Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription mariage maroc 2015
Y
14 mai 2015 14:57
Nn rien de tt sa,tu prend une copie integrale normale a la moqataa et tu envoi tn dossier, tu suit exactement la liste des documents que ta reçu ac le ccm c tt
Transcription avec ccam envoyée : 06/02 Transcrit le 25/03 livret recu le 16/04 Demande de visa : 21/04 Teste français : 05/05 Visite medicale : 12/05 Complement de dossier : 13/05 Visa obtenu hamdoulillah : 20/05
n
14 mai 2015 15:18
Ah tu me rassure parce que là ça commencer à me saouler.
J'ai récupérer un copie intégrale d'acte de naissance normale c'est à dire tampon + signature à la moqataa.
Au fait j'ai une question si l3adoul à oublier de mentionner le nom de ma mère sur l'acte de mariage marocain, faut-il demander une rectification ou pas car à part ça tout est bon l7amdolah?
Merci pour ta réponse
m
14 mai 2015 15:44
c bien ça de choisir la date, alors ça prend pas bcp de temps pour avoir le rdv
moi c encore tôt ça fait mm pas 1 mois que mon mari a déposé le dossier de transcription
je veux être au courant pour bien me préparer après
les pièces pour le visa c exactement les mêmes sur le consulat?
merci bcp
Y
14 mai 2015 16:16
Vo mieux mettre le nom de ta mere sur l'acte parsk le même nom se trouve sur la copie integrale dacte de naissance et yora le nom de ta mere sur le livret de famille aussi,a ta place jirai voir l'adoul pr rectifier l'erreur
Transcription avec ccam envoyée : 06/02 Transcrit le 25/03 livret recu le 16/04 Demande de visa : 21/04 Teste français : 05/05 Visite medicale : 12/05 Complement de dossier : 13/05 Visa obtenu hamdoulillah : 20/05
a
14 mai 2015 17:13
oui moi j'ai depose mon dossier le 13 avril ouvert le 17 avril et maintenant j'attends
H
14 mai 2015 19:45
oui c les même pièces patienter et tu verra ton livret de famille presque 2 mois
J
14 mai 2015 20:08
Athena66 tu as reçu un mail pour te dire que le dossier a était ouvert? Parceque moi ils ont reçu le dossier le 9 avril et depuis plus rien
Merci
p
14 mai 2015 21:30
jamymarz ne t'inquiète pas la transcription met environ 2 a 3 moi environ
sa ne sert a rien d'appeler ni d'envoyer un email il faut juste attendre et tu va recevoir un email pour te dire que t'on dossier a été transcrit
ils vont te dire d'attendre 3 semaines pour recevoir un courrier de ta mairie pour récupérer ton livret de famille mais ce que tu peut faire c' d'appeler ta mairie dès que tu reçoit ce message mois c' se que j'ai fait et ils l'avait déjà
il faut juste de la patience
J
14 mai 2015 21:44
Salem "petite nine", merci pour ton message il m'a réconforté :-)
Je sais que je m'inquiète trop pourtant c'est pas du tout dans mes habitudes...
Bonne continuation a vous tous kheir incha'Allah
A
15 mai 2015 10:34
Coucou tout le monde.

J'aimerais avoir vos avis sur le fait de se marier au Maroc ou en France ? (mairie ou 3doul au début)
Mon fiancée est Franco-marocain et vis en France et moi au Marocaine vivant au Maroc.

Dans le cas ou ou on doit se marier au Maroc, quel sont les étape ?
La capacité de mariage c'est lui qui doit la demander au consulat de France au Maroc ? ou il doit la demander en France à sa mairie ??

Bref SVP j'ai besoin d'aide.

Merci bcp smiling smiley
J
15 mai 2015 12:19
Salem, si tu veux te marier au Maroc il faut avant demander au consulat de France dont dépend ta région marocaine pour demander le certificat de capacité à mariage. Et ce n'est qu'après avoir reçu ce certificat que tu fais ton acte adoulaire.
En France pas besoin de certificat de capacité à mariage tu aura direct ton livret de famille
Y
15 mai 2015 15:34
Si tu px te mariè en france c mieu,si c au maroc commence par le ccm; et une fois que tu reçoi ce document on te dira koi faire par la suite nchallah
Transcription avec ccam envoyée : 06/02 Transcrit le 25/03 livret recu le 16/04 Demande de visa : 21/04 Teste français : 05/05 Visite medicale : 12/05 Complement de dossier : 13/05 Visa obtenu hamdoulillah : 20/05
Y
15 mai 2015 15:35
Met toi dans la tete grand max 17juin tu aura tn livret comme sa tu stress pas
Transcription avec ccam envoyée : 06/02 Transcrit le 25/03 livret recu le 16/04 Demande de visa : 21/04 Teste français : 05/05 Visite medicale : 12/05 Complement de dossier : 13/05 Visa obtenu hamdoulillah : 20/05
a
15 mai 2015 18:37
Citation
Jamymarz a écrit:
Athena66 tu as reçu un mail pour te dire que le dossier a était ouvert? Parceque moi ils ont reçu le dossier le 9 avril et depuis plus rien
Merci
oui j'ai recu un mail comme quoi mon dossier était ouvert depuis le 17 avril
j'ai renvoyé un mail le 4 mai il m'ont répondu que le dossier était terminer et qu'il partait au service de l'impression et que dans 3 ou 4 semaines je recevrai 3 actes d'état civil et le livret de famille a ma mairie et maintenant j'attends le courrier pour pouvoir le récupérer
je te donnerai des nouvelles
a bientot bonne chance à toi
J
15 mai 2015 20:12
Salem Atena66, merci d'avoir répondu. Moi j'ai envoyé le 13 avril jai rien reçu j'espère que jai pas oublié de mettre quelque chose dans le dossier
s
15 mai 2015 20:24
salam alaykom chers freres et cheres sœurs,

j'aurais besoin de votre avis, je suis de nationalite francaise et je me suis mariee en 2014 au maroc sans ccm, jai recu le livret de famille au bout de 8 mois sans avoir eu d'enquête,

mon mari est aux émirats arabs unis, nous avons choisi de vivre en France

. Nous nous sommes pas vu depuis un an et demi, on devai se marier (faire la fete) mais nous n'avons pas pu, notre fete est prevu pour cet été inchaAllah.

Mon mari va faire sa demande de visa au maroc, et je vous avoue que j'ai enormement peur, nous nous aimons tres fortement, j'ai peur qu'il lui refuse parce que nous sommes rester un an et demi sans se voir, nous avons tout preparer, j'ai meme reussi à avoir un appartement el hamdoulillah...qu'en pensez vous ? BarakAllah oufikom
Y
15 mai 2015 20:48
Essai d'appeler nantes ils te diront les nouvelles de ton dossier surtout que ta pa reçu de mail d'ouverture
Transcription avec ccam envoyée : 06/02 Transcrit le 25/03 livret recu le 16/04 Demande de visa : 21/04 Teste français : 05/05 Visite medicale : 12/05 Complement de dossier : 13/05 Visa obtenu hamdoulillah : 20/05
s
15 mai 2015 20:52
salam alaykom chers freres et cheres sœurs,

j'ai besoin de votre aide inchaAllah, je me suis de nationalite francaise et je me suis mariee civilement en 2014 devant un notaire sans ccm ( je ne connaissais pas la procedure), j'ai recu le livret au bout de 8 mois sans audition, mon mari est au qatar et nous souhaitons vivre en france, nous devions nous marier (faire la fete) en decembre mais nous n'avons pas pu, cela fait un an et demi qu'on ne sait pas vu. on s'appelle et on se voit tous les jours via internet.

on s'aime enormement, on doit faire notre fete cet été inchaAllah. Nous avons tous preparé, je viens de louer un appartement. Mon mari retourne au maroc pour faire sa demande de visa.

Mais j'ai terriblement peur, je ne dors pas la nuit, qu'ils lui refuse à cause du fait qu'on ce soit pas vu depuis longtemps. qu'en pensez vous ? BarakAllah oufikom...
J
15 mai 2015 21:14
Oui tu as raison Youss j'essaierai de les apeller lundi incha'Allah
J
15 mai 2015 21:30
Salem mais si tu as le livret de famille ne t'inquiète pas la demande de visa se fera de manière normal. Ils te posent pas de question "intimes" comme si tu voulais demander une certificat de capacité de mariage.
Kheir incha'Allah tu peux dormir tranquillement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook