Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Travail : Remise en question
P
3 juin 2022 22:16
Dans le monde du travail quand tu es une femme peu importe si tu es douée ou non tu restes une personne du sexe féminin

Donc d’une certaines manières tu es « GÊNANTE »

Tu gênes les hommes dans leur travail donc tu n’as rien à faire là, surtout quand tu travail dans un milieu d’homme (Je penses aux domaines de la sciences …)

Je ne sais pas quoi penser quand je vois que memes mes profs me fuient du regard quand je veux juste leur dire bonjour ou parler de mon stage en cours, quand je les croisent au Self, et font mine de ne pas me voir, jusqu’à que j’arrive à leur table pour dire bonjour et voir qu’ils arrêtent d’un Coup de parler comme si je cassais l’ambiance je me suis senti tellement bête je suis directement partie en leur souhaitant bon appétit mais vraiment la gêne totale, parler deux petites minutes ça tue qui même si c’est un moment de pause !?
Pourquoi se sont t’ils arrêté net comme ça ???

Bizarrement cette action m’a beaucoup marqué puis ce que j’en ai pleuré en rentrant je ne sais même pas pourquoi ça m’a fait ça
Ça m’a rappelé des vieux souvenirs de rejets je ne sais pas trop …

Vraiment ça ma plus perturbé moi qu’eux, j’aime vraiment ce que je fais mais voir que y’a bcp d’homme dans ce milieu me remet vite en question …

J’ai reçu vers les soir un petit mail ensuite ou mon prof me rappelais de lui envoyer la convention, pourquoi il ne me l’a pas dit à ce moment là ? Je n’ai même pas encore répondu

Bref vous voyez le genre, comment vous pouvez expliquer ce sentiment là que j’ai eu? Quelque part je m’attendais à ce qu’ils m’invitent à leur table (j’étais toute seule…)
P
3 juin 2022 22:26
Tu es une élève je comprend qu il ne t ai pas proposé de manger a leur table.

La question est pourquoi tu ne manges pas avec les élèves de ta classe ?

Tu parles du monde du travail mais tu viens de quitter le collège non ? t es seulement en stage pour le moment. Jai fait mes stages en mixité et jai préféré choisir un milieu exclusivement féminin lorsque jai travaillé je le sentais plus a laise même si entre femme ce n est pas de tout repos...

Répond a ton prof par mail demain matin et te tracasse pas pour ci peu.
3 juin 2022 22:27
Salam,

Si c’est le prof dont tu parles dans tes anciens posts tu dis que tu l’admires, tu parles de séduction etc. Tu en fais peut-être trop et il préfère prendre ses distances. Pourquoi tu ne manges pas avec les étudiants comme toi plutôt?
P
3 juin 2022 22:41
C’est juste que y’a plus personne à la fac et comme je suis en stage j’ai des horaires différents des autres (on est pas bcp de L2)

Oui après j’admire tout mes profs lol
Je ne sais pas trop j’ai pensée que je suis en stage donc quelque part je voulais un peu plus partager je suis certaines que si j’aurai été un « élève » il n’y aurait pas eu cette « gêne »

Et je suis peu être qu’en stage mais je me projètes déjà dans l’avenir !

Et oui je m’en fais un peu je ne sais pas pourquoi :/ et je vois c’est dommage
Citation
Muesli a écrit:
Salam,

Si c’est le prof dont tu parles dans tes anciens posts tu dis que tu l’admires, tu parles de séduction etc. Tu en fais peut-être trop et il préfère prendre ses distances. Pourquoi tu ne manges pas avec les étudiants comme toi plutôt?
P
3 juin 2022 22:43
Je suis à la fac *
En dexieme années (traduction : je suis majeur mdr)

Je vois je ferai ça alors mais il faut que je termine certaines formalités est ce utile de lui envoyer un message sans convention


Citation
Ummassia a écrit:
Tu es une élève je comprend qu il ne t ai pas proposé de manger a leur table.

La question est pourquoi tu ne manges pas avec les élèves de ta classe ?

Tu parles du monde du travail mais tu viens de quitter le collège non ? t es seulement en stage pour le moment. Jai fait mes stages en mixité et jai préféré choisir un milieu exclusivement féminin lorsque jai travaillé je le sentais plus a laise même si entre femme ce n est pas de tout repos...

Répond a ton prof par mail demain matin et te tracasse pas pour ci peu.
3 juin 2022 22:49
Pas du tout.

Si tu fais bien ton travail pas de différence. D'ailleurs, je ne vois pas sous quelle légitimité tu peux parler du monde du travail vu que tu es étudiante.

Et rien de plus normal qu'un prof qui ne veut pas manger avec son élève. Il ne veut pas qu'il ait de malentendu et il a raison. Surtout que si je comprends bien tu as des vus sur lui. Il a dû le sentir.

Bref, le problème c'est pas plutôt que tu devrais pas mélanger travail/étude et sentiment ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/06/22 22:55 par Dystopia22.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
3 juin 2022 22:57
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est peut-être les procès pour viol, agression sexuelle et harcèlement sexuel qui ont vacciné les hommes. Et ce n'est peut-être pas plus mal.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
P
3 juin 2022 23:02
J’ai pas de vu à proprement parler juste je me demandais quoi faire si jamais ce que je ressentais était de « l’amour » je vois bien que je suis juste en admiration à mes profs …

Je peux bien comprendre qu’il faille une certaines distance mais quand même juste de faire semblant de pas voir où ce type de comportement me perturbe …

Surtout qu’on parlait beaucoup par mails et qu’il fallait régler certains détails en liens avec mon stage,

Admettons que le prof aurait été seul à manger et des élèves a lui serait à côté, bien sûr que qu’on l’aurait invité (si on l’aime bien) à manger avec nous tu vois un peu le genre ?
Est ce que c’est parce que je suis une fille forcément et qu’il veut garder ses distance pour ça qui m’as aussi blessé

Enfin dans l’idée c’est de ça que je veux parler …
Citation
Dystopia22 a écrit:
Pas du tout.

Si tu fais bien ton travail pas de différence. D'ailleurs, je ne vois pas sous quelle légitimité tu peux parler du monde du travail vu que tu es étudiante.

Et rien de plus normal qu'un prof qui ne veut pas manger avec son élève. Il ne veut pas qu'il ait de malentendu et il a raison. Surtout que si je comprends bien tu as des vus sur lui. Il a dû le sentir.

Bref, le problème c'est pas plutôt que tu devrais pas mélanger travail/étude et sentiment ?
P
3 juin 2022 23:02
J’ai pas de vu à proprement parler juste je me demandais quoi faire si jamais ce que je ressentais était de « l’amour » je vois bien que je suis juste en admiration à mes profs …

Je peux bien comprendre qu’il faille une certaines distance mais quand même juste de faire semblant de pas voir où ce type de comportement me perturbe …

Surtout qu’on parlait beaucoup par mails et qu’il fallait régler certains détails en liens avec mon stage,

Admettons que le prof aurait été seul à manger et des élèves a lui serait à côté, bien sûr que qu’on l’aurait invité (si on l’aime bien) à manger avec nous tu vois un peu le genre ?
Est ce que c’est parce que je suis une fille forcément et qu’il veut garder ses distance pour ça qui m’as aussi blessé

Enfin dans l’idée c’est de ça que je veux parler …
Citation
Dystopia22 a écrit:
Pas du tout.

Si tu fais bien ton travail pas de différence. D'ailleurs, je ne vois pas sous quelle légitimité tu peux parler du monde du travail vu que tu es étudiante.

Et rien de plus normal qu'un prof qui ne veut pas manger avec son élève. Il ne veut pas qu'il ait de malentendu et il a raison. Surtout que si je comprends bien tu as des vus sur lui. Il a dû le sentir.

Bref, le problème c'est pas plutôt que tu devrais pas mélanger travail/étude et sentiment ?
Citation
Dystopia22 a écrit:
Pas du tout.

Si tu fais bien ton travail pas de différence. D'ailleurs, je ne vois pas sous quelle légitimité tu peux parler du monde du travail vu que tu es étudiante.

Et rien de plus normal qu'un prof qui ne veut pas manger avec son élève. Il ne veut pas qu'il ait de malentendu et il a raison. Surtout que si je comprends bien tu as des vus sur lui. Il a dû le sentir.

Bref, le problème c'est pas plutôt que tu devrais pas mélanger travail/étude et sentiment ?
3 juin 2022 23:04
Dans ton post tu fais un constat qui n’est pas vrai. En plus basé sur ta très courte experience quasi inexistante . tu n’as pas été rejetée mais tu t’es sentie gênante car tu as essaye de ‘t'incruster’ avec tes profs a table. Ils se sont arrêtés de parler car ça a du les surprendre que tu t’invites comme ça… et pour ta convention pourquoi veux-tu que le prof t’en parle a ce moment la ou il est en pause déjeuner? Tu penses vraiment qu’il a que ça en tête en mangeant? C’est normal de t’envoyer un email car il a du faire le point des dossiers et il s’est rendu compte que ta convention manquait? Tu as l’air de ne pas comprendre que les autres ne réfléchissent pas comme toi et surtout chacun a sa place. Rien a voir avec le fait d'être une femme dans ton cas. Et je te parle en ayant l’expérience du monde du travail justement.
Citation
Petitpapillon_ a écrit:
C’est juste que y’a plus personne à la fac et comme je suis en stage j’ai des horaires différents des autres (on est pas bcp de L2)

Oui après j’admire tout mes profs lol
Je ne sais pas trop j’ai pensée que je suis en stage donc quelque part je voulais un peu plus partager je suis certaines que si j’aurai été un « élève » il n’y aurait pas eu cette « gêne »

Et je suis peu être qu’en stage mais je me projètes déjà dans l’avenir !

Et oui je m’en fais un peu je ne sais pas pourquoi :/ et je vois c’est dommage
3 juin 2022 23:07
Un prof n'a pas à manger avec ses élèves. Il faut garder certaines distances.

Un élève a encore moins à tenter de s'incruster dans un groupe de profs qui déjeunent.
Citation
Petitpapillon_ a écrit:
J’ai pas de vu à proprement parler juste je me demandais quoi faire si jamais ce que je ressentais était de « l’amour » je vois bien que je suis juste en admiration à mes profs …

Je peux bien comprendre qu’il faille une certaines distance mais quand même juste de faire semblant de pas voir où ce type de comportement me perturbe …

Surtout qu’on parlait beaucoup par mails et qu’il fallait régler certains détails en liens avec mon stage,

Admettons que le prof aurait été seul à manger et des élèves a lui serait à côté, bien sûr que qu’on l’aurait invité (si on l’aime bien) à manger avec nous tu vois un peu le genre ?
Est ce que c’est parce que je suis une fille forcément et qu’il veut garder ses distance pour ça qui m’as aussi blessé

Enfin dans l’idée c’est de ça que je veux parler …
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
P
3 juin 2022 23:09
Oui c’est peut être ça alors
Mais du coup je préfère que ce soir juste ça et qu’ils n’ont pas regit comme ça si j’étais un élève et non « une élève »
Citation
Muesli a écrit:
Dans ton post tu fais un constat qui n’est pas vrai. En plus basé sur ta très courte experience quasi inexistante . tu n’as pas été rejetée mais tu t’es sentie gênante car tu as essaye de ‘t'incruster’ avec tes profs a table. Ils se sont arrêtés de parler car ça a du les surprendre que tu t’invites comme ça… et pour ta convention pourquoi veux-tu que le prof t’en parle a ce moment la ou il est en pause déjeuner? Tu penses vraiment qu’il a que ça en tête en mangeant? C’est normal de t’envoyer un email car il a du faire le point des dossiers et il s’est rendu compte que ta convention manquait? Tu as l’air de ne pas comprendre que les autres ne réfléchissent pas comme toi et surtout chacun a sa place. Rien a voir avec le fait d'être une femme dans ton cas. Et je te parle en ayant l’expérience du monde du travail justement.
3 juin 2022 23:15
Le principal est que tu sois évaluée sur ton stage comme les autres. Le reste , papoter etc avec les profs tu t’en fiches. Tu es la pour un objectif et tu restes polie, intéressée par le travail mais c’est tout. Ne cherche pas a te rapprocher des profs en dehors du cadre travail ni a séduire ou admirer ou que sais-je.
Citation
Petitpapillon_ a écrit:
Oui c’est peut être ça alors
Mais du coup je préfère que ce soir juste ça et qu’ils n’ont pas regit comme ça si j’étais un élève et non « une élève »
h
3 juin 2022 23:45
Salam

Je rejoins l'avis vous etes etudiante et surtout à la fac moi les profs même pas je les calculais en dehors des cours.

En fait vous les voyez comme si c'était des potes a vous...
Eux dans leurs têtes vous faites partie de deux mondes differents c'est un mode de fonctionnement comme ça.

Jamais j'aurais imaginé d aller vers eux pour manger ?
Moins je le voyais mieux je me porte
C
3 juin 2022 23:50
Mein Gott, la lourdingue...

Rien qu'à travers ton message, on sent à quel point tu es ch*ante emm*rdante lassante alors j'ose même pas imaginer ce que ça donne en vrai.

Sinon, tu as la réponse à ton interrogation "bien sûr que qu’on l’aurait invité (si on l’aime bien) à manger avec nous": il y a fort à parier que c'est pareil pour eux, ils invitent ceux qu'ils apprécient...

Citation
Petitpapillon_ a écrit:
Dans le monde du travail quand tu es une femme peu importe si tu es douée ou non tu restes une personne du sexe féminin

Donc d’une certaines manières tu es « GÊNANTE »

Tu gênes les hommes dans leur travail donc tu n’as rien à faire là, surtout quand tu travail dans un milieu d’homme (Je penses aux domaines de la sciences …)

Je ne sais pas quoi penser quand je vois que memes mes profs me fuient du regard quand je veux juste leur dire bonjour ou parler de mon stage en cours, quand je les croisent au Self, et font mine de ne pas me voir, jusqu’à que j’arrive à leur table pour dire bonjour et voir qu’ils arrêtent d’un Coup de parler comme si je cassais l’ambiance je me suis senti tellement bête je suis directement partie en leur souhaitant bon appétit mais vraiment la gêne totale, parler deux petites minutes ça tue qui même si c’est un moment de pause !?
Pourquoi se sont t’ils arrêté net comme ça ???

Bizarrement cette action m’a beaucoup marqué puis ce que j’en ai pleuré en rentrant je ne sais même pas pourquoi ça m’a fait ça
Ça m’a rappelé des vieux souvenirs de rejets je ne sais pas trop …

Vraiment ça ma plus perturbé moi qu’eux, j’aime vraiment ce que je fais mais voir que y’a bcp d’homme dans ce milieu me remet vite en question …

J’ai reçu vers les soir un petit mail ensuite ou mon prof me rappelais de lui envoyer la convention, pourquoi il ne me l’a pas dit à ce moment là ? Je n’ai même pas encore répondu

Bref vous voyez le genre, comment vous pouvez expliquer ce sentiment là que j’ai eu? Quelque part je m’attendais à ce qu’ils m’invitent à leur table (j’étais toute seule…)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/22 23:51 par Cello.
P
4 juin 2022 00:16
Bah je préférerai limite qu’ils me disent ça plutôt que laisse le doute car tu vois moi je n’aime pas l’hypocrisie si on parle en ce sens la

Après ils sont prof donc
Là réponses du haut me paraît un peu plus plausible
Citation
Cello a écrit:
Mein Gott, la lourdingue...

Rien qu'à travers ton message, on sent à quel point tu es ch*ante emm*rdante lassante alors j'ose même pas imaginer ce que ça donne en vrai.

Sinon, tu as la réponse à ton interrogation "bien sûr que qu’on l’aurait invité (si on l’aime bien) à manger avec nous": il y a fort à parier que c'est pareil pour eux, ils invitent ceux qu'ils apprécient...
4 juin 2022 00:21
Je vois pas le rapport entre ta conclusion en debut de post et la suite du post
Des profs entre eux preferent rester entre eux tout simplement
C est pas une question de femme ou pas

Et puis mm si tu etais une prof comme eux, on(general)
a pas une affinité avec tout le monde et on a pas forcement envie d inviter tout le monde a notre table
Rien a voir avec le fait d etre un homme ou une femme

Tu devrais te concentrer sur tes etudes/stage et eviter de penser a ce genre de futilités
Et dejeuner seule c est trop bien tu manges tranquillement sans bruit genant autour.
4 juin 2022 00:42
En plein mouvement METOO
sache que les hommes sont très méfiants davantage si ils ont un un rapport de subordonnés par rapport a toi ( élevé prof / employé cadre/ ...)
4 juin 2022 00:53
Enfin quelqu’un qui lui dit !
Tout le long je me disais « mais merde dites lui qu’elle est chiante »

Citation
Cello a écrit:
Mein Gott, la lourdingue...

Rien qu'à travers ton message, on sent à quel point tu es ch*ante emm*rdante lassante alors j'ose même pas imaginer ce que ça donne en vrai.

Sinon, tu as la réponse à ton interrogation "bien sûr que qu’on l’aurait invité (si on l’aime bien) à manger avec nous": il y a fort à parier que c'est pareil pour eux, ils invitent ceux qu'ils apprécient...
Je ne réponds pas à tous les MP.
4 juin 2022 03:01
J'allais le faire... quand enfin j'ai lu la com de Cello,... ☺️

Purée, c'est là où on constate que les profs. sont vraiment très patients !

Elle arrive comme une fleur à la table des profs et comprends pas pourquoi elle n'a pas été servie... lol






Citation
Ghost* a écrit:
Enfin quelqu’un qui lui dit !
Tout le long je me disais « mais merde dites lui qu’elle est chiante »
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook