Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le travaille et la femme en islam
h
11 juillet 2009 13:34
Citation
yamnatazia a écrit:
D’après Maaqal ibn Yassar, le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « que l’on enfonce une aiguille en fer dans la tête de l’un d’entre vous vaut mieux pour lui que de toucher une femme qui n’est pas la sienne… » (rapporté par at-Tabarani, dans al-Kabir, 486).


Messieurs et mesdames
il y a "toucher" et "toucher".
Je suis certaine que les propos du prophete Salla Allaou Alayhi wa Sallam visait autre chose que le toucher par la main confused smiley.

Remplacez le terme toucher pour son vrai équivalent, précisément l'autre toucher pas avec la main ou le doigt mais l autre et vous allez voir le sens réel

Ce Hadith précise la gravité non pas du toucher de la main mais la gravité de l'acte sexuel hors vie conjugale.

tu es qui pour te permettre d'interpréter les mots des hadiths, a ta maniere?

as tu le bac?

tu as un doctorat en langue arabe?

abstiens toi stp de faire ce genre d'intervention sauf si t'as un texte qui l'appui, ...
assalam o alykoum
y
11 juillet 2009 15:43
Bonjour Monsieur

Je te prie, ya Sidi, de m excuser parce qu il semble que je suis une ér*garée

Je ne savais pas que l Islam de sidna Mohamed est destiné juste aux bacheliers et aux docteurs en lettres arabes

Donc je devrai me taire à jamais, et attendre des gens pour qu'ils m'interdisent de mal comprendre ma religion

Et pour qu'ils me donnent chaque jour une explication différente sur les mots du coran, et sur l interprétation que je dois faire.

Meme s ils se contredisent cela n enlevera rien au respect aveugle que je doit leur vouer à vie.



Coome a dit une certaine Mimouna:

Allah ya3raf mimouna w Mimouna ta3raf Allah - Alllaho akbar

Ses paroles sont plus profondes que les accusations faciles



--------------------------------------




Citation
habib75 a écrit:
Citation
yamnatazia a écrit:
D’après Maaqal ibn Yassar, le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « que l’on enfonce une aiguille en fer dans la tête de l’un d’entre vous vaut mieux pour lui que de toucher une femme qui n’est pas la sienne… » (rapporté par at-Tabarani, dans al-Kabir, 486).


Messieurs et mesdames
il y a "toucher" et "toucher".
Je suis certaine que les propos du prophete Salla Allaou Alayhi wa Sallam visait autre chose que le toucher par la main confused smiley.

Remplacez le terme toucher pour son vrai équivalent, précisément l'autre toucher pas avec la main ou le doigt mais l autre et vous allez voir le sens réel

Ce Hadith précise la gravité non pas du toucher de la main mais la gravité de l'acte sexuel hors vie conjugale.

tu es qui pour te permettre d'interpréter les mots des hadiths, a ta maniere?

as tu le bac?

tu as un doctorat en langue arabe?

abstiens toi stp de faire ce genre d'intervention sauf si t'as un texte qui l'appui, ...
h
11 juillet 2009 15:54
non, tu te donne le droit d'interpreter a ta maniere, ...

en français le mot toucher peut avoir une conotation sexuel, ... mais en arabe c'est pas le cas, donc evite de prendre ce genre de responsabilité, allah n'aime pas, et punie severement celui qui parle sans science et egare les gens avec son manque d'imprudence, ici on parle pas de comment faire un regime, mais de la religion,

je dis pas que j'en sais plus que toi ou j'en sais quoi d'autre, mais je fais que prevenir, et prevenir les lecteurs de ce post, a ne pas etre induit en erreur, par des gens qui ont beaucoup de chose a apprendre
assalam o alykoum
w
11 juillet 2009 21:34
Citation
habib75 a écrit:
Citation
yamnatazia a écrit:
D’après Maaqal ibn Yassar, le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « que l’on enfonce une aiguille en fer dans la tête de l’un d’entre vous vaut mieux pour lui que de toucher une femme qui n’est pas la sienne… » (rapporté par at-Tabarani, dans al-Kabir, 486).


Messieurs et mesdames
il y a "toucher" et "toucher".
Je suis certaine que les propos du prophete Salla Allaou Alayhi wa Sallam visait autre chose que le toucher par la main confused smiley.

Remplacez le terme toucher pour son vrai équivalent, précisément l'autre toucher pas avec la main ou le doigt mais l autre et vous allez voir le sens réel

Ce Hadith précise la gravité non pas du toucher de la main mais la gravité de l'acte sexuel hors vie conjugale.

tu es qui pour te permettre d'interpréter les mots des hadiths, a ta maniere?

as tu le bac?

tu as un doctorat en langue arabe?

abstiens toi stp de faire ce genre d'intervention sauf si t'as un texte qui l'appui, ...


l islam est une propriete privee qui appartient au salafiste wahabiste uniquement ????????????ptdrptdr

yamnatazia fait un peu de lecture sur les postes de certains et tu comprendras winking smiley
p
11 juillet 2009 21:42
Donc je devrai me taire à jamais, et attendre des gens pour qu'ils m'interdisent de mal comprendre ma religion (quote YamnaTazia)

t as le droit de t exprimer c est un forum et personne n a le droit de passer ses limites ou jouer l intelligent ou demander tes qualifications scolaires

cro magnon ou habib 75 ou ........: tu es qui de te permettre d interdire aux membres de discuter les hadiths le cinquieme khalifa en islam par hazard ?????????????No no

No no



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/09 21:43 par printemps1.
A
12 juillet 2009 11:58
Les wahabites interdisent aux femmes de conduire des véhicules, faut aussi les écouter ?
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
E
12 juillet 2009 12:04
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Les wahabites interdisent aux femmes de conduire des véhicules, faut aussi les écouter ?

Petite precision, en arabie saoudite , ils interdisent.
Ils interdisent mais en meme temps ils permettent que ces memes femmes soient conduites seules par un chauffeur privée. cherchez l'erreur.
L
19 juillet 2009 19:34
Citation
habib75 a écrit:
Citation
yamnatazia a écrit:
D’après Maaqal ibn Yassar, le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « que l’on enfonce une aiguille en fer dans la tête de l’un d’entre vous vaut mieux pour lui que de toucher une femme qui n’est pas la sienne… » (rapporté par at-Tabarani, dans al-Kabir, 486).


Messieurs et mesdames
il y a "toucher" et "toucher".
Je suis certaine que les propos du prophete Salla Allaou Alayhi wa Sallam visait autre chose que le toucher par la main confused smiley.

Remplacez le terme toucher pour son vrai équivalent, précisément l'autre toucher pas avec la main ou le doigt mais l autre et vous allez voir le sens réel

Ce Hadith précise la gravité non pas du toucher de la main mais la gravité de l'acte sexuel hors vie conjugale.

tu es qui pour te permettre d'interpréter les mots des hadiths, a ta maniere?

as tu le bac?

tu as un doctorat en langue arabe?

abstiens toi stp de faire ce genre d'intervention sauf si t'as un texte qui l'appui, ...

tu es qui pour te permettre d'interpréter les mots des hadiths, a ta maniere? grinning smiley

est tu certain qu'un homme ne pouvait pas toucher une femme a Médine ?

pourquoi sdur l'apostasie tu fait de chichi sur le mot a mot en disant qu'il fautr relativiser et là maintenant il ne faut meme pas serrer la main

trés versatile comme exégèse !
h
19 juillet 2009 19:36
Citation
La Boetie a écrit:

tu es qui pour te permettre d'interpréter les mots des hadiths, a ta maniere? grinning smiley

est tu certain qu'un homme ne pouvait pas toucher une femme a Médine ?

pourquoi sdur l'apostasie tu fait de chichi sur le mot a mot en disant qu'il fautr relativiser et là maintenant il ne faut meme pas serrer la main

trés versatile comme exégèse !

j'ai aucune exegere, j'ai juste dit qu'on a pas la faculté d'interpreter le coran ou certains hadiths si on manque de science, ...

connaitre l'alphabet fait pas de nous un grand savant, ...

tu penses etre un savant toi? ptdr
assalam o alykoum
L
20 juillet 2009 12:33
habib75

savants ?

bah j'ai eu a apprécier leurs exégèse quand je luttais contre l'excision, a cette époque ceux de al azhar déclaraient cela comme sumna , parfaitement ! Et cela jusque dans les années 80 !

il y avait combien de savant de l'islam pour condamner l'esclavagisme au 18 eme ? Et combien qui condamn,aient l'excision avant 1980 ?

Savants versatiles aussi,

Le terme de savant extrêmement usurpé car ils font de l'exégèse qui colle a leur coutumes locales et en changent si la position n'est plus tenable face a l'éthique humaniste internationale

Tu vois cher habib, ce que tu dis me semble extrêmement puéril au regard de ce que j'ai pu constater : image interdite mais la télévision dut bien etre accepté en changeant d'attitude, la photo interdite puis accepté au fur et a mesure au grés des nécessité, les droits de la femme évoluent dans l'exégèse face aux flagrantes iniquités

tu vois habib en plus en islam on a introduit une surestimation ridicule de la valeur des hadiths (et de abou horaira comme d'autres rapporteurs) et là aussi les "savants" trop orthodoxes on de grandes facilités a se planter en les utilisant ( le constat est facil a observer)
L
22 juillet 2009 12:49
Alors cher habib75, tu fais la carpe ?

toi aussi tu répète les idées reçue comme quoi les savant sont compétant et la boétie un ignorant

t'imagine tu la puérilité de la chose quand on se rend compte véritablement de la perversité de tel raisonnement ?
h
22 juillet 2009 12:55
Citation
La Boetie a écrit:
Alors cher habib75, tu fais la carpe ?

toi aussi tu répète les idées reçue comme quoi les savant sont compétant et la boétie un ignorant

t'imagine tu la puérilité de la chose quand on se rend compte véritablement de la perversité de tel raisonnement ?

je souhaite pas te repondre a chaque fois que tu interviens, .. je suis sur que tu me comprends.

pour ce qui est de savant competent et la boetie ignorant ... c'est plutot dans les sujets concernant l'islam, la culture arabe, ... (voire plus ...)

ta maniere de faire est plutot suspecte, avec les détournements des sujets, ta volonté de les orienter vers la ou ça t'arrange etc ...

j'ai repondu au sujet. le discuter reste que du bla bla qui mene a rien.
assalam o alykoum
L
22 juillet 2009 17:33
je te prouve que tous les savants de al azar se sont trompés systématiquement sur deux points
et ça c'est du blabla

je donne combien de point pour l'honnêteté intellectuelle de l'interlocuteur ? grinning smiley
3
333
22 juillet 2009 19:27
sans commentaire la boetie

si je ne me trompe pas, ce sont des savants qui ont mis les choses au point sur la question de excision
3
333
22 juillet 2009 19:35
Boetie

Tout ce qui provoque du désir envers une autre femme ou homme est à éviter

En ce sens, écoute:
on a quand meme tendance à faire la bise plus souvent à une jolie fille, au moins par rapport à une fille moins jolie
idem pour les cntactes
tout ça c'est statistique carrément (lol), mais la règle est claire en islam

certes, il s'agit d'une pratique courante en occident ou les rapports extraconjugaux, adultère ne sotn pas forcément marqués négativement


ça n'est pas parce que cette chose est courante qu'elle devient normative
bien différencier ce que l'on ne fait pas et qui est interdit, restera interdit


Le fait que l'image soit interdite est un des avis sur le sujet
idem pour la télévision

Visiblement la boetie, plus on avance et plus je remarque que tu n'as rien compris à la sunna
je te laisse délirer
L
22 juillet 2009 21:07
Citation
333 a écrit:
sans commentaire la boetie

si je ne me trompe pas, ce sont des savants qui ont mis les choses au point sur la question de excision
bah oui en changant du tout au tout leur facon de voir les chose sous la pression internationale
tu parle d'une fiabilité d l'exégése
tu devrais etre d'ailleur totalement satisfait de cela car si l'exéhése avait été plus circonstanciée, plus moderniste et moins fondamentaliste et moins dépendante des tradition locales les gens de al azhar n'auraient jamais décrété autrefois l'exciion sunnah, et on ne peut que regretté que al azhar pourait tenir compte que justement l'exégèse devrait etre révisé par les même pratiquye d'analyse pour sortir de ses archaïsmes dans les autres domaine aussi
mais non

Citation
a écrit:
Tout ce qui provoque du désir envers une autre femme ou homme est à éviter

allons allons réfléchis un peu, est qu'en occident un éprouve du plaisr a se faire la bise plus que de s'incliner ailleurs ?

les choses sont trés relatives la poingnée de mains n'a aucunne conottation sexuelle

je vais te dire que dans certain pays les jeunes vont dan,s les magazin car la les femmes soulévent leur voile , c'est du même niveau d'excitation que les sein nu sur la plage et même plus
les chose sont relative pour quelqu'un qui est télépoté subitement d'orient en occident sera facilement choqué mais pas pour quelqu'un qui connait cette société
même les allemand sont intimidé pour la bise
vois l'émission karanbole sur arte et visionne "simple comme bonjour" tu vas etre plié de rire
pourtant les allemand son pas trés pudique

Allons, on nous parle d'excitation en serant la main pour des gens intégrés ?

bah si on écoute les cheik qui ne sont jamais sortie de leur trou moi je veux bien, mais un peu de jugeotte, je ne demande pas de faire des effort de compréhention insumontables

vas raconter en France que c'est sexuel de serrer la main ou de faire la bise sur la joue, vas y , fait un sondage grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/09 21:08 par La Boetie.
S
22 juillet 2009 22:03
La boétie....

Evidemment, faire la bise peut provoquer du désir...Et je déteste faire la bise...

Au travail, les hommes ne se gênent pas pour te faire carrément des bisous et ils appellent cela "faire la bise"....Serrer la main est largement suffisant ou un bonjour de loin, je préfère!

Et en plus,ils en profitent pour te tenir la taille...

Le contact avec la peau peut faire naître d'agréables sensations, si tu vois ce que je veux dire...Mais je ne t'apprends rien, n'est-ce pas?

Alors, s'il te plaît....

Bonne soirée.

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
L
23 juillet 2009 08:17
Sweetlatifa

j'ai expliqué la relativité des choses pour la bise

mais on me dira ce qu'on voudra c'est quand même exagéré pour la poignée de main

sans ommetre que c'est une offence de ne pas dire bonjours
surtout vis à vis des collégues (car c'est la le sujet)

a plus , je serais absent qq jours
3
333
24 juillet 2009 14:10
Bonnes vacances la boetie

tu liras cela à ton retour alors.

Mais on peut dire bonjour sans forcément se tripoter...nan?
On a tous fait ça! une fille qui te plait: tu as envie de lui faire la bise

AU moins en islam, c'est net et précis
On diminue toutes les occasions, ce que je trouve parfaitement logique et sage

Tu peux etre parfaitement intégré dans un système sans faire la bise encore faut'il que les occidentaux ne s'offusquent pas ou ne militent pas comme tu le fais dès qu'on leur fait pas la bise.
S
24 juillet 2009 14:17
Salam,

Se faire la bise est purement français...Je pense.

Dans certaines cultures, on se salue sans se toucher...

Serrer la main pour dire bonjour est plus que suffisant.

Bonne journée.

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook