Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Transnistrie bientôt russe ?
25 février 2024 17:00
La Transnistrie pourrait déjà se tourner vers Moscou le 28 février avec une demande d’adhésion à la Russie.

[x.com]
25 février 2024 17:03
C'est quoi la Transnistrie ?
Tu peux développer, je veux pouvoir bien dormir cette nuit.
Pas de MP d'hommes
25 février 2024 17:05
ptdr

La Moldavie, transcrite dans Tintin et le sceptre d’Ottokar par Syldavie, a toujours été un état totalitaire. C’est bien expliqué dans la BD !
Citation
Pom'pom a écrit:
C'est quoi la Transnistrie ?
Tu peux développer, je veux pouvoir bien dormir cette nuit.
25 février 2024 17:09
ptdr ptdr

Et en chinois, ça donne quoi ?
Citation
enicnaY a écrit:
ptdr

La Moldavie, transcrite dans Tintin et le sceptre d’Ottokar par Syldavie, a toujours été un état totalitaire. C’est bien expliqué dans la BD !
Pas de MP d'hommes
25 février 2024 17:14
Soyons sérieux 🤣


La Transnitrie, province indépendante voisine de la Moldavie, devrait annoncer qu’elle souhaite rejoindre la Fédération de Russie. J’en connais qui vont couiner…

Si la Transnistrie demande à être rattachée à la Russie alors cela risque de beaucoup compliquer les choses car il faudra aux russes occuper toute L’Ukraine du sud Odessa y comprise afin d’y créer un couloir.

On comprend pourquoi la Moldavie s’est dernièrement rapprochée de Washington et de L’OTAN.
Citation
Pom'pom a écrit:
C'est quoi la Transnistrie ?
Tu peux développer, je veux pouvoir bien dormir cette nuit.
25 février 2024 17:18
Non aucun rapport avec tintin.
C'était en URSS à l'époque ...
Citation
enicnaY a écrit:
ptdr

La Moldavie, transcrite dans Tintin et le sceptre d’Ottokar par Syldavie, a toujours été un état totalitaire. C’est bien expliqué dans la BD !
25 février 2024 17:22
Certains tintin ont largement été censurés dans les années 70. je possède un des volumes concernés, “tintin au pays de l’or noir” dans sa version originale et la version censurée…y a pas photo
Citation
PrincessKari a écrit:
Non aucun rapport avec tintin.
C'était en URSS à l'époque ...
25 février 2024 17:28
J'ai trouvé ça

Nichée entre la Moldavie et l'Ukraine, la Transnistrie, dernier territoire se considérant encore comme soviétique en Europe de l'Est est une capsule temporelle qui nous remmène au temps de l'Union Soviétique.

J'ai compris maintenant
Merci

Citation
enicnaY a écrit:
Soyons sérieux 🤣


La Transnitrie, province indépendante voisine de la Moldavie, devrait annoncer qu’elle souhaite rejoindre la Fédération de Russie. J’en connais qui vont couiner…

Si la Transnistrie demande à être rattachée à la Russie alors cela risque de beaucoup compliquer les choses car il faudra aux russes occuper toute L’Ukraine du sud Odessa y comprise afin d’y créer un couloir.

On comprend pourquoi la Moldavie s’est dernièrement rapprochée de Washington et de L’OTAN.
Pas de MP d'hommes
25 février 2024 17:32
Alors moi, j'adore les BD, mais je sais pas pourquoi Tintin ça passe pas, j'ai du en lire deux ou trois dans ma vie.
Citation
enicnaY a écrit:
Certains tintin ont largement été censurés dans les années 70. je possède un des volumes concernés, “tintin au pays de l’or noir” dans sa version originale et la version censurée…y a pas photo
Pas de MP d'hommes
25 février 2024 17:37
La RAS des Balkans est, la Taïwan Moldave.

Citation
Pom'pom a écrit:
C'est quoi la Transnistrie ?
Tu peux développer, je veux pouvoir bien dormir cette nuit.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/24 17:40 par Callyope.
T'es pas lesbienne? C'est pas grave, on peut pas toutes être parfaite.
25 février 2024 17:39
C'est pas un secret, la russie à déjà fait quelques sessions de distribution de passeports.
Citation
enicnaY a écrit:
Soyons sérieux 🤣


La Transnitrie, province indépendante voisine de la Moldavie, devrait annoncer qu’elle souhaite rejoindre la Fédération de Russie. J’en connais qui vont couiner…

Si la Transnistrie demande à être rattachée à la Russie alors cela risque de beaucoup compliquer les choses car il faudra aux russes occuper toute L’Ukraine du sud Odessa y comprise afin d’y créer un couloir.

On comprend pourquoi la Moldavie s’est dernièrement rapprochée de Washington et de L’OTAN.
T'es pas lesbienne? C'est pas grave, on peut pas toutes être parfaite.
25 février 2024 19:16
Il y a certe une population autochtone russe qui a besoin d'être rassurée en cas de tension avec le pouvoir en Moldavie entre autres.

Actuellement, la Russie est entrain de sensibiliser toute sa population à la possibilité d'une guerre à grande échelle...

La Russie va très certainement prendre toute la façade sur la mer noire jusqu’à la Transnitrie mais ça demande un renforcement des effectifs et ce n’est pas une urgence, urgence signifiant augmentation des dégâts collatéraux, raison pour laquelle les occidentaux mettent la pression, en parlant d’échec, tendant un piège pour que la Russie soit mal vue des populations locales alors que la Russie fait une intervention pour aider une population amie instrumentalisée dans un conflit par les USA. Il suffit de regarder ceci :

[odysee.com]—3-mai-2022:f
Quant-aux chefs des USA, s’ils croient que leur entreprise de sabotage en Ukraine sera un succès à long terme en agissant depuis un bureau à 10.000 km en distribuant des armes et des conseils de serpent, ils rêvent et se réveilleront avec la gueule de bois.
Citation
Callyope a écrit:
C'est pas un secret, la russie à déjà fait quelques sessions de distribution de passeports.
25 février 2024 19:27
Quelle Culture !😂

Bon, moi ça va, j’ai lu tous les Tintin !
et peut-être bien tous les français !
ça n’est donc pas idiot de lire les Tintin, les Astérix, etc…
Citation
Pom'pom a écrit:
Alors moi, j'adore les BD, mais je sais pas pourquoi Tintin ça passe pas, j'ai du en lire deux ou trois dans ma vie.
Y
25 février 2024 21:58
L'agenda du telegraphiste se confirme. La compassion manifestée à l'égard des gazaouis se noie dans une problématique beaucoup plus large et dans la logique de l'affrontement en cours entre les blocs. L'approche de enicnaY est doctrinale, subordonnée, beaucoup trop "globale" pour que je puisse la croire sincère.
26 février 2024 01:35
Décidément, cette fixcette te cause du tort !
Ta doctrine est de plus en plus obnubilée par ma personne !
Citation
Yehouda a écrit:
L'agenda du telegraphiste se confirme. La compassion manifestée à l'égard des gazaouis se noie dans une problématique beaucoup plus large et dans la logique de l'affrontement en cours entre les blocs. L'approche de enicnaY est doctrinale, subordonnée, beaucoup trop "globale" pour que je puisse la croire sincère.
Y
26 février 2024 09:03
Ne t'inquiète pas pour moi. Je n'ai pas la prétention de couvrir et comprendre tous les conflits de la planète et je me méfie des empires, des lendemains qui chantent et de la caporalisation des esprits. Ça n'est pas toi qui m'intéresse mais la propagande que tu relaies.
Citation
enicnaY a écrit:
Décidément, cette fixcette te cause du tort !
Ta doctrine est de plus en plus obnubilée par ma personne !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook