Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
transcription de mariage 2018 uniquement avec CCAM
7 juin 2019 17:32
Y a des agents qui ne vous pas de mail, t'es sûrement tombée sur un d'eux.
Citation
Apu a écrit:
Moi ça fait plus de deux semaines maintenant depuis la transcription et je ńai toujours la reçu l’email... depuis le début 0 emails. Je trouve ca trop bizarre
R
7 juin 2019 18:15
Personne n’a appler le BTM aujourdhui?
M
7 juin 2019 19:05
Oui peut être que tu le recevra pas le mail contact ta maire d’ici là semaine prochaine y’a des chances de trouver ton livret
Citation
Apu a écrit:
Moi ça fait plus de deux semaines maintenant depuis la transcription et je ńai toujours la reçu l’email... depuis le début 0 emails. Je trouve ca trop bizarre
M
7 juin 2019 20:33
Salam, je suis contente pour vous. Si tu peux nous tenir au courant pour les documents et pour le délai pour récupérer le visa.
Citation
Mayasoso a écrit:
Inchallah il ma juste dit que c'était bon jen saurai plus ce soir car je dois prendre mon service je vous dirait ce qu'on lui a demandé comme documents
v
7 juin 2019 21:02
Bonsoir a toutes et a tous ,

Je suis comme toi , ils ont recu mon dossier le 05 avril et apres 2 semaines je leur ais envoyer un mail en leur disant que je n ais tjrs pas recu de numero de dossier.
Ils me l ont envoyer quelques jours apres.
Et apres 3 semaines j ai appeler directement Nantes car je voulais savoir si mon dossier etait au moins complet ... Et il me dise que mon dossier a ete ouvert le 10 avril et qu il m ont envoyer un mail le 11 avril pour demande d info complementaires ... ( mais je n ais jamais recu le mail car ils s etaient tromper )
Donc les appeler et leur demander de verifier ton adresse mail
Donc ils ont recu le document le 09 mai et quand j ai rappeler le 28 mai , ils m ont dit transcrite le 24 mai mais depuis pas de nouvelles ...
Bon courage
Citation
Dejzi a écrit:
Justement je n’ai pas de numéro de dossier.. ca fait 2 semaines que j’ai recu et je voulais savoir si ils l’ont recu
s
7 juin 2019 21:05
bonsoir
est la visite médicale ce fait au Maroc je veux dire l'offi
pour les conjoint français j'ai une copine qui ma dit c'est obligatoire pour tt le monde ???
8 juin 2019 10:04
Non la visite tu peux la faire en France pour les marocains
Mon mari à eu son rdv hier on lui a demandé les documents suivants:
Passeport original et photocopie
Carte d'identité photocopie
Demande de visa et récépissé France visa
Copie livret de famille et acte de mariage
Lettre de demande d'établissement en France avec signature légalisé à la mairie
Justificatif de domicile français
Et copie légalisé à la mairie de ma carte d'identité

Le gars na même pas voulu voir les originaux il a dit cest bon j'ai les photocopies
Mon mari ma dit ils étaient très gentils et ils lui ont dit 14jours maximum et il est sorti avec une attestation de dépôt pour venir récupérer son passeport
Citation
sousou-78 a écrit:
bonsoir
est la visite médicale ce fait au Maroc je veux dire l'offi
pour les conjoint français j'ai une copine qui ma dit c'est obligatoire pour tt le monde ???
A
Apu
8 juin 2019 11:22
Oui on dirait que je suis tombée sur un anti-email c’est fou quand même !
Citation
Pertinence a écrit:
Y a des agents qui ne vous pas de mail, t'es sûrement tombée sur un d'eux.
A
Apu
8 juin 2019 11:24
Ma mairie c’est encore pire, quand j’ai appelé ils m’ont dit qu’une fois la transcription faite ça prenais 3 mois pour le recevoir en mairie... c’est vraiment une blague cette procédure
Citation
Madame-h a écrit:
Oui peut être que tu le recevra pas le mail contact ta maire d’ici là semaine prochaine y’a des chances de trouver ton livret
M
8 juin 2019 11:35
Alors là pas du tout savoir met pas 3 mois
Citation
Apu a écrit:
Ma mairie c’est encore pire, quand j’ai appelé ils m’ont dit qu’une fois la transcription faite ça prenais 3 mois pour le recevoir en mairie... c’est vraiment une blague cette procédure
M
8 juin 2019 11:37
MA mère Mairie ne veut pas légaliser la photocopie de ma carte d’identité je vais donc la faire au consulat sa va me faire des frais en plus
Tu a pas légaliser la photo copie de ton passeport
Et tu a pas donner les cacher d’entrée et sorti du Maroc ?
Citation
Mayasoso a écrit:
Non la visite tu peux la faire en France pour les marocains
Mon mari à eu son rdv hier on lui a demandé les documents suivants:
Passeport original et photocopie
Carte d'identité photocopie
Demande de visa et récépissé France visa
Copie livret de famille et acte de mariage
Lettre de demande d'établissement en France avec signature légalisé à la mairie
Justificatif de domicile français
Et copie légalisé à la mairie de ma carte d'identité

Le gars na même pas voulu voir les originaux il a dit cest bon j'ai les photocopies
Mon mari ma dit ils étaient très gentils et ils lui ont dit 14jours maximum et il est sorti avec une attestation de dépôt pour venir récupérer son passeport
M
8 juin 2019 11:37
Et pour latestation offi aussi
Citation
Mayasoso a écrit:
Non la visite tu peux la faire en France pour les marocains
Mon mari à eu son rdv hier on lui a demandé les documents suivants:
Passeport original et photocopie
Carte d'identité photocopie
Demande de visa et récépissé France visa
Copie livret de famille et acte de mariage
Lettre de demande d'établissement en France avec signature légalisé à la mairie
Justificatif de domicile français
Et copie légalisé à la mairie de ma carte d'identité

Le gars na même pas voulu voir les originaux il a dit cest bon j'ai les photocopies
Mon mari ma dit ils étaient très gentils et ils lui ont dit 14jours maximum et il est sorti avec une attestation de dépôt pour venir récupérer son passeport
8 juin 2019 11:47
Si j'ai légalisé la photocopie du passeport avec entrée sortie mais ils ont dit qu'ils en avaient pas besoin une preuve de la nationalité suffit et les entrée sortie ont étaient déjà vu par le consulat au moment du ccam donc pas besoin ils ont pris l'attestation ofii mais lui ont dit que maintenant tout se faisait sur Internet et que même si ils lui rendent signé faudra le faire sur le site de l'ofii
À ta mairie tu as précisé que c'était pour l'étranger? Ils n'ont pas le droit de refuser ils ne le font pas pour des documents destiné à la France mais pour l'étranger oui après si tu y va avec lui et que à les originaux pas besoin de légaliser ils vont vérifier et voir que cest ok moi j'ai légalisé paske je pouvais pas y aller moi même et cest interdit d'envoyer par courrier passeport et carte d'identité
Citation
Madame-h a écrit:
Et pour latestation offi aussi
R
8 juin 2019 11:47
Frenchement tu te prend trop la tete. Je pense pas qu’il demande la photocopi legalisé de la carte d’identité. C’est ecris nul par aprés on attend la precision de mayasoso mais jcrois pas que la personne de tls contact a dzmandé carte d’identité legalisé. Ala base c’est des papier pour le consulat de france. Et on france on legalise pas nos photocopie jamais.
Et la photocopie il l’on deja a la base dans ton dossier de CCAM QUI EST ENCORE AU CONSULAT.
Citation
Madame-h a écrit:
MA mère Mairie ne veut pas légaliser la photocopie de ma carte d’identité je vais donc la faire au consulat sa va me faire des frais en plus
Tu a pas légaliser la photo copie de ton passeport
Et tu a pas donner les cacher d’entrée et sorti du Maroc ?
R
8 juin 2019 11:52
Haaaa voila. Merci pour la precision. D’accord si tu est sur place avec ta carte d’dentité etc pas besoin.
Citation
Mayasoso a écrit:
Si j'ai légalisé la photocopie du passeport avec entrée sortie mais ils ont dit qu'ils en avaient pas besoin une preuve de la nationalité suffit et les entrée sortie ont étaient déjà vu par le consulat au moment du ccam donc pas besoin ils ont pris l'attestation ofii mais lui ont dit que maintenant tout se faisait sur Internet et que même si ils lui rendent signé faudra le faire sur le site de l'ofii
À ta mairie tu as précisé que c'était pour l'étranger? Ils n'ont pas le droit de refuser ils ne le font pas pour des documents destiné à la France mais pour l'étranger oui après si tu y va avec lui et que à les originaux pas besoin de légaliser ils vont vérifier et voir que cest ok moi j'ai légalisé paske je pouvais pas y aller moi même et cest interdit d'envoyer par courrier passeport et carte d'identité
8 juin 2019 13:07
C'est ça cest juste pour s'assurer que cest vraiment la photocopie de la carte si tu es sur place avec l'original pas besoin de légaliser
Citation
RAYAN098 a écrit:
Haaaa voila. Merci pour la precision. D’accord si tu est sur place avec ta carte d’dentité etc pas besoin.
8 juin 2019 16:31
Retournes à la mairie et essayer de parler au responsable de l'état civil, dit lui que tu veux légaliser tes documents pour le consulat de France à l'étranger, pour une demande de Visa pour ton mari.

Personnellement pour être tranquille j'ai légaliser :

La lettre manuscrite a signer sur place
La facture EDF
Les impot + impot d'habitation
Les passeport algérien et français
La pièce d'identité
L'acte de transcription

J'ai ajouté des acte de naissance copie intégrale ainsi que mes 3 mois de versement de Caf.
Ainsi que le livret de famille et les deux acte de transcription

J'ai tellement galeree depuis le début que j'ai préférée tout lui envoyer.

Lui doit ajouter :
Des photos
Copies de pièces d'identité
Copie du passeport

Citation
Madame-h a écrit:
MA mère Mairie ne veut pas légaliser la photocopie de ma carte d’identité je vais donc la faire au consulat sa va me faire des frais en plus
Tu a pas légaliser la photo copie de ton passeport
Et tu a pas donner les cacher d’entrée et sorti du Maroc ?
8 juin 2019 18:02
J'avais tout ajouté aussi aussi mais pour le Maroc cest pas nécessaire ils ont pratiquement rien pris de tout ce que j'avais envoyé
Citation
Pertinence a écrit:
Retournes à la mairie et essayer de parler au responsable de l'état civil, dit lui que tu veux légaliser tes documents pour le consulat de France à l'étranger, pour une demande de Visa pour ton mari.

Personnellement pour être tranquille j'ai légaliser :

La lettre manuscrite a signer sur place
La facture EDF
Les impot + impot d'habitation
Les passeport algérien et français
La pièce d'identité
L'acte de transcription

J'ai ajouté des acte de naissance copie intégrale ainsi que mes 3 mois de versement de Caf.
Ainsi que le livret de famille et les deux acte de transcription

J'ai tellement galeree depuis le début que j'ai préférée tout lui envoyer.

Lui doit ajouter :
Des photos
Copies de pièces d'identité
Copie du passeport
M
8 juin 2019 18:03
Je. Aid lui laisser ma carte d’identité et je vais légaliser la photocopie du passeport
Citation
Mayasoso a écrit:
Si j'ai légalisé la photocopie du passeport avec entrée sortie mais ils ont dit qu'ils en avaient pas besoin une preuve de la nationalité suffit et les entrée sortie ont étaient déjà vu par le consulat au moment du ccam donc pas besoin ils ont pris l'attestation ofii mais lui ont dit que maintenant tout se faisait sur Internet et que même si ils lui rendent signé faudra le faire sur le site de l'ofii
À ta mairie tu as précisé que c'était pour l'étranger? Ils n'ont pas le droit de refuser ils ne le font pas pour des documents destiné à la France mais pour l'étranger oui après si tu y va avec lui et que à les originaux pas besoin de légaliser ils vont vérifier et voir que cest ok moi j'ai légalisé paske je pouvais pas y aller moi même et cest interdit d'envoyer par courrier passeport et carte d'identité
8 juin 2019 19:06
Par sécurité j'ai préférée tout mettre même s'il prenne pas tout m3alich
Citation
Mayasoso a écrit:
J'avais tout ajouté aussi aussi mais pour le Maroc cest pas nécessaire ils ont pratiquement rien pris de tout ce que j'avais envoyé
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook