Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le travail
4 septembre 2023 00:29
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pour contribuer à la marche de la civilisation, il n'y a pas que l'emploi rémunéré. Il y aussi et surtout le travail bénévole, soit pour la famille, soit pour d'autres.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
4 septembre 2023 01:12
Salam,

Bien sûr que les femmes aux foyers avec enfants font plus de 151h par mois!
Puisqu'elles bosses les wend end aussi.

Faire des enfants, c'est contribuer à la société !
Ces enfants seront adultes, et donc des futurs travailleurs qui participerons à la société, aux cotisations sociales, aux taxes, à la consommation,...




Citation
Rozenn* a écrit:
Tu considères l'entraide familiale comme une contribution à la société.

Apres, on atteint rarement la charge de travail, et donc l'investissement de la personne qui travaille 35/45h par semaine pendant 40 ans, à moins d'être aidant auprès d'un proche handicapé.
4 septembre 2023 01:19
Salam

Si puisque l'époux s'enrichit sur le dos de celle qui bosse gratuitement.

S'il devait payer un traiteur pour ses repas, un homme de ménage pour son logement, une nounou pour ses enfants...et un gardien pour son logement et ses biens...

Tu verras qu'il pourrait pas le faire avec son salaire ou alors il ne peut épargnersmiling smiley
Donc merci à qui ? ... Au bénévolat de l'épouse.

Mais pour un toit et quelques dépenses... une épouse le fait... en défiant toute concurrence ? sans retraite pour ses vieux jours... contrairement au vieux ... qui sera avec l'âge plus égoïste et très attaché à ses dollars !

C'est toujours les personnes vulnérables, le sexe faible, qui se fait avoir ?

Idéalement, il faudrait demander une indemnité à son époux ou un salaire qui correspondrait au pouvoir d'achat du pays de la résidence du couple.








Citation
Rozenn* a écrit:
En effet, mais quand tu ne travailles pas ton argent vient soit des aides sociales, donc encore une fois on bénéficie sans participer, soit du mari, et il n'y a aucun mérite, cette contribution ne vient pas directement de nous.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/09/23 23:35 par LynTu.
4 septembre 2023 01:20
C'est vrai

Sauf que comment peut faire une personne qui ne peut pas travailler ?

Comment elle vit ? Comment elle se soigne ?


Au USA c'est un peu ça et c'est une catastrophe
. Pas de mp d'hommes merci
4 septembre 2023 01:22
Si elle ne peut pas du à un handicap une maladie ?
Citation
ArabicStyle a écrit:
Ca dépend, si la personne qui "profite" du travail des autres à déjà travaillé, elle le mérite...
. Pas de mp d'hommes merci
4 septembre 2023 01:25
Tu considères l'entraide familiale comme une contribution à la société.



Oui ça l'est. Les personnes famille d'accueil par exemple.

Comme tu l'as dit
Dans le cas d'un conjoint handicapé par exemple, tu peux être son auxiliaire de vie avoir un supplément de Revenu
Tu as une réduction d'impôt également

Citation
Rozenn* a écrit:
Tu considères l'entraide familiale comme une contribution à la société.

Apres, on atteint rarement la charge de travail, et donc l'investissement de la personne qui travaille 35/45h par semaine pendant 40 ans, à moins d'être aidant auprès d'un proche handicapé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/23 01:26 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
4 septembre 2023 01:29
Je suis d'accord avec toi


Et j'ai eu laah quand je vivais en France.

En clair je mangeais payer mon loyer grâce aux travailleurs
Citation
Rozenn* a écrit:
En effet, mais quand tu ne travailles pas ton argent vient soit des aides sociales, donc encore une fois on bénéficie sans participer, soit du mari, et il n'y a aucun mérite, cette contribution ne vient pas directement de nous.
. Pas de mp d'hommes merci
4 septembre 2023 06:58
Ce sont des cas particuliers... qu'il faut aider bien évidemment car la non-participation à l'effort commun ne résulte pas d'un refus personnel, mais d'une incapacité.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Si elle ne peut pas du à un handicap une maladie ?
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
4 septembre 2023 08:06
La fameuse entraide collective forcée.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
p
4 septembre 2023 08:12
Bonjour,
Une femme qui ne travaille à l'extérieur et qui éduque ses enfants est aussi un travail et une contribution plus que importante à la société.
L
4 septembre 2023 08:56
Salam

En tant que mères et éducatrices, nous contribuons à la société. En ne rentrant pas dans ce système qui veut que l'individu se tue au travail et se laisse bouffer par le stress parce qu'il doit gérer boulot + famille, nous contribuons à la société en étant simplement plus équilibrés, en meilleure santé et donc moins de coût pour la sécurité sociale.
En offrant un foyer stable, un refuge à nos enfants (plutôt que de les laisser en crèche, garderie et diverses activités etc), en les éduquant nous même avec nos valeurs plutôt que de laisser la société les éduquer, nous en faisons des êtres plus fort et donc nous contribuons à la société.

Enfin, comme dit plus haut, il n'y a pas de travail pour tout le monde. Si l'un des deux ne travaille pas dans un couple et peux vivre d'un seul salaire, cela laisse un travail pour un couple dont peut être les deux ne travaillent pas.

Enfin, il faut arrêter de croire que toutes les allocations de chômages, etc sont un don généreux de la société pour éviter la souffrance des citoyens. Elles ont en réalité deux objectifs : le premier est de maintenir une certaine paix sociale, le second est de soutenir l'économie en leur permettant de rentrer dans le système de consommation.
4 septembre 2023 09:19
Jusqu'à un certain âge.

Désolée quand les enfants sont plus à l'école 18 ans, en quoi elle contribue ?
Citation
perdu7319 a écrit:
Bonjour,
Une femme qui ne travaille à l'extérieur et qui éduque ses enfants est aussi un travail et une contribution plus que importante à la société.
. Pas de mp d'hommes merci
4 septembre 2023 09:38
C'est une contribution, même si elle n'est pas marchande.
Je serais même pour que les femmes au foyer reçoivent une rémunération pour cela.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/23 11:20 par Nemesis01.
p
4 septembre 2023 09:54
Bonjour,
Les enfants aujourdhui sont encore plus demandeur à 18 ans qu'a 6 ans.

Il y'a une certaine fragilité qui s'installe et la présence des parents est encore plus important comme ils ne veulent pas l'avouer.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Jusqu'à un certain âge.

Désolée quand les enfants sont plus à l'école 18 ans, en quoi elle contribue ?
Ëtre en paix avec soi
4 septembre 2023 10:54
C'est pour ça que à 12 ans on les laisse aller dans le quartier ?

Quand il a eu le problème avec la mort d'un jeune de 18 ans. J'ai vu à la télé des gamins de 10, 14 ans être dans les rues pour lancer des pierres sur les policiers !


Les jeunes sont pas fragile on leur dit oui a tout


Mes parents ont toujours travaillé, j'ai jamais eu ce comportement.
Citation
perdu7319 a écrit:
Bonjour,
Les enfants aujourdhui sont encore plus demandeur à 18 ans qu'a 6 ans.

Il y'a une certaine fragilité qui s'installe et la présence des parents est encore plus important comme ils ne veulent pas l'avouer.
. Pas de mp d'hommes merci
4 septembre 2023 10:57
Aujourd'hui les parents ne sont plus des immigrés.


La 1er génération et la 2 ème c'était beaucoup plus difficile pour eux. Et ils connaissent le respect.
. Pas de mp d'hommes merci
4 septembre 2023 11:00
C'est de mieux en mieux. Tu as raison
Aujourd'hui on apprend plus aux enfants le respect


Quand papa travaille maman est à la maison et les enfants traînent dans le quartier.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Une bonne éducation transmise à tes enfants est l’une des meilleures contributions auprès de la société.

A travers celle-ci, tu activeras plusieurs autres contributeurs à la communauté.

Salam.
. Pas de mp d'hommes merci
4 septembre 2023 11:39
Salam

Hormis les handicapés et malades, nique les autres ! Y'en a assez de se faire plumer pour le profit de gens.....
T'as vu c'est combien qu'on te taxe? Wesh c'est abusé
Citation
Rozenn* a écrit:
Salam aleikoum,

Une reflexion m'est venue en lisant une yabie dévouée dans son travail.

Ne pas travailler, donc ne pas contribuer à l'entraide collective, n'est-ce pas égoïste d'une certaine façon ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
C
4 septembre 2023 12:26
Déjà nous on fou pas nos enfants dehors à 18 ans comme certains. La base c’est qu’un enfant reste chez ses parents jusqu’au mariage.

Ensuite si les enfants se marient, il reste toujours le mari et s’occuper du foyer. Il y a toujours des choses à faire pour contribuer à la société.
Et comme certains l’ont dit le fait même d’être consommateur contribue à la société. Sans consommation les entreprises n’existent pas et sans entreprise pas d’emploi dans certains secteurs.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Jusqu'à un certain âge.

Désolée quand les enfants sont plus à l'école 18 ans, en quoi elle contribue ?
C
4 septembre 2023 12:42
Et quand tu vas bosser et que tu laisses tes enfants à la nourrice pour qu elle fasse ton boulot à ta place. C est quoi ? C est pas profiter d une tierce personne pour qu elle fasse le boulot sur que tu es censée faire toi à la base ?

Tu vas me dire mais moi c est pour aller travailler et je la paye. Ben sache qu une femme au foyer fait ce que le mari est censé faire aussi, travaille pour toute sa petite famille 7j/7, pour que lui puisse aller bosser aussi, donc en quoi ce n est pas mérité que l argent vienne du mari ?



Citation
Rozenn* a écrit:
En effet, mais quand tu ne travailles pas ton argent vient soit des aides sociales, donc encore une fois on bénéficie sans participer, soit du mari, et il n'y a aucun mérite, cette contribution ne vient pas directement de nous.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/09/23 12:45 par Cocotte*.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook