Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
3 ans de travail contre 3 000 par mois euros à vie.
m
25 février 2010 20:25
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
marocaindumaroc a écrit:
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
marocaindumaroc a écrit:
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
marocaindumaroc a écrit:
Citation
118218 a écrit:
Talfit,

Je te réponds accessoirement car vu le ton qu'emprunte ta réponse, je n'avais pas trop envie de te parler. Mais je vais faire une exception.

Le PIB de la France est de 1400 milliards d'euros par an.
Les paradis fiscaux cachent 6 000 milliards, dont environs 2000 milliards sont français.
A cela, on ajoute les bénéfices des entreprises Françaises non déclarés en France mais en suisse par exemple.


La population active est de 25 000 000 de personnes, fois 3 000 euros, on atteint 900 milliards par an de salaires à verser.

Je me base sur 3 000 euros, mais si on part sur 1500, c'est encore mieux. Sachant que dans ce cas, les gens cuisinent à la maison, et non du tout prêt, les hommes construiront la maison, entretiendront le potager, etc etc etc.

Pas de travail, pas de stress, donc moins de maladie, vie plus saine, et j'en passe et j'en passe.

Si nous collectivisons la production, et que tout devient un réel service public, avec interdiction de devenir riche, alors on pourrait tous vivre quasimment sans travailler.

Le travail est une conception capitaliste pour leur faire gagner du pognon.

l'argent est la, il faut le répartir.

si seulement on pouvait arreter de travailler .... ce serait génial ...
ce serait surtout ennuyeux à mourir. le taux de suicides grimperait en flèche.

je prefere de loin m'ennuyer que stresser comme un fou .... pour graisser mon patron !
bien sur. car tous les patrons du monde sont de gros méchants engrossés d'argent. pas vrai? Cependant, tu oublies qui te donne l'argent pour que tu puisses manger et pourquoi il te le donne.

mais puisque tu préfères glander plutôt que te rendre utile, as-tu lu le livre "le joueur d'echec"? Probablement, avec tout le temps libre que tu as à combler.

et toi, as-tu lu "j'apprends à parler aux gens poliment" .... certainement pas !
ce que tu ignore mo cher, c'est que ton patron, c'est TOI qui le nourrit, puisque c'est toi qui bosse, et lui qui ramasse ... mais tu es bien trop naif et meskin pour comprendre ça ...
et puis t'inquiete, je suis beaucoup plus utile que toi et toute ta famille réunie sur 10 générations !!!
ok, je m'excuse. T'as raison, va donc rejoindre le monde du sans-emploi. On verra combien de temps tu survivras sans rentrée d'argent. Et pas question de toucher une subvention du chômage, qu'on soit bien clair. Sinon ce serait vivre aux dépends de la société, tel un parasite.
Mais il y a un autre choix. Tu ne veux pas travailler pour un de ces vils patrons qui font rien que ramasser de l'argent? Alors deviens un de ces vils patrons. Mets-toi à ton compte et galère pour rejoindre les 2 bouts à chaque fin de mois. Peut-être que ça t'ouvrira un peu l'esprit sur la réalité des entreprises, surtout les petites.

Pis t'as toujours pas répondu. t'as lu ce livre ou non?

justement coco, je sais tres bien ce qu'est la réalité des entreprises, surtout les petites ... et puis y a une différence entre arreter de travailler, et arreter de travailler pour son patron ...
je vois que t'as jamais été obligé de bosser avec un salaire beaucoup plus bas que ce que tu mérites parce que tu peux pas changer de boulot, alors que ton patron, le pauvre, roule en mercedes ... tu n'as jamais été obligé de bosser comme un fou alors que ton chef lui le pauvre joue au golf,
je suis d'accord que l'on ne peut pas vivre sans travail, pas que pour l'argent, mais pour l'equilibre psychologique, mais quand tu vois toutes les différences sociales, il y a quand meme à se poser des questions ...
va raconter ta théorie a des ouvriers au smic depuis 30 ans, ou au bled a un policier qui touche le meme salaire de misere etc etc ... de toute façon la formule est connue: rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ...(toi qui lit beaucoup tu dois connaitre ça)

et pour répondre à ta question, et surtout te faire plaisir, non je l'ai pas lu le livre, c'est grave docteur ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook