Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
transfert /VIREMENT INTERNATIONAL
26 avril 2023 14:24
Bonjour ,

le père d'un ami veut construire sa maison au Maroc , et il veut savoir la meilleur méthode pour transférer sont argent 90.000 euro.

sachant qu'il sait deja que

1. y'a la banque virement bancaire internationale mais le problème ,le prob ( bcp de frais de la banque en france et la banque au maroc + un taux de change tres bas ).

2. les entreprises tel que ( westerunion , moneygram, woldrymt , wise ...) c'est mieux au niveaux taux de change et frais mais limité en terme d'envoi il faut faire plusieurs fois , sachant que les plafond de banque par semaine et limite pour faire plusieurs transfert par jour sur ces plateforme.

IMPORTTANT , il veut aussi que soit déclaré pour qu'au cas ou il veut retourner en france il peut retourner son argent .



allllllezzzzzz les pro , vos conseils.

merci
T
26 avril 2023 14:35
le meilleur moyen est d'utiliser un compte convertible : [www.oc.gov.ma]
à la fois pour la traçabilité et aussi si jamais il veut récupérer cet argent en France.

pour le coût de l'opération j'en ai aucune idée
9
26 avril 2023 14:56
Un marocain ne peut pas ressortir son argent du Maroc donc mauvaise idée de le déclarer.
T
26 avril 2023 15:04
s'il est résident fiscal au Maroc. si c'est un mre il a le droit [www.upsilon-consulting.com].

c'est pour ça que c'est important de garder une trace de l'origine des fonds pour pouvoir les sortir plus tard
Citation
6532u8 a écrit:
Un marocain ne peut pas ressortir son argent du Maroc donc mauvaise idée de le déclarer.
26 avril 2023 19:06
C'est pas impossible mais ils te rendront la tâche extrêmement compliqué, j'en ai Moi-même fait les frais,

Pour terminer le cycle universitaire de ma femme et finaliser certains de ces besoins alors qu'elle était encore au Maroc, j'ai transféré une certaine somme là bas sur un compte de devise, à la fin de son cursus lorsque je l'ai emmené chez moi, logiquement j'ai voulu ré transféré le reste de mon argent en banque au Maroc vers mon compte québécois et ça été un casse-tête pas possible,

J'ai dû me déplacer jusqu'au Maroc, remplir plusieurs documents, attestation sur l'honneur.................afin de récupérer mon argent avec une déduction de multiples frais abracadabrantes,

C'était en 2015 et les choses ont peut être changer mais les institutions financières marocaine dès que ton argent y arrive, le faire retourner à l'extérieur est compliqué.
Citation
TheLoneliest a écrit:
s'il est résident fiscal au Maroc. si c'est un mre il a le droit [www.upsilon-consulting.com].

c'est pour ça que c'est important de garder une trace de l'origine des fonds pour pouvoir les sortir plus tard
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook