Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le travail
C
4 septembre 2023 13:20
Il y’a une partie d’un verset dans la sourate le divorce que j’aime beaucoup c’est celui ci :

« Puis, si elles allaitent [l’enfant né] de vous, donnez-leur leurs salaires . »

At-Talaq, Aya 6
Citation
Cocotte* a écrit:
Et quand tu vas bosser et que tu laisses tes enfants à la nourrice pour qu elle fasse ton boulot à ta place. C est quoi ? C est pas profiter d une tierce personne pour qu elle fasse le boulot sur que tu es censée faire toi à la base ?

Tu vas me dire mais moi c est pour aller travailler et je la paye. Ben sache qu une femme au foyer fait ce que le mari est censé faire aussi, travaille pour toute sa petite famille 7j/7, pour que lui puisse aller bosser aussi, donc en quoi ce n est pas mérité que l argent vienne du mari ?
4 septembre 2023 13:44
Ca dépend, si la personne qui "profite" du travail des autres à déjà travaillé, elle le mérite...

Tout à fait. Un retraité qui a cotisé pendant 41 ans a contribué.


Citation
ArabicStyle a écrit:
Ca dépend, si la personne qui "profite" du travail des autres à déjà travaillé, elle le mérite...
4 septembre 2023 13:57
Je parle pas de mettre dehors les enfants !


Je parle de les laisser trainer dehors !

Évidemment que ce que tu as dit à la fin est juste

Mais les gens qui travaillent ne consomme pas ?
Citation
Compte_supprimé a écrit:
Déjà nous on fou pas nos enfants dehors à 18 ans comme certains. La base c’est qu’un enfant reste chez ses parents jusqu’au mariage.

Ensuite si les enfants se marient, il reste toujours le mari et s’occuper du foyer. Il y a toujours des choses à faire pour contribuer à la société.
Et comme certains l’ont dit le fait même d’être consommateur contribue à la société. Sans consommation les entreprises n’existent pas et sans entreprise pas d’emploi dans certains secteurs.
. Pas de mp d'hommes merci
4 septembre 2023 14:11
Je parle pas de mettre dehors les enfants !


Je parle de les laisser trainer dehors !

Évidemment que ce que tu as dit à la fin est juste

Mais les gens qui travaillent ne consomme pas ?
Citation
Compte_supprimé a écrit:
Déjà nous on fou pas nos enfants dehors à 18 ans comme certains. La base c’est qu’un enfant reste chez ses parents jusqu’au mariage.

Ensuite si les enfants se marient, il reste toujours le mari et s’occuper du foyer. Il y a toujours des choses à faire pour contribuer à la société.
Et comme certains l’ont dit le fait même d’être consommateur contribue à la société. Sans consommation les entreprises n’existent pas et sans entreprise pas d’emploi dans certains secteurs.
Citation
Compte_supprimé a écrit:
Déjà nous on fou pas nos enfants dehors à 18 ans comme certains. La base c’est qu’un enfant reste chez ses parents jusqu’au mariage.

Ensuite si les enfants se marient, il reste toujours le mari et s’occuper du foyer. Il y a toujours des choses à faire pour contribuer à la société.
Et comme certains l’ont dit le fait même d’être consommateur contribue à la société. Sans consommation les entreprises n’existent pas et sans entreprise pas d’emploi dans certains secteurs.
. Pas de mp d'hommes merci
L
4 septembre 2023 14:13
Salam,

Merci Frerdogan, j'ai fait le choix d'arrêter de bosser pendant 3 ans pour m'occuper de mon fils, machallah c'est un amour. J'ai pas l'impression d'être une égoïste.
Je trouve presque que bosser et ne pas s'occuper de ses gosses quand le mari a les moyens que c'est égoïste.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Une bonne éducation transmise à tes enfants est l’une des meilleures contributions auprès de la société.

A travers celle-ci, tu activeras plusieurs autres contributeurs à la communauté.

Salam.
4 septembre 2023 18:04
C’est créer des emplois ?
La nourrice aura une retraite…alors que la femme au foyer vivra sur le dos de ses gosses. Vu les taux de divorces et des mariages hallal , il faut s’assoir sur la pension de réversion qui est déjà bien maigre.

Citation
Cocotte* a écrit:
Et quand tu vas bosser et que tu laisses tes enfants à la nourrice pour qu elle fasse ton boulot à ta place. C est quoi ? C est pas profiter d une tierce personne pour qu elle fasse le boulot sur que tu es censée faire toi à la base ?

Tu vas me dire mais moi c est pour aller travailler et je la paye. Ben sache qu une femme au foyer fait ce que le mari est censé faire aussi, travaille pour toute sa petite famille 7j/7, pour que lui puisse aller bosser aussi, donc en quoi ce n est pas mérité que l argent vienne du mari ?
C
4 septembre 2023 20:16
Ce n était pas le sujet.
Elle disait que la femme au foyer qui prend l argent du mari ce n était pas mérité, qu elle n avait pas contribué pour l obtenir
Citation
nana d'enfer a écrit:
C’est créer des emplois ?
La nourrice aura une retraite…alors que la femme au foyer vivra sur le dos de ses gosses. Vu les taux de divorces et des mariages hallal , il faut s’assoir sur la pension de réversion qui est déjà bien maigre.
4 septembre 2023 20:54
C’était le sujet de ton commentaire….je ne sais pas ce que tu voulais dire, mais femme au foyer n’est pas un métier d’avenir.
Citation
Cocotte* a écrit:
Ce n était pas le sujet.
Elle disait que la femme au foyer qui prend l argent du mari ce n était pas mérité, qu elle n avait pas contribué pour l obtenir
C
4 septembre 2023 20:57
Non tu n as pas compris ce que j ai voulu dire. Ce n est pas du tout mais du tout le sujet. Pourtant c est simple …

Enfin c est pas grave
Citation
nana d'enfer a écrit:
C’était le sujet de ton commentaire….je ne sais pas ce que tu voulais dire, mais femme au foyer n’est pas un métier d’avenir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/23 20:58 par Cocotte*.
4 septembre 2023 23:06
Bon, Cocotte… je n’insiste pas ?
Citation
Cocotte* a écrit:
Non tu n as pas compris ce que j ai voulu dire. Ce n est pas du tout mais du tout le sujet. Pourtant c est simple …

Enfin c est pas grave
10 septembre 2023 15:05
Salam

Il n y a pas d égoïsme dans un choix de vie....
Si tu suis les dictat de la société avec ses changements au fils des "modes" tu n as pas fini.

Maman au foyer si tu peux c'est le meilleur pour ton foyer.. Soit certaine que tu as fait le pari gagnant ici bas et dans l au dela.
N ecoutes pas ceux qui disent que tu vis au crochet de la société à partir du moment ou ton mari travaille bien sure.
Be happy go lucky!

Maman qui bosse: c'est compliqué je trouve.. et je pense que c'est meme un danger pour élever les futurs générations...
D'ailleurs on voit bien que des solutions sont mises en place pour changer la société actuelle et permettre aux familles de se retrouver. Le tele travail pour ceux qui peuvent, la semaine de 4 jours... l augmentation du congé parental pour les parents...

Une mère doit etre auprès de son bébé, puis de ses enfants... c'est important pour le bon équilibre de la famille.
Et c'est un role extrêmement compliquée. J admire les mamans au foyer...
Je l'avoue quand je vais bosser cest les vacances pour moi! Pas de cri, pas de couche, pas de crise, ect..

Vraiment Bravo à toi!

Salam
Citation
Rozenn* a écrit:
Salam aleikoum,

Une reflexion m'est venue en lisant une yabie dévouée dans son travail.

Ne pas travailler, donc ne pas contribuer à l'entraide collective, n'est-ce pas égoïste d'une certaine façon ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook