Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Travail : a t-il le droit de demander un engagement
n
3 septembre 2006 00:19
Salam à toutes et à tous,

J'ai besion d'une information côté travail..

mon directuer de projet me propose une évolution de poste pour être leader d'une équipe de 2 personnes oir 3. L'ultimatum qu'il me pose si c'est que si j'accepte sa proposition, il faudra que je m'engage à rester dans la société pour un an..

As-t-il le droit de me demander un tel engagement?

si vous avez des lien ou des sites internet à ce sujet, je suis prenanante.

merci par avance de vos réponses.
m
3 septembre 2006 00:22
Ben c'est tout comme rompre un caontrat CDI par exemple non? tu t'engage en CDI ... mais tu pars quand tu le souhaite sauf qu'il y a la période de préavis à faire ...

Allahou aalam mais le droit du travail est en principe favorable à l'employé .
n
3 septembre 2006 20:46
ce qu'il veut c'est je m'engage à rester dans la société (et l'équipe) pour toute l'année 2007.

je voudrai juste savoir si il a le droit de me demander cela car j'en ai discuté avec un collégue qui m'a dit qu'il n'a pas le droit et que cela peut être un motif pour l'attaquer en justice..


PS ; j'ai aucune intention d'attaquer qui que ce soit en justice, c'est juste que je souhaiterai savoir ce que le droit dit à ce sujet.. smiling smiley

merci.
Je ne te demande pas qu'elle est ta nation, ta religion et ta culture, mais qu'elle est ta souffrance. PASTEUR.Si quelqu'un vous dit je ne sait pas, dites lui apprend, et si il vous dit je ne peux pas dites lui essaye.
n
3 septembre 2006 22:21
je crois qu'il n'y a rien d'illegal à ça, la promotion n'étant pas obligtoire, il peut tout a fait dans le cadre des nouvelles responsabilités qu'il te donne, poser une condition pour le bien de l'équipe,sans que cela te sois préjudiciable.

a partir du moment ou tu acceptes la promotion tu accepte avec l'engagement pour un an.

je verifirai dans le code du travail si tu y tiens.
S
4 septembre 2006 19:56
si tu es en cdi sache que ce qu'il te demande n'est rien d'autre qu'une clause mais comme toutes les clauses elle doit figurer sur ton contrat et avoir une équivalence financière correspondant à une indemnité

c'est comme les clauses de non concurrence qui d'après ton patron t'interdisesnt de travailler chez un conccurent pendant une certaine période. Sache que ces clauses n'ont aucune valeur si dans le contrat il n'est pas mentionné d'indemnités compensatrices

ne signe aucun document
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook