Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Travailler dans les vignes: halal ou haram
M
24 juin 2011 16:35
salam; j'ai 34ans et depuis mes 18ans j'ai toujours travailler dans les vignes ; tailler ; faire du tracteur ; puis ramasser le raisin pour faire du vin a la cave; halal ou haram ?? sachant que j'ai pas d'autres formation pour trouver un autre travaille ; je suis marier avec 2 enfants!!! merci
24 juin 2011 17:11
Salam

•     «Dieu maudit le vin, celui qui le presse, celui à qui on le presse, celui qui le boit, celui qui le prend, celui à qui on le prend, celui qui le vend, celui qui le sert et celui qui à qui on le sert » Hadith rapporté par Al Bukhari,

•     «Maudit, est également, celui qui donne le vin à titre gratuit et celui profite des fonds qui reviennent de sa vente » Hadith rapporté par Tirmidhi.

Le beau sans le vrai est une illusion sans âme. [center](๏̯͡๏)[/center] [ Que Dieu bénisse celui dont l'avatar assassin est l'idée. MERCI ]
24 juin 2011 20:36
tu ne fais que cueillir des fruits il n' y a rien de haram
24 juin 2011 20:47
• «Maudit, est également, celui qui donne le vin à titre gratuit et celui profite des fonds qui reviennent de sa vente » Hadith rapporté par Tirmidhi.
Le beau sans le vrai est une illusion sans âme. [center](๏̯͡๏)[/center] [ Que Dieu bénisse celui dont l'avatar assassin est l'idée. MERCI ]
s
24 juin 2011 21:50
Salam alikoum,

moi je suis secrétaire pour un entreprise agricole qui entre autres fait du vin. Es-ce haram, sachant que mon salaire ne provient pas du tout de la vente du vin?
b
25 juin 2011 00:56
bientot tous les musulmans ne pourront plus travailler en europe a cause du "halal ou haram" les allocations familiales c'est harame? ça provient de la "riba" les congés payés c'est aussi de l'argent qui vient des interets,l'argent du commage aussi- donc les europeens payent tout le monde avec le produit venant des capitaux placés ,les interets c'est la riba-les primes de fin d'année c'est aussi de l'argent qui vient des interets c'est de la riba -alors que fait-on??c'est halal ou haram?
i
25 juin 2011 22:50
Salam france83 ,
Que ta situation est dur mon frère ... Décris nous plus précisément ton travail inch'Allah , ramasse tu seulement le raisin ou produit tu aussi du vin ? que Dieu te facilite de cette situation complexe !
B
26 juin 2011 00:05
Citation
Purpl Lioness a écrit:
Salam

•     «Dieu maudit le vin, celui qui le presse, celui à qui on le presse, celui qui le boit, celui qui le prend, celui à qui on le prend, celui qui le vend, celui qui le sert et celui qui à qui on le sert » Hadith rapporté par Al Bukhari,

•     «Maudit, est également, celui qui donne le vin à titre gratuit et celui profite des fonds qui reviennent de sa vente » Hadith rapporté par Tirmidhi.

+1
M
15 juillet 2011 15:48
alors moi je travaille toute l'année ;donc je travail la terre ;le fait la taille des vignes ;je participe a la mise en bouteille du vin; puis pendant la récolte je ramasse le raisin et je fait les voyage avec le tracteur a la cave ! puis le jour ou y a pas de récolte je participe aux travaux de cave avec le caviste !! voila mon travaille dans ce milieu????? merci
a
24 septembre 2012 20:22
celui qui evite le doute aura preserver sa religion et son honneur trouve un autre travail mon frere qu allah t aide et noublie pas celui qui quitte un travail pour plaire allah il lui donneras mieux soit sur de ça salam alikoum


il ya deux personne qui n aprendrons jamais le timide et l orgeuilleux
le timide a honte de demander et lorgeuilleux croit tous savoir
25 septembre 2012 02:55
salam,

d'après ce que je sais, c'est haram de sa fabrication à sa vente "san3ihi wa hamalihi wa bay3ihi", donc la culture des vignes etc en fais parti..
En revanche, tu peux te depanner avec ce travail si tu n'as pas d'autres solutions. Par contre tu dois chercher un autre travail à côté pour quitter celui-ci dès que possible.

wa allah a3lem.
j
25 septembre 2012 12:14
salam alikom c est haram quitte vite cet emploi car tu aide la societe pour production vignes c est un coup demain de ta part puisque tu es musulman le plus vite possible quitte les sans aucune hesitation ...allah chadidoal3iqab ....
surtout en notre epoque ya des milliers d emplois tu dois chercher meme si c est a moitie salaire ...
man taraka chay2an lillah 3awadah je vais ecrire en arabe من ترك شيئا لله عوضه واتقوا الله واعملمو انكم ملاقوه
A
26 septembre 2012 12:39
Salam

Tout devient haram de nos jours...faire ses courses dans un magasin où on vend du vin aussi c'est haram ? Réparer les tracteurs qui servent aux vignes aussi c'est haram ?
Faire les vendanges est un travail comme un autre, tu récoltes du raisin et ça s'arrete là..quand tu es dans le besoin cet argent tu l'as récolté avec tes bras pour nourrir tes enfants, ta famille donc ça devient hallal...c'est ma vision des choses wa Allah o 3llem !!!
Sourate 82
a
9 octobre 2012 15:48
j'ai travaillé dans l'usine de production de vin es qu'il est halal de les comptabilisé dans ma retraite ou haram merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook