Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je travaille en France. Ma famille s'installera en Algérie. Quelle démarche...
d
29 janvier 2022 11:18
Salam Aleykoum

Je suis Franco-Algérien, je travaille et je vis avec ma femme et mes enfants. Ma femme et mes enfants vont s'installer en Algérie, et moi je continue à travailler en France.

J'ai besoin de vos retours d'expérience et j'ai quelques questions à vous poser :

** Est ce que je peux conserver l'assurance maladie de ma femme et de mes enfants? la mutuelle également?
** Mes enfants vont être inscrits à l'école Algérienne. Serait il possible de les inscrire également au programme scolaire français à distance?
** Comment ça marche pour les impôts en France. ça change quelques chose au niveau de mes déclarations?
** Combien de temps je peux laisser ma voiture immatriculée en France en Algérie?
** Faut il que je déclare au consulat d'Algérie ce changement de situation? y'a t il une démarche à faire au consulat de France en Algérie?

Merci d'avance pour vos réponses.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/22 11:19 par djalal94.
a
29 janvier 2022 11:38
salam

le mieux est de questionner les professionnels mais il me semble que ton épouse et tes enfants ne peuvent bénéficier de la sécurité sociale s ils ne vivent pas en france

pour l instruction, libre à toi de suivre le programme français : tu peux bien évidemment acheter les cours au cned ou même travailler sur la base de manuels français
il faudra effectuer les démarches auprès de la mairie pour leur desinscription de l école primaire ou de l établissement s ils sont plus grands
29 janvier 2022 11:39
avant le regroupement famillial ils etaient des centaines de milliers dans ton cas...le pere travaille en France la femme et les enfants etaient en Algerie...tu vas te trouver exactement dans le meme cas.....
voiture 6 mois de circulation autorisés
pour le reste se renseigner aupres des services concernés...ce sont les meillers conseillers
Citation
djalal94 a écrit:
Salam Aleykoum

Je suis Franco-Algérien, je travaille et je vis avec ma femme et mes enfants. Ma femme et mes enfants vont s'installer en Algérie, et moi je continue à travailler en France.

J'ai besoin de vos retours d'expérience et j'ai quelques questions à vous poser :

** Est ce que je peux conserver l'assurance maladie de ma femme et de mes enfants? la mutuelle également?
** Mes enfants vont être inscrits à l'école Algérienne. Serait il possible de les inscrire également au programme scolaire français à distance?
** Comment ça marche pour les impôts en France. ça change quelques chose au niveau de mes déclarations?
** Combien de temps je peux laisser ma voiture immatriculée en France en Algérie?
** Faut il que je déclare au consulat d'Algérie ce changement de situation? y'a t il une démarche à faire au consulat de France en Algérie?

Merci d'avance pour vos réponses.
29 janvier 2022 13:28
Trés bonne initiative, le climat va devenir de plus en plus tendu pour les maghrébins et les musulmans en général durant cette campagne présidentielle

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook