Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le travail n'est pas une excuse pour retarder la priere
D
1 mars 2019 06:14
Bordel je viens de savoir ça

On est tous dans la m**** là non ?
A
1 mars 2019 06:26
Parle pour toi mon ami! Moi Al hamdouliLah! Et beaucoup d’autre aussi ! Il te suffit juste d’avoir une niya sincère et de demander à Allah une issue favorable et surtout faire prévaloir ta religion avant ta dounya, tu verras ça changera vite inshAllah. Qu’Allah te facilite de faire tes prières à temps.
Citation
Doloi a écrit:
Bordel je viens de savoir ça

On est tous dans la m**** là non ?
S
1 mars 2019 07:39
Vivre dans un pays non musulman ne facilite pas les choses.
Si on est son propre patron on a aucune excuse.

Il est toujours possible de demander à son boss si cela est possible. Surtout si on a notre propre bureau. Je me rappel de mon professeur de religion islamique. Il faisait ses prière dans sa classe. La direction ne lui a jamais rien dit. Et on pouvait le voir prier à travers les vitres.

Ça n'a jamais dérangés personnes. C'était dans les années 80/90 ptdr
Citation
Doloi a écrit:
Bordel je viens de savoir ça

On est tous dans la m**** là non ?
M
1 mars 2019 07:54
Parfois je n’ai pas le choix que prier à la rentré de mon travail, je suis désolé mais y a des cas où on ne saut pas prier au travail et c’est très compliqué ! Quand il y a moyen de prier je prie au travail mais quand y en pas je n’ai pas le choix que prier en rentrant chez moi
E
1 mars 2019 08:13
Je peux hamdoulilah mais c'est vraiment une mission.
Je m'esquive en mode ninja, je dois faire les ablutions dans les wc handicapés, ensuite j'essaye de trouver une salle de réunion libre ou un bureau d'un commercial jamais là.

On va être honnête, c'est pas la meilleure des conditions pour prier.
Et Franchement je m'estime déjà content de pouvoir le faire.
Mon précédent taf il y avait une salle de sport au sous-sol, je pouvais même la faire sur un tapis de gym c'était le luxe.
1 mars 2019 08:43
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Qui a dit que le travail n'est pas une excuse valable pour retarder la salat ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
1 mars 2019 08:43
Moi je suis mené à me déplacer sur plusieurs site à chaque fois et parfois c’est vraiment une mission à faire ces prières, j’ai toujours la crainte que quelqu’un me voit, je me déplace sur des secteur public comme des banques, parlement, aéroport etc j’ai à chaque bb fois la peur que quelqu’un du secteur me voit et qu’il me fassent la remarque.
1 mars 2019 10:20
Mais non, on n'est pas dans la m****, on va juste se mettre tous au RSA et plus de souci !Angel
Citation
Doloi a écrit:
Bordel je viens de savoir ça

On est tous dans la m**** là non ?
N
1 mars 2019 15:41
Selem aleykum

As tu des pauses ? Si oui tu a la possibilité de sortir ? Ça pourrait être une solution trouver un endroit





Citation
Younes.hd a écrit:
Parfois je n’ai pas le choix que prier à la rentré de mon travail, je suis désolé mais y a des cas où on ne saut pas prier au travail et c’est très compliqué ! Quand il y a moyen de prier je prie au travail mais quand y en pas je n’ai pas le choix que prier en rentrant chez moi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/19 15:46 par Nuits-éclairées.
C
5 mars 2019 21:53
Tu t'attends à un florilège de bravo?
Tu sais pourquoi tu peux lâcher "ta dounya"? Parce que tu es sur un bateau qui flotte tout seul. Et tu sais pourquoi il flotte? Parce qu'il y en a d'autre qui rament.
Mais oui bien sur il y aura toujours un bout de pain pour tes enfants tant que d'autres bêchent la terre pour y semer le blé.
Mais quelle hypocrisie, je suis dégoûtée. Si tout le monde lâche ses obligations comme toi, la dounya d'ici bas elle ferait pas long feu.
- Madame vous voulez accoucher? Serrez les jambes, la sage femme prie et elle revient.


Citation
Abdelmalik19 a écrit:
Parle pour toi mon ami! Moi Al hamdouliLah! Et beaucoup d’autre aussi ! Il te suffit juste d’avoir une niya sincère et de demander à Allah une issue favorable et surtout faire prévaloir ta religion avant ta dounya, tu verras ça changera vite inshAllah. Qu’Allah te facilite de faire tes prières à temps.
C
5 mars 2019 22:01
Toi Barbu, un jour tu vas faire une crise cardiaque. Trop de stress.

Fais ton job, rentre chez toi, prends ta douche, dis bismillah, fais ton woudou, ratrappe tes prière, tranquillement. Fais un petit doua pour ta maman. Trouve toi une gentille épouse.
Avec ou sans ta barbe, respire un grand coup. Et ça va aller.
Tu vois quand même pas Allah pointer l'heure de ta prière alors que bon.... C'est pas pour être négative mais je ne sais même pas par ou commencer ma liste.
Fais des gosses comme tout le monde au moins tu auras une bonne raison d'avoir peur dans cette vie.
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Je peux hamdoulilah mais c'est vraiment une mission.
Je m'esquive en mode ninja, je dois faire les ablutions dans les wc handicapés, ensuite j'essaye de trouver une salle de réunion libre ou un bureau d'un commercial jamais là.

On va être honnête, c'est pas la meilleure des conditions pour prier.
Et Franchement je m'estime déjà content de pouvoir le faire.
Mon précédent taf il y avait une salle de sport au sous-sol, je pouvais même la faire sur un tapis de gym c'était le luxe.
E
5 mars 2019 22:08
Hahaha tu m'as tué ! ptdr
T'inquiètes je gère bien mon stress. Je peux encore encaisser. Cool

Pour les gosses, dès qu'Allah me le permet je n'y manquerais pas !
Citation
Clémantine a écrit:
Toi Barbu, un jour tu vas faire une crise cardiaque. Trop de stress.

Fais ton job, rentre chez toi, prends ta douche, dis bismillah, fais ton woudou, ratrappe tes prière, tranquillement. Fais un petit doua pour ta maman. Trouve toi une gentille épouse.
Avec ou sans ta barbe, respire un grand coup. Et ça va aller.
Tu vois quand même pas Allah pointer l'heure de ta prière alors que bon.... C'est pas pour être négative mais je ne sais même pas par ou commencer ma liste.
Fais des gosses comme tout le monde au moins tu auras une bonne raison d'avoir peur dans cette vie.
C
5 mars 2019 22:14
Inch'Allah.
En plus tu gères le stress, c'est parfait, t'es MOUJOUD! thumbs up
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Hahaha tu m'as tué ! ptdr
T'inquiètes je gère bien mon stress. Je peux encore encaisser. Cool

Pour les gosses, dès qu'Allah me le permet je n'y manquerais pas !
5 mars 2019 22:29
Je vois mal un médecin qui opere arreter son opération pour prier ou un secouriste

Il y a des excuse valable
A
6 mars 2019 06:31
Garde la pêche ma grande. Tu es au courant de ce qui se passe auprès des gens toi? Bien sûr que je fais prévaloir ma religion sur cette dounya. Juste par logique et calcul!? Tu troquerais toi 60 à 100 ans de vie dans cette misérable dounya contre l’éternité au Paradis ( endroit que nul œil à contempler, ni ouïe à écouter, ni cœur à ressenti ) !? Si tu es croyante bien sûr !
Citation
Clémantine a écrit:
Tu t'attends à un florilège de bravo?
Tu sais pourquoi tu peux lâcher "ta dounya"? Parce que tu es sur un bateau qui flotte tout seul. Et tu sais pourquoi il flotte? Parce qu'il y en a d'autre qui rament.
Mais oui bien sur il y aura toujours un bout de pain pour tes enfants tant que d'autres bêchent la terre pour y semer le blé.
Mais quelle hypocrisie, je suis dégoûtée. Si tout le monde lâche ses obligations comme toi, la dounya d'ici bas elle ferait pas long feu.
- Madame vous voulez accoucher? Serrez les jambes, la sage femme prie et elle revient.
A
6 mars 2019 07:02
Le problème ne sont pas les pauses car dans tous les tafs que j'ai fait par exemple je pouvais prendre autant de pauses que je voulais. Quand tu vois certains discuter une heure le matin au café, une heure a 10h une mheure à midi sans compter le goûter et avant de partir...Ils ne sont donc pas censés savoir où tu vas ni ce que tu fais.
Le grand pb à vrai dire est l'endroit où la faire.
La plupart des entreprises et collectivités maintenant organisent leurs bureaux en open space.
A
6 mars 2019 10:54
La parole du Très-Haut (traduction rapprochée) :

« Et quiconque craint Allah, Il lui donnera une issue favorable, et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas.»

Les points à retenir :

L’issue favorable de toutes misères et difficultés.
La subsistance d’une voie à partir de laquelle il ne s’attendait pas
Citation
Ahwal. a écrit:
Le problème ne sont pas les pauses car dans tous les tafs que j'ai fait par exemple je pouvais prendre autant de pauses que je voulais. Quand tu vois certains discuter une heure le matin au café, une heure a 10h une mheure à midi sans compter le goûter et avant de partir...Ils ne sont donc pas censés savoir où tu vas ni ce que tu fais.
Le grand pb à vrai dire est l'endroit où la faire.
La plupart des entreprises et collectivités maintenant organisent leurs bureaux en open space.
m
6 mars 2019 10:58
C'est pas évident, je faisais assis au bureau puis j'ai eu le doute quelles ne soient pas valides, du coup j'ai trouvé un petit coin isolé dans le parking j'y vais avec mon petit tapis de priere, quel bienfait!
C
6 mars 2019 12:50
Ha d'accord, c'est une question d'arithmétique.
Un investissement comme un autre, finalement tu es un grand entrepreneur...
Citation
Abdelmalik19 a écrit:
Garde la pêche ma grande. Tu es au courant de ce qui se passe auprès des gens toi? Bien sûr que je fais prévaloir ma religion sur cette dounya. Juste par logique et calcul!? Tu troquerais toi 60 à 100 ans de vie dans cette misérable dounya contre l’éternité au Paradis ( endroit que nul œil à contempler, ni ouïe à écouter, ni cœur à ressenti ) !? Si tu es croyante bien sûr !
A
6 mars 2019 14:01
Allah le très haut dit ( traduction approximative):
"Ceux qui récitent le Livre d'Allah, accomplissent la Salât, et dépensent, en secret et en public de ce que Nous leur avons attribué, espèrent ainsi faire un commerce qui ne périra jamais,
(30) afin [qu'Allah] les récompense pleinement et leur ajoute de Sa grâce. Il est Pardonneur et Reconnaissant.
Citation
Clémantine a écrit:
Ha d'accord, c'est une question d'arithmétique.
Un investissement comme un autre, finalement tu es un grand entrepreneur...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook