Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Travail de modérateur
a
28 mars 2008 23:26
Ces derniers temps j’ai remarqué que je fais du travaille supplémentaire au modérateur, lol on surfant sur internet je suis tombé par hasard sur un bestiaire des emmerdeurs patentés qui pourrissent le forum.(comme moi) fait par une modérateur, il disait :
Comme vous le savez peut-être, je suis modérateur sur les forums de Comment Ça Marche depuis quelques années.

Le "boulot" de modérateur consiste à modérer les ardeurs des membres du forum afin que le forum ne deviennent pas un immense bordel. C'est un mal nécessaire, et croyez-moi, ça ne m'amuse pas d'avoir à modérer.

Mais à partir du moment où vous mettez en place un forum, vous verrez imanquablement des pollueurs arriver et vous pourrir le forum. C'est inévitable. Au point de rendre votre forum totalement inexploitable et vidé de son utilité.

Voici un petit bestiaire de ces emmerdeurs patentés:

Le promoteur, souvent un type qui veut faire un max de pub pour son site

Le pollueur gratuit, qui poste 50 messages contenant "aaaaaaaaaa" pour le plaisir, ou par contestation (de quoi ?).

Le joueur: Les miniville, antiville, cyberdoigt et autres jeux très cons à la mode (Le type va généralement poster son lien un maximum de fois, dans des discussions sans aucun rapport, et souvent en faisant passer son lien pour la réponse à la question).

Le bon vieux troll, qui existe en plusieurs variantes:

Le troll de mauvaise fois, qui malgré les preuves apportées, continue de nier et nous déblatère ses certitudes. Ça fait perdre un temps phénoménal à ceux qui essaient de le convraincre.
Le troll qui crie à la censure au moindre message coupé (message le plus souvent totalement hors sujet). Celui-là atteind souvent rapidement le point Godwin, mais ça ne l'arrête pas.
Le troll qui part en croisade contre les modérateurs du forum, tentant de monter tous les internautes contre eux, sans raison apparente (peut-être pour se donner de l'importance ou de la visibilité ?). Certains spécimen pensent que le forum leur appartient

L'égaré, qui postent ces sujet n’importe ou .

Le kikoolol, confondant votre forum avec le chat MSN

Le fâché avec le français incapable d'aligner une phrase compréhensible, soit parce qu’il n'arrive pas à construire une phrase simple (sujet-verbe-complément), soit parce qu’il parle en SMS

Le feignant qui pose sa question avant même d'avoir commencé à chercher un début de réponse, ni même d'avoir essayé d'amorcer ne serait-ce qu'un début de réflexion sur le message affiché sur son écran.

L'étudiant feignant qui copie-colle le sujet de son exercice et attend la réponse

L'aveugle, qui arrive à vous poser une question dont la réponse a été donnée 2 centimètres plus haut.

Le submergé: Celui qui poste sa question en douze exemplaires sur des forums différents, en espérant que la réponse arrivera plus vite.

Le policier, qui tente d'appliquer encore plus à l'extrême que vous les règles du forum, avec la plus grande rigidité (ce qui dégoûte généralement très vite les nouveaux-venus)

Le héros qui - malgré la qualité de ses réponses - manque cruellement de modestie et attend qu'on lui fasse allégeance . Il ne supporte pas d'autres prétendants dans son domaine, et toute contestation de sa suprématie le conduira à l'exil volontaire sur d'autres forums où il dira tout le mal qu'il pense du vôtre (« C'étaient des fachos et des incompétents ! »)

Le maso qui - bien que banni sous les huées et les jets de pierre - revient en demander encore ! (je me voie la dans lol)

Le pipi-caca, qui insulte sans raison, et aléatoirement les autres membres du forum.


L'exigeant
, qui trouve inadmissible de ne pas avoir obtenu de réponse à sa question DANS LA MINUTE QUI SUIT. Et qui ne se gêne pas pour insulter tout le monde si ça n'arrive pas assez vite. J'ai souvent envie de leur répondre "Je serais toi, je demanderais un remboursement". (elle m’a tué de rire cette phrase )

L'égocentrique persuadé que son problème est le sujet le plus important, l'actualité, et qui ne comprend pas que tout le monde ne s'y intéresse pas
a
28 mars 2008 23:27
Le m@lpolitus qui pose ses questions sans juger bon d'utiliser la moindre formule de politesse, ne serait-ce que "bonjour" ou "merci"

Le ouistiti qui s'accroche à toutes les branches de discussions à tout prix, pourvu qu'il arrive à poster un message. Peu importe si ses messages n'apportent pas grand chose, c'est la quantité qui compte. (Pour son malheur, le ouistiti est souvent pourvu des meilleures intentions du monde et veut participer.)

Le trop-concis qui souhaite que son problème soit résolu, mais ne comprend pas qu'on lui demande des précisions. Un peu comme si vous attendiez que votre médecin vous prescrive des médicaments parfaitement ciblés en se contentant d'un « J'ai mal au ventre. Guérissez-moi ! » de votre part. (mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr)

L'exhumeur de cadavres qui arrive à vous déterrer des discussions vieilles de 4 ans pour y répondre (Alors que le posteur d'origine a probablement déjà résolu son problème depuis longtemps) ou pour reposer la question (« Alors vous avez trouvé une solution ? ») sans rechercher sur le forum.

Alors vous vous voyez dans quelle catégorie ?
i
29 mars 2008 00:01
Je ne dirai pas grinning smileyClap
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
s
29 mars 2008 09:49
salam grinning smiley ( je suis polie moi)

Je me retrouve plus ou moins dans ces six :

- l'égaré
- l'aveugle
- le policier
- le maso
- le ouistiti
- l'exhumateur de cadavres

evil



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/08 09:50 par sel&poivre.
[b]Mère supérieure du diocèse des Saintes Nitouches[/b] :A:
l
29 mars 2008 15:18
Le kikoolol
Le maso
principalement
mais il n y a pas de categorie de sexe(oups )
ni de dedoublement de personnalité(pseudo)
cela me caracteriserai plus



pour d autre il manque
parano
et mytho....je ne cite pas la personne sauf qu il y a un c
oula elle commence deja la rechercheevil
leiko toujours connectée mais jamais devant l ecranfree tibet....
a
29 mars 2008 15:57
Citation
leiko a écrit:
Le kikoolol
Le maso
principalement
mais il n y a pas de categorie de sexe(oups )
ni de dedoublement de personnalité(pseudo)
cela me caracteriserai plus



pour d autre il manque
parano
et mytho....je ne cite pas la personne sauf qu il y a un c
oula elle commence deja la rechercheevil

tu parlais pas de moi par hasard lol
oui je laisse la porte ouverte a vos suggestions ,mais il faudra donné la définition a chaque terme ajouté .
donc voila leiko a ajouté parano , myto en pansant a anas68 lol ,mais ajoute la définition
l
29 mars 2008 17:25
maintenant je confirme ta parano et
voire meme une pointe de nacissisme smoking smiley

mais n est ce pas la definition de l homme(tm)
leiko toujours connectée mais jamais devant l ecranfree tibet....
B
10 août 2015 21:35
Ben moi je suis un "exhumeur" de cadavres, très marrant ton post smiling smiley

Haha
11 août 2015 09:30
Citation
al Fihriya a écrit:
Ben moi je suis un "exhumeur" de cadavres, très marrant ton post smiling smiley

Haha

salam al Fihriya smiling smiley moi j'aime bien les exhumeurs de cadavres ,
mais attention tout les sujets ne sont pas mort et ne sont pas tous des cadavres vu que lorsqu'ils remontent ils sont toujours d'actualité winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
T
11 août 2015 10:51
Mdrrrr trop marrant ce post ptdr Je suis le kikoolol et le maso mdr
B
11 août 2015 13:09
Citation
aichaaicha a écrit:
salam al Fihriya smiling smiley moi j'aime bien les exhumeurs de cadavres ,
mais attention tout les sujets ne sont pas mort et ne sont pas tous des cadavres vu que lorsqu'ils remontent ils sont toujours d'actualité winking smiley

Wa aleyki salam Aicha,

et moi j'aime bien tes posts en cuisine : tu donnes de superbes astuces et j'ai appris des choses très utiles en te lisant, baraka Allahu fiki smiling smiley

Oui tout-à-fait, s'ils n'étaient plus d'actu on ne les remonterait pas ^^

Kheir inshaAllah smiling smiley
11 août 2015 17:16
Moi aussi j'aime bien les exhumeur de cadavre.. juste pour la nostalgie !!

Le posteur s'il revient sur yabi verra qu'on a deterré son poste de 2008. Soit 7 ans.

Si ça se trouve il s'est marié, a eu un enfant, a demenagé, ..

Bref .. je suis trop sentimental
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
4 décembre 2015 21:20
salam je suis aussi une écumeuse de cadavre grinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook