Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
travail serrage de main. etc
n
4 juillet 2023 20:10
Salam alaykum les frères et sœurs,

Alors voila j'ai commencer le travail hier en tant qu'étudiant et j'ai été choqué du fait que les gens fassent la bise directement au premier contact...
J'étais gêner de fou et a 2 reprises je voulais esquiver une bise mais les personnes allaient au bout. Je regrette énormément et je souhaite que vous me fassiez part de vos expériences au travail svp vous faites comment si qlq s'avance vers vous pour faire la bise ?

Même serrer la main du sexe opposé me gêne et j'aimerai éviter ca aussi et je remet en cause ma crainte d'Allah par rapport a ca, j'ai honte de moi j'aurais du refuser et me reculer tt simplement.

J'avoue que c'est compliquer de refuser tout contact alors dites moi comment vous faites svp
C
4 juillet 2023 20:23
Quand une personne arrive vers moi, je tend déjà la main, et puis la seconde fois, je dis simplement bonjour, et les gens se rendent compte d'eux-mêmes que je ne fais pas de bise ni sert de main. Il faut devancer les gens, et puis il n'y a de mal à dire de manière polie que tu ne fais pas la bise, les gens en général sont ouvert, simplement ils ne sont pas accoutumé à ce genre de chose.
4 juillet 2023 20:35
Wa 'aleykoum salam

Normalement en société, c'est compréhensible qu'une personne préfère serrer la main que faire la bise

Le minimum à ne pas dépasser c'est le serrage de main

Évite le contact féminin, évite là au maximum, si tu peux t'isoler en venant et en partant avant tout le monde, ça peut être une idée

De saluer de manière groupée sans venir voir tout le monde

Ensuite à ceux que tu peux que tu ne peux pas serrer par rapport à ta religion, il y a rien de personnel
Explique le pourquoi du comment, etc... Tu trouveras sûrement des gens qui comprendront et ne voudront pas te mettre mal à l'aise

Évite au maximum

Pour le reste qui pourrait être compliqué à gérer, je te conseille d'exposer ton cas à un mu'allim (personne de science) pour savoir ce que tu devrais faire

Fais beaucoup de duaas pour qu'Allah te garde dans le halal de manière générale

Qu'Allah te facilite et t'éclaire
4 juillet 2023 21:27
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il y a encore des gens qui font la bise après l'épidémie de covid ?

Geste barrière !

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
4 juillet 2023 21:33
Shalom

Moi aussi j'aime pas serrer la main, encore moins la bise...

Je trouve que juste faire un coucou de la main en gardant une distance, c'est mieux.

Ou simplement dire " bonjour " .

Après chacun fait comme il veut.
4 juillet 2023 22:20
Salam,

J'arrive chaque matin avec un masque donc je le garde un moment qui aient fini de se bisouter puis je le retire et m'en vais a mes occupations...ils me serrent ni la main ni la bises...tranquillou.?

Essayes tu verras ça marche et après a la longue ils ou elles te laissent tranquille...
Citation
nasser.alb a écrit:
Salam alaykum les frères et sœurs,

Alors voila j'ai commencer le travail hier en tant qu'étudiant et j'ai été choqué du fait que les gens fassent la bise directement au premier contact...
J'étais gêner de fou et a 2 reprises je voulais esquiver une bise mais les personnes allaient au bout. Je regrette énormément et je souhaite que vous me fassiez part de vos expériences au travail svp vous faites comment si qlq s'avance vers vous pour faire la bise ?

Même serrer la main du sexe opposé me gêne et j'aimerai éviter ca aussi et je remet en cause ma crainte d'Allah par rapport a ca, j'ai honte de moi j'aurais du refuser et me reculer tt simplement.

J'avoue que c'est compliquer de refuser tout contact alors dites moi comment vous faites svp
4 juillet 2023 22:34
J'ai oublié de tenir que tu passes pour la personne fragile niveau santé, mais ça m'est égale de ce qu'ils pensent..ma santé se porte bien ?
4 juillet 2023 22:36
Salam posteur,

Depuis le covid...fini les serrage de main...on ne se faisait jamais de bises et tant mieux...
Hier nous avons isolé une personne dans un bureau car elle était cas contact covid et depuis aujourd hui il lui a été imposé le télétravail pour quelques jours le temps quelle fasse le test covid et se soigne si nécessaire.

Je suis contre bises et serrage de mains...

Bonne soirée.
M
4 juillet 2023 23:22
Dommage qu'on se mette pas un coup de poing dans le dos ou dans l'épaule pour dire bonjour ?

Sa en forgerais certains et sa donnerais une bonne leçon à d'autre grinning smiley
4 juillet 2023 23:50
Wa Aleykoum Salam

Qu’hier que tu as commencé ? Profite en dès le début de ne pas habitué les autres à avoir facilité du contact physique sur toi.

Tu peux improviser en fonction de la situation pour refuser la "bise" du style quand tu vois la personne au loin venir vers toi, tendre ton bras à l’avance pour lui faire un check du poing.

Si elle insiste n’ai pas honte de refuser. Au pire des cas elle est pas contente et s’est son problème.

Personnellement dans le domaine ou je travaille même entre hommes on ne se sert pas la mains, du moins juste un check au poing et voilà, y compris avec les femmes qui y travaillent ici.

Quand je vois le niveau d’hygiène de certains c’est insoutenable… vraiment.

Il arrive des jours ou l’on se sert la mains, qu’Allah me pardonne c’est pas de mauvaise intention mais directement je part me laver les mains au savon quand tu sais que de base tel et tel personne ne se lave pas les mains en sortant des toilettes ou se torche le nez sans gêne avec les doigts.
Citation
nasser.alb a écrit:
Salam alaykum les frères et sœurs,

Alors voila j'ai commencer le travail hier en tant qu'étudiant et j'ai été choqué du fait que les gens fassent la bise directement au premier contact...
J'étais gêner de fou et a 2 reprises je voulais esquiver une bise mais les personnes allaient au bout. Je regrette énormément et je souhaite que vous me fassiez part de vos expériences au travail svp vous faites comment si qlq s'avance vers vous pour faire la bise ?

Même serrer la main du sexe opposé me gêne et j'aimerai éviter ca aussi et je remet en cause ma crainte d'Allah par rapport a ca, j'ai honte de moi j'aurais du refuser et me reculer tt simplement.

J'avoue que c'est compliquer de refuser tout contact alors dites moi comment vous faites svp
4 juillet 2023 23:54
Alaykoum salam
Lance un bonjour à la cantonade
5 juillet 2023 01:27
Serrer la main ça me dérange pas.


Faire la bise oui dans le milieu professionnel en France.

Je me souviens quand j'ai travaillé dans une boîte, c'était très mal vu de dire non homme ou femme.

Normalement je fais jamais la bise.

Sauf ce weekend quand j'ai donné les invitations pour le mariage.

Moi je connaissais pas forcément les personnes mais comme c'était de la famille à mon conjoint ou des amis à ma famille
..


C'est comme ça au Portugal.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/23 01:29 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
5 juillet 2023 01:30
Salut

A l'époque je serrais la main ou je fessais la bise, même dans le milieu pro.

Maintenant j'essaye d'éviter, surtout depuis le COVID et même avant le COVID j'aimais pas, tu connais pas l'hygiène des gens sur les mains. Et la bise lol .

Si je dois serrer la main, par la suite je mets du gel hydroalcoolique.



Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Serrer la main ça me dérange pas.


Faire la bise oui dans le milieu professionnel en France.

Je me souviens quand j'ai travaillé dans une boîte, c'était très mal vu de dire non homme ou femme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/23 01:31 par Kyle Broflovski.
5 juillet 2023 05:36
La bise dans le milieu pro....

Il y a que en France. ..


Au Portugal non. ..

Moi je l'a fait donner des occasions particulières. Je vois tout les jours ma tante par exemple ou mes voisins je l'a fait pas. Même pour des amis.


Par contre si c'est une fête un anniversaire là oui.

Ce weekend j'ai donné les faire-part de notre mariage, là oui j'ai fait la bise
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Salut

A l'époque je serrais la main ou je fessais la bise, même dans le milieu pro.

Maintenant j'essaye d'éviter, surtout depuis le COVID et même avant le COVID j'aimais pas, tu connais pas l'hygiène des gens sur les mains. Et la bise lol .

Si je dois serrer la main, par la suite je mets du gel hydroalcoolique.
. Pas de mp d'hommes merci
A
5 juillet 2023 08:02
Moi quand j’arrive tout le monde se lève pour ceux qui étaient assis et bonjour de loin, ça suffit amplement
Je n’ai jamais compris ceux qui se font la bise au travail .
Z
5 juillet 2023 15:31
Nous ne sommes pas des militaires nous lol
Citation
AddictOfish a écrit:
Moi quand j’arrive tout le monde se lève pour ceux qui étaient assis et bonjour de loin, ça suffit amplement
Je n’ai jamais compris ceux qui se font la bise au travail .
k
5 juillet 2023 15:58
En général, en France, les hommes ne se font pas la bise au travail
Citation
nasser.alb a écrit:
Salam alaykum les frères et sœurs,

Alors voila j'ai commencer le travail hier en tant qu'étudiant et j'ai été choqué du fait que les gens fassent la bise directement au premier contact...
J'étais gêner de fou et a 2 reprises je voulais esquiver une bise mais les personnes allaient au bout. Je regrette énormément et je souhaite que vous me fassiez part de vos expériences au travail svp vous faites comment si qlq s'avance vers vous pour faire la bise ?

Même serrer la main du sexe opposé me gêne et j'aimerai éviter ca aussi et je remet en cause ma crainte d'Allah par rapport a ca, j'ai honte de moi j'aurais du refuser et me reculer tt simplement.

J'avoue que c'est compliquer de refuser tout contact alors dites moi comment vous faites svp
l
5 juillet 2023 17:51
Tu leur dis que depuis le covid tu ne serre plus la main et pas de bise.
p
7 juillet 2023 10:15
Tu portes encore un masque eye popping smiley ?
Citation
Vidée a écrit:
Salam,

J'arrive chaque matin avec un masque donc je le garde un moment qui aient fini de se bisouter puis je le retire et m'en vais a mes occupations...ils me serrent ni la main ni la bises...tranquillou.?

Essayes tu verras ça marche et après a la longue ils ou elles te laissent tranquille...
7 juillet 2023 11:27
thumbs up

Je suis en vacances je ne bosses plus pendant de.longues semaines...

Mais sinon quand je bossais le matin, je mets mon masque le matin dans la voiture a l'approche du travail...puis je le retire au moment où je prend un café et pars a mon travail...on le fiche la paie ainsi..

Sinon comme le dit une posteuse, dire que depuis le covid plus de bises ou mains seulement dans mon travail ils se bisouter tous et ainsi j'ai trouvé la paix
..
Citation
paixdanslemonde a écrit:
Tu portes encore un masque eye popping smiley ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook