Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Travailler dans une école laïque est-ce du kufr ?
G
28 août 2020 16:48
Mais comment on fait pour les éviter ?

Pour le travail tu penses que c'est à délaisser ?
Citation
om mounir a écrit:
Je te felicite posteuse tu sais tres bien les conditions de laicite
oui c est a eviter okhti fais attention .. sois forte de foi ..
W
28 août 2020 18:24
Salam Chialeuse.

La règle en islam est la différenciation entre la reconnaissance et le déni du pêché.

Une personne qui ne prie pas mais reconnait l'obligation de celle ci n'est pas dans le kuffr suivant certains savants.

Par contre, ne pas jeûner le mois de ramadhan tout en niant son obligation est du kuffr.

Concernant ta question, la réponse est dans le tafsir des ayats de la sourate al ma'idah à propos de ceux qui gouverne en dehors des lois révélées par allah.
Peu de pays musulman gouverne avec la charia.
Mais ça ne rend pas le gouverneur kaffir dans la mesure ou il reconnait que la charia est meilleure que le régime qu'il applique (ex laïcité).

Wallahou a'lam

Citation
Chialeuse93 a écrit:
Salem aleykum,

Dans le livre leçon de Tawhid on nous dit que celui qui se dit laïc est un kuffar. Car la laïcité est contraire à l'islam. Que dire de ceux qui travaillent dans une école laïque ?

Une réponse claire et sourcée svp.
G
28 août 2020 18:30
Je vois ce que tu veux dire. smiling smiley

Merci pour ton explication.
Citation
stinky2 a écrit:
Salam Chialeuse.

La règle en islam est la différenciation entre la reconnaissance et le déni du pêché.

Une personne qui ne prie pas mais reconnait l'obligation de celle ci n'est pas dans le kuffr suivant certains savants.

Par contre, ne pas jeûner le mois de ramadhan tout en niant son obligation est du kuffr.

Concernant ta question, la réponse est dans le tafsir des ayats de la sourate al ma'idah à propos de ceux qui gouverne en dehors des lois révélées par allah.
Peu de pays musulman gouverne avec la charia.
Mais ça ne rend pas le gouverneur kaffir dans la mesure ou il reconnait que la charia est meilleure que le régime qu'il applique (ex laïcité).

Wallahou a'lam
W
28 août 2020 18:36
hs: Comment ça s'est passé hier ??perplexe
Citation
Chialeuse93 a écrit:
Je vois ce que tu veux dire. smiling smiley

Merci pour ton explication.
G
28 août 2020 18:57
Au final on s'est pas vu. Il y a eu un obstacle. Mais on remet ça à plus tard. Et là, je vois des améliorations de son côté, il veut faire des efforts, plus doux, plus humble, plus compréhensif.... je me dis que peut-être y a de quoi faire à condition qu'on veuille changer tous les deux. On est 2 grands enfants... il est plus âgé, mais il a un côté capricieux que je l'ai demandé de changer...



Citation
stinky2 a écrit:
hs: Comment ça s'est passé hier ??perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/20 18:58 par Chialeuse93.
G
28 août 2020 19:00
Par rapport à ta reponse que la laïcité. Je me dis que c'est peut-être different de ceux qui jugent avec d'autres lois que celui d'Allah, parce que la laïcité c'est carrément un principe qui a pour but de dissocier la vie sociale et publique et la religion... ça trotte dans ma tête...
Citation
stinky2 a écrit:
hs: Comment ça s'est passé hier ??perplexe
W
28 août 2020 19:04
Tu fais ta salat istikhara ??
J'espère que ça aboutira à du bon...
Citation
Chialeuse93 a écrit:
Au final on s'est pas vu. Il y a eu un obstacle. Mais on remet ça à plus tard. Et là, je vois des améliorations de son côté, il veut faire des efforts, plus doux, plus humble, plus compréhensif.... je me dis que peut-être y a de quoi faire à condition qu'on veuille changer tous les deux. On est 2 grands enfants... il est plus âgé, mais il a un côté capricieux que je l'ai demandé de changer...
G
28 août 2020 19:17
Non je n'ai pas fait

Merci
Citation
stinky2 a écrit:
Tu fais ta salat istikhara ??
J'espère que ça aboutira à du bon...
A
28 août 2020 19:18
" Que dire de ceux qui travaillent dans une école laïque ? "

Sérieux t'est au courant qu'a l'école les profs ont un droit de réserve sur leurs opinions de religieux?


Ta question ne tient pas la route
G
28 août 2020 19:21
t'as pas compris le fond du topic...

J'ai un contrat de 3 ans dans une école, en rapport avec mes études d'ou ma question... je suis pas prof mais j'y travaillais

Relis les réponses que j'ai apporté à d'autres questions si tu veux comprendre mieux
Citation
AhBon75 a écrit:
" Que dire de ceux qui travaillent dans une école laïque ? "

Sérieux t'est au courant qu'a l'école les profs ont un droit de réserve sur leurs opinions de religieux?


Ta question ne tient pas la route
A
28 août 2020 19:26
Je l'ai compris et relu mais ça revient à ma réponse les profs ont un droits de réserve sur la religion


Ils ne se prétendent pas laïque car ils ont leur droit de réserve vis à vis de la religion
Citation
Chialeuse93 a écrit:
t'as pas compris le fond du topic...

J'ai un contrat de 3 ans dans une école, en rapport avec mes études d'ou ma question... je suis pas prof mais j'y travaillais

Relis les réponses que j'ai apporté à d'autres questions si tu veux comprendre mieux
W
28 août 2020 19:27
"...Sérieux t'est au courant qu'a l'école les profs ont un droit de réserve sur leurs opinions de religieux?..."

Le droit de réserve n'est pas le problème.
Le souci serai qu'au nom de la laïcité, on lui demande de raser sa barbe, par exemple
Citation
AhBon75 a écrit:
" Que dire de ceux qui travaillent dans une école laïque ? "

Sérieux t'est au courant qu'a l'école les profs ont un droit de réserve sur leurs opinions de religieux?


Ta question ne tient pas la route
A
28 août 2020 19:32
Tu défie du sujet car elle dit bien " Que dire de ceux qui travaillent dans une école laïque ? "
Citation
stinky2 a écrit:
"...Sérieux t'est au courant qu'a l'école les profs ont un droit de réserve sur leurs opinions de religieux?..."

Le droit de réserve n'est pas le problème.
Le souci serai qu'au nom de la laïcité, on lui demande de raser sa barbe, par exemple
W
28 août 2020 19:36
Je suis en plein dedans Heu
On peut travailler dans un établissement laïc tant qu'on t'impose des choses contraire à l'islam
C'est pourtant clair...
Citation
AhBon75 a écrit:
Tu défie du sujet car elle dit bien " Que dire de ceux qui travaillent dans une école laïque ? "
m
28 août 2020 20:14
Mais si tu te poses ce genre de question, qu'est ce que tu fais encore en France qui est un pays laïque?
Comment veux tu faire autrement dans un pays multiconfessionnel (comme la totalité des pays d'ailleurs mais d'autres terriens n'ont pas d'autres choix que de subir les préceptes d'une religion dominante)?
- Tu voudrais imposer aux athées de porter le voile.
- Fermer les brasseries et les discothèques
- Interdire l'achat à crédit

Et d'un autre côté tu aurais les cathos qui imposerait :
- La crois autour du coup
- Le notre père à chaque début de journée
- La communion à 12 ans

Et puis tu as les boudhistes qui demanderait...
Etc Etc Etc

Ca fait peur ce genre de réflexion pour une personne qui est sur le point d'enseigner à nos gamins.

Comme tu la très bien dit, "la laïcité a pour but de dissocier la vie sociale et publique et la religion", et c'est très bien comme ça si on souhaite vivre ensemble en se respectant.

C'est quoi la solution autrement???Heu
Citation
Chialeuse93 a écrit:
Par rapport à ta reponse que la laïcité. Je me dis que c'est peut-être different de ceux qui jugent avec d'autres lois que celui d'Allah, parce que la laïcité c'est carrément un principe qui a pour but de dissocier la vie sociale et publique et la religion... ça trotte dans ma tête...
L
28 août 2020 20:58
De quel droit de réserve tu parles ?
Citation
AhBon75 a écrit:
Je l'ai compris et relu mais ça revient à ma réponse les profs ont un droits de réserve sur la religion


Ils ne se prétendent pas laïque car ils ont leur droit de réserve vis à vis de la religion
s
25 février 2024 18:42
Remettez vous en question la laïcité est une mecreance on se doit de détester la laïcité ses adeptes la mecreance et les mécréants .En ce qui concerne travailler dans une école laïque je ne sais pas mais il faut arrêter le laxisme
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook