Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
8 h de travail/ jour pour une femme mariée ?
m
2 septembre 2017 13:30
Ne croyez vous pas que c'est une éxageration de la part du legislateur alors qu 'il sait qu' une femme qui travaille 8h/jr n'est pas en mesure de joindre les deux bouts ?
N
2 septembre 2017 13:34
La vie est faite de choix. De plus en plus de femme sonr carrieristes et consuméristes, quitte à sacrifier la vie de famille pour une paire de chaussure à 500 euros. Le choix le plus juste pour moi, cest un salaire raisonnables, avec une possibilité de profiter des moments avec les etre qu on aime... les richesses d accord, mais si on a pas le temps pour en profiter, à quoi bon sert de les accumuler? À moins de faire plaisir aux autres...
2
2 septembre 2017 13:45
ben ecoute on est des super woman donc si on y arrive
Y
2 septembre 2017 13:49
Salam aaleykoum,

Elle sera en mesure de joindre les deux bouts si elle s'est mariée avec un homme avec un grand H qui l'aidera au quotidien et dans l'éducation des enfants .

Si elle est tombée sur un "homme" qui pense qu'il n'a pas à aider sa femme en tous points car éduqué comme tel , là oui, effectivement, ça va être difficile pour elle de gérer.

Kheir inchaallah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/09/17 13:50 par Yabi Woman.
2 septembre 2017 14:07
Salam,

j'ai pas compris l'histoire d'exagération. De quel genre ?
De quels deux bouts tu parles ?
Citation
mounir012 a écrit:
Ne croyez vous pas que c'est une éxageration de la part du legislateur alors qu 'il sait qu' une femme qui travaille 8h/jr n'est pas en mesure de joindre les deux bouts ?
2 septembre 2017 14:07
Tout dépend du travail. Certaines femmes gagne 800 euros par mois à ce rythme, d'autres en gagne 8000
Citation
mounir012 a écrit:
Ne croyez vous pas que c'est une éxageration de la part du legislateur alors qu 'il sait qu' une femme qui travaille 8h/jr n'est pas en mesure de joindre les deux bouts ?
Capechiant le pyro(mytho)mane
m
2 septembre 2017 14:14
les deux bouts : joindre la vie professionelle à la vie familiale ..
en travaillant 8h/j il est difficile d'entretenir une vie familiale normale pour bcp de femmes mariées ..En Europe c 'est rare de voir de nos jours des filles vouloir s'aventurer dans de telles constellations ..elles sont tellement conscientes que une vie de famille est un sacré casse tête auquel elles devraient investir plus de temps .
Citation
Yabi Woman a écrit:
Salam aaleykoum,

Elle sera en mesure de joindre les deux bouts si elle s'est mariée avec un homme avec un grand H qui l'aidera au quotidien et dans l'éducation des enfants .

Si elle est tombée sur un "homme" qui pense qu'il n'a pas à aider sa femme en tous points car éduqué comme tel , là oui, effectivement, ça va être difficile pour elle de gérer.

Kheir inchaallah.
2 septembre 2017 14:58
8h/j c'est très raisonnable, d'autant plus qu'ils sont deux (l'épouse et l'époux) donc les tâches concernant la vie famille sont divisées par deux.
2 septembre 2017 14:58
Bonjour aidkoum mabrouk .

Je pense qon à le choix si vous trouver que ç bcp il faut tout simplement choisir un métier qui demande moins de temps ou à mie temps par exemple ... le salaire ne suivera pas cert mais ç un choix , mais de la à dire que la législation peut ne pas être juste envers les femme
Lol non !

Perso moi je travail 9h par jour ! Je rentre à la maison je prépare le dîner je fais du pain maison un gâteau la vaisselle Le linge la
Totale ... mais j'arrive à gérer tout dépend votre organisation ..

Mais si je voyais que je ne tenais pas Alors j'aurais choisi un métier qui me
Prendrai moins de temps ç tout smiling smiley

Ma mère qd nous étions plus jeune avait choisi un métier en crèche juste pour pouvoir travail à mie temps puis une fois à l'école elle avait changé pour 8h ét El
Hamdoulah on a Jamais manqué de rirn ... je me souviens que c'était tjrs lanpremier debout même les week end
Nous étions nickel la maison aussi et son travail
Aussi elle se payer meem Le Lux d'être féminie
winking smiley
a
2 septembre 2017 15:10
et donc ?

tu voudrais un régime spécial pour les femmes mariées ?
(au passage, je ne vois pas ce que le mariage vient faire là, tu aurais dit maman, pourquoi pas)

si c était le cas, ces femmes seraient sûres de ne jamais être recrutées

Citation
mounir012 a écrit:
Ne croyez vous pas que c'est une éxageration de la part du legislateur alors qu 'il sait qu' une femme qui travaille 8h/jr n'est pas en mesure de joindre les deux bouts ?
k
2 septembre 2017 15:11
Tu as pourtant fait un post ou tu disait qu'il n'était pas possible pour une femme de travailler ET de s'occuper de ses enfants.....
Alors?
Et sache que dans les familles chez nous,la plupart du temps,même si la femme a un travail, le ménage et les repas et les enfants, ce sera quand même a la charge de la femme.
Ce n'est pas les affaires du mari.
Citation
eugenism a écrit:
8h/j c'est très raisonnable, d'autant plus qu'ils sont deux (l'épouse et l'époux) donc les tâches concernant la vie famille sont divisées par deux.
l
2 septembre 2017 15:14
Mounir, on sait que tu veux une femme au foyer!

C'est ton choix winking smiley

Mais ce n'est pas la peine de denigrer les femmes qui travaillent parce qu'elles le veulent
et arrivent tout aussi bien a gerer leur couple et enfants!
Des femmes comme ca,; il y a en pleins
et je peux t'assurer que leur foyer est aussi une priorite Zen



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/09/17 15:19 par lalka.
M
2 septembre 2017 15:15
Salam,

Et quand le mari se barre, et qu'il abandonne sa femme et ses gosses.
Elle fait quoi ?
Elle reste à la maison pour faire le ménage et éduquer les enfants ?
P
2 septembre 2017 15:17
Si le mari met la main à la pâte cest plus que agréable à vivre thumbs up
Tu as ton indépendance financière et tu ne te crèves pas dans les tâches domestiques
2 septembre 2017 15:35
Soit tu as mal lu mon topic, soit tu es de mauvaise foi. Je parlais de télétravail + garder ses enfants à plein temps.

Je pense que chez toi c'est aussi quelque part vers chez moi, je suis algérienne née en Algérie hein...
Je connais des familles comme ça effectivement mais... je n'y peux rien si vous êtes assez sottes pour tomber amoureuses de macho-bras-cassés et en faire le père de vos enfants...On a la vie et le mari que l'on mérite. Votre vie de misère vous l'avez choisie. Il faut être assez intelligente (et Dieu sait que ce n'est pas donné à toutes) pour choisir le bon partenaire de vie.




Citation
kiaradudesert a écrit:
Tu as pourtant fait un post ou tu disait qu'il n'était pas possible pour une femme de travailler ET de s'occuper de ses enfants.....
Alors?
Et sache que dans les familles chez nous,la plupart du temps,même si la femme a un travail, le ménage et les repas et les enfants, ce sera quand même a la charge de la femme.
Ce n'est pas les affaires du mari.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 02/09/17 15:45 par eugenism.
M
2 septembre 2017 16:00
une femme qui travaille , si le mari l'exige de surcroît et même si c'est son choix à elle , n'a pas à gérer toute seule les affaires du foyer .

Le premier qui rentre du boulot se met aux fourneaux ou s'occupe des enfants s'ils en ont . Quand l'autre rentre il s'occupe d'autres choses comme la lessive , mettre la table , débarrasser . Il suffit de faire un planning en fonction des horaires de chacun . Bref une répartition équitable des tâches.

Un foyer c'est comme une entreprise , pour que cela fonctionne il faut que chacun y contribue.

Si un homme veut trouver un repas chaud , une maison rangée , des enfants couchés et une femme prête à le satisfaire au lit : il prend une femme qui reste au foyer et fait en sorte de subvenir à TOUS ses besoins matériels.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/09/17 16:04 par MissJones.
k
2 septembre 2017 16:02
Je n'ai pas une vie de misère, j'ai un mari et des enfants.
Oui,je m'occupe de mon foyer et de mes enfants.
Mon mari travail.
Je parie que tu est célibataire et que tu ne trouve personne,d'où ta frustrationgrinning smiley

Hier,tu as critiqué notre belle religion, tu as dit que l'islam était un religion d'ecerveles.
Et là, tu dit que tu est algérienne ? Et pourtant, dans ta description, il est écrit que tu est un homme......
Tu critique, et déteste l'islam,alors ta parole ne vaut rien a mes yeux.
Je ne suis pas sotte,je suis comblée, par un mari hyper macho, et j'adore.
Citation
eugenism a écrit:
Soit tu as mal lu mon topic, soit tu es de mauvaise foi. Je parlais de télétravail + garder ses enfants à plein temps.

Je pense que chez toi c'est aussi quelque part vers chez moi, je suis algérienne née en Algérie hein...
Je connais des familles comme ça effectivement mais... je n'y peux rien si vous êtes assez sottes pour tomber amoureuses de macho-bras-cassés et en faire le père de vos enfants...On a la vie et le mari que l'on mérite. Votre vie de misère vous l'avez choisie. Il faut être assez intelligente (et Dieu sait que ce n'est pas donné à toutes) pour choisir le bon partenaire de vie.
2 septembre 2017 16:09
Tu n'aurais pas des problèmes de compréhension ? Ce topic parle de femmes qui travaillent... Alors, pourquoi te sens-tu concernée par ce qui est dit et ce que je dis ?
Et non je ne suis pas célibataire, si ma situation amoureuse t'intéresse...

Je n'ai pas critiqué l'islam, j'ai critiqué le sacrifice d'êtres vivants au nom de traditions. C'est fou comme sur absolument chaque topic tu te ridiculises en attaquant les participants, tu es toujours à côté de la plaque et ne comprends pas leurs posts. Effectivement, tu as de sérieux problèmes de compréhension écrite. A ce stade ça fait plus de peine qu'autre chose.




Citation
kiaradudesert a écrit:
Je n'ai pas une vie de misère, j'ai un mari et des enfants.
Oui,je m'occupe de mon foyer et de mes enfants.
Mon mari travail.
Je parie que tu est célibataire et que tu ne trouve personne,d'où ta frustrationgrinning smiley

Hier,tu as critiqué notre belle religion, tu as dit que l'islam était un religion d'ecerveles.
Et là, tu dit que tu est algérienne ? Et pourtant, dans ta description, il est écrit que tu est un homme......
Tu critique, et déteste l'islam,alors ta parole ne vaut rien a mes yeux.
Je ne suis pas sotte,je suis comblée, par un mari hyper macho, et j'adore.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 02/09/17 16:13 par eugenism.
M
2 septembre 2017 16:11
"Si un homme veut trouver un repas chaud , une maison rangée , des enfants couchés et une femme prête à le satisfaire au lit : il prend une femme qui reste au foyer et fait en sorte de subvenir à TOUS ses besoins matériels. "

C'est ce que je dis depuis longtemps d'ailleurs, je trouve que c'est le meilleur système !
Citation
MissJones a écrit:
une femme qui travaille , si le mari l'exige de surcroît et même si c'est son choix à elle , n'a pas à gérer toute seule les affaires du foyer .

Le premier qui rentre du boulot se met aux fourneaux ou s'occupe des enfants s'ils en ont . Quand l'autre rentre il s'occupe d'autres choses comme la lessive , mettre la table , débarrasser . Il suffit de faire un planning en fonction des horaires de chacun . Bref une répartition équitable des tâches.

Un foyer c'est comme une entreprise , pour que cela fonctionne il faut que chacun y contribue.

Si un homme veut trouver un repas chaud , une maison rangée , des enfants couchés et une femme prête à le satisfaire au lit : il prend une femme qui reste au foyer et fait en sorte de subvenir à TOUS ses besoins matériels.
k
2 septembre 2017 16:15
Exactement
Citation
Mounir* a écrit:
"Si un homme veut trouver un repas chaud , une maison rangée , des enfants couchés et une femme prête à le satisfaire au lit : il prend une femme qui reste au foyer et fait en sorte de subvenir à TOUS ses besoins matériels. "

C'est ce que je dis depuis longtemps d'ailleurs, je trouve que c'est le meilleur système !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook