Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le travail et le voile
M
22 août 2019 20:52
Les collèges et lycées musulmans recherchent bcp de professeurs donc pb résolu grinning smiley
Citation
weast a écrit:
Une femme bac +5 en chimie dans l'enseignement (où le voile est interdit) par exemple doit faire comment ?
22 août 2019 20:54
Effectivement, le soutien mutuel entre époux devrait couler de source mais ce n'est pas toujours le cas malheureusement.
Citation
Poufpafpif a écrit:
Merci, vraiment mais c'est surtout normal. thumbs up
Qu'est ce qu'un mari qui n'est pas là pour sa femme ? À quoi sert-il ?
B
22 août 2019 20:59
Cest pas mon mari qui me dira ne travail pas car le voile c moi qui le porte moi meme je refuse de lenlever pour nimporte quel travail...
22 août 2019 21:03
Malheureusement.
Mais bon il faut de tout pour faire un monde. Il ne peut y avoir que le bien.
Le mal doit exister pour mieux apprécier le bien.
Citation
Sarah* a écrit:
Effectivement, le soutien mutuel entre époux devrait couler de source mais ce n'est pas toujours le cas malheureusement.
22 août 2019 21:14
Ya des écoles musulmanes
Collèges, lycées...
Citation
weast a écrit:
Une femme bac +5 en chimie dans l'enseignement (où le voile est interdit) par exemple doit faire comment ?
w
22 août 2019 21:29
Tu crois que le peu d'écoles musulmanes vont recruter toutes ces femmes ? C'est un exemple comme un autre y a plein de professions comme ça (hôpital, jurisprudence, etc..)
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Les collèges et lycées musulmans recherchent bcp de professeurs donc pb résolu grinning smiley
22 août 2019 21:33
Oui ya bcp d'offres, le souci c que les femmes ne veulent pas y aller car salaire pas à la hauteur
Citation
weast a écrit:
Tu crois que le peu d'écoles musulmanes vont recruter toutes ces femmes ? C'est un exemple comme un autre y a plein de professions comme ça (hôpital, jurisprudence, etc..)
M
22 août 2019 21:34
Je suis pas mal de pages "jobs entre muslims" et je t'assure que je vois bcp d'offres d'emploi pour professeurs dans les lycées musulmans. Al hamdoulilah pas mal d'écoles musulmanes sont en train d'ouvrir.

Après oui certes, ce sera chacune et sa "chance" mais c'est déjà une possibilité.

Pour les autres professions, faut viser le privé. Après c'est pas impossible, faut essayer de négocier, persister et placer sa confiance en Allah
Citation
weast a écrit:
Tu crois que le peu d'écoles musulmanes vont recruter toutes ces femmes ? C'est un exemple comme un autre y a plein de professions comme ça (hôpital, jurisprudence, etc..)
w
22 août 2019 21:35
Je savais pas tiens perplexe
Citation
LeilaMalibu a écrit:
Oui ya bcp d'offres, le souci c que les femmes ne veulent pas y aller car salaire pas à la hauteur
H
22 août 2019 21:37
salam

" Si on doit continuer comme ca, c'est plus tard le père qui viendra dire de ne pas porter le voile, ensuite ce sont les oncles, etc etc... "

Cette phrase me rappel des histoires ou des parents frappaient leurs filles pour enlever le voile... Allah les guide.

J'avoue que j'aiderais ma femme pour avoir un boulot qui respecte le fait d'avoir le voile. On peut aussi être sa propre patronne winking smiley

Citation
Al-anoud Fadela a écrit:
Wa Alaykoum Salam,

Si le mari est le bon Dieu, oui je vais accepter sinon, je ferai ce que je veux. Si on doit continuer comme ca, c'est plus tard le père qui viendra dire de ne pas porter le voile, ensuite ce sont les oncles, etc etc... et on en finira pas.

Et comme le dis tout les autres commentaires, le voile c'est pour Allah et non pour les humains!!!!
M
22 août 2019 21:38
Pas faux effectivement. J'ai été choquée de voir un poste de prof dans le privé payé 900 euros/mois pour un bac+5. Après faut voir que ces ecoles manquent aussi de ressources. C'est chaud...
Citation
LeilaMalibu a écrit:
Oui ya bcp d'offres, le souci c que les femmes ne veulent pas y aller car salaire pas à la hauteur
22 août 2019 21:55
ouai bcp d'écoles n'ont pas les fonds donc rémunèrent pas au top
Citation
weast a écrit:
Je savais pas tiens perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook