Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Travail non déclaré est-ce haram?
L
25 février 2013 17:26
Salam à tous,

Le travil non déclaré est-il haram? Sue facebook beaucoup de soeur ont des activités commercantes, quand j'ai voulu me renseigner si elle était déclaré ont ma répondu que ca ne nous regardaient pas,....

Pour moi, en France tout travail non déclaré est haram donc on ne doit pas participer à ce genre de commerce.

Qu'en pensez vous?

Merci

PS: je parle d'un point de vue religieux car je sais bien qu'aujourd'hui des gens sont obligés de travailler au noir, ou aujourd'hui c'est devenu normal,...
25 février 2013 21:10
Citation
Lanews a écrit:
je sais bien qu'aujourd'hui des gens sont obligés de travailler au noir, ou aujourd'hui c'est devenu normal,...

Je doute que cette argumentation fasse le poids devant un inspecteur du travail.
L
25 février 2013 21:13
Citation
fwine a écrit:
Citation
Lanews a écrit:
je sais bien qu'aujourd'hui des gens sont obligés de travailler au noir, ou aujourd'hui c'est devenu normal,...

Je doute que cette argumentation fasse le poids devant un inspecteur du travail.

oui je me doute bien mdr je souhaiter juste avoir un avis religieux ca ron m'a repondu que ce n'etait pas haram, une fille m'a mm dis que du tps du prophete (saws), il n' y avait pas de taxes,...
k
25 février 2013 22:29
Citation
Lanews a écrit:
Citation
fwine a écrit:
Citation
Lanews a écrit:
je sais bien qu'aujourd'hui des gens sont obligés de travailler au noir, ou aujourd'hui c'est devenu normal,...

Je doute que cette argumentation fasse le poids devant un inspecteur du travail.

oui je me doute bien mdr je souhaiter juste avoir un avis religieux ca ron m'a repondu que ce n'etait pas haram, une fille m'a mm dis que du tps du prophete (saws), il n' y avait pas de taxes,...

Et zakat almal, c'était pour se torcher le cul avec? ptdr
A l'époque, il n'y avait pas non plus d'alloc, de chômage,... Ils n'ont qu'à les refuser aussi vu que c'est une "innovation" des "mécréants" grinning smiley Ah oui c'est vrai, ils n'ont pas de c... pour ça ptdr
L
25 février 2013 22:41
Citation
karimero a écrit:
Citation
Lanews a écrit:
Citation
fwine a écrit:
Citation
Lanews a écrit:
je sais bien qu'aujourd'hui des gens sont obligés de travailler au noir, ou aujourd'hui c'est devenu normal,...

Je doute que cette argumentation fasse le poids devant un inspecteur du travail.

oui je me doute bien mdr je souhaiter juste avoir un avis religieux ca ron m'a repondu que ce n'etait pas haram, une fille m'a mm dis que du tps du prophete (saws), il n' y avait pas de taxes,...

Et zakat almal, c'était pour se torcher le cul avec? ptdr
A l'époque, il n'y avait pas non plus d'alloc, de chômage,... Ils n'ont qu'à les refuser aussi vu que c'est une "innovation" des "mécréants" grinning smiley Ah oui c'est vrai, ils n'ont pas de c... pour ça ptdr

Mdr c'est que je me suis dis quand j'ai vu qu'elle avit deux gosses j'avait envie de lui demander mais bon j'ai rapidement compris qu'on ne pouvait pas parler avec ce genre de pers et surtt qu'elle avait une drole d'idéologie, comme si on lui avait mis une disquette,

comment on peut te dire je suis contre le capitalisme, qu'il ne faut pas respectais les inventions des mecreants,.... en te prenant pour exemple le prophete (saws),,... mais c'est vrai que quand il s'agit des allocs c'est le premier à courir à la caf
A
26 février 2013 03:04
La question est plutôt en tant que musulman est-ce que le fait d'être employé est illicite ou licite.

Tu paies des impôts qui vont à l'effectif militaire qui vont tuer nos frères, tu es soumis à un horaire humain, cela prime sur tes actes d'adorations.

Ce sujet devrait être dans "Islam & pensées religieuses".
26 février 2013 08:38
Citation
Asad-partage a écrit:
La question est plutôt en tant que musulman est-ce que le fait d'être employé est illicite ou licite.

Tu paies des impôts qui vont à l'effectif militaire qui vont tuer nos frères, tu es soumis à un horaire humain, cela prime sur tes actes d'adorations.

Ce sujet devrait être dans "Islam & pensées religieuses".


Pourrais -tu nous dire de quoi tu vis?
L
26 février 2013 08:49
Citation
Asad-partage a écrit:
La question est plutôt en tant que musulman est-ce que le fait d'être employé est illicite ou licite.

Tu paies des impôts qui vont à l'effectif militaire qui vont tuer nos frères, tu es soumis à un horaire humain, cela prime sur tes actes d'adorations.

Ce sujet devrait être dans "Islam & pensées religieuses".


La question est plus ne pas déclaré son activité commerciale est-il licite ou illicite?

Sur fcbk beaucoup de soeurs ont des business (cuisine, robe de marié, vente de tenue islamique), et pour le moment m'a envoyé des factures, certaines exigent même un paiement en espèces.

Et tes impôts ne vont pas que pour la guerre, qui paye la sécu? les alloc? les mairies???? tes impôts payent un tas de services

et etre soumis à un horaire tout employé l'ai donc déclaré ou non ça ne change rien.

Ca me fait rire quand les gens disent les impôts font ça,... mais les allocs tu va bien les chercher donc soit tu es contre les et donc refuse les avantages soit tu paye!!!!

Mais c'est bon j'ai eu ma réponse: [forumislam.com]
L
26 février 2013 08:52
Citation
bouloulou4 a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
La question est plutôt en tant que musulman est-ce que le fait d'être employé est illicite ou licite.

Tu paies des impôts qui vont à l'effectif militaire qui vont tuer nos frères, tu es soumis à un horaire humain, cela prime sur tes actes d'adorations.

Ce sujet devrait être dans "Islam & pensées religieuses".


Pourrais -tu nous dire de quoi tu vis?

Mdr ce ce que je me disais, c'est pareil pour la fille qui me dis je suis contre le capitalisme, ne pas se réformer à payer d'impôts,... et quand tu regarde son profil elle a des enfants, donc obligé elle touche qqsch de la caf ou au moins à la naissance,... et pareil pour la sécu.

Ca me fait rire quand il faut payer ils te sortent la palestine,... mais quand il faut prendre de l'argent à l'etat c'est les premiers et surtout quand ils mangent et consomment pensent-ils à nos freres qui se font tuer.
c
26 février 2013 09:11
Citation
bouloulou4 a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
La question est plutôt en tant que musulman est-ce que le fait d'être employé est illicite ou licite.

Tu paies des impôts qui vont à l'effectif militaire qui vont tuer nos frères, tu es soumis à un horaire humain, cela prime sur tes actes d'adorations.

Ce sujet devrait être dans "Islam & pensées religieuses".


Pourrais -tu nous dire de quoi tu vis?

Quelle question étrange.
Il vit de prières voyons....et d'un peu d'eau fraîche.
C'est ça "vivre d'amour et d'eau fraîche". Ca a toujours très bien nourri son homme.Chef
26 février 2013 10:23
Citation
couleurdujour a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
La question est plutôt en tant que musulman est-ce que le fait d'être employé est illicite ou licite.

Tu paies des impôts qui vont à l'effectif militaire qui vont tuer nos frères, tu es soumis à un horaire humain, cela prime sur tes actes d'adorations.

Ce sujet devrait être dans "Islam & pensées religieuses".


Pourrais -tu nous dire de quoi tu vis?

Quelle question étrange.
Il vit de prières voyons....et d'un peu d'eau fraîche.
C'est ça "vivre d'amour et d'eau fraîche". Ca a toujours très bien nourri son homme.Chef




on peut vivre au crochet des autres aussi. Nous attendons la réponse.
o
26 février 2013 11:19
Citation
bouloulou4 a écrit:
on peut vivre au crochet des autres aussi. Nous attendons la réponse.

Une méthode courante parmi les donneurs de leçons pseudomusulmans.
A
26 février 2013 12:05
Si on a déjà un avis trancher sur quelque chose on évite de poser la question.

Henry Thoreau refusait d'être complice via le paiement de ses impôts à l'esclavage des noirs et d'autres choses appliquer par l'état américain. Il y a des hommes qui ne sont pas musulmans et qui refusent le salariat actuel tel que il est (Étienne Chouard, Soral, Loïc Wacquant, Paul Ariès...) Si on va plus loin George Bernard Shaw, Howard Zinn... Tous ses hommes là ont critiquer le salariat actuel. Allez vers les économiques indépendant et vous verrez ce qu'ils diront.

Certaines analyses dites "marxistes" ont démontrer les contradictions internes du libéralisme qui amènent fatalement les pays occidentaux à développer des politiques impérialistes dont sont victimes les pays musulmans ("l'impérialisme: stade suprême du capitalisme" de Lénine). Le marxisme a excellé dans l'analyse de l'aliénation que subissent les classes laborieuses.

On sait qu'aujourd'hui on pourrait donner à chacun l'équivalent du smic, 20% s'approprient 86% des ressources planétaires. Que une musulmane s'étonne que on soit contre le salariat déclaré sous la tutelle capitaliste j'ai du mal a le comprendre.

Jacques Ellul était extrêmement contestataire de la société française démocratique. Il parlait au nom des chrétiens contestataires, il disait qu'il fallait être capable de vivre en autonomie. Ne pas dépendre de l'état pour ne pas se conformer à ses désirs et à ses passions. Si on développe cet autonomie, qu'on est capable de se prendre en charge, subvenir à ses moyens on peut vivre différemment.

On peut utiliser des notions du système. On peut prendre les biens provenant d'un mécréant pour ensuite le dépenser pour soi même. Notre ennemi vous offre des revenus (pour consommer), on aurait tord de ne pas en profiter. Revoyez l'histoire de Moise avec Pharaon. Le Prophète et ses compagnons n'ont pas profité de l'économie mecquoise? Si on se rapproche de nous histoire d'Abdelkrim al-Khattabi est un très bon exemple. Henry David Thoreau continuait d'en retirer les utilités et les avantages qu'il pouvait. Pour certains être contre le système c'est vivre dans les bois...

Le chômage quand il est pris avec un esprit militantiste c'est une réponse car on est pas consommateur. Je ne touche pas d'aide sociale, je préfère anticiper je sais que ceux qui ont la critique facile sont nombreux ici.

Il y a des soldats français en Afghanistan et au Mali. Nous sommes dans un Dar al Harb, nous n'avons donc aucun engagement de citoyenneté. Par rapport au bien, l'école hanafite a écrit sur les biens et le Dar al Harb suffit de faire vos recherches.

Les esclaves qui aident cet état à se développer devrait la fermer et laissez les autres faire ce qu'ils ont à faire. Quand on tapine pour le système, on est mal placer pour critiquer les autres.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/13 12:44 par Asad-partage.
A
26 février 2013 12:18
Vous êtes de la police? Ma situation personnel ne vous regarde pas.

Pour le lien copier/coller d'un forum, un mufti ne peut pas faire de fatwa juste s'il ne comprend pas la réalité, il ne suffit pas connaître le Coran et la Sunna.

Je n'ai pas envie de rentrer dans la polémique, j'ai dis ce que j'avais à dire. Chacun sa tombe, salut.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/13 12:41 par Asad-partage.
26 février 2013 12:21
Citation
Lanews a écrit:
Salam à tous,

Le travil non déclaré est-il haram? Sue facebook beaucoup de soeur ont des activités commercantes, quand j'ai voulu me renseigner si elle était déclaré ont ma répondu que ca ne nous regardaient pas,....

Pour moi, en France tout travail non déclaré est haram donc on ne doit pas participer à ce genre de commerce.

Qu'en pensez vous?

Merci

PS: je parle d'un point de vue religieux car je sais bien qu'aujourd'hui des gens sont obligés de travailler au noir, ou aujourd'hui c'est devenu normal,...



ces une fatwa que tu lance
L
26 février 2013 16:08
Citation
charles1 a écrit:
Citation
Lanews a écrit:
Salam à tous,

Le travil non déclaré est-il haram? Sue facebook beaucoup de soeur ont des activités commercantes, quand j'ai voulu me renseigner si elle était déclaré ont ma répondu que ca ne nous regardaient pas,....

Pour moi, en France tout travail non déclaré est haram donc on ne doit pas participer à ce genre de commerce.

Qu'en pensez vous?

Merci

PS: je parle d'un point de vue religieux car je sais bien qu'aujourd'hui des gens sont obligés de travailler au noir, ou aujourd'hui c'est devenu normal,...



ces une fatwa que tu lance

une fatwa cad?

et ce n'est pas une question d'etre cpitaliste ou non, chacun son opinion,...

Mais on se doit de respecter les regles d'un pays non? par exemple l'assurrance est interdis en islam pourtant nous sommes obligés sinon on sera sanctionner, donc c'est pareil pour le travail non?

enfin j'irais me renseigner chez un imam,

et c'est quoi un mufti?
27 février 2013 18:10
Non ! du point de vue religieux (c'est-à-dire lois divines) car un travail est accompli et pour cela il doit être rémunéré, je ne vois donc pas le rapport avec le haram. Le travail non déclaré est interdit par nos lois instaurées par les hommes, normal ! car elles permettent le bon fonctionnement de notre vie sur terre, sans elles bonjour la zizanie.
Fanet Rose
o
27 février 2013 19:29
Citation
Lanews a écrit:
par exemple l'assurrance est interdis en islam

????????????

Ah donc en islam quand tu fais un accident tu te ruines.
Quand ta maison brules tu es à la rue.

Super...
U
28 février 2013 00:32
ptdr

Ne pas contribuer aux assurances sociales, c'est du vol.

Les assurances sociales, c'est la charité envers ceux qui ont besoin d'être aidés.

Voler un organisme qui assure la charité, c'est mal, dans toutes les religions, car ça viole l'obligation religieuse de faire la charité.

Selon ce principe, le travail non-payé qui aide des gens dans le besoin n'a pas besoin d'être déclaré.
(même dans des pays où le fisc est inquisitorial, comme la France)

En France, le fisc est spécialement vicieux et capable de taxer le repas qui est fourni gratuitement à celui qui travaille sans se faire payer ptdr
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
L
28 février 2013 06:34
Citation
oleole a écrit:
Citation
Lanews a écrit:
par exemple l'assurrance est interdis en islam

????????????

Ah donc en islam quand tu fais un accident tu te ruines.
Quand ta maison brules tu es à la rue.

Super...


Et coco c'est sorti tout droit de la bouche d'un imam lors d'une conference!!! Je ne me permettrais pas de dire nimporte quoi sans savoir!

Et renseigne toi, l'assurrance est considere comme un jeu de hasard car on paye mais on ne sais pas si la maison va bruler,... Donc c'est le hasard!

J'irais me renseigner dimanche inch'allah chez un imam, et vous donnerez sa reponse.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook