Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le travail en France - l'expérience des autres
22 janvier 2019 13:36
Hier j'ai découvert un article que je mets plus bas.

Ce n'est pas l'article en lui-même qui est intéressant mais les 208 commentaires juste après.

Cela représente fidèlement ce que j'ai déjà vécu moi-même et ce que j'ai vu autour.

Lien article: [www.toutpourchanger.com]
l
22 janvier 2019 13:49
Peux-tu developper ta pensee?
Citation
DB & PP a écrit:
Hier j'ai découvert un article que je mets plus bas.

Ce n'est pas l'article en lui-même qui est intéressant mais les 208 commentaires juste après.

Cela représente fidèlement ce que j'ai déjà vécu moi-même et ce que j'ai vu autour.

Lien article: [www.toutpourchanger.com]
K
22 janvier 2019 13:54
"Arnaud


Regardez les oiseaux du ciel: ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n’amassent rien dans des greniers; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu’eux?"



C'est Simple pourtant grinning smiley
Citation
DB & PP a écrit:
Hier j'ai découvert un article que je mets plus bas.

Ce n'est pas l'article en lui-même qui est intéressant mais les 208 commentaires juste après.

Cela représente fidèlement ce que j'ai déjà vécu moi-même et ce que j'ai vu autour.

Lien article: [www.toutpourchanger.com]
22 janvier 2019 14:02
je déteste le monde du travail hypocrite. Quand j'étais petite je rêvais être riche. Sauf que je viens d'un mauvais milieu avec des épreuves qui m'a pas aidé à réaliser mes rêves: devenir riche.

Donc du coup, je refuse totalement vivre dans une vie qui me plait pas: un job sitout. Je vise à travailler en auto entrepreneur en faisant des missions genre par exemple: créer des sites, application web... créer des projets.. je vise une autre richesse ptdr Une vie riche d'aventure en sortant de ma zone de confort: métro boulot dodo.

Je suis persévérante je lache pas mes désirs, mes reves !

après certains donneur de lecon vont me dire oui mais c'est pas cela la vie. Surtout de la part des gens qui ont réaliser leur vie, qui ont tout !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/19 14:04 par Alice93.
22 janvier 2019 14:02
J'ai pensé directement à toi quand j'ai lu cet Arnaud qui cite le passage biblique.
Citation
Karmouss14-18 a écrit:
"Arnaud


Regardez les oiseaux du ciel: ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n’amassent rien dans des greniers; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu’eux?"



C'est Simple pourtant grinning smiley
22 janvier 2019 14:08
Il y a des gens à des âges assez avancées qui ont travaillé très peu, quelques années, cause la précarité du travail stable. Système mis en cause, être esclave en costume = les misérables de nos jours...Culture du faire semblant et tirer sur la corde jusque ça casse.

Ce sont des choses dont on commence à parler.
Citation
lalka a écrit:
Peux-tu developper ta pensee?
22 janvier 2019 14:10
"debout les damnés de la terre !..."
22 janvier 2019 14:16
Ce n'est pas si simple que ça.

Suis dans cette optique là depuis mes 16 ans quand je bossais déjà, en parallèle avec l'école.

On peut qu’essayer mais il y a des choses que si on passe outre (notamment comment ça fonctionne concrètement et réellement)...

Il y a des pays où la justice fonctionne par piston. La personne doit payer un greffier qui va arranger avec le juge pour te donner gain de cause, même si tu as, même si tu n'as pas raison. Tu ne sais pas la manière de fonctionner, tu peux passer des années en recherchant ta raison.

Dans tout il y a des nuances...Avant de te lancer faut discuter avec des gens qui y travaillent depuis quelques temps et te diront, si tu tombes sur quelqu'un d'honnête, comment ça se passe réellement pour avoir un contrat etc

Etre bon/ne ne suffit pas. Comprendre exactement comment ça fonctionne peut faire que tu puisses réussir dans tout. Si Dieu le veut aussi.


Citation
Alice93 a écrit:
je déteste le monde du travail hypocrite. Quand j'étais petite je rêvais être riche. Sauf que je viens d'un mauvais milieu avec des épreuves qui m'a pas aidé à réaliser mes rêves: devenir riche.

Donc du coup, je refuse totalement vivre dans une vie qui me plait pas: un job sitout. Je vise à travailler en auto entrepreneur en faisant des missions genre par exemple: créer des sites, application web... créer des projets.. je vise une autre richesse ptdr Une vie riche d'aventure en sortant de ma zone de confort: métro boulot dodo.

Je suis persévérante je lache pas mes désirs, mes reves !

après certains donneur de lecon vont me dire oui mais c'est pas cela la vie. Surtout de la part des gens qui ont réaliser leur vie, qui ont tout !
22 janvier 2019 14:18
Tu as vu c'est saisissant. Peu importe le côté que tu es...
Citation
chrisado a écrit:
"debout les damnés de la terre !..."
K
22 janvier 2019 16:06
grinning smiley. smiling smiley



Je me suis arrêté justement a ce commentaire qui résume bien la situation actuelle ....

Tient en mode pause café ... Un oiseau qui chante .... grinning smiley

La Vie est Belle grinning smiley
Citation
DB & PP a écrit:
J'ai pensé directement à toi quand j'ai lu cet Arnaud qui cite le passage biblique.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook