Citation
Aylaa a écrit:
Pour plus de facilité, j'évite de mettre plusieurs leur dans une phrase, sinon embrouille totale lol
Par exemple à sa place j'aurai dis renvoies les à leur propre image.
Avec un s ça me semble louche donc j'en mets pas...
T as une explication pour ton compromis ?
Citation
Karmoossa a écrit:
Je n'aime pas non plus mettre plusieurs leur dans une même phrase
On s'emmêle les pinceaux
J'ai proposé une version qui passe ... Avec 2 fois leur
C'était dans l'idée "propose-leur leur gâteau = tu leur propose leur gâteau" au cas où on veut absolument garder les 2 leur = compromis
Sans s = seulement au pluriel = leurs vestes
Ta phrase passe mieux j'y ai pas pensé zut(
Citation
Karmoossa a écrit:
Citation
Jimmy2fois a écrit:
Signe ton CDI après tu fait ton travail mais en te comportant comme eux tu leur renvois leur propre image
Sa me semble un bon compromis ?
Citation
Karmoossa a écrit:
Citation
Jimmy2fois a écrit:
Signe ton CDI après tu fait ton travail mais en te comportant comme eux tu leur renvois leur propre image
Sa me semble un bon compromis ?
Citation
calumet92 a écrit:
Slm à tous,
Je veux vous parler de mon expérience et avoir e ressenti de ceux qui vivent la même choses.
Je suis standardiste secrétaire dans une étude notarial (cdd 6mois), un petit office de 10 personnes.
Le plus bas échelon à l'Etude, c moi!
J'ai signé un contrat 35 heures 9h,12h 14h,18h 1296e mens.
Le matin j'ai 45 min de bouchons ou plus, je doit aller à la poste chercher leur courrier commencer finir à 12h30 au lieu de 12h, retourner au courrier l'apres midi qu'il neige, qu'il vent. et le soir 18h j'arrive à 19h à la maison.
1/ 30 minutes chaque midi c rien et ça passe inaperçu, mais en 6 mois c plus d'une semaine gratuite dans la poche du notaire.
2/ pas de rtt.
3/ a Noel il m'a fait commander 50 bouteilles de champ,50 boites de choco, fait faire les cartes pour accompagner, et me faire conditionner et livrer 30 points dans la journée avec ma propre voiture qui est déjà mal en point et que j'ai bousillé le jour même.(je vien d'avoir mon permis)
4/fin d'année pas une prime pour mes efforts mais une bouteille de champ comme tout le monde, alors que je ne bois pas.
5/ Quand mon patron est vénère il prend le premier qui passe pour" frapper" et question proximité je suis la plus proche et moin qualifier pour se permettre, des humeurs et des colères!
6/ parfois il me dit de fairs un truc, je le fait et le lendemain ya un problème je lui explique et rétorque qu'il ne mas jamais dit de faire ça, c un exemple!! parmi d'autres!
Au boulot mon patron avec ces humeurs me parlent mal, m'envoi chier, alors qu'il disait qu'ont me formerai petit à petit et quand je demande, je dérange!
Mes collègues me parlent mal quand ils ne veulent pas prendre les appels.
Tout ce qui sort de ma bouche,pour eux, n'est pas crédible, pas de sens et débile!
Les clients se défoulent sur moi parce que leur dossier n'avance pas et dans les bureaux j'entend " c un dossier de merde" "j'ai pas envie" " c un vieux dossier" "c un k-sos" et à l'accueil c moi qui prend!
Je suis toujours prête à rendre service, je dit tout le temps oui, je m’intéresse à eux en leur demandant leur weekend en essayant d'avoir souvent le mot pour rire, essayant de m'intégrer à leur conversations, nous ne somme que 10 et le midi nous nous retrouvons tous à la cuisine pour manger.
J'ai pas le sentiment qu'ont me respecte et qu'ont apprécie.
Je pose des questions on me répond d'un aire méprisant , alors je ne sais pas si c le stress des dossier qui entre à l'Etude et qui s'accumulent alors que les anciens ne sont pas encore signé, mais je me pose la question de ce qui cloche chez moi!
Après physiquement je ne suis pas moche et plutôt propre sur moi, classique BRUNE 27ans je suis mamans, marié , je vous le dit pour que vous puissiez visualisé le personnage, j’appartiens à la classe pauvre de la société!
J'ai un air dur sur le visage à force d accumuler tout ça, car je ne supporte plus, j'ai l'aire méchante et mauvaise à force!
Je me défend maintenant, quand on veut m'apprendre mon travail ou j'ai acquis de bcp d expérience, je me défend quand on m'envoi chier au bout de 6 mois.
Je ne dormai plus à un moment tellement l'ambiance me minai, ils m'ont rendu aigri!
Moi qui était si gentille au départ, serviable, aimable etc.
Pour info ils sont tous friké jusqu'à l'os, soient ils ont mon age tout juste diplôme notaire ou assistant et carrément plus jeune que moi! Et sont du style pour certain à laissé leur bouff a la cuisine sur la table, les reste déchets, vaisselle, miette en pensant qu'ont va venir nettoyer pour eux!
Pourquoi j'ai le sentiment qu'ont apprécie pas et qu'ont veut me faire dégager?!
Pourtant des fois d'une heure à l'autre, d'un jour à l'autre, on me parle bien, on rigole , on discute avec le patron pareil, et d'un coup PAF ça y est l'irrespect et le mépris est de retour! On dirait que comme je n'ai pas de diplôme, je suis la standardiste sans cervelle qui est bete comme un pied!
J e ne sais plus sur quel pied dansé!
DSL POUR LE ROMAN, LES FAUTES etc.
Citation
DonDanburyy a écrit:
renvoies*
Citation
Jimmy2fois a écrit:
Lol sa me semble pas mal aussi merci a toi .
Citation
calumet92 a écrit:
Merci pour vos réponse, mais pour ce qui est des heures surp, non rémunéré et des livraison ainsi que la poste
Comment je doit le prendre franchement?
Citation
Karmoossa a écrit:
Oui c'est vrai![]()
J'étais concentrée sur leur leur
C'est la faute à mon clavier ... Il y a des touches qui déconnent