Citation
Voltige-Heure a écrit:
Eh bien moi je leur apprends même certains mots en arabe, et maintenant ils s'amusent a dire "salam" quand un client arabe rentreet quand ils payent a la caissent ils disent "chokrane" et aprés ils me regardent en souriant
![]()
Je leurs parle de la religion aussi vu qu'ils ont beaucoup de questions, enfin j'ai la chance d'être la ou je suis, ça ne ce passe pas comme ça partout.
Citation
Sarah9102 a écrit:
C'est vrai tu es très chanceux![]()
Moi malheureusement j'ai l'impression de voir de plus en plus d'islamophobes ....
Citation
SundaeDouaize a écrit:
Salam
Je ne parle pas religion au travail mais les collègues le devinent et le respectent (en tout cas devant moi).
Quand c'est le ramadan, certains me posent des questions et compatissent![]()
Quand il y a des repas de fin d'année par exemple, beaucoup de mes collègues pensent à moi en ne mettant pas de viande (oui oui, pas de viande, ils savent que je mange halal depuis le temps...) je trouve cela très bienveillant de leur part.
Et pourtant, je suis dans un milieu très laïcard, je vous laisse le deviner![]()
Enfin bizarrement, j'ai plus de mal avec une collègue musulmane qui n'hésite pas à dénigrer les maghrébins et l'islam devant tout le monde et quand on est en aparté tient un tout autre discours.
Qu'Allah la guide...