Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Travailler pour me fiancer
M
15 octobre 2015 12:45
Entièrement d accord !

Je ne suis pas marié mais étudiante j ai vecu de ma bourse universitaire et de mes jobs le week end sans aide de mes parents...

La le couple pourra s entraider et partager les frais !

Beaucoup de couple vivent ensemble en etant étudiants pourquoi serait ce plus difficile en etant marié?

Ah oui faut la dote a 100000euros ; faut que la femme fasse des tajines midi et soir et que l homme soit le seul a payer les factures...ridicule ! L entraide voila ce qu il y a de plus beau dans un couple !
Citation
Wanety a écrit:
Salam,

comme tu dit dans ton dernier paragraphe je suis d'accord,

Parce que faut arrêter un peu de voir un mariage comme une montagne de complications, arrêter un peu avec ça

un petit studio, bourse universitaire, travail un peu à coté et voila ils peuvent déjà vivre ensemble et s'assumer, en plus au niveau de la religion il se préserverons donc c'est le plus important

L'essentiel c'est que les 2 personnes soit sincère l'un envers l'autre et assez mature, c'est tout...

l'art de compliquer les choses et après on s'étonne pourquoi c'est si compliqué la vie sentimentale, désolé dans le fond il y'a rien de compliqué
D
15 octobre 2015 12:47
un petit studio, bourse universitaire, travail un peu à coté et voila ils peuvent déjà vivre ensemble et s'assumer

T'es marrant grinning smiley

C'est faisable, mais y'a trop d'obstacles

1/ Comment le mec fait pour la fête du mariage, la dote, les petits cadeaux par ci par là avant le mariage, le voyage de noces etc etc. Ne me dis pas que ça peut se faire en loubia en famille avec 500€ comme dote, on est en 2015. Soyons objectifs et réalistes thumbs up

2/ Tu crois que le papa va laisser sa fille partir avec quelqu'un qui n'a pas une situation stable ? Perso je pense pas. Et je comprends, j'aurais peur aussi de laisser partir ma fille sans "garanties"

Déjà rien que ces 2 points c'est ultra chaud

Je connais une seule personne qui a fait ça. C'est un français converti qui étudiait l'arabe à la fac. Il a ramené une femme du bled. Mais tu vois c'est déjà différent, la fille a fait des concessions (pas de fête, dote minimale, ...) parce que de l'autre côté elle pouvait venir en France. C'est le seul cas de ce genre que je connais ...
Citation
Wanety a écrit:
Salam,

comme tu dit dans ton dernier paragraphe je suis d'accord,

Parce que faut arrêter un peu de voir un mariage comme une montagne de complications, arrêter un peu avec ça

un petit studio, bourse universitaire, travail un peu à coté et voila ils peuvent déjà vivre ensemble et s'assumer, en plus au niveau de la religion il se préserverons donc c'est le plus important

L'essentiel c'est que les 2 personnes soit sincère l'un envers l'autre et assez mature, c'est tout...

l'art de compliquer les choses et après on s'étonne pourquoi c'est si compliqué la vie sentimentale, désolé dans le fond il y'a rien de compliqué
15 octobre 2015 12:51
Salam 3likoum

Tu peux pas choisir autre chose que gardien de la paix moody smiley Fais une formation ascensoriste, climatisation, serrurier, électricien, plombier. Ca chôme jamais ces métiers là.
s
15 octobre 2015 12:56
Je comprend pourquoi ca serait au mec d'arrêter ses études! La fille c'est une princesse elle peut pas bosser aussi ?

Non mais n'importe quoi!
D
15 octobre 2015 12:57
Alaykoum salam au fait, j'avais pas vu

Sinon hassi berkani a raison, flic ça pue la merde, fais un métier manuel comme il te dit. Non seulement y'a pas mal d'opportunités mais en plus y'a moyen de se mettre à son compte au bout d'un moment. Et si tu gères pas trop mal tu peux bien te débrouiller. Sans compter la possibilité de faire des gâches au black pour mettre du beurre dans les épinards (et quand je dis beurre je parle de beurre elle&vire pas du beurre leader price grinning smiley )
15 octobre 2015 12:59
Aissa a parlé thumbs up


Citation
AïssaDjermouni a écrit:
Alaykoum salam au fait, j'avais pas vu

Sinon hassi berkani a raison, flic ça pue la merde, fais un métier manuel comme il te dit. Non seulement y'a pas mal d'opportunités mais en plus y'a moyen de se mettre à son compte au bout d'un moment. Et si tu gères pas trop mal tu peux bien te débrouiller. Sans compter la possibilité de faire des gâches au black pour mettre du beurre dans les épinards (et quand je dis beurre je parle de beurre elle&vire pas du beurre leader price grinning smiley )
B
15 octobre 2015 13:00
C'est lui le patron ptdr

Bah c à l'homme de payer les factures etc...
Citation
sosp a écrit:
Je comprend pourquoi ca serait au mec d'arrêter ses études! La fille c'est une princesse elle peut pas bosser aussi ?

Non mais n'importe quoi!
W
15 octobre 2015 13:02
argent, argent, argent voila il y'a que ça dans vos têtes

2015 ?? et alors? on est obligé de suivre la tendance qui nous pousse à un culture de consommation et nous manipule comme des moutons ??

un mariage dans la religion c'est ce qu'il y'a de plus simple, l'argent ne doit pas empêcher 2 personne de s'unir, certe faut un minimum, mais pas besoin d'une grosse dote ou d'une situation super stable dès le début, la situation viendra avec l'aide d'Allah ! du moment que les chose se font correctement et qu'il y'a la baraka dans le couple c'est le plus important, les choses deviendrons simple par la suite

tu peut très bien avoir une situation dés le début, faire un mariage foireux et après ca tient pas, l'essentiel c'est le respect des règles et des principes

le problème c'est ni 2015 ni je sais pas quoi, ce sont les gens et leur vices !!
le mariage en lui même, petite fête et c'est quoi le problème ??

tu croyais qu'avant dans à la base de l'islam les gens vraiment musulman et sérieux essayé de cherché de l'or à tout bout de champs pour essayé de se marier avec une grosse dot et tous ce qui s'en suit ??
tu va me dire avant c'était pas pareil, peut-être mais la vérité de l'islam elle par contre elle reste la même !!

et pour répondre à ta question, dans cette hypothèse ben oui je laisserais avec grande confiance et sérénité voir ma fille vivre sa vie avec un homme vraiment droit et sérieux !! même si le gars il est que étudiant...
car je sais qu'il fera pas n'importe quoi et qu'il fera le nécessaire pour trouver ensuite une meilleur situation stable

l'essentiel c'est qu'ils soient dans les règles dans la religion et qui vivent apaisé au niveau sentimentale
la situation et l'argent ça viens avec le temps, je répète c'est la baraka du couple et faire les choses bien qui compte avant tout





Citation
AïssaDjermouni a écrit:
un petit studio, bourse universitaire, travail un peu à coté et voila ils peuvent déjà vivre ensemble et s'assumer

T'es marrant grinning smiley

C'est faisable, mais y'a trop d'obstacles

1/ Comment le mec fait pour la fête du mariage, la dote, les petits cadeaux par ci par là avant le mariage, le voyage de noces etc etc. Ne me dis pas que ça peut se faire en loubia en famille avec 500€ comme dote, on est en 2015. Soyons objectifs et réalistes thumbs up

2/ Tu crois que le papa va laisser sa fille partir avec quelqu'un qui n'a pas une situation stable ? Perso je pense pas. Et je comprends, j'aurais peur aussi de laisser partir ma fille sans "garanties"

Déjà rien que ces 2 points c'est ultra chaud

Je connais une seule personne qui a fait ça. C'est un français converti qui étudiait l'arabe à la fac. Il a ramené une femme du bled. Mais tu vois c'est déjà différent, la fille a fait des concessions (pas de fête, dote minimale, ...) parce que de l'autre côté elle pouvait venir en France. C'est le seul cas de ce genre que je connais ...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/10/15 13:04 par Wanety.
9
995
15 octobre 2015 13:04
Salam aleikoum tu peut aussi attendre que tous les 2 vous terminer vos étude

Elle fait des étude ta futur épouse?
Si c'est le cas est bien tu pourra te justifie auprès de t on futur beau père que vous continuer vos étude est ça ne t'empêche pas de te fiancée
s
15 octobre 2015 13:04
C'est clair aucune famille laisserait sa fille avec un homme qui la fera vivre dans la misere.

Ils pensent qu'ils garantissent l'avenir de leur fille comme ça.


Ils réfléchissent pas sur le long terme.

Quelques années de misere c'est rien il lui reste trois ans pour finir ses etudes. Il lui offrira une meilleure qu'en étant flic !

Mais bon les aeabes ca réfléchit que sur du court terme.
Citation
AïssaDjermouni a écrit:
un petit studio, bourse universitaire, travail un peu à coté et voila ils peuvent déjà vivre ensemble et s'assumer

T'es marrant grinning smiley

C'est faisable, mais y'a trop d'obstacles

1/ Comment le mec fait pour la fête du mariage, la dote, les petits cadeaux par ci par là avant le mariage, le voyage de noces etc etc. Ne me dis pas que ça peut se faire en loubia en famille avec 500€ comme dote, on est en 2015. Soyons objectifs et réalistes thumbs up

2/ Tu crois que le papa va laisser sa fille partir avec quelqu'un qui n'a pas une situation stable ? Perso je pense pas. Et je comprends, j'aurais peur aussi de laisser partir ma fille sans "garanties"

Déjà rien que ces 2 points c'est ultra chaud

Je connais une seule personne qui a fait ça. C'est un français converti qui étudiait l'arabe à la fac. Il a ramené une femme du bled. Mais tu vois c'est déjà différent, la fille a fait des concessions (pas de fête, dote minimale, ...) parce que de l'autre côté elle pouvait venir en France. C'est le seul cas de ce genre que je connais ...
D
15 octobre 2015 13:05
C'est pas à moi qu'il faut dire ça ptdr Moi je te dis comment j'ai observé que ça se passe actuellement c'est tout Heu

Fais un sondage demande à 10 filles au hasard et tu verras bien
Citation
Wanety a écrit:
argent, argent, argent voila il y'a que ça dans vos têtes

2015 ?? et alors? on est obligé de suivre la tendance qui nous pousse à un culture de consommation et nous manipule comme des moutons ??

un mariage dans la religion c'est ce qu'il y'a de plus simple, l'argent ne doit pas empêcher 2 personne de s'unir, certe faut un minimum, mais pas besoin d'une grosse dote ou d'une situation super stable dès le début, la situation viendra avec l'aide d'Allah ! du moment que les chose se font correctement et qu'il y'a la baraka dans le couple c'est le plus important, les choses deviendrons simple par la suite

tu peut très bien avoir une situation dés le début, faire un mariage foireux et après ca tient pas, l'essentiel c'est le respect des règles et des principes

le problème c'est ni 2015 ni je sais pas quoi, ce sont les gens et leur vices !!
le mariage en lui même, petite fête et c'est quoi le problème ??

tu croyais qu'avant dans à la base de l'islam les gens vraiment musulman et sérieux essayé de cherché de l'or à tout bout de champs pour essayé de se marier avec une grosse dot et tous ce qui s'en suit ??
tu va me dire avant c'était pas pareil, peut-être mais la vérité de l'islam elle par contre elle reste la même !!

et pour répondre à ta question, dans cette hypothèse oui je laisserais avec grande confiance et sérénité voir ma fille vivre sa vie avec un homme vraiment droit et sérieux !! même si le gars il est que étudiant...
car je sais qu'il fera pas n'importe quoi et qu'il fera le nécessaire pour trouver ensuite une meilleur situation stable

l'essentiel c'est qu'ils soient dans les règles dans la religion et qui vivent apaisé au niveau sentimentale
la situation et l'argent ça viens avec le temps, je répète c'est la baraka du couple et faire les choses bien qui compte avant tout
W
15 octobre 2015 13:50
Donc tu insinue que sont les filles en général qui poussent à compliquer les choses ?
Citation
AïssaDjermouni a écrit:
C'est pas à moi qu'il faut dire ça ptdr Moi je te dis comment j'ai observé que ça se passe actuellement c'est tout Heu

Fais un sondage demande à 10 filles au hasard et tu verras bien
W
15 octobre 2015 13:52
Salam,

exactement

en plus un couple qui s'entraident dés leur plus jeune âge de couple et qui évoluent ensemble dès le début ça leur donne plus de force et de complicité, car ils ont traversé les étapes à 2, ça les rend plus proche plus solide
Citation
Missy75 a écrit:
Entièrement d accord !

Je ne suis pas marié mais étudiante j ai vecu de ma bourse universitaire et de mes jobs le week end sans aide de mes parents...

La le couple pourra s entraider et partager les frais !

Beaucoup de couple vivent ensemble en etant étudiants pourquoi serait ce plus difficile en etant marié?

Ah oui faut la dote a 100000euros ; faut que la femme fasse des tajines midi et soir et que l homme soit le seul a payer les factures...ridicule ! L entraide voila ce qu il y a de plus beau dans un couple !
D
15 octobre 2015 13:56
J'insinue rien du tout lol

J'ai juste énoncé des faits

Après chacun interprète cela comme il veut whistling smiley
Citation
Wanety a écrit:
Donc tu insinue que sont les filles en général qui poussent à compliquer les choses ?
W
15 octobre 2015 13:59
Oui donc tu énonce ces faits qui prétendent que ce sont les filles qui ont tendance à compliquer les choses...

c'est ce que tu veut dire quelque part, pas toi directement mais le reflet du constat que tu met en évidence

Citation
AïssaDjermouni a écrit:
J'insinue rien du tout lol

J'ai juste énoncé des faits

Après chacun interprète cela comme il veut whistling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/15 14:00 par Wanety.
15 octobre 2015 14:07
Salut,

Je résumerai mon commentaire par un simple mot: patience!

Sans manquer de respect au métier de gardien de la paix, mais pourquoi viser le toit d'une maison lorsque tu peux viser la lune?

Va le plus loin possible dans tes études! N'abandonne surtout pas pour une histoire "d'amour"....bien que le père de la demoiselle a raison de vouloir un homme qui travaille pour sa fille.
s
15 octobre 2015 16:26
Toi aussi posteur tu as des parents qui veulent le meilleur pour toi, tout comme ce monsieur qui veut le meilleur pour sa fille.


Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

Je résumerai mon commentaire par un simple mot: patience!

Sans manquer de respect au métier de gardien de la paix, mais pourquoi viser le toit d'une maison lorsque tu peux viser la lune?

Va le plus loin possible dans tes études! N'abandonne surtout pas pour une histoire "d'amour"....bien que le père de la demoiselle a raison de vouloir un homme qui travaille pour sa fille.
15 octobre 2015 17:29
salam
est ce que ce metier t'interesse a part le fait que tu cherches a etre remunéré? tu t'engages pour faire un metier tous les jours pendant de longues années tu dois savoir si ca te convient
surtout gardien de la paix en etant d'origine maghrebine, c'est franchement pas facile en france
mais ton intention est bonne, qu'Allah te facilite
T
15 octobre 2015 18:44
Salam,

Oh non ! N'arrête pas tes études de droit ! C'est trop bien le droit. J'en ai fait aujourd'hui grinning smiley

Si ta copine n'est pas très exigeante, continue tes études et travaille le weekend. Faites un p'tit mariage et vivez modestement jusqu'à ce que tu décroches ton premier job.
M
15 octobre 2015 18:58
Je doute aussi que le père accepte.
Soyons réaliste.
Citation
AïssaDjermouni a écrit:
un petit studio, bourse universitaire, travail un peu à coté et voila ils peuvent déjà vivre ensemble et s'assumer

T'es marrant grinning smiley

C'est faisable, mais y'a trop d'obstacles

1/ Comment le mec fait pour la fête du mariage, la dote, les petits cadeaux par ci par là avant le mariage, le voyage de noces etc etc. Ne me dis pas que ça peut se faire en loubia en famille avec 500€ comme dote, on est en 2015. Soyons objectifs et réalistes thumbs up

2/ Tu crois que le papa va laisser sa fille partir avec quelqu'un qui n'a pas une situation stable ? Perso je pense pas. Et je comprends, j'aurais peur aussi de laisser partir ma fille sans "garanties"

Déjà rien que ces 2 points c'est ultra chaud

Je connais une seule personne qui a fait ça. C'est un français converti qui étudiait l'arabe à la fac. Il a ramené une femme du bled. Mais tu vois c'est déjà différent, la fille a fait des concessions (pas de fête, dote minimale, ...) parce que de l'autre côté elle pouvait venir en France. C'est le seul cas de ce genre que je connais ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook