Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Travailler dans un fast-food
a
6 juillet 2020 18:13
Il me semble qu il y a de la biere ?
Non ?
Citation
Armona78 a écrit:
Ils ne vendent pas d'alcool chez mcdo.
A
6 juillet 2020 18:34
je n'en n'ai jamais vu en tous cas, mais je n'aime pas la bière, c'est peut-être pour ça.
Après recherches, il semble que certains mcdo vendent de la bière coupée avec de l'eau Heu
Citation
arcacy a écrit:
Il me semble qu il y a de la biere ?
Non ?
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
L
6 juillet 2020 21:34
Mais c'est la même chose le haram pour un musulman ou non.

Et bien c'est pour cette raison qu'il disait qu'il faut travailler dans quelque chose de halal. Mais encore que là, il faudrait analyser à qui adviennent les responsabilités.

Moi tout ce que je dis c'est que vendre de la viande de porc c'est pas halal, sans rentrer dans son cas à elle.
Citation
Lalo Salamanca a écrit:
Ce que tu dis là c'est imposer son point de vue/ sa religion.
Et si un musulman ne sait pas que la viande de porc est haram et souhaite en acheter, bien-sûr que je lui dit que c'est haram dans notre religion puisque c'est un musulman ! Tu mélanges tout.

Puis de base, tous les musulmans savent que c'est haram.

Si je travaille au mcdo et qu'un non musulman souhaite acheter un burger au bacon de porc, je vais pas lui dire "non c'est haram, j'obéis à Dieu" lui qu'est-ce qu'il s'en fout, il est pas croyant, j'ai pas à lui imposer mes mœurs. Dans ce cas c'est à moi de travailler dans un fast-food halal où ils ne vendent pas de viande de porc.
6 juillet 2020 21:38
Non mais ce qui est haram pour un musulman ne va pas l'être pour le non musulman. Le non musulman n'a pas la notion de halal et haram puisqu'il ne croit pas en l'islam !
Citation
L3364 a écrit:
Mais c'est la même chose le haram pour un musulman ou non.

Et bien c'est pour cette raison qu'il disait qu'il faut travailler dans quelque chose de halal. Mais encore que là, il faudrait analyser à qui adviennent les responsabilités.

Moi tout ce que je dis c'est que vendre de la viande de porc c'est pas halal, sans rentrer dans son cas à elle.
M
6 juillet 2020 21:42
C'est pas le sujet
Citation
abou oubeyd a écrit:
3Aleykoum ssalam ma sœur je te conseil de ne pas travailler dans le haram,
a
6 juillet 2020 22:59
C'est le sujet de tout musulmans si tu ne l'es pas c'est pas ton sujet mais le nôtre. J'ai conseillé ma sœur musulmane, si j'avais fauté elle me l'aurait dis elle-même, elle n'a pas besoin d'avocat de forum. Apparament y en a pas mal dans ce forum.

Citation
Madame Coquette a écrit:
C'est pas le sujet
6 juillet 2020 23:21
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En général, c'est l'uniforme et rien d'autre. Il faudrait postuler dans des fast-foods tenus par des Musulmans.

Sinon, il faudrait faire autre chose. Genre soutien scolaire, avec le confinement, il devrait y avoir des besoins. Ou bien un travail de rayonniste en grande distribution ou dans les petits commerces (en pharmacie, ça peut être sympa).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
6 juillet 2020 23:41
Mais celui qui se sert du haram pour faire de l'argent, qui empoisonne ses frères dans l'Humanité, il n'est pas dans le bon chemin. On s'en fiche du non-musulman, je parle de la responsabilité du musulman dans l'affaire.
Citation
Lalo Salamanca a écrit:
Non mais ce qui est haram pour un musulman ne va pas l'être pour le non musulman. Le non musulman n'a pas la notion de halal et haram puisqu'il ne croit pas en l'islam !
7 juillet 2020 02:51
J'abandonne...
Citation
L3364 a écrit:
Mais celui qui se sert du haram pour faire de l'argent, qui empoisonne ses frères dans l'Humanité, il n'est pas dans le bon chemin. On s'en fiche du non-musulman, je parle de la responsabilité du musulman dans l'affaire.
I
Inv
7 juillet 2020 02:56
T es encore éveillé ,n oublie pas la prière du fajr
M
7 juillet 2020 03:46
Salam 'alaykoum,

Voici une réponse similaire à ta question posteuse :
[url=https://islamqa.info/fr/answers/178796/est-il-permis-de-travailler-dans-une-boucherie-en-pays-m ecreants-ou-les-animaux-ne-sont-pas-egorges-conformement-a-la-loi-religieuse]Est-il licite de travailler dans un lieu vendant de la viande non halal ?[/url]


L'Islam s'adresse à l'humanité donc tout ce qui est reconnu comme halal ou haram l'est universellement et tu n'es pas sans savoir que notre religion incite à s'entraider dans le bien et à s'interdire le mal. Même si on respecte et tolère les croyances de chacun, on ne doit pas pour autant participer ou se rendre complice des péchés de ceux qui ne sont pas musulmans (même musulmans d'ailleurs). C'est d'ailleurs pour cela que la vente, le transport, le fait de servir de (etc...) de l'alcool est interdite en Islam.

Et rappelle-toi ces hadiths pour les méditer :

[i]D'après 'Abdallah Ibn 'Abbas (qu'Allah les agrée lui et son père), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Toute bonne action est une aumône et celui qui montre un bien est comme celui qui l'a fait (*) ».
(Rapporté par Al Bayhaqi et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°4556)

(*) C'est à dire que la personne qui montre un bien obtient la récompense de tous ceux qui le mettent en pratique.

[b]Et de la même manière, tout personne qui montre un mal récolte les péchés de tous ceux qui le mettent en pratique[/b].[/i]


[i]D'après Al Hassan Ibn Ali (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « [b]Laisse ce qui te fait douter pour ce qui ne te fait pas douter »[/b].

(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2518 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)[/i]

Si tu veux avoir une réponse plus précise, je te conseille de te tourner vers une personne savante car ici nous ne sommes pas des 'oulémas.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/07/20 03:50 par Muslimarocaine.
M
7 juillet 2020 12:03
Elle demande des témoignages de gens qui y ont travaillé pas si c'est haram
Citation
abou oubeyd a écrit:
C'est le sujet de tout musulmans si tu ne l'es pas c'est pas ton sujet mais le nôtre. J'ai conseillé ma sœur musulmane, si j'avais fauté elle me l'aurait dis elle-même, elle n'a pas besoin d'avocat de forum. Apparament y en a pas mal dans ce forum.
a
7 juillet 2020 14:08
Ok donc t'as pas compris avec des arguments je vais t'expliquer avec un exple comme les enfants peut-être tu vas comprendre.
Imaginons que tu veuilles déménager dans une ville que tu ne connais pas. Tu t'inscris dans un groupe de la ville en question sur Facebook par exple. Tu déposes une annonce en demandant si quelqu'un connaît un propriétaire dans tel et tel quartier ( on t'as parler vaguement d'un quartier que tu ne connais pas). Et la les gens te répondent en te disant que le quartier en question est un quartier chaud et qu'il fallait mieux éviter ( délinquance, vole, cambriolage...) et la ta madame coquette qui va répondre : C'EST PAS LE SUJET !!!! C'EST PAS LE SUJET !!!!

si t'as toujours pas compris avec cet exple je passe à l'étape supérieure dans l'explication : je te fais un dessin !!!!!
Citation
Madame Coquette a écrit:
Elle demande des témoignages de gens qui y ont travaillé pas si c'est haram
M
7 juillet 2020 19:04
Je n'ai pas lu ta réponse, ça ne m'intéresse absolument pas.
Citation
abou oubeyd a écrit:
Ok donc t'as pas compris avec des arguments je vais t'expliquer avec un exple comme les enfants peut-être tu vas comprendre.
Imaginons que tu veuilles déménager dans une ville que tu ne connais pas. Tu t'inscris dans un groupe de la ville en question sur Facebook par exple. Tu déposes une annonce en demandant si quelqu'un connaît un propriétaire dans tel et tel quartier ( on t'as parler vaguement d'un quartier que tu ne connais pas). Et la les gens te répondent en te disant que le quartier en question est un quartier chaud et qu'il fallait mieux éviter ( délinquance, vole, cambriolage...) et la ta madame coquette qui va répondre : C'EST PAS LE SUJET !!!! C'EST PAS LE SUJET !!!!

si t'as toujours pas compris avec cet exple je passe à l'étape supérieure dans l'explication : je te fais un dessin !!!!!
a
7 juillet 2020 19:10
Ça prouve votre bonne foi
Citation
Madame Coquette a écrit:
Je n'ai pas lu ta réponse, ça ne m'intéresse absolument pas.
M
7 juillet 2020 20:07
Bye

Quoique les émoticônes sont peut-être haram...perplexe
Citation
abou oubeyd a écrit:
Ça prouve votre bonne foi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook