Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
travail au maroc!!!
i
23 janvier 2004 18:40
Bonjour,

je suis une future technologiste de laboratoire medical et jaimerais savoir, pour ceux qui pourrait avoir une experience sur le marcher du travail marocain, si mon job est demander...pour faire une breve description c un travail qui demande a faire des analyses de toutes sorte: microbe,prelevement sanguin, et autre...Bref, je voulais savoir si jamais je decide d'aller vivre la, si je pourrais trouver du travail dans ce metier...merci pour vos reponse :-)
i
23 janvier 2004 18:49
Salut imane
il ya plusieurs laboratoires pharmaceutiques à casablanca et c'est un secteur qui n'a pas souffert de la crise (m'assurent des amis dans le domaine), par contre il faudra que tu envoies ton cv aux labo (bien fait sans faute d'orthographe) que tu relance téléphoniquement et que tu arrangent des entretiens pour quand tu seras au maroc, le salaire varie entre 3500 et 6000 dh pour les débutants

imad
i
23 janvier 2004 18:51
relances arrange t'as compris

imad
i
23 janvier 2004 18:59
merci c gentil...je lapprecie vraiment...dailleurs c ce que je comptais faire...mais c pas sur que je vais vivre la bas..mais bon c une possibiliter et un an avant que je sache si ma situation est favorable ou non pour que je vive au maroc,je ferais mes recherches...Bref...tinquiete je vais me preparer..dailleurs je suis deja 2 ans en avance :-P...j'habite au canada et je sais que ce domaine est tres en demande ici..mais bon je verrais...merci encore pour tout..c tres gentil...
l
25 juin 2006 22:12
IMAN!!!!!!!!!!!n y vas pas , le boulot que tu comptes faires , et les diplomes que tu as , n est pas demandé , y a beaucoup de chomeur qui ont le meme diplome que toi ma petite IMANNo noNo nothumbs down
M
26 juin 2006 01:22
et puis 5000 6000dh par moi ca fait rire tu peut gagner dix fois plus en europe ou en amerique
laisse la place aux gens du bled
a
26 juin 2006 22:25
Je cherche un job d'ete au Maroc. Comment je peux trouver qq. choses. Je suis une etranger.
s
26 juin 2006 22:28
10 fois plus ça m'étonnerait!!

Citation
MAGIDOUN06 a écrit:
et puis 5000 6000dh par moi ca fait rire tu peut gagner dix fois plus en europe ou en amerique
laisse la place aux gens du bled
s
26 juin 2006 22:28
il te faut une carte de séjour, il faut te renseigner dans un consulat marocain auparavant

Citation
alfabetag a écrit:
Je cherche un job d'ete au Maroc. Comment je peux trouver qq. choses. Je suis une etranger.
f
26 juin 2006 23:35
Je te conseille casablanca grinning smiley

si tu as besoin de contacts

envoi un mp grinning smiley

je te donnerai une liste éventuellement que je connais grinning smiley


salam.
d
27 juin 2006 00:32
Citation
impulsion a écrit:
Salut imane
il ya plusieurs laboratoires pharmaceutiques à casablanca et c'est un secteur qui n'a pas souffert de la crise (m'assurent des amis dans le domaine), par contre il faudra que tu envoies ton cv aux labo (bien fait sans faute d'orthographe) que tu relance téléphoniquement et que tu arrangent des entretiens pour quand tu seras au maroc, le salaire varie entre 3500 et 6000 dh pour les débutants
les laboratoires pharmaceutiques ne demandent pas ce genre de diplome plutot il faudrait qu'elle s'oriente vers les laboratoires d'analyse medicale
D
27 juin 2006 13:14
Les laboratoirs pharmaceutiques existent, mais leurs recherches sont très très limitées. Les seuls laboratoires ou les recherches sont faites en bonne et due forme sont dans les laboratoires universitaires, et la je ne pense pas que tu pourrais avoir accès à la même qualité d'équipement que ceux de Montréal, j'ai fait mes études à Montréal et je dis ça en connaissance de cause, donc la situation au Maroc dans ce domaine est rudimentaire. d'autant plus que les laboratoires privés au Maroc comme Roche, Merck Frosst ou Novartis ne sont que des buraux de correspondance ou des distributeurs ils ne font pas de recherches scientifiques comme tel.

je vous souhaite une bonne continuation.

Driss
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook