Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Travailler et etre maman!
31 août 2016 16:43
C est ton interprétation, on a jamais dis ça
Et puis les enfants qui tombent dans la délinquance c est souvent pour pas diretout le temps des familles nombreuses, la mère ne pouvant pas donner son attention a chacun de ses enfants, et ou le père qui n aide pas, voir souvent des familles monoparentales ou la femem doit s occuper de tout toute seule et se retrouve dépassée

Un enfant en bas âge a besoin de sa mère c est comme ça
il jure que par elle, il a besoin de personne d autre, ni de nany,mamie, nounou
sa mère c est son équilibre, des qu il la voit il est rassuré, il se sent bien c est comme ça
et ça le sera toujours
il s en fiche des beaux habits, des jouets derniers cri,etc etc
après quand ils grandissent un peu ve'rs 3/4 ans ça va il devienne un peu autonome mais avant ça c est chaud
Citation
what.else a écrit:
Désolé j'ai besoin de te le dire mais on ne dit pas : comme même mais quand même...

Bon mise à part ca bien évidemment que la présence de la mère est importante mais à vous lire les enfants qui vont chez une nounou ou à la crèche va devenir un futur délinquant ou des enfants avec des carences affective hors il n'en est rien.
Beaucoup de ma genretation ont eu la mère au foyer et crois moi beaucoup ont mal tourné...

Ce qui compte ce n'est pas le temps passé avec un enfant mais la qualité.
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
31 août 2016 16:45
depuis que ma fille est née je travaille plus
j ai allaité ma fille 1 an
on va pas faire du cas par cas
Citation
An-nissa a écrit:
Dernière précision concernant l'allaitement, ma collègue allaite toujours son bébé de 9 mois et travaille à temps plein.
Ma belle soeur travaille pas et a arreté l'allaitement quasi tout de suite car problèmes de succion.

Merci.
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
s
31 août 2016 16:48
Oui mais si tu as 3 enfants tu réitére le congé parental à chaque fois ?
Citation
laperle rare a écrit:
La filel en question est en CDI donc excuse moi mais je comprends pas l empressement
reprendre au bout de 3 mois franchement
Elle est en CDI elle sait qu elle a sa place au chaud,
encore une femme qui pas de revenu, qui a pas de CDI je dis pas je comprends qu elle a pas vraiment le choix, l argent rentre pas c est dur
En plus c est pas comme ci l employeur ne comprend pas qu une femme puisse rester les premiers mois de l enfant, voir la première année avec son bébé
C est comme même courant
C est pas une année ou deux de congé parentale qui va décrédiliser une femme pour trouver un emploi
Les recruteurs le comprennent
En plsu les 3/4 du temps les chargé de ressources humaines sont de sfemmes
je crois dans ma vie j ai eut un homme qui m a reçu en entretien, toutes les autre sfois c était des femmes
P
31 août 2016 16:53
Conclusion ne pas faire de généralité.

On peut travailler et être une bonne maman et inversement.
On peut ne pas travailler et être une bonne maman et inversement.

C'est à la maman de trouver son équilibre pour que bébé le ressente et soit bien.
31 août 2016 17:03
Bien évidemment qu'en l'enfant a besoin de sa mère et la posteuse est en congé de maternité donc elle ne va jeter son enfant le jour après sa naissance n'exagère pas!
Elle dit que ce n'est pas dans ses projets d'etre en congés parental, va relire.

De plus qu'en est il des mère au foyer qui n'allaite pas par choix ou contrainte ? Si on suit ton raisonnement elle ne créera pas de lien avec son bébé?
Encore une généralité, tu es dans un debat femme qui travail/femme au foyer, alors que ce n'est pas le debat, moi je t'explique juste que bebe a besoin de maman les 1ers moid de sa vie et que cest extrêmement important pour son équilibre.

Et puis le stéréotype de la maman qui bosse et délaisse ses enfants et leur fait manger de la nourriture en boîte il est dépassé...
Cest toi qui a commencé avec les stéréotypes de la femme au foyer qui ne fou rien et qui délaisse ses enfants devant la TV, donc ne viens pas te plaindre lorsque je te donne un contre argument.

C'est toi qui dévie du sujet la posteuse ne demande à reprendre le boulot de suite elle anticipe son retour au travail après le congrès de mat'

Tiens je te rafraichit la memoire:
Beaucoup de femmes autour de moi sont en congé parental , pour moi ce n est pas du tout dans mes envies ni mes projets.

Citation
what.else a écrit:
Si tu dis que tu es con je ne te contredirai pas spinning smiley sticking its tongue out (je plaisante)
Bien évidemment qu'en l'enfant a besoin de sa mère et la posteuse est en congé de maternité donc elle ne va jeter son enfant le jour après sa naissance n'exagère pas!
De plus qu'en est il des mère au foyer qui n'allaite pas par choix ou contrainte ? Si on suit ton raisonnement elle ne créera pas de lien avec son bébé?
Et puis le stéréotype de la maman qui bosse et délaisse ses enfants et leur fait manger de la nourriture en boîte il est dépassé...

C'est toi qui dévie du sujet la posteuse ne demande à reprendre le boulot de suite elle anticipe son retour au travail après le congrès de mat'
w
31 août 2016 17:36
Merci les mamies qui se tapent un double boulot

elles nous ont déjà élevés, et au final leurs gosses leur refilent les leurs
et bien sûr, elles n'osent jamais dire non, ça leur fait plaisir au début de garder les rejetons de leurs enfants mais au fond, au bout d'un moment elles en peuvent plus mais n'osent rien dire, en pensant à leurs pauvres enfants qui n'ont pas d'autre solution...ah nos mamans, Allah y hfadhoum men l3ayn parce qu'elles sont adorables de faire ça
mais c'est vraiment pas sympa de la part des enfants

Je vais pas juger que tu met en avant ta carrière parce que t'es cadre etc... mais c'est simple on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre
c'est toi qui voit des priorités, si ta priorité c'est le boulot, ta gosse tu la laisse à ta mère et voilà, après je te cache pa que tu culpabilisera sûrement beaucoup de ne pas la voir assez mais voilà faire un choix c renoncer à quelque chose et là tu renonce à du temps auprès de ta fille, si ça te convient, tant mieux pour toi, personnellement je ne vois pas la maternité ainsi, mais comme je le dis c personnel et vaut mieux une maman épanouie qui ne voit pas souvent son enfant plutôt qu'une maman qui se force à rester à la maison par convention sociale parce qu'on la fait culpabiliser
s
31 août 2016 18:07
Je suis en congé maternité en revanche je ne prendrai pas de congé parental
Citation
Yac888 a écrit:
Bien évidemment qu'en l'enfant a besoin de sa mère et la posteuse est en congé de maternité donc elle ne va jeter son enfant le jour après sa naissance n'exagère pas!
Elle dit que ce n'est pas dans ses projets d'etre en congés parental, va relire.

De plus qu'en est il des mère au foyer qui n'allaite pas par choix ou contrainte ? Si on suit ton raisonnement elle ne créera pas de lien avec son bébé?
Encore une généralité, tu es dans un debat femme qui travail/femme au foyer, alors que ce n'est pas le debat, moi je t'explique juste que bebe a besoin de maman les 1ers moid de sa vie et que cest extrêmement important pour son équilibre.

Et puis le stéréotype de la maman qui bosse et délaisse ses enfants et leur fait manger de la nourriture en boîte il est dépassé...
Cest toi qui a commencé avec les stéréotypes de la femme au foyer qui ne fou rien et qui délaisse ses enfants devant la TV, donc ne viens pas te plaindre lorsque je te donne un contre argument.

C'est toi qui dévie du sujet la posteuse ne demande à reprendre le boulot de suite elle anticipe son retour au travail après le congrès de mat'

Tiens je te rafraichit la memoire:
Beaucoup de femmes autour de moi sont en congé parental , pour moi ce n est pas du tout dans mes envies ni mes projets.
s
31 août 2016 18:08
Ma mere ne garde pas que mon enfant
Élle ést assistante maternelle Élle garde mon enfant dans le cadre de son job
Si cétait pas mon enfant Ca aurait été un autre
Citation
wakemeup a écrit:
Merci les mamies qui se tapent un double boulot

elles nous ont déjà élevés, et au final leurs gosses leur refilent les leurs
et bien sûr, elles n'osent jamais dire non, ça leur fait plaisir au début de garder les rejetons de leurs enfants mais au fond, au bout d'un moment elles en peuvent plus mais n'osent rien dire, en pensant à leurs pauvres enfants qui n'ont pas d'autre solution...ah nos mamans, Allah y hfadhoum men l3ayn parce qu'elles sont adorables de faire ça
mais c'est vraiment pas sympa de la part des enfants

Je vais pas juger que tu met en avant ta carrière parce que t'es cadre etc... mais c'est simple on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre
c'est toi qui voit des priorités, si ta priorité c'est le boulot, ta gosse tu la laisse à ta mère et voilà, après je te cache pa que tu culpabilisera sûrement beaucoup de ne pas la voir assez mais voilà faire un choix c renoncer à quelque chose et là tu renonce à du temps auprès de ta fille, si ça te convient, tant mieux pour toi, personnellement je ne vois pas la maternité ainsi, mais comme je le dis c personnel et vaut mieux une maman épanouie qui ne voit pas souvent son enfant plutôt qu'une maman qui se force à rester à la maison par convention sociale parce qu'on la fait culpabiliser
31 août 2016 19:53
c est le dilemme en effet
Il faudrait cahnger le monde pour cela

mpoi je suis de celle qui ne peuvent donner son enfant a la crache et qui penseent qu on fait un enfant pour l elever, pouponner et le voir grandir

mais j ai vu autoure de moi et dans ma propre famille un autre modele. Ma belle soeur est comme toi, ne supporte pas de rester a la maison et le conge maternle lui a paru bien long. Elle avait qu une hate reprendre le boulot

je crois qu il faut arreter avec le mythe de la mere modeée, le mere courage, la mere sacrificielle

On n est pas toutes egales. on n a pas toutes la meme fibre maternelle. Certaines ne peuvent pas quitter leur nourisson et certaine ne peuvent pas quitter leur travail. Il faut le savoir et l accepter

Ma belle soeur a donne ses enfants a garder de 3 mois . Elle est cade aussi . Et ses enfants se portent comme un charme

disons que quand ca se passe bien, on voit pas la différence
entre un enfant qui a grandi en creche et un enfant qui a grandi avec sa mere

et aucune étude scientifique n a encore démontre que les enfants eleves par leur mere sont en meilleures sante ou réussissent mieux que les enfants des creches

Donc que chacune fasse comme elle peut/veut pour le bien de son enfant . Ce qui compte c est son bonheur et celui de la maman

Et arrêtez de culpabiliser les meres qui n ont pas la fibre maternelle, Ca ne s achete pas a carrefour nu au marche . On l a ou on l a pas
si on l a on reste avec l enfant . Si on l a pas , on travaille
Citation
samiara a écrit:
On fait comment nous les femmes dans ce cas ?
Cst dommage lorsque l'on a fait des etudes tres difficiles.
Si on enchaine congé parental sur congé parental on peux dire adieu à la crédibilité professionnelle et retrouver un boulot ce sera très difficile .
Irrésistiblement .....aliénophobe !
31 août 2016 19:56
t as fait combien d entretiens ?

il est indéniable que si on a de l ambition et veut une carrière digne de ce nom, il vaut mieux ne pas prendre de congé parental

ensuite , si la mere reste forcee et contrainte avec son bebe , et qu'elle lui en veuille de lui avoir fait rater sa carriere, je crois pas que ce sit bon pour son développement psychologique


Citation
laperle rare a écrit:
La filel en question est en CDI donc excuse moi mais je comprends pas l empressement
reprendre au bout de 3 mois franchement
Elle est en CDI elle sait qu elle a sa place au chaud,
encore une femme qui pas de revenu, qui a pas de CDI je dis pas je comprends qu elle a pas vraiment le choix, l argent rentre pas c est dur
En plus c est pas comme ci l employeur ne comprend pas qu une femme puisse rester les premiers mois de l enfant, voir la première année avec son bébé
C est comme même courant
C est pas une année ou deux de congé parentale qui va décrédiliser une femme pour trouver un emploi
Les recruteurs le comprennent
En plsu les 3/4 du temps les chargé de ressources humaines sont de sfemmes
je crois dans ma vie j ai eut un homme qui m a reçu en entretien, toutes les autre sfois c était des femmes
Irrésistiblement .....aliénophobe !
31 août 2016 19:59
à vous lire les enfants qui vont chez une nounou ou à la crèche va devenir un futur délinquant ou des enfants avec des carences affective hors il n'en est rien.

On ne dit pas HORS mais OR

je releve la faute , alors que j en fais plein , la flemme de me relire , car j aime pas qu on traite de la forme quand le debat est sur le fond
Citation
what.else a écrit:
Désolé j'ai besoin de te le dire mais on ne dit pas : comme même mais quand même...

Bon mise à part ca bien évidemment que la présence de la mère est importante mais à vous lire les enfants qui vont chez une nounou ou à la crèche va devenir un futur délinquant ou des enfants avec des carences affective hors il n'en est rien.
Beaucoup de ma genretation ont eu la mère au foyer et crois moi beaucoup ont mal tourné...

Ce qui compte ce n'est pas le temps passé avec un enfant mais la qualité.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
31 août 2016 22:16
Je sais plus combien j en ai passé, a l époque j avais du mal a trouver du travail
et je remarquai que les chargés de ressources humaines c est toujours des femmes
très très rarement des hommes


sinon
Je suis d accord avec toi mais dans ce cas je trouve qu il faut être honnète
je dis pas ça specifiquement pour la posteuse mais j aime pas trop les femmes
qui s inventent des pretextes, qui disent que c est par peur de perdre leurs boulot
ou parce que financièrement c est juste alors que la personne est embauchée et que le congé parentale est un droit en France donc elle risque rien et en plus elle est payée pendant son congé donc y a pas d urgence a reprendre le boulot c est juste parce qu elles ont pas envie de rester a la maison c est tout faut dire la vérité

De plus le pretexte de la carrière franchement ça tient pas la route, les recruteurs ils vont pénaliser la personne qui a chômé volontairement par fainéantise, qui faisait rien quoi, en gros le trou dans le Cv qui s explique pas ça c est vrai ça passe très mal auprès des employeurs mais une femme qui s est arrêté pour élever ses enfants ils le concoivent très bien parce que c est légitime c est pas pour chômé et c est rarement pénalisé

Je le sais j ai une soeur comme ça qui a 3 enfants et qui s est jamais arrêté de travailler parce qu erester à la maison ça la deprime complètement
Elles ont pas envie de pouponner elles préfèrent être des working girl, s occuper d autres choses que de la lessive et des repas sinon elles se sentent pas exister
Je connais les femmes comme ça


Après chacun ses envies, moi ce qu ej aime pas c est celles qui sont pas honnètes
surement parce qu elle sont peur d être jugées , d être taxées de mauvaises mères
et je le comprends mais bon faut assumer ses choix dans la vie



Citation
mamiche a écrit:
t as fait combien d entretiens ?

il est indéniable que si on a de l ambition et veut une carrière digne de ce nom, il vaut mieux ne pas prendre de congé parental

ensuite , si la mere reste forcee et contrainte avec son bebe , et qu'elle lui en veuille de lui avoir fait rater sa carriere, je crois pas que ce sit bon pour son développement psychologique
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
31 août 2016 22:34
Mdr je me suis dis pareil juste en lisant le titre.
Je me suis dis ah tiens un débat. Et non ah tiens un post qui aura des réponses à la question ptdr
Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
Hum, l'éternel débat de Yabi femme qui bosse vs femme qui ne bosse pas.

C'est très intellectuel sur Yabi, quand les posteurs attendent des réponses concrètes, ça fini toujours en débat d'idées.
1 septembre 2016 11:24
Wa aleykoum Salam

Désolée mais tu peux pas... Tu peux pas allaiter et être au boulot ^^

Juste les peu de moments ensemble donne lui un max d amour et la ça fera la différence.

Au pire ramène le boulot a la maison, ça dors beaucoup un bébé donc de chez toi tu ara le temps. ^^

Qu Allah te facilite <3
1 septembre 2016 14:09
Salam aleykoum

Pour mon premier, j'ai repris le travail à 4mois et ai continué à l'allaiter jusqu'à 10mois. Pour ma deuxième, j'ai pris un congé parental et ma fille vient d'avoir un an et est toujours allaité.

Sinon, pour clore le débat, les deux systèmes se valent. Mon grand est adorable, très sociable, habituée à s'adapter. ..il a d'ailleurs fait aujourd'hui sa première rentrée en maternelle sans pleur. Elhamdoudilah. Ma fille est différente. Pas forcément plus heureuse ou joyeuse. Notamment car c'est ma mère qui gardait mon fils donc il était toujours avec un peu de sa maman quelquepart.

Pourquoi culpabiliser chacune. Chacun trouve midi à sa porte. L'essentiel est de faire des enfants heureux et bien éduqués. Et c'est plus simple si la maman est épanouie à sa façon (travail pour certaines, maison pour d'autres).

Félicitations pour ce petit bonhomme.

Bonne aprem
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
w
1 septembre 2016 14:58
Heu t'as craqué toi ou quoi?
De un je relève une erreur que je signifie à la posteuse pas pour la casser juste pour lui dire que ca ne se dit pas je ne relève pas une faute d'orthographe mais de français
De 2 ou j'ai dit qu'à j'étais un génie de la langue française?
De 3 correction iPhone et oui j'ai la flemme de relire car contrairement à toi j'ai une vie à mener Yabiladi c'est juste un passe temps
De 4 koi tu tmele?? Jekri kom jve et ge sinial lé fotes que je veux et si ca écorche tes petits yeux et bien tant pis pour toi..
Citation
mamiche a écrit:
à vous lire les enfants qui vont chez une nounou ou à la crèche va devenir un futur délinquant ou des enfants avec des carences affective hors il n'en est rien.

On ne dit pas HORS mais OR

je releve la faute , alors que j en fais plein , la flemme de me relire , car j aime pas qu on traite de la forme quand le debat est sur le fond
w
1 septembre 2016 15:04
Il y a une diffèrent entre congés de maternité et congés parentale qui est facultatif

Si tous les enfants qui ont une maman qui travaillent avec un problème d'équilibre on vivrait dans une drôle de société ...

Relis ton dernier paragraphe : je et la la posteuse parle du congés de MATERNITÉ
Citation
Yac888 a écrit:
Bien évidemment qu'en l'enfant a besoin de sa mère et la posteuse est en congé de maternité donc elle ne va jeter son enfant le jour après sa naissance n'exagère pas!
Elle dit que ce n'est pas dans ses projets d'etre en congés parental, va relire.

De plus qu'en est il des mère au foyer qui n'allaite pas par choix ou contrainte ? Si on suit ton raisonnement elle ne créera pas de lien avec son bébé?
Encore une généralité, tu es dans un debat femme qui travail/femme au foyer, alors que ce n'est pas le debat, moi je t'explique juste que bebe a besoin de maman les 1ers moid de sa vie et que cest extrêmement important pour son équilibre.

Et puis le stéréotype de la maman qui bosse et délaisse ses enfants et leur fait manger de la nourriture en boîte il est dépassé...
Cest toi qui a commencé avec les stéréotypes de la femme au foyer qui ne fou rien et qui délaisse ses enfants devant la TV, donc ne viens pas te plaindre lorsque je te donne un contre argument.

C'est toi qui dévie du sujet la posteuse ne demande à reprendre le boulot de suite elle anticipe son retour au travail après le congrès de mat'

Tiens je te rafraichit la memoire:
Beaucoup de femmes autour de moi sont en congé parental , pour moi ce n est pas du tout dans mes envies ni mes projets.
w
1 septembre 2016 15:10
Bien sûr les enfants de délinquants ce sont tous des enfants de familles nombreuses avec des mamans debordees des papas qui n'aident pas ou bien sûr ma maman isolée
Mouais... A d'autre...

Ca me faire rires les : vers 3/4 ans ça va ils sont plus autonomes n'importe quoi tu dis ça parce que c'est l'âge où tu vas mettre ton enfant à l'école et du coup tu essaye de te rassurer?

Ton choix est de rester auprès de ton enfant c'est tout à ton honneur ne casse pas celle qui font le choix inverse en sous entendant que leurs enfants ont plus de risque de souffrir ou d'être en échec parce que la maman a bossé... Fait arrêter de vouloir faire culpabiliser celle qui ne se conforme pas à votre idéale de maman
Citation
laperle rare a écrit:
C est ton interprétation, on a jamais dis ça
Et puis les enfants qui tombent dans la délinquance c est souvent pour pas diretout le temps des familles nombreuses, la mère ne pouvant pas donner son attention a chacun de ses enfants, et ou le père qui n aide pas, voir souvent des familles monoparentales ou la femem doit s occuper de tout toute seule et se retrouve dépassée

Un enfant en bas âge a besoin de sa mère c est comme ça
il jure que par elle, il a besoin de personne d autre, ni de nany,mamie, nounou
sa mère c est son équilibre, des qu il la voit il est rassuré, il se sent bien c est comme ça
et ça le sera toujours
il s en fiche des beaux habits, des jouets derniers cri,etc etc
après quand ils grandissent un peu ve'rs 3/4 ans ça va il devienne un peu autonome mais avant ça c est chaud
1 septembre 2016 16:34
Il y a une diffèrent entre congés de maternité et congés parentale qui est facultatif
Merci j'avai compris...

Si tous les enfants qui ont une maman qui travaillent avec un problème d'équilibre on vivrait dans une drôle de société ...
Encore une généralité...tu persiste c'est fou...
Le sujet se focalise sur le nourisson pourquoi tu parle d'enfant?
Je te dit qu'un nourisson a besoin de sa maman surtout les 1er mois de sa vie, ceci pour plusieurs raisons.
Si tu as des arguments pour contrer cela, donner les, sinon arrete de tourner en rond et de chercher une echapatoire, tu cherche simplement a avoir raison en te voilant la face.

Relis ton dernier paragraphe : je et la la posteuse parle du congés de MATERNITÉ
"Beaucoup de femmes autour de moi sont en congé parental, pour moi ce n est pas du tout dans mes envies ni mes projets."

Punaise tu n'a pas peur du ridicule...Oups




Citation
what.else a écrit:
Il y a une diffèrent entre congés de maternité et congés parentale qui est facultatif

Si tous les enfants qui ont une maman qui travaillent avec un problème d'équilibre on vivrait dans une drôle de société ...

Relis ton dernier paragraphe : je et la la posteuse parle du congés de MATERNITÉ



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/09/16 16:36 par Yac888.
1 septembre 2016 16:36
Un nourisson est mieux avec sa mère qu une nounou point barre
ya même pas de polémique a avoir
Citation
what.else a écrit:
Bien sûr les enfants de délinquants ce sont tous des enfants de familles nombreuses avec des mamans debordees des papas qui n'aident pas ou bien sûr ma maman isolée
Mouais... A d'autre...

Ca me faire rires les : vers 3/4 ans ça va ils sont plus autonomes n'importe quoi tu dis ça parce que c'est l'âge où tu vas mettre ton enfant à l'école et du coup tu essaye de te rassurer?

Ton choix est de rester auprès de ton enfant c'est tout à ton honneur ne casse pas celle qui font le choix inverse en sous entendant que leurs enfants ont plus de risque de souffrir ou d'être en échec parce que la maman a bossé... Fait arrêter de vouloir faire culpabiliser celle qui ne se conforme pas à votre idéale de maman
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook