Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
transcription de mariage 2018 uniquement avec CCAM
K
26 novembre 2018 23:43
Bonjour Marion
C est vrai que les dossiers qui ont été effectué par ccm sont prioritaires mais ça m ettonerait que ça sera prêt avant la fin de l Anne il faut compter 3 semaine minimum pour que la transcription soit faite plus 3 semaine en coré pour obtenir le livret alors le minimum il faut compter un mois et demis en tout mais on sait jamais c juste mon point de vu pourquoi pas avec un peu de chance tu l aura eu avant ...pour te signaler j ai envoyé mon dossier le jour mm que toi
M
27 novembre 2018 08:07
Bonjour Kanu,

Merci pour ta réponse je vais essayer d'être patiente, tu fais parti de quel consulat ?
Hésite pas à me donner des nouvelles de ton dossier !

Merci,
27 novembre 2018 10:38
Pour ma part :
Mariage avec CCAM à Agadir le 04/10/18
Envoi du dossier à Nantes : 27/10/18
AR de la poste : 29/10/18
Ouverture du dossier : 30/10/18
Et maintenant, je patiente whistling smiley
K
27 novembre 2018 12:18
Marion.h bonjour
Moi j ai envoyé mon dossier hier il est pas encore arrivé je fait le suivi sur le site de la poste ...pour moi je dépend au consulat de rabat au Maroc
L
27 novembre 2018 13:12
Merci pour ta réponse Marion. Oui oui sur le contrat de la notaire ils sont bien inscrits. Mais sur la liste pour la transcription ils demandent que le nom des témoins soit aussi inscrit sur l'acte délivré par la mairie, et c'est là que ca posait problème.
Citation
Marion.h a écrit:
lolo3128
je me suis également marié devant un notaire en tunisie la semaine dernière, c'est le notaire qui c'est occupé de tout et j'ai bien les noms des témoins notés sur l'acte.
28 novembre 2018 12:46
selem à tous
Alors Deborah, des nouvelles car on a envoyé courrier en meme temps, moi j'ai récuperer le livret de famille, car j'ai recu un courrier de ma mairie, et aucun mail de la part de Nante.
28 novembre 2018 13:01
quel est la moyenne de réponse entre dépot de visa et la reponse?
28 novembre 2018 13:08
Salam
Bon courage à tous, j'ai lu tout vos témoignages car je suis dans l'attente du ccam déposé le 1 août 2018 au consulat d'Oran, audition faite en septembre pour moi en mairie en France et en fin octobre pour monsieur au consulat d'Oran et jusqu'à ce jour aucune nouvelle du ccam sobhanallah, faut vraiment s'armer de patience...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/18 13:14 par Pertinence.
28 novembre 2018 14:15
Wuiwui93 j’ai appelé hier matin toujours pas transcrit....
S
28 novembre 2018 14:59
Deborah2408, salut comment tu fais pour appeler le btm car moi quand j’appel ça raccroche sans arrêt
N
28 novembre 2018 15:18
Salam Pertinence. Ne t'en fais pas ce ne va plus tarder. Pour ma part c'était aussi avec le consulat d'Oran l'audition pour ur mon époux, et avec ma mairie pour moi en France. Entre le dépôt de dossier, et la date où j'ai reçu le ccam, il s'est passé 10 semaines. Courage..
28 novembre 2018 15:20
Il faut les appeler et faire la touche 7. Moi j’ai appelé dès l’ouverture à 9h.
N
28 novembre 2018 15:21
Salam Sabr20. Il faut que tu attendes qu'on te propose de taper 7. Et normalement quelqu'un te réponds au bout de une minute même pas. Surtout si tu appelles aux heures d'ouverture, soit 9h soit 13h.
S
28 novembre 2018 15:41
Merci les filles, deborah j’ai Suivi un peu ton parcours tjrs pas de nvelles de ton côté ? Soyez fortes Incha allah dernière ligne droite
28 novembre 2018 16:03
Merci, nous ça va faire 16 semaines d'où mon inquiétude mais je peux rien faire ni les appeler ni demander de nouvelles... kheyr in shaa Allah
S
28 novembre 2018 16:05
Coucou Les amis, chri74
J’ai envoyé un e-mail vendredi dernier au Btm, dossier ouvert le 8 novembre, consulat de rabat
C déjà bon signe, qu es ce que vous en pensez ?

Bonjour,



Je me réfère à votre courriel ci-dessous relatif à la suite réservée à votre demande de transcription d’acte de mariage dans les registres de l'état civil consulaire français.



Je vous confirme que l'instruction de votre demande est actuellement en cours.

Vous serez tenu informé dans les semaines à venir de la suite qui lui a été réservée par une correspondance émanant de ce Bureau. Il est, en revanche, pour l'instant, impossible de déterminer la date de finalisation de la procédure en cours.



Je vous invite à relire notre message informatif automatique transmis lors de l'envoi de votre courriel et patienter encore dans l'attente de notre correspondance.



Considération distinguée
N
28 novembre 2018 16:17
Pertinence, tu devrais envoyer un mail au consulat de Oran. Moi ils m'avaient répondu systématiquement. Et m'avaient même confirmé que le ccam était délivré et à quelle date il était parti par valise diplomatique. Envoies un mail ça coûte rien. Et je pense que c'est normal que tu n'aies pas eu de retour encore, rien d'inquiétant je pense, vu que depuis quelques semaines ils sont en train de ré organiser leur fonctionnement la bas.. D'où le retard que ça a pris pour toi. Incha'Allah que du bien pour toi.
28 novembre 2018 16:27
Barakallahoufik, kheyr in shaa Allah, j'ai écrit un mail quand il m'on envoyé la convocation pour l'audition de mon mari mais sans réponse de leur part...
28 novembre 2018 16:27
Non moi toujours pas transcrite. Ouverture du dossier le 8 octobre.
N
28 novembre 2018 16:33
Patience incha'Allah ça va pas tarder. Renvoie un mail en expliquant bien qu'étant donné que le délai des 10 semaines annoncé est largement dépassé à ce jour, tu exiges une explication, à savoir est ce que le ccam a été établi, ou est ce que ton dossier a pris une autre tournure. Quittes à ce que tu transfères le mail plusieurs fois. Ils finiront par répondre incha'Allah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook