las ou qi tu peux te déplacer directement à la mairie tu las le sur place.
Pour le justificatif de domicile moi aussi je suis mensualisé mais sur le site du fournisseur tu peux avoir un justificatif cest ce que j'ai fait la quittance de loyer est valable si le bailleur est une agence et pas un particulier dans ce cas une facture de moins de 3mois de ligne téléphonique fixe est valable aussi
Pour mon mari ils ont simplement pris la facture de directenergie que j'avais imprimé de leur site
Citation
sousou-78 a écrit:
bonjours mayasoso déjà la dernière ligne droite inchaa Allah pour ton mari la iyasser likom

est c'est obligé la copie intégrale de mon acte de naissance parceque ce que g à dépasser 3 mois ? pour la preuve de nationalité

pour le justificatif de domicile g pas les factures (eau et électricité )
vu que tous est mensualisé je pense d'envoyer le contrat de location +La facture du fixe free et une quittance de loyer est ce que c'est suffisant ?

je stresse déjà
B
9 juin 2019 22:15
Bonjour,
Peux tu nous comment tu as fait pour légaliser la photocopie de ta pièce d’identité française ? Est ce friable a la mairie ?
Merciiii
k
10 juin 2019 10:13
J espère avoir du nouveau cette semaine vraiment maintenant y en a marre j en peut plus ça devient trop long
s
10 juin 2019 11:06
bonjour
moi aussi je le souhaite vraiment pour cette semaine inchaa Allah
pour pouvoir prendre un rdv visa et finir avec cette procédure en fin


Citation
kevin52 a écrit:
J espère avoir du nouveau cette semaine vraiment maintenant y en a marre j en peut plus ça devient trop long
k
10 juin 2019 13:39
Je viens de prendre rdv pour le visa de ma femme pour le 10 juillet donc tls contacte demande 27 euro elle va les payer cette après midi

Mais pourquoi sur France visa il me disent qu'il veulent 99 euro de frais de Dossier ces normale ? Ou comme ces visa conjoint francais il faut juste payer les 27 euro tlscontact ?
10 juin 2019 13:50
Oui cest à la mairie mais faut préciser que cest pour l'étranger sinon ils le font pas
Citation
Bouch3ayb a écrit:
Bonjour,
Peux tu nous comment tu as fait pour légaliser la photocopie de ta pièce d’identité française ? Est ce friable a la mairie ?
Merciiii
10 juin 2019 13:52
Ça le marque automatiquement sur le site de tes paske avant c'était payant mais ne tkt pas le visa est gratuit mon mari na paye que les 263dirhams de frais de dossier et il a pris le pass VIP donc environ 260de plus (ce n'est pas une obligation mais je le conseille car si il manque des papiers tu as toute la journée pour les ramener et sil faut faire des photocopie ils te les font
Citation
kevin52 a écrit:
Je viens de prendre rdv pour le visa de ma femme pour le 10 juillet donc tls contacte demande 27 euro elle va les payer cette après midi

Mais pourquoi sur France visa il me disent qu'il veulent 99 euro de frais de Dossier ces normale ? Ou comme ces visa conjoint francais il faut juste payer les 27 euro tlscontact ?
k
10 juin 2019 14:13
Et comment tu fait pour le pass VIP stp ? Merci
10 juin 2019 15:00
moi aussi j'ai pris le rdv pour mon mari le 10 juillet smiling smiley smiling smiley

du coup on a la même date d'ouverture du dossier et même date pour le rdv visa
Citation
kevin52 a écrit:
Je viens de prendre rdv pour le visa de ma femme pour le 10 juillet donc tls contacte demande 27 euro elle va les payer cette après midi

Mais pourquoi sur France visa il me disent qu'il veulent 99 euro de frais de Dossier ces normale ? Ou comme ces visa conjoint francais il faut juste payer les 27 euro tlscontact ?
k
10 juin 2019 15:21
Ah bien en même temps j espère juste qu'on aura le livret avant autre ment faudra reprendre un rdv ce serait dommage on verra bien
Citation
Caralossa a écrit:
moi aussi j'ai pris le rdv pour mon mari le 10 juillet smiling smiley smiling smiley

du coup on a la même date d'ouverture du dossier et même date pour le rdv visa
10 juin 2019 15:26
Il te le proposent sur place
Citation
kevin52 a écrit:
Et comment tu fait pour le pass VIP stp ? Merci
k
10 juin 2019 16:48
Ok merci à espérer qu'on et du nouveau cette semaine en fin apres tout cette attente
11 juin 2019 06:29
Inchallah je vous le souhaite à tous
Citation
kevin52 a écrit:
Ok merci à espérer qu'on et du nouveau cette semaine en fin apres tout cette attente
s
11 juin 2019 13:18
je vais attendre la fin de la semaine j'espère au moins avoir l'email de la mairie
sinon si toi qu choisi cette date au il ya plus des rdv avant
pour moi juillet ça fait un loin
Citation
kevin52 a écrit:
Je viens de prendre rdv pour le visa de ma femme pour le 10 juillet donc tls contacte demande 27 euro elle va les payer cette après midi

Mais pourquoi sur France visa il me disent qu'il veulent 99 euro de frais de Dossier ces normale ? Ou comme ces visa conjoint francais il faut juste payer les 27 euro tlscontact ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook