Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription mariage 2019 sans ccam
S
19 octobre 2019 21:55
Rachida10

Fais des captures d'écran
S
19 octobre 2019 21:59
Nia1912

Je t'en pries ?❤
W
19 octobre 2019 22:00
Merci Sarah pr les infos que tu nous donner et félicitations encore je te souhaite que du bonheur inchallah et Bn courage pr la suite ????
Citation
Sarah0803 a écrit:
Rachida10

Fais des captures d'écran
S
19 octobre 2019 22:01
Wiwi691

Merci beaucoup, à toi de même in sha Allah

Rabi yahafdek
19 octobre 2019 22:37
Sarah , dit moi tu as pris le rendez vous pour ton mari afin de déposer pour la carte séjour ou pas ?
Si oui , tu peux me dire ou ils en sont avec les dates des rendez vous ? Et quelles sont les documents à fournir ?

Merci d'avance
Citation
Sarah0803 a écrit:
Wiwi691

Merci beaucoup, à toi de même in sha Allah

Rabi yahafdek
S
19 octobre 2019 22:41
Foul

Non wellah pas encore ma soeur

Dis moi, il est vrai qu'ils octroi la carte de 10 ans directement??
19 octobre 2019 22:55
Normalement oui, sauf pour les français de souche , il octroient a leur conjoints une carte séjour d'un an renouvelable pendant 3 ans de vie commune, puis ils leur donnent celle de 10 ans.
C'est pour s'assurer que c'est pas un mariage blanc (mesures de sécurité )
Citation
Sarah0803 a écrit:
Foul

Non wellah pas encore ma soeur

Dis moi, il est vrai qu'ils octroi la carte de 10 ans directement??
S
19 octobre 2019 22:57
Donc c'est sûr c'est 10 ans direct??
19 octobre 2019 22:59
Sarah , on m'a dit que les rendez vous sont loins, tu ferais mieux de lui en prendre dès maintenant avant que la durée de son visa n'éxpire après son arrivée en France.
Quand tu le fais tiens moi au courant s'il te plaît pour que je prenne mes précautions aussi.
Citation
Sarah0803 a écrit:
Foul

Non wellah pas encore ma soeur

Dis moi, il est vrai qu'ils octroi la carte de 10 ans directement??
S
19 octobre 2019 23:06
Foul

In sha Allah ma soeur Allah yahafdek
R
19 octobre 2019 23:49
Merci un million de merci ma chérie je ne sais pas comment je te récompensé pour ce geste courageux, encore une autre fois mebrok alikoum rabi yejazik ma soeur. Je te souhaite une vie heureuse avec ton mari plein de bonheur et de la joie, rabi yehafdek gros bisous
Citation
Sarah0803 a écrit:
Merci ma soeur Rachida10 tu es la première avec qui j'ai parlé sur le forum ❤

Tout d'abord, tu créer un compte à ton mari sur le site FranceVisa en t'assurant de bien te rappeler de l'adresse mail exacte que tu entreras lors de la création du compte et du mot de passe (Mets les tiens pour être sûr, j'ai fais pareille)
Bon pour commencer, tu imprime le dossier de formulaire de demande de visa en ligne sur le site France visa, ce sera rempli à caractère informatisé (Tu n'auras rien a remplir au stylo) Pour l'intitule du visa il y aura marqué tous les visas tu coche la case "visa de conjoint Français" (de 6 mois à 1 ans) surtout pas supérieur à 1 an.

En imprimant le formulaire sur France visa, il y aura une feuille l'accompagnant précisant la liste des Justificatifs à fournir.

La confirmation de rendez vous du visa envoyé sur la fameuse adresse mail que tu leur aura renseigné sur le dossier (sur le site VFS global Alger, tu devras aussi créer un compte, je te conseille de mettre la même adresse et le même mot de passe que tu auras mis sur le site FranceVisa pour ne pas te perdre.)
Pour resumer le tout, tu imprimeras la confirmation de rendez vous reçu par lw centre VFS global.

Le reçu de paiement de prise de rendez vous à payer à la CPA.

L'original du passeport Algerien de ton mari ainsi que toutes ses photocopies.

2 photos d'identité fond clair (blanc)

L'original de l'acte de mariage transcrit plus sa photocopie

Toutes les photocopies du livret de famille transcrit Français

La photocopie recto verso de ta pièce d'identité Français

Une lettre que tu écris à la main certifié sur l'honneur en précisant la date et le lieu (la ville) ou à été célébré votre mariage civil, en affirmant et certifiant sur l'honneur vouloir continuer la communauté de vie après son arrivé sur le territoire Français et qu'il n'y a pas de procédure de divorce en cours. Tu peux aussi imprimer l'imprimé mis à disposition et le completer et le signer de ta main ensuite aller à la mairie de ta ville de résidense et faire legaliser ce papier pour qu'il soit officiel.
Moi je l'ai écris à la main, je te mettrai le double en capture si tu veux t'aider de celle ci.

Les photocopies du passeport ou il y a les tampons des entrés et sorties sur le territoire Algérien.

Si tu as un appartement seule, joints un Justificatif de domicile moins de 3 mois (EDF, loyer)
Si tu es hebergé, photocopie de la pièce d'identité de l'hebergeant recto verso, une attestation d'hebergement en précisant depuis quand la personne t'heberge (c'est important), plus son Justificatif de domicile de moins de 3 mois.

Si tu travail, 3 dernier bulletins de salaire ou attestation RSA ou autres.
S
19 octobre 2019 23:58
Rachida10

Tiens ma soeur si ils te font chier à la mairie pour te faire légaliser ta lettre car ils sont juste reloooooou
Parfois ils n'acceptent même pas.

 
Mail du consulat 0
S
20 octobre 2019 00:01
Rachida10

Rachida10 je te souhaite également une vie pleine et rempli de bonheur, de joie et éperdument d'amour in sha Allah

Rabi yahafdek yefarhek ysotrek w yehmik ma soeur adoré de coeur

Très bon courage à toi ma beauté.. ❤❤❤
C
20 octobre 2019 08:47
Bonjour

Merci de ta réponse. Il y va aujourd'hui on verra bien ce qu'il a.

Mais tu as demandé quoi, un visa long séjour ou cours séjour ? Car nous long séjour supérieur à 90 jours en vue de s'installer. On verra aujourd'hui
Citation
Bichou16 a écrit:
Bonjour,

Visa obtenu type c de 90jours.

Je n'ai reçu aucun message de VFS. J'ai fait le suivi uniquement sur le site.

J'ai reçu le passeport hier avec le service livraison car j'ai payé les frais de livraison à domicile le jour du rdv sinon j'ai rien reçu de VFS. Ils ne sont pas sérieux ou peut être qu'ils sont dépassés. Il faudra les appeller dimanche première heure et peut être que ton époux pourras récupérer le passeport en aprem.

Pour ce qui est du suivi du dossier, dès que ton dossier est traité et est revenu au centre VFS, la réf du dossier sur le site n'est plus valide car pour eux c'est un dossier clôturé.

Appelle dimanche matin et nchalah vous aurez une bonne nouvelle ?
C
20 octobre 2019 11:44
Bonjour

Ça y est, le grale est en poche. Visa obtenu, il y a plus que le billet à prendre smiling smiley
20 octobre 2019 12:04
Toutes mes félicitations pour vous coupledesespere. Rabbi yhannikoum inchallah
20 octobre 2019 12:04
Mabrouuuuuk la3kouba nous ?????
Citation
Coupledesespere a écrit:
Bonjour

Ça y est, le grale est en poche. Visa obtenu, il y a plus que le billet à prendre smiling smiley
R
20 octobre 2019 12:10
Mebrok alikoum besaha w lahna inshalahh 3oukbal lina
Citation
Coupledesespere a écrit:
Bonjour

Ça y est, le grale est en poche. Visa obtenu, il y a plus que le billet à prendre smiling smiley
R
20 octobre 2019 12:12
Salam. C'est quoi ça ma chérie je doit présenter ça pour qu'ils le me fasse ?
Citation
Sarah0803 a écrit:
Rachida10

Tiens ma soeur si ils te font chier à la mairie pour te faire légaliser ta lettre car ils sont juste reloooooou
Parfois ils n'acceptent même pas.

 
Mail du consulat 0
20 octobre 2019 12:32
Salem alekoum

Je viens au nouvelle ???????? voilà mon parcours du combattant.

CONSULAT ORAN

Mariage 03/02/2019 en Algérie (Oran) sans ccam
》Envoi du dossier de transcription : 07/02/2019
》Accusé de réception : 11/02/2019
》Mail BTM ouverture dossier : 14/02/2019
》Mail BTM complément dossier : Néant
》Mail BTM transcription effectuée :13/09/2019
》Récupération livré de famille + acte : 17/09/2019

2 ème Étapes : VISA

Rdv Tls Contact Oran : 30/09/2019
Réception Consulat : 01/10/2019
Mail récupération Visa : 20/10/2019


Documents déposés pour Visa

-Formulaire Long Sejours Conjoint Francais
-Récépissé Paiement Tls Contact

Ma Femme Algérienne :

Photocopie 5 pages passeport Algérien
2 photos identité

Moi :
3 photocopie Carte d'identité Francais
3 photocopie Passeport Français
2 Photocopie Acte de Mariage Algérien
2 photocopie Acte de Mariage Transcrit Francais
2 Original Acte de Mariage Français
2 photocopie des tampons Entrée/Sortie Algerie
1 photocopie Avis Impôts
3 photocopie fiche de paie
-1 Attestation de vie commune sans procédure de divorce
-1 Photocopie Facture EDF
-1Attestation d'hébergement à l'acceptation du Visa.
- Une Attestation de non-polygamie

Voilà si ça peux aider
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook