Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le travail c’est la santé
J
5 juillet 2020 12:38
S'ils sont devenus ainsi, c'est que toute leur vie tourne autour du travail et qu'ils n'ont pas su se libérer de ces chaînes comme s'il n'y avait aucune autre forme d'émancipation.

Le travail c'est la santé pour les capitalistes.
.
5 juillet 2020 12:38
Perso je connais plusieurs cas autour de moi et elles sont mariées avec plusieurs enfants. Ici en France et même au bled.
Elles sont cadres par exemple mariées plusieurs enfants et certaines se battent pr encore travailler car le mari veut qu'elle reste à la maison je connais des auto-entrepreneuses qui gagnent bcp d'argent, voilees, qui sont mariée encore une fois et plusieurs enfants. Elles ne regrettent rien du tt. Elles vt plutôt me dire ''mais comment tu fais? Frchment?"

Elles ne me comprennent pas car ce st des femmes ultra actives. Qui ont énormément besoin de contact et de reconnaissance social.

Enfait ça dépend de la personnalité d'une femme. Moi si je devais travailler. Ce serait un énorme effort de ma part car je n'ai pas le profil (certaines travaillent alors qu'elles st plutôt comme moi, celles la regretteront et sobligeront...si le mari compte sur elles l'a dessus). Mais ces femmes que je connais ne peuvent s'imaginer au foyer. JAMAIS. C'est impossible pr elles. Ce serait gacher leur existence ici bas.

Celles qui ne sont pas mariées ou tard. C'était des femmes pieuses. Mais vrmt pieuses. Je parle des femmes de mon entourage. J'en connais une non mariée. Elle est vrmt jolie et mnt la quarantaine. Mais a chaque demande c'est NAN (elle en a car connu pr sa pratique et engagement) Elle est hafidha en Quran.
Citation
streptobacille a écrit:
Le problème, c'est que tu n'as pas connu assez de femmes qui ont fait "carrière", je met carrière parce que la plupart n'ont pas de carrière, mais juste un job, moi contrairement à toi, j'ai connu énormément de ces femmes, et aujourd'hui, elle se mort les doigts d'avoir choisi cette voie, les femmes qui ont ton discours, soit elles n'ont pas travaillé, soit elle n'ont pas travaillé assez longtemps, sans quoi tes propos colleraient au mien, je connais des femmes qui sont cadre, médecin, ingénieur, et jamais je n'en ais rencontré une seule qui n'ait pas regretter de ne pas avoir fait sa vie dans sa jeunesse, et la plupart si elles pouvaient, délaisseraient tout, et échangeraient leur salaire contre un mari, et des enfants.
a
5 juillet 2020 12:41
Pourtant les agriculteur/ paysan sont tres attaché au travail et ils le disenr eux aussi
Que le travail c est la santé
Citation
Jazari1136 a écrit:
S'ils sont devenus ainsi, c'est que toute leur vie tourne autour du travail et qu'ils n'ont pas su se libérer de ces chaînes comme s'il n'y avait aucune autre forme d'émancipation.

Le travail c'est la santé pour les capitalistes.
J
5 juillet 2020 12:43
Ne confonds pas le travail et le labeur.
Citation
arcacy a écrit:
Pourtant les agriculteur/ paysan sont tres attaché au travail et ils le disenr eux aussi
Que le travail c est la santé
s
5 juillet 2020 12:44
Moi je faisais allusion aux femmes qui n'ont ni mari, ni enfants, c'est plutôt ce genre de profil que j'ai souvent rencontré, quoi qu'il en soit, chaque homme à ses propres exigences, si certains acceptent que leur femme leur impose ceci ou cela, c'est leur affaire. Le foyer est dirigé par l'homme, pas par la femme, et j'ai d'autres choses en tête que voir une femme travailler dehors, ne pas porter le voile, ou bosser avec des hommes, chacun ses exigences.
S
5 juillet 2020 12:50
Dis toi que j'arrive quand même à faire du sport pas tout les jours mais presque.
Mais déjà le boulot c'est du sport. Je me demande si mon dos va tenir le coup lol.
Oui ce n'est pas facile mais quel job est facile de nos jours ? Quand je vois comment les femmes travaillent à lidl par exemple wahou, tout la journée elles portent des cartons l'eau, des choses lourdes. Le pire c'est que ce sont des boulots payés au minimum mais qui te cassent.....
Citation
streptobacille a écrit:
Ce sont des jobs qui sont fait pour que tu n'en sors pas, tu es toujours fatigué, tu as aussi une fatigue mentale, du coup, il faut oublier les activités intellectuelles, même chose pour le corps, il faut oublier le sport etc. Ce n'est pas facile ce genre de job !
.
5 juillet 2020 12:53
Oui

Et fait il faut allier études et mariage pr une femme musulmane. C'est compliqué mais c'est selon moi le meilleur a faire.

Faut pas attendre de finir car c'est plus dur après pr trouver.
Les hommes sont libres vers la vingtaine. C'est à ce moment là qu'il faut se sceller pr la vie avec un homme.

Sinn vers la trantaine ce sera très souvent des divorcés avec enfants (ce qui peut faire peur quand tu en as pas de ton côté) ou des anciens fornicateurs.
Ou si t'as de la ''vaine'' un homme comme elle. Longues études et sans fornication ni passé marital... Et qui me semble improbable.




Citation
streptobacille a écrit:
Moi je faisais allusion aux femmes qui n'ont ni mari, ni enfants, c'est plutôt ce genre de profil que j'ai souvent rencontré, quoi qu'il en soit, chaque homme à ses propres exigences, si certains acceptent que leur femme leur impose ceci ou cela, c'est leur affaire. Le foyer est dirigé par l'homme, pas par la femme, et j'ai d'autres choses en tête que voir une femme travailler dehors, ne pas porter le voile, ou bosser avec des hommes, chacun ses exigences.
a
5 juillet 2020 12:54
Mais pourtant c est pire
Le labeur est un travail vraiment penible
Et cela les empeche pas de dire que le travail c est la santé

Tu peux me dire la difference vu que je confond
Citation
Jazari1136 a écrit:
Ne confonds pas le travail et le labeur.
S
5 juillet 2020 13:18
Tu peux travailler et porter le voile, si si ça existe. Perso je fais un métier plutôt féminin (hhhhh).
Il en faut des femmes qui travaillent dans ce genre de métiers, faut bien choisir son job et comme je l'ai dit l'idéal et de travailler à mi temps
Citation
streptobacille a écrit:
Moi je faisais allusion aux femmes qui n'ont ni mari, ni enfants, c'est plutôt ce genre de profil que j'ai souvent rencontré, quoi qu'il en soit, chaque homme à ses propres exigences, si certains acceptent que leur femme leur impose ceci ou cela, c'est leur affaire. Le foyer est dirigé par l'homme, pas par la femme, et j'ai d'autres choses en tête que voir une femme travailler dehors, ne pas porter le voile, ou bosser avec des hommes, chacun ses exigences.
S
5 juillet 2020 14:47
Les riches travaillent ! Pas de boulots physiquement éreintants c’est sûr mais ils bossent bcp c’est certain ! Des posts à haute responsabilité très prenants
Citation
streptobacille a écrit:
Oui, c'est pour cette raison que les riches ne travaillent pas, ils préfèrent tuer leur santé avec le repos !

Tu peux faire une chose qui te passionne, oui, à temps partiel disons, quelques heures par jour, mais dire que travailler c'est la santé, suffit de voir le nombre grandissant de dépression, et autre maladie psychologique voir physique du au travail, pour comprendre que le boulot, c'est tout sauf la santé. Je n'ai d'ailleurs jamais compris ces femmes qui ne veulent pas rester à la maison, et qui cherchent à intégrer le marcher de l'emploi, tout le monde essaie d'y échapper, et certaines cherchent à y entrer. Il y avait un reportage intéressant sur le sujet, des cadres qui lâchaient tout pour aller vivre en campagne, et s'adonner à autre chose que le travail.
*
5 juillet 2020 15:01
Salam,

Je pense que l'oisiveté est mère de tous les vices. Peu importe le travail qu'on fait, il faut toujours avoir une bonne occupation et se mettre des objectifs dans la vie. Homme ou femme, au foyer ou au travail il faut structurer sa vie et essayer d'en tirer le meilleur.


Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Vous pensez pas ?
Quand je vois le nombre de retraités et de femmes au foyer en dépression et d’après mon expérience, j’en suis venue à cette conclusion.
Qu’en pensez vous ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook