Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Travailler dans la même société que son conjoint
s
8 décembre 2021 16:06
salam les yabis !!

est-ce que ça vous dérangerait de travailler dans la même boîte que votre mari/femme ?

j'y réfléchissais parce qu'une amie à moi travaille avec son mari, qui est aussi son collègue

et très honnêtement, je me disais que ça devait être assez pénible à long terme ... voir en permanence son conjoint, 24h/24, 7j/7 ... ça me fatigue rien que d'y penser ! et puis ne parlons pas des conflits que ça peut engendrer, le mélange vie pro/travail ... les collègues qui peuvent s'interférer ...

après ça a tout de même des avantages : mêmes horaires, relations extra-conjugales avec le/la collègue impossible ?

à la limite, je préfèrerais lancer un business avec mon mari, qu'on soit que tous les deux, mais travailler dans la même entreprise que lui, je ne pense pas être capable

et vous, est-ce que ça vous dérangerait ? quels inconvénients et avantages retireriez-vous à travailler avec votre conjoint(e) ?
S
8 décembre 2021 16:23
Salam

Faut pas mélanger les torchons et les serviettes eye rolling smiley
s
8 décembre 2021 16:48
donc c'est niet ? tu n'y vois que des inconvénients ?
Citation
The Dark Knight a écrit:
Salam

Faut pas mélanger les torchons et les serviettes eye rolling smiley
D
8 décembre 2021 17:24
Salam

A voter : voir les réponses mais je trouve que taffer ensemble c est bien mais en aide ponctuel mais chacun son domaine c est mieux pas une affaire genre boulangerie ou c est lui le boulanger et moi la vendeuse … faut aussi savoir garder un peu de distance genre m occuper de la compta c est bien
S
8 décembre 2021 17:56
Évidemment que c'est que des problèmes. A la base on a souvent des problèmes avec les collègues, tu rajoutes à ça les problèmes avec ta femme au travail et à la maison ???

Imagine vous vous embrouillez à la maison, au taff tout le monde va cramer que vous êtes en embrouille et certains vont en profiter pour draguer/allumer ta femme parce qu'ils te détestent par exemple...
Citation
sorehya a écrit:
donc c'est niet ? tu n'y vois que des inconvénients ?
m
8 décembre 2021 18:04
Salam Sorehya,

Pas en tant que collègues, mais en tant qu’associés dans la création d’une boîte a deux….



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/21 18:08 par mariamaria12***.
A
8 décembre 2021 18:09
Salam,

- Dis ma jolie, t'es nouvelle ?
- Je suis ta femme yal hmar
- oups je t'avais pas reconnu t'es maquillée


J'ai voté, pas de pb, même boîte, même service.
Mais le mieux, c'est en collaboration (à condition que je sois le boss). Comme ça elle bosse à la maison et peut préparer de bons plats prier à l'heure, être à son aise etc c'est important tout ça
8 décembre 2021 18:10
ptdr

Citation
1yabi a écrit:
Salam,

- Dis ma jolie, t'es nouvelle ?
- Je suis ta femme yal hmar
- oups je t'avais pas reconnu t'es maquillée


J'ai voté, pas de pb, même boîte, même service.
Mais le mieux, c'est en collaboration (à condition que je sois le boss). Comme ça elle bosse à la maison et peut préparer de bons plats prier à l'heure, être à son aise etc c'est important tout ça
8 décembre 2021 18:13
J’ai beaucoup de collègues qui sont mariés ou qui sont en couple avec d’autres personnes de la boîte. Ils ne mangent pas ensemble et parfois ont des horaires différents. Pour beaucoup d’entre eux, je n’ai découvert que très tard qu’ils étaient en couple.

J’ai voté pour voir mais finalement j’aurais du mettre pas de souci.
X
8 décembre 2021 18:37
et très honnêtement, je me disais que ça devait être assez pénible à long terme ... voir en permanence son conjoint, 24h/24, 7j/7 ... ça me fatigue rien que d'y penser ! et puis ne parlons pas des conflits que ça peut engendrer, le mélange vie pro/travail ... les collègues qui peuvent s'interférer ...

c'est clair, moi je ne pourrais pas grinning smiley
Citation
sorehya a écrit:
salam les yabis !!

est-ce que ça vous dérangerait de travailler dans la même boîte que votre mari/femme ?

j'y réfléchissais parce qu'une amie à moi travaille avec son mari, qui est aussi son collègue

et très honnêtement, je me disais que ça devait être assez pénible à long terme ... voir en permanence son conjoint, 24h/24, 7j/7 ... ça me fatigue rien que d'y penser ! et puis ne parlons pas des conflits que ça peut engendrer, le mélange vie pro/travail ... les collègues qui peuvent s'interférer ...

après ça a tout de même des avantages : mêmes horaires, relations extra-conjugales avec le/la collègue impossible ?

à la limite, je préfèrerais lancer un business avec mon mari, qu'on soit que tous les deux, mais travailler dans la même entreprise que lui, je ne pense pas être capable

et vous, est-ce que ça vous dérangerait ? quels inconvénients et avantages retireriez-vous à travailler avec votre conjoint(e) ?
s
8 décembre 2021 19:06
je suis d'accord

et puis ça peut foutre une mauvaise ambiance au travail et impacter le travail de tout le monde
sans parler de l'ambiance à la maison ...
Citation
The Dark Knight a écrit:
Évidemment que c'est que des problèmes. A la base on a souvent des problèmes avec les collègues, tu rajoutes à ça les problèmes avec ta femme au travail et à la maison ???

Imagine vous vous embrouillez à la maison, au taff tout le monde va cramer que vous êtes en embrouille et certains vont en profiter pour draguer/allumer ta femme parce qu'ils te détestent par exemple...
s
8 décembre 2021 19:07
oui en gros dans l'optique qu'on se voit pas H24 ! ça peut vite devenir lassant
Citation
Diurne a écrit:
Salam

A voter : voir les réponses mais je trouve que taffer ensemble c est bien mais en aide ponctuel mais chacun son domaine c est mieux pas une affaire genre boulangerie ou c est lui le boulanger et moi la vendeuse … faut aussi savoir garder un peu de distance genre m occuper de la compta c est bien
s
8 décembre 2021 19:16
oui je suis du même avis ! ce serait mon rêve d'ailleurs, ouvrir un commerce avec mon mari (un café librairie ?) évidemment ce sera moi la boss haha !
Citation
mariamaria12*** a écrit:
Salam Sorehya,

Pas en tant que collègues, mais en tant qu’associés dans la création d’une boîte a deux….
s
8 décembre 2021 19:23
ptdrptdr prévisible !

oui collaboration, je suis d'accord ! et puis c'est un beau projet je trouve de se lancer dans la création d'une entreprise avec son conjoint, en plus de tous les bénéfices que ça peut apporter (être dispo, pouvoir aménager ses horaires, prier à l'heure)
Citation
1yabi a écrit:
Salam,

- Dis ma jolie, t'es nouvelle ?
- Je suis ta femme yal hmar
- oups je t'avais pas reconnu t'es maquillée


J'ai voté, pas de pb, même boîte, même service.
Mais le mieux, c'est en collaboration (à condition que je sois le boss). Comme ça elle bosse à la maison et peut préparer de bons plats prier à l'heure, être à son aise etc c'est important tout ça
s
8 décembre 2021 19:29
si ça leur convient c'est l'essentiel ! le truc qui me dérange vraiment c'est de le voir toute la journée, en plus des week-end... c'est quand même important de créer un manque et de ressentir cette envie de retrouver ton mari en rentrant !
Citation
Samarkind a écrit:
J’ai beaucoup de collègues qui sont mariés ou qui sont en couple avec d’autres personnes de la boîte. Ils ne mangent pas ensemble et parfois ont des horaires différents. Pour beaucoup d’entre eux, je n’ai découvert que très tard qu’ils étaient en couple.

J’ai voté pour voir mais finalement j’aurais du mettre pas de souci.
8 décembre 2021 19:33
Moi j'aimerai trop !

Avant mon mari travaillais avec moi dans la même boite et je le croisais tout le temps, j'étais trop contente d'aller au taff avec lui mdrr
Mais il a changé d'entreprise je suis dégoutée
8 décembre 2021 19:36
Bonsoir

Il faut surtout dans ce cas que chacun ait ses propres revenus ne faites surtout pas comme moi.


Citation
mariamaria12*** a écrit:
Salam Sorehya,

Pas en tant que collègues, mais en tant qu’associés dans la création d’une boîte a deux….
s
8 décembre 2021 19:41
ah oui ? donc pour toi c'était une bonne expérience ! et ça te dérangeait pas parfois de passer h24 ton temps avec lui ?
Citation
Sayoo a écrit:
Moi j'aimerai trop !

Avant mon mari travaillais avec moi dans la même boite et je le croisais tout le temps, j'étais trop contente d'aller au taff avec lui mdrr
Mais il a changé d'entreprise je suis dégoutée
s
8 décembre 2021 19:55
mauvaise expérience ?
Citation
sonia25000 a écrit:
Bonsoir

Il faut surtout dans ce cas que chacun ait ses propres revenus ne faites surtout pas comme moi.
S
8 décembre 2021 20:50
Elle a créé un poste
Citation
sorehya a écrit:
mauvaise expérience ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook