Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription mariage avec CCAM 2019 + visa conjoint français
k
11 juin 2019 13:37
Pour les rdv y a de la place nous ces consulat de rabat

On a par précaution prévu un rdv au cas où


Je viens d appelé Nantes la dame ma dit votre dossier et en relecture depuis lundi 3 juin

je suis super comptent ça veut dire que mon dossier et accepter javais peur que mon dossier soit refuser à cause que le nom de ma mere était pas écrire sur l acte mais je leur avait fait une lettre explicative pour leur dire donc j ai anticipé
s
11 juin 2019 15:29
je ss contente pour toi ou moins tu est rassuré
bientôt tu l'auras inchaa Allah
k
11 juin 2019 15:36
Quand elle ma dit votre dossier et en relecture j aitait vraiment soulagé ouff elle ma dit il donne le dossier à une personne pour quel regarde si ce qu'il ont fait et coreccte voilà ce quele ma dit
P
12 juin 2019 22:49
J'ai eu le mail aujourd'hui m'indiquant que la transcription a été faite et que donc mon livret a été envoyé en mairie, je vous dirai si ça prend 3 semaines ou si comme mayasoso ça prend moins de temps .
Je pense que du coup les dossiers ouverts le 27 mars ça va aussi être le cas pour vous bientôt inchalah
a
13 juin 2019 08:40
Bonjour à tous et a toutes;

pour ma part voici mon parcours :

Dossier envoyé pour transcription avec CCAM du consulat de France à Alger le 20.02
A/R de nantes : le 22.02
Mail ouverture instruction le 22.02

Depuis plus de nouvelles;

Y a-t-il un numéro de téléphone sur lequel je pourrais les joindre?

Merci a tous et à toutes pour votre entraide smiling smiley
k
13 juin 2019 09:59
Ton dossier a etait ouvert quand toi papou? Merci moi le 28 mars
13 juin 2019 12:05
Félicitations plus quune etape tu verra cest celle qui te paraît la plus longue lol demain ça fera une semaine que mon mari à déposé sa demande de visa cest horrible cette attente j'ai essayé d'appeler mais ils veulent rien me dire faut que lui appelle mais ils répondent pas au numéro marocain
Citation
Papou1096 a écrit:
J'ai eu le mail aujourd'hui m'indiquant que la transcription a été faite et que donc mon livret a été envoyé en mairie, je vous dirai si ça prend 3 semaines ou si comme mayasoso ça prend moins de temps .
Je pense que du coup les dossiers ouverts le 27 mars ça va aussi être le cas pour vous bientôt inchalah
13 juin 2019 12:06
Février ah oui appel les vite cest pas normal le numéro cest 0826080604 tu fais * * et 7 et tu aura qq1 en ligne
Citation
abdel888888 a écrit:
Bonjour à tous et a toutes;

pour ma part voici mon parcours :

Dossier envoyé pour transcription avec CCAM du consulat de France à Alger le 20.02
A/R de nantes : le 22.02
Mail ouverture instruction le 22.02

Depuis plus de nouvelles;

Y a-t-il un numéro de téléphone sur lequel je pourrais les joindre?

Merci a tous et à toutes pour votre entraide smiling smiley
k
13 juin 2019 12:18
Mayasoso moi la dame ma dit lundi quand j ai appeler que mon dossier en en relecture ça veut bien dire qu'il on traiter mon dossier ? Que ces bientôt fini ces ça ?
Citation
Mayasoso a écrit:
Février ah oui appel les vite cest pas normal le numéro cest 0826080604 tu fais * * et 7 et tu aura qq1 en ligne
13 juin 2019 12:39
Salam la famille,

je vous rejoins dans votre galère.

Pour ma part :
dossier envoyé le 27/03
ouvert le 02/04
après de multiples appels :
dossier complet le 28/05

Depuis c'est le désert... marre d'attendre...

La seule chose qu'on me répète à chaque fois c'est qu'il y a des suppressions de postes de fonctionnaires et qu'il y a trop de dossiers à traiter.

quelqu'un aurait une adresse mail à me fournir pour leur écrire ?

Barakallaho fikom



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/19 12:42 par nisioka67.
13 juin 2019 12:51
Quand ils m'avaient dit ça j'ai était transcrite que 2semaines plus tard la dame lavais expliqué que 15jours c'était le délai minimum de relecture
Citation
kevin52 a écrit:
Mayasoso moi la dame ma dit lundi quand j ai appeler que mon dossier en en relecture ça veut bien dire qu'il on traiter mon dossier ? Que ces bientôt fini ces ça ?
P
13 juin 2019 13:27
Je te conseille de les appeler car ça fait un moment que ton dossier a été ouvert
P
13 juin 2019 13:28
Mon dossier a été ouvert le 4 avril
P
13 juin 2019 13:30
Merci beaucoup, oui j'imagine que ça doit être encore pire niveau attente , mais je pense qu'on ne s'y habituera jamais ( ma procédure de ccam a pris 8 mois ). Faudra que je vois une fois le livret de famille recoetionne comment l'envoyer inchalah parce que vers l'Algérie chronopost c'est pas très sûr ?
P
13 juin 2019 13:31
Oui je suis d'accord avec ce que mayasoso dit puisque dans mon mail on m'indique que la transcription a été faite le 20 mai et c'est que me 12 juin que j'ai eu le mail , donc ça fait pas mal de temps en relecture.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/19 13:33 par Papou1096.
k
13 juin 2019 15:39
Donc toi mayasoso à partir de quelle date ton dossier était en relecture
Moi la dame ma dit qu'il était en relecture depuis le 3 juin
J arrive bientôt au 3 mois et toujours pas terminé alors pourquoi comme papou sont dossier a etait ouvert le 4 avril donc après moi il et déjà transcrit je comprend pas trop

Enfin ci ce quelle ma dit et vrais que ces en relecture ça devrait pas tarder j espère parce que j en peut plus de cette attente
Citation
Mayasoso a écrit:
Quand ils m'avaient dit ça j'ai était transcrite que 2semaines plus tard la dame lavais expliqué que 15jours c'était le délai minimum de relecture
13 juin 2019 17:27
Ça dépends sur quel agent tu tombes elle tas dit en relecture mais pas depuis quand moi ils m'avaient dit ça le 4 avril déjà alors que fait non pas du tout mais j'ai persisté à les harceler et ça a fini par arriver
Maintenant jsuis en mode harcèlement du consulat j'ai appelé et envoyé un mail ils m'ont répondu que tls me contacterai dans les prochain jours pour récupération du passeport sympa cest pas du tout vague grrrr
Citation
kevin52 a écrit:
Donc toi mayasoso à partir de quelle date ton dossier était en relecture
Moi la dame ma dit qu'il était en relecture depuis le 3 juin
J arrive bientôt au 3 mois et toujours pas terminé alors pourquoi comme papou sont dossier a etait ouvert le 4 avril donc après moi il et déjà transcrit je comprend pas trop

Enfin ci ce quelle ma dit et vrais que ces en relecture ça devrait pas tarder j espère parce que j en peut plus de cette attente
F
13 juin 2019 17:46
Bonjour a tous
Je me permet de poster ce message car je suis contrarier
Voila & mois que mon dossier CCAM a été envoyer au consulat de Tunis et j'ai eu mail comme quoi il l'avais bien réceptionner le 20 mai
Ma question la publication des banc et envoyer combien de temps après qu'il et reçue le dossier
On ma dit que les auditions été pas systématiquement que parfois il auditionner pas est ce vrai ??
Apparemment le ccam lors de mariage franco tunisien et rapide car entre la France et la Tunisie il y a un contrat binationaux
Nous n'avons pas encore fixer de date mais nous aimerions le jour de notre rencontre le 10 juillet
Désoler pour le nombre de question mais j'ai besoin d'être rassurer
Inch'allah tout va bien
k
13 juin 2019 18:41
Si elle ma dit en relecture depuis le 3 juin elle a était sympa
Citation
Mayasoso a écrit:
Ça dépends sur quel agent tu tombes elle tas dit en relecture mais pas depuis quand moi ils m'avaient dit ça le 4 avril déjà alors que fait non pas du tout mais j'ai persisté à les harceler et ça a fini par arriver
Maintenant jsuis en mode harcèlement du consulat j'ai appelé et envoyé un mail ils m'ont répondu que tls me contacterai dans les prochain jours pour récupération du passeport sympa cest pas du tout vague grrrr
13 juin 2019 18:52
Ah oui bah ça devrait pu tarder inchallah compte 15jours à compter du 3juin
Citation
kevin52 a écrit:
Donc toi mayasoso à partir de quelle date ton dossier était en relecture
Moi la dame ma dit qu'il était en relecture depuis le 3 juin
J arrive bientôt au 3 mois et toujours pas terminé alors pourquoi comme papou sont dossier a etait ouvert le 4 avril donc après moi il et déjà transcrit je comprend pas trop

Enfin ci ce quelle ma dit et vrais que ces en relecture ça devrait pas tarder j espère parce que j en peut plus de cette attente
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook