Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Travailler en open space, cauchemar ?
j
27 octobre 2019 23:14
Salam aleykom les gens,

Vous pensez quoi du travail en open space, êtes vous plutôt pour ou contre? Avez-vous déjà travailler dans ce genre de poste? Partagez vos expériences...

Perso je ne supporte pas du tout ce mode de fonctionnement dans les entreprises même si parfois il y a pas trop le choix en fonction des services, mais le fait de n'avoir aucune intimité, le bruit des collègues, le téléphone qui sonne h24.. je ne sais pas comment rester concentrer et surtout être productif.

à vos claviers :-)
r
27 octobre 2019 23:22
pareil, avant d'intégrer la boite ou je suis actuellement, j'ai exigé un bureau tout seul
on m'a informé qu'ils ne peuvent pas satisfaire cette demande, j'ai refusé le poste une première fois
ils sont revenus vers moi pour finalement changer d'avis.

je n'aime pas les openspace, je ne souhaite pas que quelqu'un dise une connerie avec que je suis en réunion téléphonique.
c'est un mode de travail qui ne me convient pas perso
M
MFL
27 octobre 2019 23:23
Je suis comme toi!
Je ne comprend vraiment pas le principe!

Sa demande tellement d'énergie de rester concentré que t'es plus vite épuise donc je ne vois pas quel est l'intérêt...

Sans parler de ceux qui viennent te taper discute

Moi je n'aime pas du tout!
j
27 octobre 2019 23:27
Ah bah tu as du bol, parce que c'est difficile d'avoir son propre bureau ? tu boss dans quoi exactement
Citation
re.Vooriden a écrit:
pareil, avant d'intégrer la boite ou je suis actuellement, j'ai exigé un bureau tout seul
on m'a informé qu'ils ne peuvent pas satisfaire cette demande, j'ai refusé le poste une première fois
ils sont revenus vers moi pour finalement changer d'avis.

je n'aime pas les openspace, je ne souhaite pas que quelqu'un dise une connerie avec que je suis en réunion téléphonique.
c'est un mode de travail qui ne me convient pas perso
j
27 octobre 2019 23:28
Tout a fait d'accord, t'en plus épuisé qu'autre chose mdr
Citation
Lalla00212 a écrit:
Je suis comme toi!
Je ne comprend vraiment pas le principe!

Sa demande tellement d'énergie de rester concentré que t'es plus vite épuise donc je ne vois pas quel est l'intérêt...

Sans parler de ceux qui viennent te taper discute

Moi je n'aime pas du tout!
r
27 octobre 2019 23:28
je bosse dans le luxe (retail)

oui ce n'est pas simple, en même temps, je savais comment ça se passait dans mon ancien openspace et ça me gavait à force
Citation
jesuisunhumain a écrit:
Ah bah tu as du bol, parce que c'est difficile d'avoir son propre bureau ? tu boss dans quoi exactement
27 octobre 2019 23:31
Salam

J'ai déjà bossé en open space chez moi c'était supportable parce que si tu veux dans le travail social ( en tout cas la où j'étais ) tu as ton bureau perso ( en open space a 3 ou 4 ) et après tu as les bureaux où tu peux recevoir le public et en gros tu va la où tu as de la place..
Ca dépend des taff que tu as a faire mais c'est clair que si la personne elle passe sa journée au téléphone que ca doit être compliqué de travailler..

Dans mon métier en tout cas, confidentialité oblige dans l'open space ta pas trop a discuter au telephone ou quoi donc tu es relativement tranquille, c'est que de l'administratif du coup c'est plutot silencieux
j
27 octobre 2019 23:43
Dans le cas ou les personnes ne sont pas trop au téléphone ça peut aller, sinon c'est le bordel, surtout quand les bureaux sont à moins d'un mètre
Je travaille en logistique, mais j'ai occupé que des postes dans l'exploitation transport et il y a que des open spaces, j'ai refusé beaucoup de job à cause de ça sad smiley
Citation
SsNekosS a écrit:
Salam

J'ai déjà bossé en open space chez moi c'était supportable parce que si tu veux dans le travail social ( en tout cas la où j'étais ) tu as ton bureau perso ( en open space a 3 ou 4 ) et après tu as les bureaux où tu peux recevoir le public et en gros tu va la où tu as de la place..
Ca dépend des taff que tu as a faire mais c'est clair que si la personne elle passe sa journée au téléphone que ca doit être compliqué de travailler..

Dans mon métier en tout cas, confidentialité oblige dans l'open space ta pas trop a discuter au telephone ou quoi donc tu es relativement tranquille, c'est que de l'administratif du coup c'est plutot silencieux
A
27 octobre 2019 23:46
Je déteste bosser en open Space je sais pas me concentrer dans ce genre d environnement
27 octobre 2019 23:47
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

.
Citation
jesuisunhumain a écrit:
Salam aleykom les gens,

Vous pensez quoi du travail en open space, êtes vous plutôt pour ou contre? Avez-vous déjà travailler dans ce genre de poste? Partagez vos expériences...

Perso je ne supporte pas du tout ce mode de fonctionnement dans les entreprises même si parfois il y a pas trop le choix en fonction des services, mais le fait de n'avoir aucune intimité, le bruit des collègues, le téléphone qui sonne h24.. je ne sais pas comment rester concentrer et surtout être productif.

à vos claviers :-)
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
27 octobre 2019 23:48
Ouais encore quand tu fais un taff où tu peux avoir des boules quies passe encore mais ta des taff où ya besoin de communiquer etc et là c'est carnage
Franchement je te plains après c'est a chacun d'avoir le respect minimum pour ne pas parler trop fort et bosser dans les meilleures conditions possibles..

Citation
jesuisunhumain a écrit:
Dans le cas ou les personnes ne sont pas trop au téléphone ça peut aller, sinon c'est le bordel, surtout quand les bureaux sont à moins d'un mètre
Je travaille en logistique, mais j'ai occupé que des postes dans l'exploitation transport et il y a que des open spaces, j'ai refusé beaucoup de job à cause de ça sad smiley
s
28 octobre 2019 00:00
moi ce que j'aime pa c'est qu'un chef peut apparaitre derriere sinon je m'en fiche
Citation
jesuisunhumain a écrit:
Salam aleykom les gens,

Vous pensez quoi du travail en open space, êtes vous plutôt pour ou contre? Avez-vous déjà travailler dans ce genre de poste? Partagez vos expériences...

Perso je ne supporte pas du tout ce mode de fonctionnement dans les entreprises même si parfois il y a pas trop le choix en fonction des services, mais le fait de n'avoir aucune intimité, le bruit des collègues, le téléphone qui sonne h24.. je ne sais pas comment rester concentrer et surtout être productif.

à vos claviers :-)
28 octobre 2019 00:03
L’open Space quand tu regardes bien c’est contre productif
A
28 octobre 2019 00:07
Clairement

J'ai de la chance de pas bosser en open space Mais ça risque de pas durer et je me demande si j vais pas lâcher min taff a cause de ça pour aller ailleurs ou j peux avoir un bureau
Déjà en bureau cpas tjrs évident pour se concentrer mais alors en collectif j'imagine même pas
Citation
Uuuuuuuuuuuuuuuuu a écrit:
L’open Space quand tu regardes bien c’est contre productif
28 octobre 2019 00:11
Je ne supporterais pas d'être seule dans un bureau, je préfère les open spaces. Je n'ai pas de problème de concentration et c'est bien d'avoir des collègues qu'on apprécie pas loin de soi.
j
28 octobre 2019 08:54
Ouais honnêtement, c'est une raison de quitter un travail l'open space, c'est contre productif comme tu dis
Citation
Anamnese a écrit:
Clairement

J'ai de la chance de pas bosser en open space Mais ça risque de pas durer et je me demande si j vais pas lâcher min taff a cause de ça pour aller ailleurs ou j peux avoir un bureau
Déjà en bureau cpas tjrs évident pour se concentrer mais alors en collectif j'imagine même pas
j
28 octobre 2019 08:56
Mdrrrrrrrr waow ils ont l'air tellement heureux , je les plains
Citation
freeAssange a écrit:
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

.
28 octobre 2019 09:28
je suis en open space et je pense qu'il y a plusieurs paramètres a prendre en compte

-la relation entre collègues, si elle est bonne ça peut passer mais sinon c'est un enfer

-le nombre de personnes, si il est élevé ça peut être source de stress et même d'angoisses avec tout le bruit que ça génère

-le type de travail, si c'est un métier ou le travail d'équipe n'est pas sollicité ça peut être tranquille

clairement y'a des jours avec et des jours sans mais si l'ambiance est bonne ça facilite beaucoup les choses
j
28 octobre 2019 09:37
Oui je vois, après il y a certaines personnes qui arrivent à y bosser, mais bon c'est pas facile et il faut que tout aille bien pour s'entendre, moi à la base je supporte pas le bruit, je suis assez sensible des oreilles
Citation
Chris Talline a écrit:
je suis en open space et je pense qu'il y a plusieurs paramètres a prendre en compte

-la relation entre collègues, si elle est bonne ça peut passer mais sinon c'est un enfer

-le nombre de personnes, si il est élevé ça peut être source de stress et même d'angoisses avec tout le bruit que ça génère

-le type de travail, si c'est un métier ou le travail d'équipe n'est pas sollicité ça peut être tranquille

clairement y'a des jours avec et des jours sans mais si l'ambiance est bonne ça facilite beaucoup les choses
28 octobre 2019 09:52
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ça dépend aussi de la concentration en humain de l'endroit. Quand tu peux sentir l'aisselle de ton voisin, ce n'est pas pareil que quand il faut prendre le vélo pour aller parler à ton plus proche collègue.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook