Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le travail c’est la santé
S
5 juillet 2020 11:20
Vous pensez pas ?
Quand je vois le nombre de retraités et de femmes au foyer en dépression et d’après mon expérience, j’en suis venue à cette conclusion.
Qu’en pensez vous ?
T
5 juillet 2020 11:23
Beh cest normal ils bougent pas ils ft pas dactivités. Cest pas une question de ne pas travailler mais de ne rien foutre de la journee et de rester enfermer entre 4 murs. Ya bck de choses a faire quand on travaille po. On sors on va faire les boutiques on va voir les amies la famille on voyage ...
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Vous pensez pas ?
Quand je vois le nombre de retraités et de femmes au foyer en dépression et d’après mon expérience, j’en suis venue à cette conclusion.
Qu’en pensez vous ?
s
5 juillet 2020 11:25
Oui, c'est pour cette raison que les riches ne travaillent pas, ils préfèrent tuer leur santé avec le repos !

Tu peux faire une chose qui te passionne, oui, à temps partiel disons, quelques heures par jour, mais dire que travailler c'est la santé, suffit de voir le nombre grandissant de dépression, et autre maladie psychologique voir physique du au travail, pour comprendre que le boulot, c'est tout sauf la santé. Je n'ai d'ailleurs jamais compris ces femmes qui ne veulent pas rester à la maison, et qui cherchent à intégrer le marcher de l'emploi, tout le monde essaie d'y échapper, et certaines cherchent à y entrer. Il y avait un reportage intéressant sur le sujet, des cadres qui lâchaient tout pour aller vivre en campagne, et s'adonner à autre chose que le travail.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/20 11:25 par streptobacille .
5 juillet 2020 11:29
Même si tu ne travaille pas tu peut faire du sport, voyager...

Travailler c'est la santé quand tu n'as rien d'autre à faire
T
5 juillet 2020 11:31
Nan ca depend du travail que l'on fait. Ya des boulots cest trkkkill mais d'autre tu te tue a la tache. Soit cest un travail physique soit mental et cest a force de trooop travailler que l'on fait un burn out on s'epuise physiquement et mentalement a force de trop faire d'effort et on en arrive a tomber ds le piege de la depression d'où l'importance de se reposer.
Citation
streptobacille a écrit:
Oui, c'est pour cette raison que les riches ne travaillent pas, ils préfèrent tuer leur santé avec le repos !

Tu peux faire une chose qui te passionne, oui, à temps partiel disons, quelques heures par jour, mais dire que travailler c'est la santé, suffit de voir le nombre grandissant de dépression, et autre maladie psychologique voir physique du au travail, pour comprendre que le boulot, c'est tout sauf la santé. Je n'ai d'ailleurs jamais compris ces femmes qui ne veulent pas rester à la maison, et qui cherchent à intégrer le marcher de l'emploi, tout le monde essaie d'y échapper, et certaines cherchent à y entrer. Il y avait un reportage intéressant sur le sujet, des cadres qui lâchaient tout pour aller vivre en campagne, et s'adonner à autre chose que le travail.
5 juillet 2020 11:31
"Oui, c'est pour cette raison que les riches ne travaillent pas, ils préfèrent tuer leur santé avec le repos !"

Les riches ne travaille pas ?
Citation
streptobacille a écrit:
Oui, c'est pour cette raison que les riches ne travaillent pas, ils préfèrent tuer leur santé avec le repos !

Tu peux faire une chose qui te passionne, oui, à temps partiel disons, quelques heures par jour, mais dire que travailler c'est la santé, suffit de voir le nombre grandissant de dépression, et autre maladie psychologique voir physique du au travail, pour comprendre que le boulot, c'est tout sauf la santé. Je n'ai d'ailleurs jamais compris ces femmes qui ne veulent pas rester à la maison, et qui cherchent à intégrer le marcher de l'emploi, tout le monde essaie d'y échapper, et certaines cherchent à y entrer. Il y avait un reportage intéressant sur le sujet, des cadres qui lâchaient tout pour aller vivre en campagne, et s'adonner à autre chose que le travail.
a
5 juillet 2020 11:34
Salam
C est ce que mon pere me disais a l epoque ou il me deposer a 6 h 30 a l hopital en plein hiver
Il faisait froid noir
Je lui disais les gens dorme et moi je me "tue ma santé "
Et il me disait non le travail c est la santé
J ai toujours garder sa phrase en moi
J ai garder cette habitude de me lever tot le matin comme les vieux
grinning smiley
s
5 juillet 2020 11:38
Oui, ils se tuent à la tâche, ce que je disais, justement, c'est qu'il s'adonne à leur passion, tu penses que les riches bossent 40 heures par semaine, avec 30 jours de congés par an.


Le but de tout le monde, c'est d'avoir un confort financier qui permette d'échapper au salariat, admettons que tu sois riche, et que tu bosses, tu fais quoi de ton argent. On pourrait débattre du sujet, mais il serait plus judicieux de voir le mode de vie des personnes qui sont riche, pour elles, bosser, c'est aller voir si tout se passe bien dans leur établissement, signer des contrats etc.

La définition du travail pour un riche n'est pas la même que pour les autres, tu vois ça juste avec les politiques, quand ils disent qu'ils ont bosser d'arrache pied pour prendre tel ou tel décision, moi aussi je veux bien bosser d'arrache pied en étant assis autour d'une table, et en discutant !
Citation
elhow a écrit:
"Oui, c'est pour cette raison que les riches ne travaillent pas, ils préfèrent tuer leur santé avec le repos !"

Les riches ne travaille pas ?
5 juillet 2020 11:43
C'est pour ça que je le laisse au autres...lol

Je préfère déprimer plutôt que en chier.. re lol
5 juillet 2020 11:44
Tu penses que prendre des décisions à l'échelle d'un pays n'est pas fatiguant ?

Les gens riches ne signe pas que des contrats x)
Ils passent toute leurs journées à taffer et à prendre des décisions importante pour les entreprises

Elon Musk par exemple taff 120h par semaine, il à était plusieurs fois au bord du burn out et de la dépression


Citation
streptobacille a écrit:
Oui, ils se tuent à la tâche, ce que je disais, justement, c'est qu'il s'adonne à leur passion, tu penses que les riches bossent 40 heures par semaine, avec 30 jours de congés par an.


Le but de tout le monde, c'est d'avoir un confort financier qui permette d'échapper au salariat, admettons que tu sois riche, et que tu bosses, tu fais quoi de ton argent. On pourrait débattre du sujet, mais il serait plus judicieux de voir le mode de vie des personnes qui sont riche, pour elles, bosser, c'est aller voir si tout se passe bien dans leur établissement, signer des contrats etc.

La définition du travail pour un riche n'est pas la même que pour les autres, tu vois ça juste avec les politiques, quand ils disent qu'ils ont bosser d'arrache pied pour prendre tel ou tel décision, moi aussi je veux bien bosser d'arrache pied en étant assis autour d'une table, et en discutant !
S
5 juillet 2020 11:44
Je te rejoins plus ou moins dans ce que tu dis. Je fais un Travail physique et difficile, et franchement des fois je suis cassé. J'ai pas l'impression de profiter correctement de mes repos car il y a tout a faire a la maison et les papiers....bref faut bien choisir son travail rt si on peut le faire à mi temps c le top, chose que je ne peux pas me permettre pour le moment.
Citation
streptobacille a écrit:
Oui, c'est pour cette raison que les riches ne travaillent pas, ils préfèrent tuer leur santé avec le repos !

Tu peux faire une chose qui te passionne, oui, à temps partiel disons, quelques heures par jour, mais dire que travailler c'est la santé, suffit de voir le nombre grandissant de dépression, et autre maladie psychologique voir physique du au travail, pour comprendre que le boulot, c'est tout sauf la santé. Je n'ai d'ailleurs jamais compris ces femmes qui ne veulent pas rester à la maison, et qui cherchent à intégrer le marcher de l'emploi, tout le monde essaie d'y échapper, et certaines cherchent à y entrer. Il y avait un reportage intéressant sur le sujet, des cadres qui lâchaient tout pour aller vivre en campagne, et s'adonner à autre chose que le travail.
M
5 juillet 2020 11:48
Salam aleykoum

Je suis assez d'accord, néanmois, ta vie ne doit pas tourner qu'autour du travail.
Tu dois être capable de te construire sans...

Mais perso' j'espère pouvoir travailler jusqu'à ma mort, comme on le faisait avant.
Peut être en reprenant un commerce ou un resto' au bled si j’atteins un jour la vieillesse.
s
5 juillet 2020 11:55
Va bosser de nuit de 22h à 5h du mat avec un boulot physique toute la semaine, tu verras si c'est moins fatiguant, les classes moyennes ont l'espérance de vie la moins élevé, c'est du à quoi d'après toi, du fait qu'ils ont un très bon salaire, et que leur boulot est de tout repos.


Elon Musk, il bosse pour sa passion, c'est totalement différent, et surtout, il bosse avec sa tête, c'est ce que je disais, si tu te passionne pour une chose, c'est totalement différent, va voir Musk durant ses vacances, et son temps libre, tu comprendras que c'est pas le gars qui bossent 40 heures par semaine avec 30 jours de congé par an !
Citation
elhow a écrit:
Tu penses que prendre des décisions à l'échelle d'un pays n'est pas fatiguant ?

Les gens riches ne signe pas que des contrats x)
Ils passent toute leurs journées à taffer et à prendre des décisions importante pour les entreprises

Elon Musk par exemple taff 120h par semaine, il à était plusieurs fois au bord du burn out et de la dépression
s
5 juillet 2020 11:57
Ce sont des jobs qui sont fait pour que tu n'en sors pas, tu es toujours fatigué, tu as aussi une fatigue mentale, du coup, il faut oublier les activités intellectuelles, même chose pour le corps, il faut oublier le sport etc. Ce n'est pas facile ce genre de job !
Citation
Sara soso a écrit:
Je te rejoins plus ou moins dans ce que tu dis. Je fais un Travail physique et difficile, et franchement des fois je suis cassé. J'ai pas l'impression de profiter correctement de mes repos car il y a tout a faire a la maison et les papiers....bref faut bien choisir son travail rt si on peut le faire à mi temps c le top, chose que je ne peux pas me permettre pour le moment.
.
5 juillet 2020 12:01
Slm alaykoum

Tu ne comprends pas ces femmes. Parce que tu ne cnnais pas assez les hommes de l'extérieur ... Faut être une femme pr comprendre...


Enfait c'est simple l'homme devient tyrannique, radin, contrôlant...et c'est presque ''humain''.
Plus t'as de pouvoir sur l'autre plus tu en abjses. Cf les états Unis sur le reste du monde! Il lui faut un égale au Plus vite...on l'a tjrs pas d'où ce déséquilibre. Ils sont les gendarmes du monde.

Ça se passe exactement comme ça dans un couple et encore plus quand tt les couples aux alentours vivent le même schéma. En gros plus les femmes acquieront autant de pouvoir financier (dans leur ménage) que l'homme plus l'homme devra la respecter comme son ''coequipier''...

Et même si une femme ou deux st mamans au foyer parmis plein d'autres femmes qui travaillent. Yaura tjrs ce respect. Pr les quelques femmes qui st au foyer. Car les hommes denfcaok générale traiteront bien leur épouse comme leur coéquipière...

Les femmes n'ont pas le choix. C'est pas de votre faute messieurs. Je pense qu'on serait aussi degeulasses que vous si on avaient eu naturellement cet ascendant sur vous. Il aurait fallut que vs vs batiez pr vos droits!

C'est comme ça....on doit se battre pr se faire respecter alors qu'on fait on s'y plairait vie tranquillou dans effort a fournir et du respect en retour.

Citation
streptobacille a écrit:
Oui, c'est pour cette raison que les riches ne travaillent pas, ils préfèrent tuer leur santé avec le repos !

Tu peux faire une chose qui te passionne, oui, à temps partiel disons, quelques heures par jour, mais dire que travailler c'est la santé, suffit de voir le nombre grandissant de dépression, et autre maladie psychologique voir physique du au travail, pour comprendre que le boulot, c'est tout sauf la santé. Je n'ai d'ailleurs jamais compris ces femmes qui ne veulent pas rester à la maison, et qui cherchent à intégrer le marcher de l'emploi, tout le monde essaie d'y échapper, et certaines cherchent à y entrer. Il y avait un reportage intéressant sur le sujet, des cadres qui lâchaient tout pour aller vivre en campagne, et s'adonner à autre chose que le travail.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/20 12:04 par Salaamm.
^
^$#
5 juillet 2020 12:05
Salam

C'est ce que mon père m'a toujours dit lol.
Il me répétait sans cesse que le travail c'est la santé.
En gros il n'est pas bon de rester inactif ça engendre des dépressions ou si tu es en dépression ça te maintient dans la dépression.
En fait il faut être actif et puis l être humain a besoin de contacts sociaux d échanges.
Rester à la maison conviendra aux anti sociaux, ceux déçu des êtres humains, les caractères introverti etc.

Mais comme pour tout il y a un juste milieu et le travail à l excès n'est pas bon pour la santé et l équilibre, un 14h par jour non merci.
Après ça dépend de chacun.

Je donne raison à mon père puisque le travail m'a sorti d'une sale période .
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Vous pensez pas ?
Quand je vois le nombre de retraités et de femmes au foyer en dépression et d’après mon expérience, j’en suis venue à cette conclusion.
Qu’en pensez vous ?
s
5 juillet 2020 12:06
wa 'likom salam,

Je donne simplement mon avis, je pense que chacun peut trouver chaussure à son pied, moi je n'accorde aucun intérêt à ce genre de femme, elle ne m'intéresse pas, et je ne me dirigerai jamais vers ce genre de femme pour quoi que ce soit.

On est encore libre de choisir son partenaire de vie, ces femmes là, j'en suis sûr, pourront trouver un coéquipier, mais ce ne sera pas moi.

Elles peuvent continuer à se battre, c'est leur affaire, moi, la bagarre, je l'ai laisser derrière moi, à l'école maternelle winking smiley
Citation
Salaamm a écrit:
Slm alaykoum

Tu ne comprends pas ces femmes. Parce que tu ne cnnais pas assez les hommes de l'extérieur ...mon père disait comme toi.


Enfait c'est simple l'homme devient tyrannique, radin, contrôlant...et c'est presque ''humain''.
Plus t'as de pouvoir sur l'autre plus tu en abjses. Cf les états Unis sur le reste du monde! Il lui faut un égale au Plus vite...on l'a tjrs pas d'où ce déséquilibre. Ils sont les gendarmes du monde.

Ça se passe exactement comme ça dans un couple et encore plus quand tt les couples aux alentours vivent le même schéma. En gros plus les femmes acquieront autant de pouvoir financier (dans leur ménage) que l'homme plus l'homme devra la respecter comme son ''coequipier''...

Et même si une femme ou deux st mamans au foyer parmis plein d'autres femmes qui travaillent. Yaura tjrs ce respect. Pr les quelques femmes qui st au foyer. Car les hommes denfcaok générale traiteront bien leur épouse comme leur coéquipière...

Les femmes n'ont pas le choix. C'est pas de votre faute messieurs. Je pense qu'on serait aussi degeulasses que vous si on avaient eu naturellement cet ascendant sur vous. Il aurait fallut que vs vs batiez pr vos droits!

C'est comme ça....on doit se battre pr se faire respecter alors qu'on fait on s'y plairait vie tranquillou dans effort a fournir et du respect en retour.
.
5 juillet 2020 12:10
Tu sais je suis mère au foyer.
Et j'aime l'être.

Et je te le dis direct traite bien ta femme. Et fais très très très attention à cela. TRES ATTENTION.

Parce qu'il suffit de très peu pr qu'elle veuille prendre un peu plus d'indépendance.

Heureusement pr toi bcp d'hommes ont des femmes qui travaillent. Et tu lis ici un peu la tendance générale et les attentes d'une femme.
Donc tu peux si tu fais attention devenir un bon mari.

Un bon mari est juste. Il peut faire des fautes.m parfois des énormes. Mais il reste juste. Ça se ressent dans sa façon de gérer son foyer. Et son rapport avec son épouse.
Citation
streptobacille a écrit:
wa 'likom salam,

Je donne simplement mon avis, je pense que chacun peut trouver chaussure à son pied, moi je n'accorde aucun intérêt à ce genre de femme, elle ne m'intéresse pas, et je ne me dirigerai jamais vers ce genre de femme pour quoi que ce soit.

On est encore libre de choisir son partenaire de vie, ces femmes là, j'en suis sûr, pourront trouver un coéquipier, mais ce ne sera pas moi.

Elles peuvent continuer à se battre, c'est leur affaire, moi, la bagarre, je l'ai laisser derrière moi, à l'école maternelle winking smiley
5 juillet 2020 12:12
Bosser de 5h à 22h c'est même plus une minorité

Citation
streptobacille a écrit:
Va bosser de nuit de 22h à 5h du mat avec un boulot physique toute la semaine, tu verras si c'est moins fatiguant, les classes moyennes ont l'espérance de vie la moins élevé, c'est du à quoi d'après toi, du fait qu'ils ont un très bon salaire, et que leur boulot est de tout repos.


Elon Musk, il bosse pour sa passion, c'est totalement différent, et surtout, il bosse avec sa tête, c'est ce que je disais, si tu te passionne pour une chose, c'est totalement différent, va voir Musk durant ses vacances, et son temps libre, tu comprendras que c'est pas le gars qui bossent 40 heures par semaine avec 30 jours de congé par an !
s
5 juillet 2020 12:28
Le problème, c'est que tu n'as pas connu assez de femmes qui ont fait "carrière", je met carrière parce que la plupart n'ont pas de carrière, mais juste un job, moi contrairement à toi, j'ai connu énormément de ces femmes, et aujourd'hui, elle se mort les doigts d'avoir choisi cette voie, les femmes qui ont ton discours, soit elles n'ont pas travaillé, soit elle n'ont pas travaillé assez longtemps, sans quoi tes propos colleraient au mien, je connais des femmes qui sont cadre, médecin, ingénieur, et jamais je n'en ais rencontré une seule qui n'ait pas regretter de ne pas avoir fait sa vie dans sa jeunesse, et la plupart si elles pouvaient, délaisseraient tout, et échangeraient leur salaire contre un mari, et des enfants.
Citation
Salaamm a écrit:
Tu sais je suis mère au foyer.
Et j'aime l'être.

Et je te le dis direct traite bien ta femme. Et fais très très très attention à cela. TRES ATTENTION.

Parce qu'il suffit de très peu pr qu'elle veuille prendre un peu plus d'indépendance.

Heureusement pr toi bcp d'hommes ont des femmes qui travaillent. Et tu lis ici un peu la tendance générale et les attentes d'une femme.
Donc tu peux si tu fais attention devenir un bon mari.

Un bon mari est juste. Il peut faire des fautes.m parfois des énormes. Mais il reste juste. Ça se ressent dans sa façon de gérer son foyer. Et son rapport avec son épouse.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook