Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription mariage 2019 sans ccam
S
12 septembre 2019 14:41
Salam Rachida 10

J'attend toujours que mes papiers arrive en mairie..
Je commence a desesperer wellah
Alors que mon mari a son rendez vous pour la demande de visa dimanche 15
Va falloir que je lui change crying(
Et toi ma soeur??
12 septembre 2019 21:35
Non mon mari est franco tunisien on a fait la mairie sans ccm et lorsqu'on a envoyé la demande de transcription on a reçu un mail avec le numéro de notre dossier et ce le 29 mai et depuis on attend. Faut être patient ! Mais nous ça va on est pas encore marié on a seulement fait le contrat civile donc l'attente on arrive à la gérer mais c'est long quand même
13 septembre 2019 10:48
Mariage 03/02/2019 en Algérie (Oran) sans ccam
》Envoi du dossier de transcription : 07/02/2019
》Accusé de réception : 11/02/2019
》Mail BTM ouverture dossier : 14/02/2019
》Mail BTM complément dossier : Néant
》Mail BTM transcription effectuée :13/09/2019
》Récupération livré de famille + acte : xx/xx/19
z
13 septembre 2019 11:06
Je me suis marié récemment dans une commune de la Willaya de chlef. Je suis français et mon épouse est Algérienne. Nous avons contracté un mariage civil sans ccam en mairie.

J'ai constitué l'ensemble du dossier que j'ai envoyé à Nantes au BTM.

Ma question pour ceux qui auraient une expérience est la suivante. Nous avons eu le EC7 en arabe que nous avons traduit en français par un traducteur assermenté à CHLEF car il en existe pas dans la commune de naissance de ma femme.

En lisant le document EC7 en arabe je me suis aperçu les dates des parents de mon épouse n’apparaissent pas ainsi que leurs professions , ni le nom du père de ma femme, il est juste mentionné "fille de" (prénom de son papa). J'ai posé la question à l'agent de l'état civil il m' a répondu qu'en Algérie les copies intégrales sont faites ainsi.


Cela risque qu'il de poser un problème pour ceux qui auraient eu la même situation.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Mariage 28/08/2019 en Algérie (Oran) sans ccam
》Envoi du dossier de transcription : 07/09/2019

》Mail BTM ouverture dossier : 12/09/2019
》Mail BTM complément dossier : XX/XX/2019
》Mail BTM transcription effectuée : XX/XX/2019
》Récupération livré de famille + acte : XX/XX/19
S
13 septembre 2019 16:34
Moi je les est appeler il me dise que ya aucun dossier enregistré sous mon nom safait 4 mois jai pas reçue lemail d'ouverture de dossier ni courrier donc je sais meme pa quoi fair maintenant
S
13 septembre 2019 16:58
Rachida10

J'ai appelé ma mairie cet après midi, ils m'ont dit que mes papiers sont enfin présent Al Hamdoulilah
W
13 septembre 2019 17:34
Je te conseil de refaire un dossier et de le renvoyer en lettre recommandé le plus tôt possible
Citation
Sabrina gdj a écrit:
Moi je les est appeler il me dise que ya aucun dossier enregistré sous mon nom safait 4 mois jai pas reçue lemail d'ouverture de dossier ni courrier donc je sais meme pa quoi fair maintenant
R
13 septembre 2019 19:37
Hoo ! Je suis contente pour toi ma belle félicitation walah trop contente hamdoulilah ya rabi inshalahh bientôt pour nous
Citation
Sarah0803 a écrit:
Rachida10

J'ai appelé ma mairie cet après midi, ils m'ont dit que mes papiers sont enfin présent Al Hamdoulilah
S
13 septembre 2019 19:57
Rachida10
Al Hamdoulilah ma soeur..

Je te le souhaite ma chérie adorée. Qu'Allah Soubhano w taala vous facilite ton mari et toi même.
Qu'il fasse en sorte de vous envoyer le plus rapidement possible la fameuse nouvelle qui saura combler vos coeurs et vos esprits.
Je te souhaite le meilleur possible ma belle.

Gros bisous et surtout donnes moi de tes nouvelles. ❤
M
13 septembre 2019 20:09
Félicitations ma belle al Hamdoullah un immense poids enlevé de tes épaules je vous souhaite que du bonheur bi idnillah ta’la ???❤️

Bientot a nous InshaAllah moi il répondent ni a mes mail et encore moins mes appels j’ai quand meme envoyé des complement on c’est jamais j’attends inshaAllah khir en sachant que j’accouche dans 1 mois ?
Citation
Sarah0803 a écrit:
Rachida10

J'ai appelé ma mairie cet après midi, ils m'ont dit que mes papiers sont enfin présent Al Hamdoulilah
S
13 septembre 2019 20:15
Rachida 10

Oh ma habiba d'amour.. Ça me fait tant de peine wellah..

Je sais combien c'est dure et éprouvant. Qu'Allah Soubhano w taala t'accorde la patience et le courage de surmonter tout cela.

Ou est ce que tu habite ma chérie?
M
13 septembre 2019 21:17
Wallah dire que j’ai passé ma grossesse toute seule en plus mon accouchement je suis vraiment désespérée subhanAllah c’est pour sa je suis sur ce forum c’est la première fois je m’inscris sur un forum c’est pour m’aider a moins me sentir seule je sais c’est bizarre....j’habite à Marseille ma belle et toi?

Allahuma amin ma belle c’est super gentille ?❤️


Citation
Sarah0803 a écrit:
Rachida 10

Oh ma habiba d'amour.. Ça me fait tant de peine wellah..

Je sais combien c'est dure et éprouvant. Qu'Allah Soubhano w taala t'accorde la patience et le courage de surmonter tout cela.

Ou est ce que tu habite ma chérie?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/19 21:17 par Myc69.
S
13 septembre 2019 21:38
Myc69

Je suis de tout coeur avec toi ma soeur et sache que si tu as besoin de quoi que ce soit je serais la pour toi in sha Allah
A n'importe quelle heure du jour ou de la nuit wellah n'hesite pas ma soeur crying(

Je suis de Paris ma chérie
N
13 septembre 2019 22:10
Bonsoir

Je suis sur Marseille.
Pour ma part j ai déjà eu la transcription mais on attend le visa de mon mari...

Sache que si tu as besoin de quoique ce soit je suis sur Marseille et je suis là Si tu as besoin D aide même si on ne se connaît pas.
N hésite pas en tout cas je suis de tout coeur avec toi et j espère que tu as de la famille près de toi !
L
13 septembre 2019 22:20
Sarah0803 salam khti je voulais te demander tas attendu combien de temps pour que tes papiers arrivent en mairie ..a partir de leur mail d'envoi..merci ☺☺☺☺
S
13 septembre 2019 22:36
Laila1102

Salam ma belle, j'espère que tu vas bien in sha Allah

Je te fais un copier coller avec les dates.
Pour que tu comprennes bien le parcours.


Sarah CHEHATA ([email protected]);
De Nantes, le 20/08/2019



La référence de votre dossier : (DOS) ALGER. 2019.T.01523

( rappeler impérativement pour tout courrier adressé au BTM)



Madame, Monsieur,

Je me réfère à votre courriel relatif à la suite réservée à votre demande de transcription d’acte de mariage dans les registres de l'état civil consulaire français.

J'ai l'honneur de vous informer que l'instruction de votre dossier est désormais terminée. Celui-ci a été dirigé vers le service responsable de l'impression papier de vos actes d'état civil ainsi que du livret de Famille.

Vous serez tenu informé dans les semaines à venir ) de la suite qui lui a été réservée par une correspondance émanant de ce Bureau.



Considération distinguée

IKCBTMBO

Officier de l’état civil
S
13 septembre 2019 22:38
Laila1102

Je leurs avaient écris le 19 août, ils m'avaient répondu le lendemain même (je leurs avait demandé ou ça en était).
S
13 septembre 2019 22:43
Laila1102


Le 09 septembre ils m'envoient ça..



Le Bureau des Transcriptions pour le Maghreb a procédé le 27 août 2019 à la transcription de votre acte d’état civil sous le numéro (CSL) ALGER 2019 T 03598. Les documents qui ont fait l’objet de votre demande ont été transmis à la mairie de votre résidence.

Je vous invite par conséquent à prendre contact avec le service d’état civil de cette mairie dans un délai de trois semaines à réception de ce message.


Ce message vous a été délivré automatiquement. Merci de ne pas y répondre.
S
13 septembre 2019 22:45
Laila1102


Aujourd'hui 13 septembre le livret est en mairie

J'espère avoir pu t'informer lol

Ces imbeciles en date du 20 août m'ont dit que j'étais transcrite donc logiquement j'ai du être transcrite avant le 20 août et quelques jours après ils me disent vous avez été transcrite le 27 août lol
L
13 septembre 2019 22:48
Sarah0803 merci la belle moi aussi jai reçu le même mail le 9 septembre et jai été transcrite le 28 août mais jai toujours rien je vais appeler la mairie lundi inchallah ...bon courage pour la suite
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook