Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
TRANSCRIPTION MARIAGE FRANCO MAROCAIN SANS CCM
T
11 août 2016 11:05
En tunisie ont peut le faire chez les adouls ou à la mairie, chez le adouls ils le donne en arabe et il faut le faire traduire en français chez un traducteur assermenté et tu paie 10 dinars pour chaque feuille à traduire (4,11 euro avec le taux d'aujourd'hui)

Et si c'est à la mairie il peuvent te le donner directement en français c'est plus pratique et tu gagne du temps et pour se marié à la mairie IL FAUT PAYER (genre payer la sale pour pouvoir signer le contrat de mariage et accueillir sa famille) le prix diffère selon la ville alors qu'en France il me semble que c'est gratuit. Je suis Tunisien et je suis actuellement en Tunisie et ici tout est payant il y a rien de gratuit. Cette été il ont meme augmenté le prix pour sortir un acte de naissance !!!!!!
Citation
idbel a écrit:
alors c'est different du maroc ou l'acte de mariage est fait aupres des adouls (et pas a la mairie) et redigé en arabe, ensuite si on le veut en francais il faut aller le faire traduire chez un traducteur assermenté. donc pour le cas du posteur qui parle d'un mariage marocain c'est bien normal qu'il ait payé 300dh pour une traduction. si c'etait en tunisie non.
T
11 août 2016 11:08
Je parle du premier jour pour signer le contrat du mariage, après si on veut sortir un double faut payer à la mairie pour chaque feuille demandé
t
11 août 2016 11:14
Salam,
Je ne sais pas d'où tu es en Tunisie mais à Redeyef nous ne payons jamais pour avoir un acte de naissance et nous n'avons pas non plus payé le jour du mariage.
Toutefois ce que tu racontes ne m'étonnes pas du tout !
T
18 août 2016 20:38
Salam alaykoum

J ai payer 350 dirham pour faire la correction de l acte et non pour la traduction que j ai pas encore fait vu que je dois attendre la correction.....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook